MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La version originale de summertime de Mike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Voilà d'ou viens le fameux grrrrrrrrr chop chop de Mike dans sa version.William Larry ''billy'' Stewart II un chanteur américain né le 24 mars 1937 et décéde le 17 janvier 1970 à l'âge de 33ans dans un accident de voiture.Sa version de summertime date de 1966. Il a débuté sa carrière en 1956. Son style: am pop,beach chicago soul. Il était connu pour sa façon de chanter ''scat singing'' Malheureusement je n'arrive pas vous donner la vid. ALLER SUR YOU TUBE,ÇA EN VAUT LA PEINE!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:11

Super Pascale je met  le lien de la vidéo



Mike a pu entendre cette version.
Summertime est une chanson composée par George Gershwin, avec des paroles de DuBose Heyward pour l'opéra en trois actes Porgy and Bess dont la première représentation date de 1935 . L'opéra fut enregistré pour la première fois par Abbie Mitchell le 19 juillet 1935, avec George Gershwin au piano et à la direction d'orchestre.
La version de Abbie Mitchell enregistré en 1935.



Et Mike en 1970 accompagné a l'orgue par Manu Dibango, Jo Tongo à la basse, Slim Pezin à la guitare.


Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:00

Merci les filles !! quelle bonne idée, un vrai régal ces deux versions cheers , sûr que Mike a puiser son tchop tchop avec la version de William Larry..
Dans la version de Mike on peut vraiment entendre l'étendue de son pouvoir vocal, il passe du grave à l'aigu sans aucune difficulté, il avait vraiment une voix hors du commun..on ne s'en lasse pas Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:21

Mike fait la voix féminine et masculine.
Slim Pezin et Manu Dibango se régalent d'entendre Mike chanté. Mike s'amuse avec sa voix, il s'en serre comme d'un instrument de musique.
Mike est au début de sa carrière Française mais on sent qu'il a du métier. Mike chante en tant que pro depuis 1964.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:26

Merci Feli pour le lien. J'y arrivait tout simplement pas.Interessant comme anecdote?!? I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:42

Bravo Pascale,
Très belle trouvaille !!!
Mike s'est inspiré de cette version, on peut même dire qu'il rendait hommage à ce chanteur très tôt disparu dans un accident de voiture.
Comment as tu trouvé cette version ? Est ce par pur hasard ?

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:40

Allo DDelka, oui c'est par pure hasard. J'écoute golden oldies sur stingray chez moi et cette chanson s'est mise à jouer alors j'ai pris le nom du chanteur et je suis allée sur internet faire des recherches. C'était tellement flagrant que Mike avait été influencé par ce chanteur... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:19

Merci Pascale et encore Bravo pour cette grosse info.
Je pense que personne ne le savait car nous n'en avons jamais parlé !!!

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:50

Merci DDelka ça mefait plaisir d'avoir pu contribuer à de l'inédit sur le forum... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 0:51

Merci Pascale je ne connaissais pas cet artiste. C'est très intéressant. Mike parle de sa façon d'interpréter Summertime dans une lettre qu'il écrit a Machal de Téhéran.
Mike avait une grande culture musicale.
Chacun sur ce forum apporte de nouvelles infos qui nous permettent de connaître mieux Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:23

Superbe découverte Pascale !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La version originale de summertime de Mike Empty
MessageSujet: Re: La version originale de summertime de Mike   La version originale de summertime de Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La version originale de summertime de Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Brant - Summertime
» Mike Brant version fumeur
» Mike Brant - Laisse Moi T'aimer English version discovered
» Autre version Qui saura
» Chansons de Mike reprisent par d'autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: