MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A trois mètres..Mike !!

Aller en bas 
+5
Micky
toto57
DDELKA
liseron64
Virginie
9 participants
AuteurMessage
toto57

toto57


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 68
Localisation : rhone-alpes auvergne

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:01

J'ai vu l'idole en gala en 73 à deux reprises. Un samedi soir à saint-marcellin et le lundi soir à grenoble. C'est le samedi que je retiendrai. Quinzaine commerciale finie et chanteurs sous chapiteau. Carlos et Nicoleta en british et ricaine, plus moshe mikael brand en vedette. On se faufile derrière le dit chapiteau pour accéder aux caravanes faisant offices de loges. Nous tombons sur les musicos de carlos fumant assis sur marches pieds roulottes. On leur demande ou est mike, et on nous répond qu'est ce que vous lui trouvez !! Les gars à bistingo étaient plus axés Kiss, acdc.. voyez quoi.. Un copain me dit oublies et regardes. mike dans l'encadrure de sa caravane à 3 mètres, vouté car 195 cm avec boots blanches, pantalon blanc, chemise jabot bleu ciel, et veste rayée marine/blanc. Visage tendu, moins rond quà la télé, hyper mince, front plissé, inquiet manifestement pourtant époque Talar. Et là nuée de fan bien évidemment arrivée spontanément. Service d'ordre restreint à l'époque en petites salles et chapiteaux. Il a signé quelques photos sans sourire du tout. Moi, resté à distance, fixé l'instant, et c'est probable pour ça que je lui ai adressé un signe de la main et qu'il m'a répondu. Pas midinette ni idolâtre pour un sou, mais départ à l'armée sous peu, il m'a filé une pêche !! Sur scène un régal malgré l’acoustique déplorable, véritable ténor avec des aiguës incroyables. Et ses imitations de lewis et Armstrong.. les minettes se pamoisaient donc leurs minets faisaient la tronche, et du coup mike se les mettait dans la poche.
Tout le monde l'aimait je certifie, c'est le gars qu'on souhaitait pour grand frère ou pote, et lui ne se la jouait pas, sincérité à l'état pur. je rejoins J.Renard, il symbolisait à lui seul le meilleur de ce qu'on pouvait à peine imaginer, unique et il le restera toujours.
Pour le reste je pense que Mike était bien trop lourd à porter pour Moshe. L'entourage S.W n'a pas aidé bien sur, mais on ne se débarrasse jamais d'une mine d'or chacun sait. Fils de déportée de surcroit n'oublions pas, fragilité gravée dans la génétique.. Après tout le monde y va de son petit refrain, came, arnaque par l'entourage, histoires de cœur, sans compter ceux dont c'est le fond de commerce et il y en a beaucoup..
Frère reposes en paix..
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:28

Merci Toto ton témoignage est très beau merci de l'avoir reposté, il aurait été dommage de ne pas lire ce moment de complicité avec Mike.

Mike n'aimait pas les personnes qui lui sautaient dessus, les fans hystériques...Il voulait qu'on l'écoute chanter...Mais la plus part des filles étaient là pour hurler et ce comporter comme des folles, je n'ai jamais compris ce comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 76
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:03

Merci Toto,magnifique témoignage !!
La gentillesse de Mike et sa simplicité ne changent jamais d'un récit à un autre!

Félicita je suis comme toi je ne comprend pas ces comportements.
J'ai assisté a des concerts,j'ai pu discuter avec des chanteurs,simplement parce que se sont des êtres normaux!!Leur peur se comprend!!Une fois une bande d'hystériques étaient pas loin de moi,croyez moi,j'ai fais demi tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:40

Merci beaucoup Toto pour ton récit cheers , à chaque fois qu'une personne raconte sa rencontre avec Mike, je lis avec avidité parce qu'avec chaque mot je retourne en arrière et j'assiste à ce que j'ai raté à l'époque. Vous tous qui l'avez approché, vous êtes sa mémoire et tous vos témoignages convergent vers une seule chose, son charisme et sa gentillesse: on y revient toujours..n'en déplaise à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:48

Merci Toto de nous partager les instants d un concert. Es ce que Mike souriait quand il chantait ? Est ce qu il s adressait aux filles dans la salle ? Est qu il était aussi beau en vrai que sur les photos.
virginie je comprends que tu sois choquée par le comportement violent de certaines fans mais honnêtement si j avais pu voir Mike en concert j aurais crié son nom et si je l avais vu à 3 m de moi j aurais essayé de l embrasser. Mais je l aurais fait avec douceur. Je suis
sûre qu il y en a sur le forum qui pense comme  moi.  Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:58

Merci Toto de partager ce moment avec nous.  Tu était à trois mètres de lui?  Quelle bonne chance (Qu’est-ce que ça veut dire “ il m'a filé une pêche”?)

Tu dis “Mike était bien trop lourd à porter pour Moshe”.  Personnellement, je crois que Mike était très fort, il savait exactement ce qu’il voulait pour sa carrière, et il se battait si nécèssaire pour atteindre son but, toujours gentillement, mais avec une volonté de fer (il n’y a pas besoin d’avoir des crises de colère comme certain pour obtenir ce que l’on veut...) Autrement il n’aurait pas pu faire la carrière qu’il a fait dans toute l’Europe, pas seulement en France (et nous, les Français, nous sommes très exigeants de nos artistes).  A 16 ans, ils chantaient déjà en Anglais, Français, Italien et Espagnol en utilisant la phonétique (avec juste un tout petit accent qui était adorable).  Génial.

PS - Quand j’écris ton nom de plume, je pense à Mike chantant dans ce petit village de Provence, imitant “Mike Brant”, ravi par sa petite blague, et s’enfuiant vers la voiture riant comme un fou avec Michel Jourdan.

Amitiés
Monique

Revenir en haut Aller en bas
toto57

toto57


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 68
Localisation : rhone-alpes auvergne

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Mademoiselle..   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:17

Lorsque j'écris qu'il m'a donné la pêche, traduisons courage avant de partir au service en Allemagne..Oui bien sur il souriait, de fait son public était à 70/100 féminin. Les plus anciens (iennes) ont certainement eu en main un magazine d'en ce temps là intitulé "mademoiselle", et plus précisément un numéro d'été 73 entièrement consacré à Mike. De mémoire il y avait un 45 tours vendu avec.. Remenber's grand-mères et grand-pères ? Il présentait " Summertime" et il chantait ensuite..
"c"est la chanson que je chantais quand je passais dans les clubs, c'est ma chanson fétiche, je vous en fais cadeau, mademoiselle je t'embrasse très très très fort, à bientôt".. "summertiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime"..
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:55

Merci Toto pour ce beau récit et cette rencontre avec Mike en juin 1973.
A chaque témoignage on se rends toujours compte de la gentillesse et du bon coeur de cet artiste !!!

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
toto57

toto57


Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 68
Localisation : rhone-alpes auvergne

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Tenue de scène été 73, souvenez vous..   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:28

Bien sur, comment oublier les tenues de Mike, dominante bleu 73 et carrément rouge 74. A l'été 73 il est passé à la salle Vallier à Marseille. De retour d'Espagne nous avons traversé la ville le lendemain. Stoppés à un feu, je repère en vitrine des photos présentées style sur corde à linge, et.. la veste rayée. Je sors de la voiture et fonce chez le photographe. J'en ai prises quatre, des vraies je précise, tout à fait l'avatar à DdElKa.
J'ai posé quelques questions au photo' sur Mike, s'il lui avait parlé, comment était il.. Pas de chance, il ne l'avait pas beaucoup approché. Douce époque ou le droit d'image était libre.. Je tenterai de poster la seule qu'il me reste.
"Summertime" sur youtube sans problèmes.. "tchop tchop, Ah summertime.."
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:40

Merci toto pour ton super témoignage cheers ..  c'est vrai qu'on commence à prendre de la bouteille lol! , nous qui avons croisé Mike.

il est important par nos témoignages de le faire connaitre aux plus "jeunes" ainsi que son époque !

c'est le 30 Juin 1973 que Mike a chanté à Saint-Marcellin.
Il me manque des dates mais dans l'Isère il avait chanté à Morestel le 16 juin auparavant.

j'ai la chance d'avoir le magazine dont tu parles dédicacé par Mike (mais en 1974)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:22

J’ai commandé ce magazine, merci Toto, mais le mien n'aura pas d’autographe!  Où l’a tu vu Micky pour le faire autographier?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:41

Merci Toto pour ton témoignage, fascinant! I love you I love you I love you bounce bounce bounce sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:21

[size=13][color=#000066][font=Verdana] Summertime a été enregistré a Lyon le 1er février 1973




Dernière édition par Felicita le Ven 6 Oct 2023 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 2:38

Merci Feli, ça fait toujours plaisir de l'entendre celle là! bounce bounce bounce bounce I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 6:08

La première fois que j'ai écouté cette chanson, je ne m'attendais pas à entendre Mike parlé au début, j'avoue que j'ai sursauté, mon estomac s'est serré, j'avais l'impression qu'il était tout près. Et depuis à chaque fois que je l'écoute la sensation est toujours là, mais sans le sursaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A trois mètres..Mike !! Empty
MessageSujet: Re: A trois mètres..Mike !!   A trois mètres..Mike !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A trois mètres..Mike !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois cornes d'abondance de mike
» Mike et les femmes
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: