MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 toutes les couleurs

Aller en bas 
+4
kaskad
Micky
Felicita
DDELKA
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:16

à bien connaitre la chanson et bien connaître la voix de Balavoine, je me demandes si daniel Balavoine n'aurait pas fait partie des chœurs. à la fin dans les aigus, il me semble vraiment le reconnaître. en 74 il avait 22 ans, et son premier album est sorti en 75.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:13

Will,
A mon humble avis, je ne pense pas que Daniel Balavoine ait été choriste pour Mike Brant.
On en aurait déjà entendu parler, je pense.

C'est vrai qu'il a fait partie des choeurs pour Patrick Juvet.

Patrick Juvet avait une voix haut perchée et cherchait un choriste
avec une tessiture très haute aussi, pour la tournée de 1974.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 0:40

merci de me repondre ddelka, un qui ne me fait pas trop la tête.. lol. et merci pour les photos, mais en sachant la voix exceptionnelle qu'avait Balavoine, ne se seraient-ils pas partagés les choristes? dans toutes les couleurs je suis presque convaincu qu'il y avait Balavoine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 0:47

il ne s'est jamais venté non plus de faire parti des choristes de juvet, mais toi qui es musicien à l'oreille fine, je pense que tu devrais t'attarder sur les chœurs de toutes les couleurs, et t'attarder sur la voix de Balavoine, il n'etait pas connu à ce moment là. ta fine oreille ddelka..
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:08

Will et DDELKA, j'ai fait écouté Toutes les couleurs a un ami chanteur classique haut de contre.
Je l'ai converti à Mike cheers. Pour lui a l'écoute au casque c'est la voix de Mike que l'on entend à la fin de la chanson. Je penses aussi que c'est Mike qui fait les voix. Balavoine avait une voix bien plus aiguë que Mike, elle était plus proche d'un Patrick Juvet que de la voix de Mike. Cardona a surement fait les cœurs mais il ne montait pas aussi haut que Mike.
Quand je monte le son de mon système audio sur le vinyle c'est la voix de Mike que j’entends, sur le cd je trouve que c'est moins net.
Rassurez vous je peux mettre le son a fond sans gêner mes voisins lol! )

Ce n'est pas a toi DDELKA que je vais apprendre comment on enregistre une voix sur plusieurs pistes et ensuite on mixte, et ça donne cette magnifique chanson "Toutes les couleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:10

bonjour felicita. c'est vrai que le vinyle rend mieux que tout autre support, je reste tout de même perplexe au sujet des aigus à la fin. mais je ne connais pas la voix de cardonna, je me trompe peut-être.. merci pour cet éclaircissement,
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:49

Alors là Will, tu as l'oreille plutôt fine  Very Happy j'ai ré-écouté toutes les couleurs et je n'avais jamais fait attention aux coeurs  Crying or Very sad Crying or Very sad. la voix est vraiment très aigüe on pourrait penser à Daniel, j'aurais aimé que se soit lui... Daniel et Mike deux voix merveilleuses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:17

Mike montait très haut dans les aiguës. Mike montait 3 octaves.
là je n'en sais pas plus je vous dis ce que mon copain contre-ténor m'a dit, je le crois sur parole.
Sur scène Mike pouvait monter et descendre sa voix comme il le voulait...Il jouait avec sa voix.
Connaissant Mike je ne serait pas étonné qu'il est fait les voix pour le final de "Toutes les couleurs".
Je n'ose imaginer ce que cette chanson aurait donné en live cheers cheers cheers sunny sunny
Les Cloclo, Johnny et autres auraient été dépassé par ce final. En plus si Mike avait réalisé son rêve avec un orchestre a l'Olympia ou au Plais des Sport (la plus grande salle de Paris le l'époque).
Le final de cette chanson est tout a fait magnifique, lyrique.
Mike connaissait tout Carmen il était capable de chanter tous les rôle comme ça pour s'amuser. Jacques martin disait de Mike que c'était un chanteur extraordinaire qu'il était capable de tout chanter. Martin s'y connaissait en matière de qualité de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:40

c'est vrai felicita. cette chanson est vraiment merveilleuse, on ose à peine l'imaginer sur scene, mais avec les chœurs, la musique et la voix de mike, le final aurait été spectaculaire, énorme. il etait bêtement jalousé alors qu'il en aurait apporté énormément à la scène francaise et internationale. et puis on en était aux balbutiements de la musique electrique sur la scène francaise. ça n'est pas un synthé qui fait le solo final? jean michel jarre a sorti son premier album en 76, "oxygène", Patrick juvet avait pas mal coopéré avec lui et en usait pas mal de la musique éléctrique. mais mike, lui, savait en tirer le meilleur sans trop en abuser. c'est aussi pour ça qu'elle est magnifique cette chanson. un travail d'orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:47

Voix de Mike à la fin, c'est sûr !
mais il me semble aussi entendre d'autres voix ?
Choriste ? dédoublement de la voix au montage ?
En tout cas j'adooooooooooooooooore ce final !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:19

Je me fais un plaisir de poster la merveilleuse chanson, rien que pour l'écouter encore et encore :

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:23

Merci KASKAD d'avoir reposter cette chanson.
C'est sur il y d'autre voix des choristes mais la voix final est celle de Mike j'en suis quasiment sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:28

merci pour la video kaskad. felicita, je suis sûr aussi que la voix de mike est au final, elle est bien reconnaissable. mais elle n'est pas la seule dans les suraigues.. et je trouves une difference vocale. à moins comme le dit micky, que mike se soit enregistré plusieurs fois et se soit decuplé à l'arrangement. mais mike avait une intonation qui lui était propre comme Polnareff avait la sienne, comme Balavoine avait la sienne aussi. je me pose toujours la question
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:00

Dans le livre de M Jourdan, il écrit que "Toutes les couleurs" est une chanson ratée

Comme je la trouvais "sublimissime", je lui ai posé la question lors d'une rencontre : pourquoi est-elle ratée ?

En fait, il m'a expliqué qu'il s'est trompé de titre de chanson.
Ce n'était pas de celle-ci dont qu'il parlait (attention, Michel se place du point de vue du parolier, donc de l'écriture pas de la musique)

Dans son livre, il y a beaucoup d’imprécisions, de légendes inventées pour la "bonne cause" ou d'erreurs (regardez le prénom dans les paroles de sligo !) mais malgré toutes ces imperfection, il reste un livre sur l'Amitié, écrit avec la plume du coeur !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:45

merci pour l'anecdote micky. il considérait qu'elle était ratée par rapport aux paroles mises sur cette musique? ou alors il a vraiment fait une erreur de publication? michel Jourdan etait un très bon ami de mike. et si je me rappelle bien, depuis la mort de mike, c'est toujours lui qu'on interviewait. je suis etonné qu'on ne l'entende plus depuis des années. l'intervention de jean renard est arrivée plus tard, surtout après le film d'erez laufer où l'on voit en coup de vent pierre delanoé d'ailleurs. et pour "nous irons au sligo", je ne comprends pas. mike parle d'isabelle, michel aurait écrit un autre prénom? j'imagine que tu parles du contenu dans son livre hommage, "il n'a pas eu le temps". je t'avoue que je n'ai jamais acheté aucun livre biographique ou hommage concernant mike. je me procure uniquement des biographies du vivant des sujets, en collaboration avec eux. à moins qu'un livre d'investigation sorte un jour sur mike.. mais ça j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:03

Félicita parlait plus haut de Jacky Cardona, justement Ddelka peut-être qu'il peut répondre à l'interrogation de Will sur la voix du final de la chanson, s'il était présent il doit savoir, quand penses-tu ? peux-tu avoir l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:14

merci kaskad, c'est vrai que ddelka saura mieux que personne nous répondre,
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:41

Allo DDelka, toi qui est notre magicien de la musique tu pourrais peut-être nous isoler les coeurs sur cette chanson. J'ai de la difficulté à faire la part des choses. C'est juste une suggestion en passant... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:18

lol. je vois que maitre ddelka est demandé, merci les copines
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:16

Je vais voir ce que je peux faire...

DDELKA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:32

merci ddelka,  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 2:16

YOUPPI! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 2:20

lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:53

Je sens que le mystère va se résoudre, merci Ddelka !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:56

Ddelka,

sinon il faudrait poser la question à Jacky ?

Quand je vais au travail, j'écoute en lecture aléatoire une chanson de Mike, durant le trajet.
Hier, c'est rigolo, je prends la voiture... et devinez quelle chanson c'était ? lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: toutes les couleurs   toutes les couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES CHANSONS DE MIKE
» VOS PHOTOS COUP DE COEUR DE MIKE
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: