MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD

Aller en bas 
+3
Monique
kaskad
chanel76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:21

Yona annonçait dans Starmag.be au printemps, une compilation avec des surprises. Jean Renard a retrouvé dans sa cave des bandes contenant des essais, des versions inédites et étrangères des chansons enregistrées par Mike en 1969-1970.  
Sur Amazon est en vente depuis le 22 mars Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce la compil dont parlait Yona ???
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:48

Humm..ça n'a pas l'air très inédit tout ça, les titres on les connait tous, les imitations sont sûrement des compils de ce que l'on a déjà vu et Bambina en italien n'est pas une nouveauté, quand au photos de Mike et sa famille, je doute qu'elles soient toutes nouvelles..on a plus de chance ici de voir des photos jamais vues ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Désolé pour mon cynisme, mais je ne vois que le côté répétitif et commercial de la chose  . Mais bon...ils mettent Mike à l'honneur, ne retenons que ça... 


Félicita: tes disques 45 et 33 tours sont, à mon avis, de plus grands trésors que ces coffrets que l'on ressort tout les 10 ans avec une photo de Mike différente, et qui promettent des inédits qui n'en sont plus...mais ce n'est que mon avis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 183
Date d'inscription : 08/10/2012

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t904-mike-brant-inoubliable-ses-plus-grands-succes-dvd   Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:59

hier sur fr3 dans l'emission les grands du rire YONA a annonce une grande surprise pour la fin de l'annee.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:47

Alors vivement la fin de l'année  bounce
Merci Chanel
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:52

Depuis le temps que l'on nous annonce un grand événement ou surprise sur Mike. A chaque fois c'est un effet bof...un petit inédit noyer au milieu d'une énième compilation.
Mike enregistrait a chaque 45 tr 5 ou 6 titres seulement deux étaient pressés. Il y a je suis sur des tas d'enregistrement inédits sur des bandes. Mike enregistrait ses concerts, celui de Lyon a été enregistré et diffusé sur RTL en directe avec interview d'André Torrent avant l'entrée sur scène et après le concert. Je me répète mais cela fait tellement longtemps que nous attendons...

Ce DVD est une reprise des vidéos qui sont sur Youtube et dailymotion. Les liens de ces vidéos son été mise sur le forum, certaines vidéos sont désactivés. Je vous conseil d'enregistrer les vidéos de Mike dans votre ordi ou sur votre disque externe.

Pour le plaisir d'entendre Mike chanter en italien I love you


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:18

Merci Félicita, j’espère que tu vas mieux.

je suis vraiment déçue.  Bien que peut-être je changerais d’avis plus tard, je ne le commande pas ce DVD (même si c’est dûr de résister à acheter quelque chose de "nouveau" sur Mike -- même si rien n’est nouveau Mad )

Cette veste à paillette elle est très populaire cette année... d’abord avec le concert hologramme, maintenant le DVD.  J’aurais préférré une photo de Mike portant l’un de ses costumes de scène qui le distinguaient de tous les autres artistes, ces costumes qui illustraient sa beauté et son élégance, ou bien une photo où il porte ce qu’il préfèrrait: des jeans et une chemise ou tee shirt.  Enfin, puisque ce DVD est annoncé sur Amazon avec le titre de "Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD", pourquoi pas la photo qui fait la courverture du livre de Pierre Pernez?

J’ai recherché “Bambina” chanté par Mike, je ne trouve que “Cuore de Bambina”, alors Bambina et Que Sera Sera sont les seules chansons sur ce DVD de Mike que je n’ai pas. J'attends patienment que quelqu'un ouvre le tiroir de Jean Renard pour sortir les chansons inédites... on ne peut qu’espérer que cela serait bientôt, autrement, vu à mon grand âge, je les entendraient de la propre boûche de Mike -- hum... peut-être çà sera préférable Laughing  lol!

Monique   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 8:05

je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que c'est la copie en dvd d'une serie de 2 cassettes qui etaient sorties debut 2000. et là, la deuxieme cassette video. si j'ai raison, dans la chanson "cuore di bambina" on ne le voit pas chanter. elle sert de chanson de générique. si c'est vraiment le cas, c'est du gros foutage de gueu....
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:12

C'est exactement ça Wil...
On nous promet une belle surprise pour la fin de l'année!!!??? scratch santa
Comme disait Dalida Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:11

s'ils ont vraiment ressorti une compil video de presque 20 ans en la faisant passer pour une nouveauté.. à cet epoque j'etais très satisfait de cet achat puisque les imitations de Mike etaient inédites. il y chantait summertime et avait imité Polnareff, ray charles, Jerry lewis et dean martin. pour la chanson "dis lui", coup de marketing puisqu'on ne le voyait pas la chanter, "cuore di bambina" idem. ils l'ont peut-être ressortie en raison du hit parade, quoiqu'il en soit ils ne se sont pas défoulés. je ne m'attends pas à de bonnes surprises d'ici la fin de l'année. ou alors une miette d'inédit.. comme ces hommages inexistants lors de son 40eme anniversaire, je me demandes si les proches n'ont pas étés trop exigeants au sujet d'une quelconque emission qui etait peut être envisagée. si ce dvd est vendu comme nouveauté, ... je garde mon jugement pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:50

Je confirme c'est bien la VHS de 2000.
Vendu sous le titre LA CASSETTE D'OR.
Les vidéos sont sur Youtube et Dailymotion et sur le site de l'INA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:13

Ah j'avais raison !! rien d'inédit que du réchauffé, c'est agaçant à la fin  Evil or Very Mad il y a forcément des choses inconnues sur Mike grrr....
Merci Félicita  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:08

Peut-être la surprise à la fin de l’année sera le VHS du quinzième anniversaire... sorti en DVD Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:21

Félicita, est-ce que tu sais quelle est la chanson inédite sur cette CD?

Mike Brant   Format : CD
Inoubliable (l') (Coffret 2cd - Livre disque 48 pages)

Descriptions du produit

édition limitée livre disque
40 chansons inoubliables inclus un titre live inédit enregistré lors de son concert du 1er février 1973 pour son 26ème anniversaire et un titre rare.
livret de 48 pages avec des photos et des documents inédits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:33

You are my sunshine + When the saints go marching in (live) capture live Lyon 01/02/1973.
Mike n'arrive pas a finir ses phrases parce que les filles ont envahi la scène et veulent un baiser.
Sur ce double CD le seul titre inédit c'est You are my sunshinewhen the saints go marching in




You've lost that loving feeling émission Samedi et compagnie du 12 déc. 1970



Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:47

Merci Félicita.

La famille est vraiment très avare avec les inédits, je me demande pourquoi.

Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:10

Micky pourra surement en dire plus a ce sujet.
La famille possède quasiment rien. Tous les enregistrements, objets de Mike ne sont pas entre les mains de la famille.
La mère de Mike a juste récupéré le tableau de Milos Sobaïc, et une valise de vêtements et de costumes de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:01

elle est proprietaire de quoi alors la famille. je ne comprends plus. lors de cette idée avortée d'un film sur mike, le seul frein à sa production etait que ses héritiers n'accepteraient pas qu'il y ai une seule de ses interprétations. vrai qu'un film sur mike sans sa voix...... alors! de quoi n'est-elle pas proprietaire sa famille????? dans ce cas la famille n'avait aucun droit de veto puisqu'il s'agirait là d'une volonté des paroliers. n'Est-ce pas contradictoire ce que tu dis felicita? quoiqu'il en soit, cette soit disante nouveauté, je la considère comme un mépris et un appel au fric. je me fous à l'idée qu'elle pourrait permettre de faire decouvrir mike aux yeux de ceux qui ne le connaissaient pas. ils ont ressorti un petit meilleur de ce qu'ils ont faits et nous la remettent en soupe!!! j'accuse une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:51

Félicita, quand je disais que la famille était avare pour les inédits, je ne parlais pas des objets personnels de Mike qui ont “disparu” après son départ, je parlais des chansons qu’il a enregistré avant qu’il nous a quitté, et qui n’ont jamais été publiées (par exemple, celles que Jean Renard a toujours, et que Yona mentionne dans son interview avec Soirmag.be; çà serait formidable d’avoir un CD de ces chansons qu’il enregistrait à ses débuts en France au même temps qu’il enregistrait les chansons qui l’ont fait si célèbres)

Puisque la famille contrôle son nom, sa musique et ses chansons, elle controle ce qui est vendu en CDs et DVDs, alors, pourquoi resortir constament les mêmes choses?  Comme L'Inoubliable a “You are my sunshine” et “When the saints go marching in” inédits, des chansons qu’il chante à Lyons, pourquoi pas nous donner un DVD du concert entier? La même chose pour Marseille, et bien d’autres concerts.

Et à mon avis, ceux qui découvre Mike maintenant apprécieraient vraiment le voir chanter en concert.

Monique  flower

Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:13

Monique j ai acheté ce cd . Tu y decouvrira toute la vie de Mike avec des passages émouvants sur son enfance et sur sa maman . Il ya des documents écrits de la main de Mike . Tu auras les paroles d Erev tov et la traduction comme cela tu pourras apprendre l hébreu avec Mike et aussi c est comme ça que je t aime en phonétique hébraïque écrit par Mike. Pour le concert de Lyon tu l entendras parlé, malheureusement c est trop court. Achètes ce cd il est super avec de belles photos peut être j en aurai choisi d autres mais c est le goût de chacun .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:00

Merci Liseron, je viens de le commander.  C’est intéressant de voir comme les prix changent d’un jour à l’autre sur Amazon.US: hier j’aurais pu l’acheter pour $14 avec la livraison gratuite, aujourd’hui... $38 à $66 (et le livre disque n’est pas inclus)!  Par contre, Amazon.fr le vend pour €8.20 avec le livre!

Je ne me lasse pas de l’entendre parler (et chanter bien sûre!), et j’écoute souvent les vidéos que vous avez affiché Domie et Félicita, où il parle à son public avant de chanter (Lyons et Marseille), merci à vous deux.

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:08

Wil je ne dis pas que Zvi n'a pas les droits d'auteurs et de diffusion de Mike. Je dis que la famille n'a pas le matériel, enregistrements des concerts et bandes d'enregistrements studio, photos privé et de promo. Le 25 avril 1974 Mike avait déménagé son appartement de la rue de Chezy. Toutes ses affaires étaient dans le camion de tournée en attendant qu'elles soient réinstallées dans un autre appart. Il devait signer un nouveau bail ce jour là. C'est ce que son entourage a toujours dit.
Zvi n'a pas le matériel. Qui le détient on ne sais pas.
Yona a annoncé que Jean Renard avait du matériel inédit. Ce matériel date la période ou ils ont collaboré ensemble 1969/1971.
On sait que Mike avait l'habitude d'enregistrer ses concerts... Le concert de Lyon a été enregistré et diffuser sur RTL en directe. Qui détient les droits de diffusion . RTL et Zvi ou RTL ? Le concert était un concert RTL... C'est très compliqué ces histoires de droits de diffusion. Il faudrait demandé a RTL si ils ont toujours ces enregistrements.
Quand au film Il faut connaitre le cinéma de Ethan Fox. D'après la famille le scénario n'allait pas dans le sens que la famille voulait... Contrairement a Claude François et Dalida la famille détient tout et est là. Ils étaient née de leur vivant. Pour Dalida c'est son frère qui était son manager, Cloclo était son propre producteur avec sa famille qui gérait.
Pour Mike c'est plus compliqué Mike n'a jamais impliqué sa famille dans sa carrière.
Espérons que pour la fin de l'année nous aurons droit a des inédits. Sur le CD de Vassili il y une musique original de Mike Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:54

Merci pour ces précisions Felicita.
On aura peut être une bonne surprise à la fin de l'année.
DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 15:14

Espérons DDELKA  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:22

DDELKA: Est-ce que cette photo est l'une des photos prises à sa dernière apparition sur Guy Lux en octobre 1974 quand il chantait On se retrouve par hazard et Bats toi?

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 23:52

Non Monique cette photo est de 73. Mike à les cheveux plus courts il porte un costume avec une cape . Il est noir avec une chemise rouge , la cape est noire doublée de rouge , si tu zoom tu peux la voir. Si je ne me trompes pas c est une photo du concert de 73 à Lyon . Tu verras les vidéos de on se retrouve par hasard et bats toi sur youtube. Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD    Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Brant - Inoubliable. Ses plus grands succès DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Mike accueillant, bras ouverts et bras et mains croisées
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: