MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Livre d or Mike Brant

Aller en bas 
+9
Mumu dans les nuages
Salhoumi
Mado
Betty
Solane
Bianca77
Felicita
kaskad
liseron64
13 participants
AuteurMessage
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:06

Sur le net regardez le livre d or sur Mike. P 46 n o 2896 il y a le témoignage de son ami d enfance fait pour le dicours du 30 ème anniversaire de sa disparition . C est très beau et très emouvant . Quand je lis tout les messages de ce livre je ressents tout l amour que Mike nous a laissé et nous donne encore . C est extraordinaire que même sans se connaître des personnes ressentent ce même sentiment . Mike en plus de sa voix , de sa beauté il avait un supplément d âme.

Liseron
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:11

C'est dommage Liseron que tu ne puisses pas mettre le lien, parce que des livres d'or y'en a plein le net  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:49

De quel livre tu parles Liseron ?

Pierre Pernez : Mike Brant, inoubliable: la biographie officielle (15 avril 2015)
Fabien Lecoeuvre : Mike Brant L'album souvenir 40e anniversaire (2 avril 2015)
FABIEN LECOEUVRE et ZVI BRANT : MIKE BRANT DANS LA LUMIERE (22 octobre 2009)
Alain-Guy Aknin : Mike Brant: Le Chant Du Désespoir (5 mai 2015)
M Jourdan MIKE BRANT Il n'a pas eu le temps (1 mars 1995)
Armelle Leroy et Yona Brant Mike Brant (6 avril 2005)
Olivier Lebleu : Mike Brant : la voix du sacrifice (7 juin 2012)
Mike Brant Inédit (24 novembre 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Bianca77

Bianca77


Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Roma

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:08

Je pense qu’elle parle le livre d’or sur le site officiel de Mike Brant
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:50

Exact Bianca . Désolée j ai oublié de vous mettre la référence du lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisez le message no 2896 p 46 : Discours de son ami d enfance pour le 30 ème anniversaire de sa disparition.
No 1704 p 125 message de Yolande qui a parlé à Mike le 3 avril 75. Micky en a parlé dans les chroniques de 75 .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:44

Merci Liseron pour le lien, j'ai pu lire le témoignage de son ami d'enfance, quel hommage sincère et plein de simplicité on découvre ou re-découvre à travers son récit, l'enfant-chanteur qu'était déjà Mike....il a vraiment connu un ange...
Revenir en haut Aller en bas
Solane

Solane


Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeDim 28 Mai - 2:11

Merci Liseron,

Très beau témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:14

"Laisse moi chanter"
Discours prononce pour le 30eme anniversaire de la disparition de Moshe – Mike.
De Yaakov Kokel – Ami d'enfance de Mike Brant.

Tout d'abord, je dois admettre qu'il m'a fallu un certain temps a m'habituer au nom de Mike. C'est avec ce nom qu'il s'est fait connaitre et qu'il est devenu célèbre et qui a conquis le monde. J'etais l'ami de Mike lorsqu'on appellait encore Moshe, comme par exemple ses enseignants a l'ecole. Ou bien famillierement Moyshe chez les amis ou bien les enfants ou quelquefois, Moychele chez les adultes.

C'etait au debut des annees 50 et nous habitions dans le bas de Haifa. Notre amitie a lie celle de nos parents. Les parents de Mike et mes parents ont vecu l'holocauste. Chacun selon son chemin et après la guerre, chacun a navigue vers Israel dans des navires de refugies. Eux se sont fait attrapper en pleine mer par les anglais et se sont fait rapatrier dans un camps de prisonniers a Chypre. La bas est ne Mike. Moi, je suis ne quelques mois auparavant dans un camps de refugies dans le nord de l'Italie.

C'est a Chypre que se sont rencontre nos parents et de la est née une amitié et cette amitié a dure jusqu’à leur arrive en Israël avec la création de l’état d’Israël. Ils s’installèrent a Haifa.

De nos familles, il ne restait plus un seul souvenir, Mike, Zvika tout comme mon frère Yoel et moi, nous n'avons pas su ce qu’était une grand-mère, un grand-père, une tante, un oncle, ce qu’était une famille. Tout cela n'a jamais existe. Il n'y avait qu'une toute petite famille, réduite, évanouie après ce sacrifice.

De ci, de la, il ne restait que des étincelles de quelqu'un du passé dont on ne connaissait même pas l'existence, ni le lien de parente avec lui.


Nous étions des enfants en difficulté. Nous nous inventions une famille et principalement en Amérique, c’était alors un pays de refuge pour nos oncles et tantes.

Mike parlait souvent de son oncle qui se trouvait dans le kibboutz Guivat Haemek, l'oncle légendaire de Mike. Et effectivement, il avait la bas un proche que quelquefois il allait rejoindre. De ces voyages, il en parlait avec Bonheur et fierté.

Ce chemin de vérité de Mike est devenu également pour moi le Kibboutz Guevat. Ce nom était un endroit magique, un endroit du Bonheur.

De ces jours, il y a une photo ou l'on peut me voir avec Mike, élèves du C.P allant main dans la main et collier de fleurs sur nos têtes pendant les fêtes de la Pentecôte. Moi, je sourit avec timidité et Mike fait des grimaces d'un sérieux comique.

Les parents de Mike et mes parents se rendaient visite mutuellement et fréquemment. Chez Mike, nous nous asseyons les soirs d’été sur la terrasse (sur le balcon) qui surplombait la rue Kibboutz Galouyot qui était bondée de gens qui allaient et venaient. Dans cette ville de Haifa,il y avait a cette époque quelque chose de vivant et de rafraichissant. Il y avait une concentration de gens de tous les pays d'Europe, Afrique, et le reste des pays de l'est. Tous commençaient une nouvelle vie malgré que dans le fond, il y avait ce sacrifice, cette holocauste. Il y avait le souvenir de ceux qui n'etaient plus de ce monde, mais il y a cette rage spéciale, cette effervescence d'espoir et de liberte lorsque commence une vie nouvelle. Dans le le centre de nos rencontre, il y avait toujours le père de Mike, Fishel de mémoire bénie. C’était un home magique et personnellement exceptionnelle avec une personnalité artistique. Il avait le sens de l'humour brillant et un cœur d'or. Il racontait des histoires, était rigolo, XXXXXX, chantait. Mais toujours, il y avait cet instant qui arrivait et qui se tournait vers Mike et lui demandait : "Nou,,, allons Moiyshele, chante nous quelque chose."

XXXXXX. il ne fallait pas demander deux fois. Moiyshe se tenait debout et commençait a chanter. Il commençait en général un morceau du cantor Moshe Kosbisky : "Sheyibane beth Amikdash" (lorsque se reconstruira le temple). Lorsque je repense a Mike en train de chanter, je le revois, debout sur le balcon dans la rue Kibboutz Galouyot en chantant "sheyibane beth Amikdash" d'une voix Claire et pleine d’émotion. Quelquefois, je l'accompagnait a l’accordéon. Notre morceau préféré etait : "Aamini yom yavo" chanson de Yaffa Yarkoni dont il aimait beaucoup. Il chantait dans une tonalité de tête. Un peu plus tard commençait les premières note de "Malaguena", chanson espagnole, qu'il a interprété pendant des années et qui en a fait une chanson fétiche.

J'imagine que certaine personne ont écouté Mike lorsqu'il était artiste connu et adule, mais moi, je l'ai écouté chanter dans son enfance, comme enfant encore inconnu dans Haifa et cela a son commencement et ce fut le dévoilement dans le monde, chanteur simple. Et oui, je me dis en moi-meme, que Mike restera pur. La pureté et l’innocence intérieure était délicate, subtile a sa personnalité complexe. Mais la révélation de ce grand talent avait toujours la créativité qu'il pouvait copier dans le temps.

Le Talmud nous dit qu'il y a des anges qui sont crées pour chanter. Ils chantent devant Dieu.

Il y en a qui chantent une fois par jour, les autres, une fois par semaine, une fois par an, une fois tous les dix ans et il y en a une fois par millier d’années. Chaque ange chante sa chanson. Mike était comme ces anges. Il est ne pour chanter. Ce n’était pas un enfant qui savait chanter ou qui aimait chanter quelquefois, mais la chanson c’était tout lui. Ce pouvoir de la chanson, s'est dévoile en lui et ne lui donne même pas le temps de se reposer. Il se promène dans le monde pour chanter.

Mais la situation de Mike n’était pas comme ces anges, eux ils se trouvent dans le ciel, c'est un monde sans limite sans barrière pour chanter. car, qu'est-ce que la chanson ? La chanson est une création de la limite. C'est une effraction de l’âme pour un passage limite. Mike lui, vit dans notre monde. Dans un monde de limite, c’était un ange d'un monde limite.

Mais il y a ici un paradoxe, les anges eux sont limite, ils ont cette garde de chanter que ce qu'ils doivent chanter mais Mike lui était illimité, il voulait chanter tout le temps. Il ne pouvait pas trouver sa place dans ce qui était limite dans cette vie. Il y avait une tension permanente entre la force de chanter et les limites du monde. Il voulait inverser toutes les situations a la chanson. Il voulait la vie en elle même une vie de chanson.

La chanson la plus populaire de Mike est : "Laisse moi t'aimer". Mais cette chanson alimente une autre chanson, malgré qu'elle n'est aucune expression musicale, car c'est la chanson de vie de Mike, une chanson que l'on peu appeler : "Laisse moi chanter".

J'ai raconte un passage de cantor : "Sheyibane Beth Amikadah" que Mike chantait dans son enfance. Et il y avait un endroit sur cette terre ou il n'y avait pas besoin de se battre pour chanter. Cet endroit pour la chanson est le Temple de Jérusalem. Dans le Temple, il n'y a pas de limite pour chanter car la-bas se retrouve l'homme avec la présence Divine. C'est pour cela que l'on accompagnait le travail dans le Temple avec le chant des Levy. La chanson se mélange dans un endroit ou il n'y a pas de limite.

Des années ont passé, mais le chant de Mike continue a susciter nos coeurs, car il est le battement de nos coeur. C'est une impulsion au coeur de la chanson. Le désir même de l’âme de chanter cette illimitation. Mike comme chaque grand artiste, continue d’être parmi nous mais avec ses chansons, il nous réveille a la vie.

Que sont souvenir soit béni.


Yaakov Koukel – Jerusalem – Israel.

Traduction : Daniel

Yaakov Koukel Jerusalem – Israel
"Laisse moi chanter Jerusalem – Israel   29/5/2012

Yaakov Kokel, l'ami d'enfance de Mike que l'on voit à côté de lui sur cette photo . C'est le petit garçon au grand sourire qui tient Mike par la main. Ils ont été pris en photo de groupe a école Carmeli à Haifa pour la fête des fleurs en 1961.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 925
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:58

Je ne cesse de faire des découvertes sur ce forum et je viens de lire ce discours de Yaacov en hommage à son ami Moshe

Il rejoint les paroles de Jean Renard qui déclarait que la voix de Mike était surnaturelle


C est un très beau texte qui prouve encore une fois combien Mike a touché le cœur de ceux qui l ont côtoyé et de ceux qui l ont entendu chanter

Mike inoubliable


Betty
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 376
Date d'inscription : 28/03/2022

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:27

Très beau témoignage....oui je crois aussi qu'il était exceptionnel et unique au monde et à travers le tps
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 542
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:24

Super témoignage merci
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 220
Date d'inscription : 08/09/2021

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:21

Un vibrant hommage empli d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:48

Un émouvant hommage à son copain d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:46

Ce témoignage de 2012, était déjà dans mes futures chronos sur l'enfance de Mike Razz




Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 925
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:50

Hâte de lire tes futurs écrits 👍
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:57

Betty,

J'ai les "bases" récits, photos, mais après il faut tout mettre en ordre et .. cela prend beaucoup de temps ..

mais j'ai promis de le faire et je tiens TOUJOURS ma parole  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 542
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:40

Hâte de lire ça moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 925
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:20

Micky

Je pense que tes écrits sur l enfance sont importants pour appréhender la vie de Mike

Ne dit on pas que la personnalité d.un être se construit dans les premières années de la vie

Il semblerait que Mike recherchait un cocon familial.J’ai lu quelques part qu.il avait demandé aux époux Fuhrmann de vivre avec eux dans une maison dont il assurerait en grande partie le loyer

Tu nous confirmeras ou pas tout ça dans ta prochaine chronique

Je comprends que cela te demande du temps alors ,nous patienterons bien que notre curiosité soit au max 😁
Betty
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:25

Betty,

Mike a eu une enfance .. mouvementée avec des responsabilités très jeunes.

Bien sûr que je raconterais tout cela dans les futures chronos.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Boutet

Boutet


Messages : 713
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:23

Trop hâte de lire tout ça Micky😉
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelys2907




Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 66
Localisation : Le Perray-en-Yvelines

Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Ami d'enfance   Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:50

Super touchant le texte de l'ami d'enfance de Moshe et merci à vous tous.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike -  Livre d or Mike  Brant  Empty
MessageSujet: Re: Livre d or Mike Brant    Mike -  Livre d or Mike  Brant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d or Mike Brant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Livre de Pierre Pernez
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: