MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical

Aller en bas 
+7
DDELKA
kaskad
pascale
Virginie
Micky
Monique
Felicita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:44

Pour fêter les 70 ans de Mike quoi de mieux que Mike chantant  une de ses chansons fétiches. Cet audio est tiré d'une cassette enregistrée il y a 42 ans, le son n'est pas très bon.








Dernière édition par Felicita le Mer 1 Fév 2017 - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Happy birthday Mike   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:39

Merci Félicita, quand je me suis levé ce matin, j’ai trouvé un trésor dans mon mail.  Quel beau cadeau tu nous donne pour l’anniversaire de Mike, c’est formidable.  Eddie Mitchell et les Chaussettes Noires... (ils étaient souvent à la radio à 17 heures sur Salut les Copains que tous les jeunes écoutaient après le lycé, je les avais oublié) - et, bien plus important, ils chantent avec MIKE, un vrai BONUS, tout à fait imprévu.

“You’ve lost that loving feeling” était ma chanson préférré des Righteous Brothers que j’ai vu en concert en 1966.  Mais après que j’ai entendu Mike la chanter, a cappella, quand il avait 16 ans, ils ont été remplacé! (Mike peux chanter quoi que ce soit mieux que n'importe qui!!)  Je ne savais pas que cette chanson avait été enregistré en Français?

Tu sais, le son est bien comme il était dans les années soixante-soixante-dix, avant toute la technolgy.

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:54

Monique c'est Eddy Mitchell pas les chaussettes noires ils se sont séparé avant la fin des année 60.

L'audio c'est Europe N°1 Jacques OUREVITCH dans son émission 5,6,7 du 7 mai 1975, il rend hommage à Mike. Il rediffuse des extraits des émissions de 5,6,7 avec Mike.
Mike chante en duo avec Eddy Mitchell You've lost that lovin'feeling'/J'ai perdu mon amour chanson composé par Phi Spector.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:51

J'avais ces enregistrements depuis un bout de temps et, depuis que j'ai créé ce forum, je n'avais qu'une envie : PARTAGER AVEC VOUS ces enregistrements !

J'ai envoyé ces K7 à Felicita et elle a su les nettoyer des sons parasites et .. METTRE UNE PREMIÈRE CHANSON EN LIGNE

Comme le dit la pub :
je l'ai rêvé, Felicita l'a fait !  sunny

L'histoire de ces K7.

En 2007 j'étais avec Lidia (de Pologne) à Paris.

On a rencontré un couple : lui portait le même prénom que moi et elle s'appelait Lydia !
Les "Lydia" ne travaillaient pas et le garçon excerçait la même profession que moi ! study

et les deux étaient fans de Mike .. Incroyable non ?  geek
Destin, quand tu t'y mets !  lol!

Quand j'ai dit au gars que je n'avais plus rien sur Mike, il m'a dit que lui avait des heures d'enregistrement d'émissions radio.
Il posait un magnétophone qu'il mettait devant sa radio quand Mike faisait une émission.

Avant de se quitter, il m'a juste demandé mon adresse...
Le temps a passé et un jour que je n'y pensais plus, que m'apporte le facteur ?
les k7 !  affraid

Je n'ai jamais entendu parler, ni revu ce gars mais qu'il soit béni, pour son cadeau  !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:02

Le lien ne fonctionne pas chez moi, je vais donc raconter la chanson de mémoire !
(les K7 sont encore chez Felicita)

Mike est donc en duo avec Eddy Mitchell

Mike ne se souvient plus du titre en français, quant à Eddy il ne connait pas les paroles en anglais .. cela nous donne une belle chanson en franco-anglais ! lol!

A un moment, ils vont presque à chanter en même temps et Mike s’efface en disant "OK Eddy man, go" (je parle de mémoire)

Le moment le plus incroyable de la chanson est quand Mike pousse son ut suraigu¨sur le mot "withoUT"
Le public est pétrifié quelques secondes, on a l'impression que le temps s'est suspendu !!

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:11


Tu es sur que tu ne peux pas lire le lien ?
Tu as une bonne mémoire c'est bien ça.
je te renvoie tes cassettes très vite.... Embarassed Very Happy
C'est une belle famille les fans de Mike a son image généreux.

C'était un plaisir pour moi Micky de nettoyer ses enregistrements et de les convertir en fichiers numériques.

Je sais le faire se sont des documents unique pour nous les fans de Mike. Grâce a ses enregistrement Mike est encore avec nous il parle, le Français de mieux en mieux au fils des émissions, il rit et il chante et joue de la guitare. Des heures de pure bonheur.

Moi aussi je collais le micro de mon magnéto a ma petite radio dès que Mike passait dans une émissions. Ma maman a tous mis a la déchetterie cassettes, revues, photos Sad ... elle pensait que je ne m'y intéressait plus  Sad Depuis dès qu'un livre sur Mike sort elle me l’achète pour se faire pardonner.
Je suis sur qu'un jour on nous proposera d'autre enregistrement je me souvient d'émission avec Bouvard sur RTL. mike racontait son premier amour a Philippe Bouvard.
Quel joie de retrouver ses enregistrements.Merci Micky de m'avoir permis de faire ce travail.


Dernière édition par Felicita le Mer 1 Fév 2017 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:17

Merci pour cet enregistrement!!
C'est de l'or!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:42

A Paris, la ville d’adoption de Mike, se rencontrent deux hommes au même prénom, deux hommes admirateurs de Mike, ils ont the même métier, et ils sont avec deux femmes qui s’appellent Lydias... Mais alors, c’est incroyable cette histoire.

Mais j’y crois, parce que le destin est souvent plus étrange que la réalité, votre réunion was meant to be.

Hum... cette histoire, çà pourrait être le début d’un biopic sur Mike?

Et maintenant, toutes ces années plus tard, tu partage ces trésors avec nous, merci Micky, et merci Félicita pour ton travail.  Quelle merveille.

Amitiés
Monique


Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:52

WOW! Dites donc vous deux ça fait combien de temps que vous nous cachez ça? Je savais pas que Mike avait fait un duo avec Eddy. J'en veux encore! Alors Feli, tu nous en poste encore comme celle-là? PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE!!!!!! lol! lol! lol! I love you I love you I love you I love you cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:57

Alors là ! si c'est pas un superbe cadeau !! wouah !! merci, merci Félicita et Micky cheers

Je me dis que même quand il fredonne la chanson au début il a une voix magnifique, et quand il parle c'est que du bonheur, et quand il pousse le son aiguë j'ai eu moi aussi un temps d'arrêt affraid
Le son est plutôt bon je trouve, il dire que c'était il y a 42 ans..

Micky ton histoire des K7 est incroyable, elle me laisse bouche bée Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:24

et cette histoire est bien exacte..

si un jour Lidia peut revenir sur le forum, elle pourra le confirmer ..

Quand je vous dit qu'un ange au merveilleux sourire veille sur nous avec amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:36

Oh mais je te crois Micky, pas besoin de confirmation....et je commence même à croire ton idée de l'ange avec un merveilleux sourire, même ton récit de ta seule bougie qui s'est éteinte (rue Erlanger) m'a interpellé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:40

Je pense comme Kaskad Micky, pas besoin de confirmation, il serait impossible d’inventer cette histoire.  Et ton ange me ramène à ce que Monique Lemarcis dit dans Il n’a pas eu le temps...

Tu es un troubadour, c’est ton destin de nous dire l’histoire de Mike, c'est pour çà que toutes ses choses ont été mises en place.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:32

Que dire de plus ? Merci, merci, merci....Encore de l'inédit pour nous !!!
Pour ma part je ne savais pas que "Monsieur Eddy" avait fait un duo avec Mike !!!
Merci du fond du coeur pour ce trésor !!!

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 375
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 3:06

Merveilleux ce Forum , des gens généreux de leurs acquis , de leurs connaissances qui partagent dans le seul but de faire plaisirs......d'autres qui sont capables d'apprécier et de démontrer leur bonheur devant tant de générosité gratuite.
Merci pour tous ces partages.

Amitié, Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:35

Angie, comme je suis d'accord avec toi. QUEL MERVEILLEUX FORUM Exclamation
Tout est à l'image de Mike ici, on ressent la même gentillesse, le même respect d'autrui, la même envie de partage sans d'intérêt sauf celui d'honorer et perpétrer la mémoire d'un être exceptionnel. Hier, c'était une belle journée, pour nous, pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:19

On va dire que c'est un cadeau de Mike a ses fans fidèles depuis plus de 40 ans cheers
Merci Mike de nous avoir laisser ces belles interprétations.
Merci à Micky d'avoir ouvert ce merveilleux forum.
Je dois aussi remercier mon mari qui m'a aider à travailler ces enregistrements et qui a trouvé un hébergeur et mis en ligne cet INÉDIT....et c'est sur notre Forum. cheers cheers cheers

On se croirait à la remise des Victoire de la musique lol!
Vous croyez que HIT PARADE aura une nomination l'an prochain dans la catégorie spectacle musical ?
Le Film "Laisse nous t'aimer" avait été présenté a Cannes et avait eu très bel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:02

C'est vrai Félicita on se remercie beaucoup sur le forum Very Happy , mais si on ne manifeste pas un peu de gratitude pour tout ces partages spontanés, alors il ne nous reste pas grand chose...C'est pourquoi je remercie également Monsieur Félicita pour son aide lol!

Quand à la nomination de "HIT PARADE" oui je crois qu'elle aura une nomination: "Hologrammes pas très ressemblants" tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:10

Vous me faites rire lol! lol!

Quoi qu'il en soit,j'adore ce forum,qui est vraiment très beau,très bien fait.
Ce forum,c'est un trésor dont on ne se lasse pas!!!Il est tellement riche de souvenir et d'amour!!
Chaque personnes ici est vraiment adorable!
Merci à vous de l'avoir créer,et mille merci car grâce à vous,la mémoire de Mike reste éternellement avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: 1 anniversaire de mike   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:53

bonjours a tous : je viens d entendre le duo mike et eddy a l epoque ou j etais au fan club en 1983 j avais une cassette ou j avais cette enregistrement depuis je l ai perdu j avais aussi celle de bouvard rtl non stop il y avait aussi une version public de my prayer sur rmc en1992 dans l émission vanille fraise de francois jouffa sur europe 1 il avait passe qui saura en public mike chante et parle en meme temps malheuresement j etais en voiture je me suis gare pour ecouter c etait vraiment bien peut etre q une personne la enregistre merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:06

Nous étions beaucoup a enregistrer les émissions radio de Mike. Comme beaucoup nous avons égaré nos cassettes. Mais ne désespérons pas ces cassettes réapparaitrons comme par miracle.
Celles que je préférais c'était Mike chez Bouvard.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:22

J'avais espéré que l'enregistrement de Mike chez Bouvard faisait peut-être parti des cassettes de Micky, et ben c'est raté !!! dommage.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:33

Vous me donnez tres envie d entendre les performances vocales de Mike mais avec ma tablette je fais comment ? J espére partager avec vous la joie de cette écoute. Un grand merci d avance. Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:45

La seule interview que j'ai vu avec Phillipe Bouvard c'est celle où Mike lui demande “Est-ce que vous comprenez mon Français?”, où il imite Michel Polnareff, Louis Armstrong et Jerry Lewis? Où Phillipe Bouvard lui demande si c’est vrai qu’il est tracké par beaucoup de filles et il dit qu'un soir il en a trouvé 4 dans son lit?! Où il chante "Qui Saura". Il y en a une autre?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:54

Monique ça c'est une émission télé avec Bouvard, ce dont Félicita et Norbert parlent c'est un enregistrement radio que j'aimerai beaucoup écouter également, un jour peut-être... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Empty
MessageSujet: Re: 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical   1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire de Mike Brant 1er février 47 - 1er février 2013
» Anniversaire de Mike 1er février 2022
» Anniversaire de Mike 1er février 2024
» Anniversaire de Mike 1er février 2020
» 1er février 1947-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: