MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 toutes les couleurs

Aller en bas 
+4
kaskad
Micky
Felicita
DDELKA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:34

J adore cette chanson . Je l écoute souvent mais je n arrive pas à entendre les voix des choristes et celle tres haute de Mike. Pour moi le final est sompteux Mike était un tres grand compositeur comme Chopin lui aussi Polonais . Avant Mike j aimais beaucoup l écouter . Je croyais que le final était de la trompette.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:36

Il ne faut pas écouter la chanson en MP3 c'est trop compressé.
Le mieux c'est le vinyle sur une bonne platine avec de bonnes enceintes.
Mike était un grand compositeur. Depuis C'est ma prière il composait la plupart des musiques.
Sur cette album j"aime aussi beaucoup "Que tu es belle" la musique et l'orchestration sont complétement nouveau chez Mike. Mike rend hommage au compositeur Isaac Hayes avec l'intro de la chanson.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je penses que ce dernier album marque un tournant vers des musiques plus Soul, R&B et Funk. Mike voulait conquérir le marché Américain. Mike aurait surement continué vers ce genre de musique !!! Jazz, Soul...

Que tu est belle une vidéo de lillyrose qui rend hommage au deux amis Mike et Dalida



Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 13:50

 

Voilà tout ce que j'ai pu savoir concernant les choeurs de la chanson "Toutes les couleurs"
(source Jacky Cardona)

Non Mike Brant n'a pas participé à ces choeurs.
Il y avait juste les voix féminines habituelles
mais aussi masculines dont celle d'un certain Jacques Cardona de Toulouse
(Pas Jacky de Bordeaux, hein  lol! )

Bien que Jacky ait été le double vocal de Mike, il n'a pas participé aux choeurs de cette chanson.

Jacques Cardona (décédé à l'age de 62 ans) est donc celui
qui avait fondé avec les frères Porterie,
le studio Condorcet à Toulouse.

Beaucoup de chanteur de l'époque, se déplaçaient de Paris à Toulouse
car il y avait une acoustique particulière dans ce studio.

Et Mike y allait aussi régulièrement,
mais surtout pour les musiques,
car le plus souvent il enregistrait sa voix à Boulogne Billancourt
(Ville où un grand nombre de studios existent aujourd'hui)



Voici le studio Condorcet aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






PETIT HISTORIQUE DU STUDIO CONDORCET

En 1971, Jacques Cardona, qui a 25 ans,  crée le studio Condorcet  avec Roger Loubet,
le chef d'orchestre de Michel Sardou, les frères Jean-Michel et François Porterie.

Condorcet devient un célèbre studio pour la qualité de son acoustique et son son  « à la californienne ».

Jacques Cardona, disparu en 2008, sera aussi auteur-compositeur-interprète et producteur de musique.

Cardona compose et enregistre beaucoup :
Claude François, Dick Rivers, Antoine, Hugues Aufray, Mike Shannon, Lara Fabian, Mike Brant, Michel Sardou, Daniel Balavoine.
Tous se précipitent à Toulouse pour enregistrer.  
Jacques Cardona  coréalise l'album Cadillac de Johnny Hallyday avec Étienne Roda-Gil.
Et puis il sera, aussi, le producteur d'un orchestre de bal, « Les Goldfingers » qui deviendront « Gold »

Véritable touche à tout de génie, Cardona  sera aussi  dans des productions tels
Goldorak,  Ulysse 31  ou l'Inspecteur Gadget.

« La Maladie d'amour » a été enregistrée au premier studio  Studio Condorcet qui « à l'époque était dans un garage" se souvient Michel Sardou.
Ce premier studio était au 36 de la Rue Condorcet.
L'ancien studio-garage est devenu un immeuble.
Au milieu des années 70 le studio migre Avenue de Lyon, à deux pas de la Gare Matabiau.
Ce deuxième studio a été repris par le groupe toulousain Emile et Image.    
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:36

C'est génial toutes tes précisions Ddelka un grand merci  cheers, donc pas de Daniel dans les choeurs de la chanson et pas de Mike non plus  Smile
Pour ma part : j'adore me replonger dans le passé par le biais de ces petites histoires vraies que je ne connaissais pas:  >>>>>>>>>>>>>>>>>> ENCORE MERCI DDELKA 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:28

Merci DDELKA pour ces infos et ce petit historique.
Je suis étonné que Mike n'ai pas fait la voix final à la fin de la chanson ???
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:22

C'est vrai que beaucoup d'entre nous, pensait à Mike.
Mais d'après Jacky, ça n'est pas du tout lui.
Je ne possède pas le matériel qui arrive à isoler
la voix d'un chanteur sur un enregistrement
(c'est quasi impossible d'ailleurs)
à moins de posséder bien entendu, les bandes orchestre.

DDELKA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:50

Merci DDelka pour tes recherches, toujours aussi impressionnant! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 5:49

alors là... Crying or Very sad ... ddelka.. je me suis simplement étonné et finalement j'en apprends beaucoup.. y'a un hic quand même. tu parles de shuky qui a composé bien des choses, avec entre autres noam, le "poulain" de mike , alors qu'à la veille de la mort de MIKE, ils s'etaient frittés pour des droits d'auteur. et surprise au combien suprème, MIKE BRANT n'etait pas , ou à moitié concerné dans ses chansons. veux tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 5:51

je vois que mike n'a toujours pas le droit à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 5:57

et je demandes toujours si Balavoine n'y etait pas.. pas si con que ça la question finalement.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:57

Wil,

Je ne me souviens pas avoir parlé de Shuki qui aurait composé avec entre autre Noam.
De quel post parles-tu ?

En ce qui concerne l'altercation entre Mike et Shuki,
Micky sera plus à même de nous en reparler.

Quant aux droits d'auteur, ils concernent uniquement celui qui a écrit les paroles (parolier/auteur)
et la musique (compositeur).

Pour cette chanson ("Toutes les couleurs")
le compositeur est Mike Brant.
C'est donc lui qui percevait les droits, ainsi que Michel Jourdan pour les paroles.
(Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musiques)

Le fait que Mike ait chanté ou pas dans les choeurs ne lui octroyait aucun droit supplémentaires.

Les musiciens (y compris les choeurs),
étaient rémunérés comme musiciens-interprètes pour leurs prestatations.


DDELKA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:33

Ne mélange pas tout Wil !!
Mike a toucher ses droit d'auteur en tant que compositeur et en tant que interprète.
Son frère touche les droits d'auteur de Mike, les droit de diffusions de l'image de son frère, les droits de diffusion quant une chanson passe à la radio et en TV, les droits quand une chanson est utilisée dans un film ou un spectacle musical. A chaque fois qu'un chanteur chante une chanson de Mike il touche également des droits.
Mike avait crée une maison d'édition pour déposer ses musiques, elle était inscrite en Suisse Mike touchait ses droits d'auteurs en Suisse.
En suisse c'est la SSA en France la Sacem.

Balavoine n'a jamais été un des choristes de Mike. Il été celui de Patrick Juvet.

La dispute entre Shuki et Mike le 24 avril 1975 au café de la Mairie rue de la Pompe à Paris ont ne sais pas pourquoi ni pour qui ils se sont disputés. Il y a eu une dispute c'est vrai...
Shuki après le décès de Mike est parti aux USA avec Haim Saban, ils ont fondé Saban records. Il a composé en 1975 : Time bokan (série télévisée), Noam les a rejoint aux USA pour interpréter les génériques de Ulysse 31,  Les Mystérieuses Cités d'or et de bien d'autre chanson de générique composé par Shuki.
Mike connaissait Haim Saban, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike a dit dans une interview en 1974 qu'il aimerait produire d'autre artistes et composer pour eux.
Je me pose la question est ce que Mike si il n'était pas mort, n'avait-il pas des projets avec Haim Saban ?

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que Mike n'a pas le droit à son honneur ???
Le faite que Jacky Cardona dise que Mike ne fait pas les cœurs sur "Toutes les couleurs" n'a rien a voir avec son honneur.
Les problèmes de Mike était avec Simon. Mike voulait se dégager ce contrat qui le liait a WIP pour 5 ans.
Mike aurait aussi composé pour Charles Aznavour. Il avait peut-être aussi composé pour Noam et peut-être pour Shuki et Aviva ?
On n'a jamais eu la certitude que Mike est écrit des musiques pour ces artistes.
Micky a peut-être des infos.

Attention de ne pas vouloir affirmer des choses dont on est pas sur !!!  Very Happy


Dernière édition par Felicita le Lun 1 Mai 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:23

Merci beaucoup Félicita pour cette bonne explication qui est si bien détaillée. et pour le lien (Mike connaissait Haim Saban).  Il y a tellement d’information au sujet de Mike sur ce forum merveilleux, qu’après 8 mois, le parcourant presque tous les jours, j’ai encore beaucoup à lire.

Est-ce qu’il existe toujours le café de la Mairie?

“Je me pose la question est ce que Mike si il n'était pas mort, n'avait-il pas des projets avec Haim Saban?”: Quelle question intérèssante... Comme je voudrais savoir si Mike a écrit des musiques pour ces artistes, peut-être un jour on le saura.

Je ne savais pas que Noam avait interprété “Les Mystérieuses Cités d'or”.  En fait, je ne savais rien au sujet de ces cités d’or, et puis, l’année dernière, une de mes cousines en France a nommé son bébé Estéban, et m’a expliqué d’où venait le nom.  Alors, le forum m’enseigne beaucoup, et n’est-ce pas merveilleux que d’une façon ou d’une autre, il y a une connexion avec Mike...  Comme tu le dit, DDELKA, rien n’arrive par hazard.

Micky, c'est bien vrai ce que tu dis au sujet de la carrière de Mike:
 
Avec la carrière artistique de Mike en France, on en oublie que ce n'était pas 100 mais à peine 50 ou 40% de sa vie à ses débuts.

La France -même si Mike adorait ce pays- en 69/71 n'était que le pays où Mike "travaillait"

Mike avait une vie TRÈS RICHE, partagée artistiquement, sentimentalement.... entre plusieurs pays.

Il faut bien comprenne cela pour bien comprendre Mike.


Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:09

Merci Monique Very Happy
Le café de la Mairie rue de la Pompe existe toujours, c'est maintenant un restaurant.
J'ai fréquenté ce café entre 1979 et 1982 c'était le QG de mon école de design .
Le patron du café était encore là il y avait une photo dédicacée de Mike et Lui a côté de la caisse ( Il n'a jamais voulu me donner sa photo Crying or Very sad )
Mike y venait très souvent il prenait un café parfois une bière, jouait au babyfoot et au flipper et lisait les magazines qui parlait de lui en riant il disait "Souper je vais connaitre ma vie... ". Le patron était là le 24 avril 1974. Mike y a passé une grand partie de l'après-midi.

Avant d'arrivé en France Mike avait roulé sa bosse. Tel Aviv, États-Unis, Afrique du Sud, Téhéran ou il rencontre Carlos et Sylvie, mais aussi Farah Diba et le shah qui viennent souvent l'écouter chanter. Mike a été filmé par la TV Iranienne, on peut penser qu'il est entrain de devenir une vedette. Mike est même invité au Palais.
Mike chante en tant que professionnel depuis 1964 quand il arrive en France il a déjà 5 ans de carrière. Tous les soirs il chantait pendant 5 heures tous les succès du moment en Anglais, Français, Italien, Espagnol.
Je n'arrive pas croire que Mike était perdu en France, je suis d'accord il du apprendre le Français, et s'adapter au Show-Biz. Mais il n'a pas eu a apprendre les ficelles du métier. Mike avait des amis en dehors du Show-Biz, il fréquentait des peintres...
Comme le dit Micky "Mike avait une vie TRÈS RICHE, partagée artistiquement, sentimentalement.... entre plusieurs pays.

Il faut bien comprenne cela pour bien comprendre Mike."
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:47

Merci Félicita. Alors, si le patron du café était présent l’après midi du 24, peut-être qu’il sait pourquoi Shuki et Mike se sont disputé? À moins que les deux garçons parlaient en Hébreu? Bon, en fait le patron ne dira jamais rien, même si il sait le sujet de la dispute, c'est privé.

Tu a fréquenté un café oû Mike avaient ses habitudes? Tu l’a vu à Lyons?  Veinarde.

Avec toutes mes lectures, j’ai appris qu’il avait roulé sa bosse comme tu le dis si bien, et c’est pour çà que cela me rend furieuse de lire toutes les imbécilités que l’on raconte à son sujet, et qu’on le présente comme un être faible. Il faut être très fort pour accomplir la carrière qu’il a eu, dans son pays et à l’étranger, en particulier la France qui demande tant de ses artistes. Et c’est vraiment ennuyeux de lire constament qu’il n’avait pas d’amis.

Je le vois bien dire "Souper je vais connaitre ma vie... " en rigolant joyeusement.

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:55

Je ne savais pas que Mike avait créé une société d édition en Suisse. C est tres interessant. Je me pose quelques questions .
Mike comme compositeur devait toucher des droits d auteur en Suisse . Est ce que c était aussi Hubert Baumann qui s occupait de ce compte ?
En tant que Producteur de Mike S Wanjtrop avait il droit à des retombées financières ?
A la disparition de Mike ce compte etait il approvisionné ou vide comme son compte courant ?
Pour ce compte etait il aussi sous tutelle ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:29

Mike déposait ses musiques aux Editions Lehcif , Mike touchait ses droits d'auteurs en Suisse. Mike en tant que résident de la principauté de Andorre devait vivre 6 mois par an hors de France.
Beaucoup d'artistes vivaient officiellement en Suisse dans les année 70, Charles Aznavour, Nana Mouskouri .... Le fisc Français faisait la chasse aux artistes pour fraude fiscales très souvent ce n'étaient pas eux qui gérait leur argent. On se souvient tous de Michel Polnareff et de ses déboires avec la fisc et de son départ pour les USA.
Mike n'était pas un homme d'argent, et même si il s'exprimait de mieux en mieux en Français, les subtilités administrative n'était pas évidente. Mike avait confier aux Baumann le soins de gérer son argent et ses comptes bancaires. Les Baumann sont Suisse les droits d'auteurs étaient moins taxé en Suisse qu'en France, ils ont conseillé a Mike de s'inscrire à la Société des droits d'auteurs Suisse.
Simon touchait son pourcentage en tant que producteur le taux a avait été fixé par contrat. Simon devait aussi verser a Mike 18% des recettes et 4,5 millions, payables sur cinq ans.

Micky en sera surement plus sur ce sujet... study

Lehcif est l'anagramme de Fishel. Une très belle attention de Mike en mémoire de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 3:53

autant pour moi. j'ai mis en cause l'honneur de mike, comme tu disais felicita, il n'y avait pas lieu de sortir de telles betises. même si le fait que l'on nomme shuky me froisse un peu. bref, j'aurai une autre question concernant les chœurs de toutes les couleurs. il y a un album de johnny qui m'a interpellé, c'est celui de 76. les chœurs etaient les mêmes, et je me demandes si la chanson "le ghetto" n'etait pas un hommage posthume. et autre question, pourquoi ce silence autour de sa mort? à part dave et c jerome bien sur. chansons fleur bleue. c'est comme si tout le monde savait à cette époque. ce qu'il y a d'étonnant encore aujourd'hui, c'est que l'on nous parle de dassin, claude francois, dalida et bien d'autres sans mal. sans aucun effort, mais quand il s'agit de mike brant, tous les clapets se ferment. c'est impressionnant.. que lui est-il arrivé de si terrible ou qu'a t'il fait de si terrible pour qu'on ne le reconnaisse toujours pas. ?? parce que quoi que vous disiez, on ne le reconnaît toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:27

Will,
C'est bien de poser des questions, mais c'est sympa d'y répondre aussi.  lol!
Dans quel post as-tu lu que j'évoquai la dispute entre Shuki et Mike ?

Quand à tes analyses, pardonnes moi,
mais je suis complètement largué.
J'avoue ne pas trop comprendre tes points de vue.  affraid

DDELKA



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:30

Les familles de Joe Dassin, Cloclo, et Dalida sont beaucoup plus activent. Ce sont les descendants directe.
Leur carrière ont été beaucoup plus longue aussi.
La dispute entre Mike et Shuki, Micky l'évoque dans les chroniques de 1975. J'ai eu la confirmation de cette dispute par la patron du café de la mairie, Mike et Shuki parlait en hébreu. Le patron ne connaissait pas cette langue.
La mort tragique de Mike a laissé un grand malaise dans le Show-biz, qui met encore mal alaise les personnes qui ont connu et vécu cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:02

Personellement, je pense que sa mort, aussi tragique qu’inattendue, a généré quelque chose d’autre, bien plus grave qu’ “un grand malaise dans le Show-biz, qui met encore mal à l’aise les personnes qui ont connu et vécu cette époque”.

Oui, il n’y a pas de descendants directs, mais Mike et son frère étaient très proches, et maintenant je pense qu'il doit y avoir une raison pour que Svi n’approuve pas un film sur lui. Quarantes-deux ans après son décès, aucun producteurs de films (sauf Erez Laufer dont le film n’est pas un biopic, c’est un documentaire qui pose beaucoup de questions, mais ne peut répondre à aucune) a reçu la permission pour utiliser sa musique et produire un film sur sa vie: c’est bizarre car je n’ai aucun doute qu’un film sur le vrai Mike (n’oublions pas qu’il était humain, et par conséquence il n’était pas parfait) serait très populaire et rentable (?) profitable).

Même si Svi n’habitait pas à Paris avec Mike, et n’était pas au courant de sa vie quotidienne, les personnes qui faisaient part de l’équippe de Mike, et qui sont toujours en vie - et bien sûre notre expert Micky - pourrait produire un très bon film si Svi travaillait avec eux.

Oui, sa carrière a été très courte, mais tellement plus riche que celles de beaucoup d’autres parce que non seulement elle s'étend sur tant de pays différents dont la culture est différente, il a touché tout le monde, mais c’est aussi la carrière d’un chanteur, interprète et compositeur qui était beau comme un Dieu, et gentil et généreux comme un ange (Un sujet toujours très populaire auprès du public). En plus, avec Mike, il n’y a aucun effets visuels sur la scène... seulement ce beau chanteur à la voix d’or, c’est tout... et c’est beaucoup (What you see is what you get).

Micky, merci pour me dire que Mike a passé à la télévision aux USA quand il faisait part de la troupe Karmon en 1968.  J’ai fait un peu de recherche, il passait à l’antenne No. 9 à Los Angeles – peu d’artistes étrangers sont vu sur les grandes antennes de télévision ici: typiquement, on aurait du voir la troupe du Grand Music Hall D’Israël, mais au lieu de la troupe, ils ont montré ce jeune homme qui chantait solo...

Le fait que ce jeune étranger pouvait devenir une star en si peu de temps, surpassant plusieurs chanteurs Français en vente de disques, est inhabituel et incroyable – et cela seul, justifierait un film sur sa vie. Ce n’est pas normal qu’il n’y ai pas de biopic sur un artiste si talentueux, si populaire, si beau, mort si tragiquement, un artiste qui est redécouvert avec chaque génération, près d’un demi siècle après son décès.

Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:17

Mike tenait sa famille a l'écart du show-biz, il leur épargnait les soucis qu'il pouvait avoir.
Zvi ne vivait pas a Paris avec son frère.
Quelles sont les raisons pour que la famille refuse les projet de Biopic ???
Mike avait un charisme incroyable, sur scène il n'avait pas besoin d'effet visuel, il occupait la scène, Mike bougeait sur scène, il était très souple et un très bon danseur, surtout il faisait ce qu'il voulait de sa voix.
Mike faisait peur aux artistes Français avec Qui Saura il devient n°1 en 1972 et ne quittera plus la première place. Les places du concert de Lyon sont misent en vente le 15 janvier le soir tout est vendu...Il n'y avait pas internet a l'époque.
Si un biopic sort un jour espérons qu'il ne racontera pas la légende, qu'il demanderont a ceux qui raconte la vie vie de Mike, et qui parle du vrai Mike ????...Depuis peu la famille commence a douter du suicide.
Le film de Erez Laufer pose les bonnes questions et a interroger toutes les personnes qui' l'ont connu. Le film laisse le spectateur se faire sa propre oignon. Erez Laufer oriente le film dès le début quand Sarah dit on l'a poussé...
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:09

Félicita, je t’en pris, relis mon message (Mais peut-être je ne m’exprime pas correctement et on ne comprend pas ce que je dis?)

Je ne sais pas pourquoi les biopics sont refusés, tout ce que je dis c’est qu’il doit y avoir une raison.  En 2007, il y avait deux projets: un film par Ilan Duran Cohen (qui travaillait avec Yona Brant), et un par Hélène Angel et produit par Michael Gentil; plus récemment, un film par Eytan Fox.  Aucun de ces films ne sont sorti.  Ce n’est pas normal de ne pas avoir au moins un film sur un artiste aussi extradordinaire que Mike Brant.

A propos, quand je dis "En plus, avec Mike, il n’y a aucun effets visuels sur la scène... seulement ce beau chanteur à la voix d’or, c’est tout... et c’est beaucoup (What you see is what you get)", je ne critique pas Mike, je pense à tous les accessoires utilisé par d'autres artistes pour remplir la scène, comme par exemple les danseuses semi nues de certains chanteurs, et les visuels d'autres.  Mike n'avait pas besoin de ces choses pour attirer des milliers de spectateurs, il était seul sur la scène avec sa musique, ses gestuels, et son charme donc je ne suis pas en désaccord avec toi.
Monique   flower
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 22:32

C'est vrai qu'il y a quand même "matière" à faire un bon biopic sur Mike, tout les "ingrédients" sont réunis: beauté, talent, gentillesse, charisme, générosité...heureux hasard où il croise la route d'une chanteuse française dans un club de Téhéran, arrivée dans un pays dont il ne maîtrise ni la langue, ni la culture, mais où il parvient à se hisser à force de volonté et d'ambition à la place de numéro 1 du Hit Parade, devenir une star....la star que tout le monde connaît ici et ailleurs, et que des milliers de gens, 42 ans après sa disparition aiment toujours autant..
Ces autres chanteurs dont les héritiers travaillent à leur mémoire, ont eu des carrières plus longues, ils ont laissé un héritage sonore et visuel bien plus vaste que celui de Mike, je ne dis pas que leur biopic est inintéressant parce c'est l'histoire de leur travail et de leur ascension... mais elle s'étale sur plusieurs années. L'histoire de Mike, à mon sens, est bien plus riche parce que très condensée, il a fait en cinq ans ce que certains ont fait en plusieurs années. Et nous savons ici ce que contiennent vraiment ces années. Alors, c'est vrai moi aussi je me demande pourquoi ce biopic n'existe pas ? 

Mais c'est vrai qu'à la base ce sujet parle de la chanson "toutes les couleurs" et au final on se demande pourquoi il n'y a pas de film sur sa vie, alors il n'est pas riche le scénario de Mike pour son biopic  ???? tongue tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:42

Je te donne mon avis Monique sur le refus de la famille en disant que Mike avait tenu sa famille éloigné de son métier depuis toujours.
Pourquoi la famille refuse tous les scénario. Yona le dit dans un interview, Il faut aussi raconter l'histoire de la famille... Ce qui intéresse les scénaristes et les metteurs en scène comme Ethan Fox c'est la vie de Mike a travers son métier, sa célébrité fulgurante, et ce que cela engendre comme comme désordre psychique. Attention je ne connais rien du scénario de ETHAN FOX, mais j'ai vu plusieurs de ses films et c'est je crois ce qui l’intéresse, il y traite très souvent de l’homosexualité aussi. Je penses que la famille est en désaccord sur la façon de traiter la vie de Mike et la partie psychologique de Mike.

La vie de Mike et ses 5 ans de carrière en France ont tout pour faire un bon biopic, Il faut juste le bon scénario et les seul a décider son Zvi et Yona !!!
Je crois qu'il est temps de clore le sujet Biopic dans ce sujet. Il y un sujet sur le film dans le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES CHANSONS DE MIKE
» VOS PHOTOS COUP DE COEUR DE MIKE
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: