MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 hommage a MIKE

Aller en bas 
+13
Blondie
Domie
Salhoumi
Remigy
Arrava
Krystie
RUN974
Felicita
solenne
Rivka
DDELKA
Monique
chanel76
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chanel76




Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2012

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:28

en debut d'apres-midi fr3 a rendu hommage a MIKE dans l'emission ....les grands du rire .

moi j'ai hate d'etre au 5 mai pour voir le spectacle hit parade.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:52

Chanel j'ai déplacé ton sujet pour le mettre dans le bon forum.

Si vous voulez voir le Replay de l'émission il reste 6 jours. Attention c'est très court Sad Very Happy
Yves Lecoq ne rate jamais une occasion pour rendre hommage a Mike dans son émission.
Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:36

Merci Chanel (et Félicita pour le lien) c’est bloqué ici, quel dommage.  A propos Chanel, est-ce le concert de Hit sera dans la salle où Mike à chanter quand tu n’avais pas pu allé le voir?

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2012

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t918-hommage-a-mike   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:04

non MONIQUE ce n'est pas la meme salle .quand MIKE est venu a OISSEL c'etait le palais des congres tres pres de chez moi..depuis 2 ans j'habite tout pres du zenith ou se produit le spectacle HIT PARADE......aujourd'hui a 10 km de chez moi dans une guinguette il y a un diner dansant hommage a MIKE BRANT avec CLAUDE ARENA

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:14

Bonsoir Chanel, comme je voudrais bien y aller à ce diner dansant (mais je préfèrre Mario Jamin pour chanter Mike).



Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:33

Merci beaucoup Chanel
J'ai regardé en replay.

le reportage sur Mike est toujours aussi sympa
(ils l'ont diffusé en toute fin d'émission)
Ca fait plaisir de revoir Carlos !

Yves Lecoq a été présentateur de pas mal de gala de Mike.
C'était le cas en août 73 à Hendaye !

DDELKA



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Rivka

Rivka


Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2017

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:39

Merci Chanel,

Je n'avais pas vu l'emission, je me suis empressé de revoir le replay sur ton lien, ils parlent de Mike un peu au debut et le plus interessant est a la fin où ils en parlent plus longuement ça fait plaisir de le voir a la tv, c'ést un bel hommage ce qu'ils ont montré, sa voix est bien mise en valeur. On voit tout de suite qu'il avait du talent, de par ses imitations et chanter surtout.

Ça a dû donner envie a des personnes qui le connaissaient pas de mieux le connaitre  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:30

Je viens de recevoir le N°120 de Platine où trois proches de Mike lui rendent hommage. A la fin de l’entretien avec Jacky Cardona, à la question “Trente ans après, quel mot vous inspire Mike Brant", il répond: Unique. Unique parce que beauté, talent, voix exceptionelle, gentillesse, tout! Des artistes comme lui, il y en a un tous les cinquantes ans.  Avant Mike, il y avait Luis Mariano. Après Mike, il n’y a plus personne.

Merci M. Cardona.


Vaya con Dios

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:43

merci Monique flower , Luis MARIANO avait tout comme MIKE une voix, un talent exceptionnel ! sunny

ma chère maman l'écoutait en boucle , mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec monsieur cardona

il y a un autre jeune chanteur Gregory Lemarchal disparu prématurément,qui avait lui aussi une voix et un talent

exceptionnels proches de Mike !
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:31

Bien que j’étais très jeune à ce temps là, je me rappelle de “La belle de Cadix” et “La paloma” chanté par Luis Mariano, ma maman l’adorait aussi!

Solenne, il me semble que Jacky dit que Mike était “unique” non seulement pour son talent et sa voix , mais aussi sa gentillesse, sa personalité, sa générosité, enfin, tout ce qui était “Mike”. Catherine Angelloz décrit le temps où elle travaillait pour lui en disant “Durant nos cinq années, c’était comme un conte de fée”, et Gérard Bousquet le défini d’un mot: “Humanité; c’était un garçon très humain”.

Quand j’ai fini de lire ces entretiens (et d’autres dans Platine), j’ai eu l’impression que l’équipe de Mike l’adorait – sauf pour HB qui semble être le seul à dire des choses négatives et insultantes sur cette étoile filante.
Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:03

A son époque Luis Mariano était une star adulée comme Mike.

Micky le confirmera toutes les personnes que j'ai rencontré qui ont connu Mike dans le métier ou en privé diront la même chose. Mike était un être "Lumineux"...
Pourquoi HB dit toutes ces choses négatives ? la rancœur Monique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Il y a un an, je me suis inscrit sur ce forum. Mon hommage personel a Mike   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:55

Félicita, en plus de sa beauté physique et de son charme, peut-être sa beauté spirituelle a-t-elle perturbé certains?

On voit cette beauté sprirituelle dans son regard, dans ses yeux, dans son sourire éblouissant; on l’entend dans ce que beaucoup décrivent comme “son rire d’enfant”; on l’entend dans sa voix, si douce quand il parle, si forte quand il chante; on l’entend dans l’émotion qu’il exprime quand il chante; on l’entend dans la musique qu’il compose.  On voit cette beauté sprirituelle dans ses mouvements, que ce soit sur scène ou dans la vie généralement, et on la voit dans ses actions avec les autres:

Combien d'artistes, qui devaient chanter les derniers à un concert (la place d’honneur qui clôture l’évènement), laisseraient cette place à un autre comme Mike l’a fait si gentillement, parce que l’autre chanteur avait une crise de colère parce qu’il n’était pas le dernier?

Combien d'artistes ne licensieraient pas en permanence un employé qui interrompt un concert en lâchant des ballons au mauvais moment, perturbant le chanteur en plein chant?

Combien d'artistes annuleraient un prêt pour une voiture donné à un employé, parce que cet employé est gentil et paie le prêt à temps tous les mois?

Pas beaucoup.

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:17

je vais te répondre Monique a toutes tes questions

il n'y as que Mike pour faire toutes ces choses et il n'y as que lui pour faire ça
pourquoi sont entourage comme certaine personne le casse depuis sont départ et bien moi je ne vois que la jalousie

tu sais la jalousie fait faire et dire tellement de mauvaise chose

dans se milieux et dans le monde en générale la jalousie et l'envie de se qu'ont ou font les autres fait beaucoup de mal

pour moi les gens jaloux des autres sont de pauvre gens des gens qui envie les autres parce qu'il ou elle ne sont pas capable de faire comme les gens qu'il jalouses

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 22:37

Le monde du spectacle est un monde cruel Monique. Il faut être en vue, être toujours en tête. Il y toujours un petit nouveau qui arrive. Alors certains sont agressifs et capricieux.
Mike n'avait pas cette attitude. Mais Mike n'était pas un ange lol! Il savait avoir des colères terribles...
Je croix que c'est Jacky Cardona qui a dit que Mike avait un caractère de cochon. Mike était un perfectionniste pour lui comme pour les autres, alors quand ça ne marchait pas comme il voulait il ce mettait en colère.
Faire une fausse manipulation lors d'un spectacle c'est grave, c'est une faute professionnel.
Mike aimait beaucoup Paco son batteur. Paco était un homme de paroles alors Mike a fait ce geste.

Tout chez Mike perturbait, sa gentillesse, sa beauté, sa voix, son charisme. Quand on a tout ça il y forcement des envieux.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 0:52

Non bien sûre Mike n’était pas parfait... c’est ce qui le faisait si intérèssant ce grand blagueur (en plus de sa voix et beauté physique extraordinaires Wink )
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 611
Date d'inscription : 14/02/2015

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 6:27

Il y a un exemple dans le monde de la chanson où le mépris, la jalousie, voire la méchanceté n'ont pas eu d'emprise sur un artiste :
Charles AZNAVOUR.
A l'époque, le monde du showbiz et les médias n'ont pas été tendres avec cet artiste : son physique, sa voix, tout y est passé !!!
A plus de 90 ans, quel carrière !!!!
Vedette française internationale reconnue dans le monde entier, qui s'est récemment vu honorer pas une plaque à son nom sur Hollywood boulevard parmi d'autres stars !!! respect Mr Charles ...
AZNAVOUR avait d'ailleurs été un des rares artistes à rendre visite à Mike lors de son hospitalisation à GENÈVE.
Mike aurait pu suivre ce même cheminement professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:37

Oh que si il y des personnes qui jalouse Aznavour. Mais maintenant c'est devenu un monstre sacré ... Comme Piaf.
Claude François, Aznavour, Macias et bien d'autre travaillent en famille.
Mike n'avait pas de proches qui était à ses côtés. Mike était entouré de gens qui a part faire de l'argent avec son nom n'avait pas d'autre liens que financier. Mike était seul face à ces sangsues, c'est pour ça qu'il a cru trouver en Simon un ami, un père qui allait le soutenir.
Si Mike avait réussi a les quitter il serait lui aussi un artistes connu et reconnu et aurait tous les honneurs internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 0:13

Oh que tu as raison Felicia. très souvent ça m'attriste quand je me plonge dans la vie et les chansons de Mike.
Pourquoi le sort s'est il acharné sur lui ?
Pour moi c'est la plus belle voix de ce siècle.
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 0:15

Où qu’il soit, Mike a dû être content quand il a chanté à Chypre en 2019  Very Happy  J’espère qu’à l’avenir il y aura un autre concert, cette fois à Famagouste. Et peut-être qu'un jour, une rue portera son nom dans la ville où il est né.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mike Brant Orchestra Concert - Concert de l'orchestre Mike Brant
Date: July 10th 2019
Time: 8pm - 20 heures
Place: University of Nicosia - Amphitheater, Nicosia - Lieu: University de Nicosie, Amphithéâtre

Description: Un concert gratuit, organisé par le Musée juif de Chypre. L'Orchestre d'Accordéon Victor Derenboim arrivera d'Israël pour jouer un concert spécial avec des chansons sélectionnées du chanteur israélien, Mike Brant. Brant est né à Chypre, le 1er février 1947, dans les camps d'internement britanniques, à Famagouste, Chypre. Ses parents étaient des survivants de l'holocauste. Il est devenu une sensation internationale du chant avec des succès tels que Qui saura.

Description: A free concert, hosted by the Jewish Museum of Cyprus. The Victor Derenboim Accordion Orchestra will arrive from Israel to play a special concert with selected songs by Israeli singer, Mike Brant. Brant was born in Cyprus, on February 1, 1947, in the British Internment Camps, in Famagusta, Cyprus. His Parents were holocaust survivors. He went on to become an international singing sensation with hits such as Qui saura" ("Who Knows").
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:57

merci Monique pour cette trouvaille
ça a été un bel hommage pour mike qui le mérite amplement flower

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:37

Tant de découvertes sont encore à faire !
Il avait le sens je pense de ce qu il lui fallait faire pour étendre sa carrière internationale. Il aurait fini par produire lui-même. J ai l impression qu il ne supportait pas les brides. Il savait quels chemins suivre. Il avait commencé très jeune. TOUT SEUL. Et il avait progressé. Toujours SEUL ne devant qu à lui même son succès grandissant.
Certes il y a eu des rencontres, J Karmon, J Renard, ses paroliers,.... mais au final il savait où il voulait aller. Lui seul. On lui a volé sa liberté, on l'a empêché de choisir. De la pire manière.
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 542
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:36

Je suis sure qu il aurait fait de très belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 23:27


Le 26 avril 2021. Ils racontent les mêmes bêtises, mais c'est bien qu'ils parlent de lui 46 ans après son départ.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:35

Effectivement Monique, toujours le même refrain.....
Enfin celà maintient le souvenir.... c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:12

coucou toutes et tous


effectivement cette radio ne raconte rien de nouveau et toujours les mêmes choses


mais comme vous le dites Monique et Arrava ça parle de Mike et c'est pour moi le plus important sur le forum nous savons toutes et tous ce qui est surement vrai de ce qui est vraisemblablement faux

surtout 46 ans après son départ

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike - hommage a MIKE Empty
MessageSujet: Re: hommage a MIKE   mike - hommage a MIKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a MIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE à MIKE LE 25 avril 1976
» Vidéo hommage à Mike Brant
» hommage a mike
» MIKE BRANT HOMMAGE 2015
» messages en hommage à Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: