MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mike et Jacques Cardona et Haim Saban

Aller en bas 
+3
kaskad
DDELKA
Felicita
7 participants
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:53

 C'est vrai que ces deux Cardona prête a confusion surtout qu'il étaient tous les deux proche de Mike.
En faisant des recherches sur les deux Cardona je suis tombé sur les liens que Mike avait avec un certain Haim Saban

Haim Saban cofondateur du groupe Saban Entertainment avec Shuki Levy (Shuki et Aviva), à la fin des années 1970 propose à Jacques Cardona de devenir interprète de génériques pour des films d'animation tels Goldorak (1978) Ulysse 31 (1981) Les Mystérieuses Cités d'or (1983) Inspecteur Gadget (1983) ou encore Lucky Luke (1984). Les chansons en français sont enregistrées au Studio Condorcet (a Toulouse) c'est Noam qui interprète les chansons de ces génériques, Noam et Shuki travaille toujours ensemble aux USA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike et Haim Saban se connaissaient, je crois que Haim Saban était le producteur de Shuki et Aviva et de Noam en Israël, et aussi en France, Haim Saban aurait travaillé avec Mike.
Mike présente à Carlos Haim Saban dans le début des années 70 (ce qui voudrait dire que Mike n'était si isolé que ça à son arrivée en France contrairement a qui a été dit par certaine personnes). En 1992, Haim Saban propose a Carlos une série animée "Les Aventures de Carlos" "Around The World In Eighty Dreams" diffusé sur Canal+ et sur TF1 dans le Club Dorotée et aux USA sur Fox Kids.


]

Micky petite question :  Est ce que Mike, Shuki et Haim Saban avaient des projets concernant Saban records ?scratch Very Happy
En 1988, Haim Saban et Shuki Levy fondent Saban Productions aux Etats unis. Haim Saban avec Murdoc Fox Kids


Dernière édition par Felicita le Dim 10 Mar 2019 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:38

Merci pour cette belle
et intéressante recherche Felicita  sunny

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:58

Merci DDELKA J’espère que Micky aura des infos.
Je me pose depuis un bon bout de temps des questions sur les relations entre Haim Saban et Mike.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:36

Merci Félicita pour ta recherche !!

Encore une petite nouveauté sur Mike Very Happy ...si Haim Saban et Mike ont travaillé ensemble, qu'ont-ils fait exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:19

Felicita,

Ce que tu évoques est très intéressant.

Souvent on cantonne, ou résume la vie de Mike a du "franco-français" avec des voyages en Israël pour voir sa famille.

Avec la carrière artistique de Mike en France, on en oublie que ce n'était pas 100 mais à peine 50 ou 40% de sa vie à ses débuts.

La France -même si Mike adorait ce pays- en 69/71 n'était que le pays où Mike "travaillait"

Mike avait une vie TRÈS RICHE, partagée artistiquement, sentimentalement.... entre plusieurs pays.

Il faut bien comprenne cela pour bien comprendre Mike.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:03

Merci Félicita pour cette recherche sur Haim Saban.  Quelle carrière intérèssante il a eu (et continue à avoir).

Félicita, tu dis ...“et aussi en France, Haim Saban aurait travaillé avec Mike”.  et dans cet article sur l“Obs, ”Le portrait de D’Haim Saban“, l’auteur dit ...”Il repart à zéro en France où il s'occupe notamment de Mike Brant et fonde une maison de disques...“

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Micky, as-tu une réponse à la question de Félicita: "Micky petite question: Est ce que Mike, Shuki et Haim Saban avaient des projets concernant Saban records"?  Et j'ai la même question que Kaskad: Est-ce que tu sais ce que Haim Saban faisait avec/pour Mike quand ils travaillaient ensemble?


DDELKA: j’ajoute cette petite photo en noir et blanc à ma liste de ”photos préférrées" qui continue de grandir.  Hum... je crois que toutes les photos de Mike sont mes préférrées Laughing
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 18:49

Aviva Paz de Shuky et Aviva a fait du théâtre avec Mike.
Tout ce petit monde gravitait autour de Mike.
Mike a rencontré Noam en 73 en Israël pendant la guerre du Kippour. Il fait se rencontrer Simon et Haîm Saban pour une coproduction de tous les disques de Noam.
1er LP Face A : Difficile de choisir (Michel Jourdan - Eddy Marnay - Jean-Pierre Bourtayre)
Face B : Quand on aura vingt ans (Haïm Saban - J. Koren)
La réalisation du LP est signé Alain Krief et Haïm Saban le disque est produit par Polydor / WIP / Filipacchi Music
Tous les disques de Noam seront enregistré au Studio Condorcet Toulouse propriété de Jacques Cardona.

Mike présentera Noam pour la première fois au public français en 1974, dans l'émission de radio présenté par Jacques Ourevitch sur Radio Europe 1
L'émission ou il chante Malaguena en duo avec Pierre Charby .

Haïm Saban a fait fortune avec Sabab Record aux Etat Unis ou il part en 1976 suivi par Shuki Levy.
Sachant que Mike voulait quitter Simon, avait-il dans l'idée de s'associer à Haîm Saban ?
Comme le dit Micky Mike connaissait beaucoup de monde dans le milieu du show biz international.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:28

Il n'a pas fallu longtemps à Mike pour réaliser qu'il avait fait une grave erreur en signant avec SW, et il me semble une possibilité très distincte qu'il explorait l'idée de signer avec Haîm Saban.

Haîm Saban s’installe aux USA en 1976, on ne saura jamais s’il a discuté ce projet avec Mike en 1975. N’oublions pas que Mike était guéri début avril quand il enregistrait Dis lui, et qu’il fourmillait de projets...  Peut-être suivre Haim Saban aux États Unis en 1976 était l’un de ces projets? Qui saura.

Dans cette interview, Aviva parle un peu de Mike sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:47

J ai lu l interview d Aviva et je me pose des questions.
En quelle année Aviva a t elle rencontré Mike en France ?
Est ce vrai qu à cette époque il était dépressif ?
Aviva dit qu après sa 1ere fois Mike lui a dit qu il ne voulait pas vivre pourtant il a dit à
Dalida que c était un accident .
Pourquoi aurait il dit le contraire à Aviva
Est ce que Mike était encore proche d elle en 75 et qu il lui aurait repondu
cela pour lui faire comprendre qu il avait assez de la vie qu il menait et comme Aviva était dans l entourage de Wanjtrop et que Mike en avait assez de cette équipe est ce que c était un message sous entendu ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:10

Il y a quelque temps, j'ai posté un article sur Haïm Saban , il faisait la une des journaux américains parce qu'il avait collecté plusieurs millions de dollars pour l’Israël (il passe plusieurs mois à Los Angeles chaque année). Je pensais avoir lu ce nom quelque part à propos de Mike, alors je l'ai tapé dans Wikipedia (américain et français).

La version américaine de Wikipedia dit, entre autre chose, qu'il était le producteur de Mike dans les années 70s, Wikipedia/France ignore Mike complètement, aucune mention de son nom.  Shocked

Wikipedia US:

….*** In the early 1970s, Saban moved to France where he worked as a music producer. His clients included Noam Kaniel, Mike Brant and Shuki & Aviva. He also launched a record company with Shuki Levy.[11]
*** Traduction: Au début des années 1970, Saban a déménagé en France où il a travaillé en tant que producteur de musique. Ses clients étaient Noam Kaniel, Mike Brant et Shuki & Aviva. Il a également lancé une maison de disques avec Shuki Levy.

Wikipedia France:

Biographie:
Haim Saban grandit jusqu'à ses douze ans en Égypte, puis émigre avec sa famille, en 1956, en Israël à Tel Aviv, lors des départs forcés des Juifs égyptiens faisant suite à la nationalisation de leurs biens et à leur déchéance de nationalité décidée par une loi spéciale voulue par Gamal Abdel Nasser, après le conflit israélo-égyptien de 1956 .
Il commence sa carrière professionnelle comme organisateur de concerts, mais arrête en 1973 à la suite d'un échec commercial.

Il quitte alors l'Etat d'Israél et s'installe en France. Il connait alors ses premiers succès en tant que producteur de disques, notamment de bandes originales de séries télévisées à succès, telles que Goldorak, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Starsky et Hutch, L'Homme qui tombe à pic (dont il est l'interprète du générique français), ou Dallas.

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:23

Jai trouvé ce lien si vous comprenez cet langue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit la photo de shuki aviva et Mike sur ce topic .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


study


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 10:57

C'est un forum italien les membres échangent a propos  d'une chanson : Le secret de l'épée tiré du film Les Maîtres de l'univers ild se demandent si  c'est Noam qui chante cette chanson dans le film sorti en 1985.

Les musiques du film ont été écrite par :  Shuki Levy, Haim Saban et Erika Lane Scheimer

La photo dont tu fais référence Mike avec Shuki et Avova date de 19 73. Shuki et Aviva faisait la première partie des concerts de Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo déjà sur le forum
Après la mort de Mike, Shuki a quitté Aviva et est parti aux USA travailler avec Haîm Saban pour Saban record, Noam les as rejoint après.
Il sont devenu les créateurs de toutes les séries d'animations culte des année 80-90.
Voir ce lien Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Felicita le Jeu 13 Mai 2021 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:16

Dans les années  70 a 75   jai connu que 3 4 chansons   dont Bye Bye a Bientôt    viens que je tembrasse  que jaimais bien mais j'ignorais  complètement quil etai le réalisateur et compositeur de ces générique  de films   jen ai trouvé une liste  enorme  de ses films  des années  80 90   dont inspecteur gadget que jai entendu parler . Je pensais quil ne chantait plus après  ses chansons  des annees 70  75  .  
Sur la photo  posté  plus haut  avec  Noam  s wanjtrob  et Mike  j'ai trouvé une autre photo avec une autre personne  a côté  de  Mike . Peut être des connaissances de Mike  ?  
  

  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:04

Kris cette photo est déjà dans ce sujet plus haut. On y donne les noms des personnes qui sont sur la photo avec Mike.
Les chroniques et les réponses dans les messages apporte très souvent les réponses que l'on se pose sur une photo ou une info. study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:12

La personne a cote de Mike n'est pas sur la photo du haut  . 
    Sur celle ci il y a 5 personnes  .

    Kris
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:08

Micky le sait peut-être. C'est peut être le père de Noam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:53

Noam parle de sa rencontre avec Mike et Haim saban


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kris study


   


Dernière édition par Kris2910 le Lun 11 Mar 2019 - 19:39, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:54

J'ai trouvé une autre photo en couleur dans mes archives ,mais le nom de cette personne n'est pas noté.
Je pense que cet photo a pu être prise avant ou après l'émission French Cancan du 24 octobre 1974 (même vêtements )
Il existe d'autres photos

                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:18

Il y a plusieurs photos prisent avec Noam dans les coulisses de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:08

Pourquoi mettre un messages pour répéter ce que j'ai déjà dit plus haut "qu'il existait d'autres photos"

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:15


J'ai trouve ce lien
A ce que j'ai compris c'est Haim Saban qui organisait les tournée de Mike en Israël ils se connaissaient depuis bien longtemps .
Mike parlait toujours de Aretha Franklin
Cetai son chanteur préféré .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

Kris


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:59

Haïm Saban est arrivé a paris en 1973. Il fond une maison de production de musique.

Haim et Mike se connaissaient depuis longtemps tout comme Mike connaissait Shuki et le grand compositeur Nachum Heyman.
Mike était connu quand il chantait dans les boîtes de nuit à Tel-Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:57

C'est Charles Talar à côté de Mike !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:25

Merci, Micky je n'avais pas reconnu Charles Talar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:58

La rencontre  

    Julien lepers  et Mike Brant   

  il raconte sa rencontre  avec Mike  dans son livre  

    Je suis un homme de télévision, je suis... 

   Julien Lepers · 2016 · Biography & Autobiography La première fois où je le rencontre, je vois débarquer quatre jeunes ... Il y a là Mike Brant , Simon Wajntrob, Alain Krief, Haim Saban.



     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Kris      study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Cardona et Haim Saban   Mike et Jacques Cardona et Haim Saban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et Jacques Cardona et Haim Saban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike et Jacques Brel
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Mike et les femmes
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: