MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Mike et Paris

Aller en bas 
+6
DDELKA
Krystie
liseron64
Felicita
angie101
Figura123
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:55

[/b]]
Appartement des Beaumann,
Boulevard Koenig.

DDELKA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:57

Bureaux de Simon W.
50 rue de Miromesnil.


DDELKA






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DDELKA le Mar 2 Mai 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:59

Mike aimait aussi se promener au parc Monceau




DDELKA




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:25

Merci mille fois DDELKA, toutes ces photos le ramène près de nous même si c’est triste de voir l’endroit où il a passé son dernier après midi.

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:19

Et surtout un grand merci à Micky.
Je n'ai fait que mettre en image certaines de ses longues recherches sur la vie de Mike.
Tout le boulot était déjà fait !!

DDELKA



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARLOS et SYLVIE  ORLY SUD 1969


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:13

Merci à vous tous. Sans ce forum, je n’aurais jamais connu le vrai Mike  Very Happy . Et merci Mme Christiane Simone pour tout ce que vous écrivez au sujet de Mike (Je viens de finir de lire les articles que vous avez écrit dans Platine).
Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 0:03

le 50 rue de Miromesnil est à 10 mn en voiture du café de la mairie de la rue de la Pompe et de l'appartement de Simon avenue Georges Mandel. Il y plein de Musées dans ce secteur.   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelque temps un sujet avait été ouvert Un peu de Géo grâce a Mike.  https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t494p15-un-peu-de-geo-grace-a-mike
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:51

Ddelka sur ta photo c'est Jean Renard derrière Sylvie ??


Monique: j'ai lu tout les Platines écrit sur Mike, ils sont tous très bons. J'ai beaucoup moins aimé les interviews de Baumann (propos plus que négatifs sur Mike grrr...)
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:04

Je n’ai acheter qu'un numéro pour les Baumanns Kaskad, et c'était assez pour moi. Comme j’ai lu “La vraie vie de Mike, j’avais une bonne idée de ce qu’il dirait dans ses entretiens avec Mme Simone; quand même, j’étais livide au cours de ma lecture  Mad  Evil or Very Mad  Twisted Evil . Mais j’ai bien apprécié les autres articles -- et j’aimais beaucoup cette petite histoire raconté par Alain Banon à la fin de son interview Laughing
Monique  flower

 
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 0:01

Kaskad,
non je ne pense pas qu'il s'agisse de Jean Renard.
Je sais qu'ils étaient accompagnés de Jean-Jacques Debout.
Je ne sais pas si Carlos et Sylvie revenaient précisément de Téhéran.

L'aéroport d'Orly Sud était le passage obligé de toutes les célébrités à cette époque.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:58

Alors si ce n'est pas lui la ressemblance est frappante  affraid



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:10

Tu as vraiment un bon oeil Kaskad, comme tu le dis, la ressemblance est frappante.
Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:08

Kaskad, voici la photo en entier où l'on reconnait Jean-Jacques Debout (il était proche de Johnny Hallyday)

Jean Renard n'est pas mentionné, mais tu as peut-être raison, possible que ce soit lui.
Les photos de Jean Renard à cette époque ressemble beaucoup à cet homme derrière Sylvie.
Je ne sais pas si il avait pour habitude d'accompagner certains artistes en tournée.

Peut-être que Micky en sait plus là dessus.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:14

Il a l'air de faire parti du groupe, il est juste derrière eux, sincèrement je pense que c'est lui. En plus, s'ils reviennent de tournée ils ne sont pas vraiment chargés en bagages !!  il n'y a qu'un attaché-case dans le chariot de Carlos, peut-être que justement ce n'était pas une tournée, donc Jean Renard était là ?
Mais tu as raison laissons Maître Micky nous le confirmer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:50

J'ai eu la confirmation par un membre du forum, il s'agit bien de Jean Renard  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:11

[font=Comic Sans MS]

Merci Kaskad pour l'information.
Possible qu'ils ne venaient pas de très loin...
ou alors ils se dirigeaient vers le carrousel pour récupérer leurs valises.
Faudrait demander à Jean-Jacques, Sylvie ou Jean.... lol!

Voici une autre photo de Sylvie et Carlos prise au mois d'août 1969 sur la plage d'Arcachon.
Ils prenaient même leurs vacances ensemble, ces deux là ! Et ils avaient laissés Mike à Paris ?


DDELKA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


/font]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:56

DDELKA a écrit:
Gérard Tournier invitera Mike dans son château sur la petite ile de Costaeres face à Saint Guirec.

DDELKA


...Merci DDELKA, pour cette belle photo du chateau à Costaérès.  Elle m’a donné l’envie de rechercher cet îlot et ses visiteurs très célèbres (j’apprends beaucoup de géographie et de faits diverses par-ci par-là guidée par la vie de Mike et ses visites dans le monde).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:00

Je confirme : Jean Renard et à côté JJ Debout

Que faisait Mike en août ?
et bien il suffit de relire les chroniques non ? lol!

Aout : Mike retourne chanter en Iran (confirmé par son frère Zvi), pour honorer une clause contractuelle. Il fera 3 séjours à Téhéran en tout, dont l'un avec la rencontre du Shah et de son épouse.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Rivka

Rivka


Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2017

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 8:45

Coucou tout le monde,

C'est super toutes ses photos détaillées!!! Merci pour ce travail et de nous le montrer ça complète bien la chronique.
il y a de quoi faire un petit circuit dans Paris pour voir les lieux où Mike a passé son temps, ce serait très sympas a faire ^^ quelqu'un l'a deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 8:51

Rivka,

J'avais organisé cela avec des membres de l'ancien forum belge.
je les avais amené à tous les endroits mythiques de Mike à Paris, de la rue de Cujas à la rue Erlanger.

On avait passé une bonne journée ... à l'époque je pouvais encore le faire car je vivais proche de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:02

Micky, effectivement vous avez dû passer un agréable moment cette journée là, marcher dans les pas de Mike et rencontrer les autres membres du forum qu'elle bonne idée Very Happy . En revanche, finir ce parcours sur la "note rue Erlanger" a dû être assez oppressant j'imagine, est-ce que ça n'a pas gâché l'ensemble de la visite ??
Revenir en haut Aller en bas
Rivka

Rivka


Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2017

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:07

Aaahhhh nan!  j'aurai trop aimé y participer! Super idée ça avec les membres du forum en +.

J'imagine que ça devait être super. Sauf bien-sûr comme le souligne Kaskad le dernier passage de l'aventure. ....
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:17

En fait, je ne me souviens plus du "sens de la visite" : car sur une journée il faut "grouper" les quartiers à visiter

Paris est grand, sinon on passerait son temps dans le métro ou les bus, ce serait dommage;

La rue de Chezy et de St James, par exemple sont excentrées par rapport aux moyens de transport, alors il y a pas mal de marche à pied ! je pense qu'on avait fait que Chezy, par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:38

il serait très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:28

C'est émouvant de se retrouver dans un endroit fréquenté par Mike de ce dire il c'est peut-être assis à cette table  scratch  sunny  Very Happy
Pour la Bretagne j'étais trop jeune et je ne connaissait pas Mike.
J'avais parlé de ce petit coin de Bretagne cher a mon enfance dans ce sujet qui montre les lieux ou Mike est passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma cousine lui a souvent servie un café et des grampouez. C'est en arrivant a Paris un an plus tard qu'elle a se que ce beau jeune homme s'appelait Mike Brant et qu'il avait une si belle voix.
Je l'ai peut être croisé dans Saint-Guirec a cette époque j'avais 10 ans et ce qui m’intéressait à l'époque c'était de jouer avec mes cousins lol! j'ai découvert Mike un peux plus tard à la Télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike -   Mike et Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et Paris   mike -   Mike et Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike à paris
» Une plaque MIKE BRANT bientôt à Paris !!!
» Mike assiste à l'élection de Miss Paris en 1974
» Vidéo de Mike, passage à l'olympia en décembre 1968 avec la troupe de danseurs de J Karmon
» Rue Erlanger à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: