MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Mike et son choriste

Aller en bas 
+9
Norbert
Virginie
Figura123
Monique
pascale
Felicita
Micky
DDELKA
kaskad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:09

Je remets le contexte, Ddelka a écrit:

"Quelques informations concernant le choriste dont j'ai parlé ici.

Il a travaillé pour Mike, de janvier 1971 à mars 1975 et pas seulement comme choriste, mais aussi comme ingénieur du son et surtout comme doublure-voix de Mike Brant !
Il m'a dit entre autre, qu'il faisait toutes les répèts ainsi que les balances d'avant concert pour que Mike ne fatigue pas sa voix"

Ma première question est un peu "générale" qu'est-ce qu'une doublure-voix ? quelle est son rôle exactement ?
Bien sûr google pourrait me le dire, mais je préfère la réponse d'un pro. Merci Ddelka lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:47

kaskad

Une doublure voix est une personne qui a une timbre et une tessiture proche du chanteur principal.

Il peut faire les balances et les répéts à la place du "Vrai Chanteur" et il peut aussi chanter dans les choeurs sur les enregistrements studio (pour les disques), mais aussi être sur scène derrière la voix de la "vedette"

Par exemple, il se peut que sur une chanson d'un disque on entende deux voix du vrai chanteur:  une qui fait la mélodie originale et l'autre chantant la même chose à la tierce.
En studio, c'est l'artiste principal qui fait les deux voix, mais en live (pour un concert) la doublure-voix fera la mélodie à la tierce.


DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:42

J'ai déjà vu et rencontré la doublure de Johnny

En effet une voix similaire pour faire les duos (comme l’explique si bien Ddelka) ou pour suppléer tout simplement à une petite défaillance de la voix.

Il y avait 2 "Jacques Cardonna" (de mémoire) dans l'entourage de Mike un s'écrivant Cardonna et l'autre Cardona


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Répétition avec Jacky au cinéma de Draveil (mars 74)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:35

Oui c'est vrai il y avait 2 choristes avec le même nom et prénom en même temps dans l'équipe de Mike !
Jacques et Jacky Cardon(n)a.

On peut par exemple entendre la voix de Jacky Cardona dans les choeurs de "Viens ce soir"

Voici une photo où l'on voit Jacky (flèche rouge) pendant le concert à Lavaur dans le tarn en 1974 13500 spectateurs avec Jean Amadou présentateur (RTL), Robert Castel et Lucette Sahuquet humoristes, Patrick Juvet, Line Renaud et ses boys, Mike Brant et Claude François. Un gala de 15 à 22H00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une autre avec à nouveau Jacky cardona et Mike Brant en répetition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/font]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:40

Jacky Cardona aujourd'hui.

dans ce tour de chant il interprète aussi 2 titres de Mike: "Qui saura" et "Dis lui"    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:52

Il est aussi a l'origine du groupe "Gold", producteur Charles Talar et Paco Rossaleni coproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 14:12

Hello tout le monde,

Quelques précisions concernant les balances musicales.

Avant chaque concert pro ou semi pro on n'y coupe pas, on doit se plier aux balances.

Elles servent à régler le son pour chaque musicien, chanteur et choristes compris.

Une fois que les musiciens sont installés sur la scène les techniciens peuvent opérer. (pose des micros)

Sur la batterie on installe généralement 1 micro par fût.
1 pour la Caisse-Claire, 1 pour la  Grosse-Caisse, 1 par tom, et 1 pour la  Pédale Charley, quelques uns pour les cymbales + 2 micro d'ambiance surplombant la batterie:
Soit un nombre important pour ce seul musicien et si sur certaines chansons, le batteur doit chanter alors ce sera un micro supplémentaire.

Quelquefois le technicien installe 2 micros pour la Grosse-Caisse et 2 pour la Caisse-Claire, plus autant d'autres micros si la batterie comporte d'autres éléments.....

Et l'on fait de même pour chaque musicien qui heureusement sont moins gourmands en micro que la batteur.

Le plus souvent, 1 micro par musicien suffit.
Ils sont placés parfois directement sur l'instrument ou sur un pied devant le musicien.

Certains instruments comme par exemple la Guitare Basse sont connectés différemment (à l'aide d'un boitier spécial D.I)


Chaque musicien aura aussi tout près de lui un retour.  C'est une enceinte dirigée vers lui pour qu'il puisse s'entendre et entendre aussi certains autres musiciens.

Par exemple le batteur demande en général dans ses retours à entendre le bassiste ainsi que certains éléments de sa propre batterie + le chant principal.

Donc les balances servent à ce que chaque musicien puisse s'entendre dans les meilleures conditions pour jouer ENSEMBLE.

Elle servent aussi bien entendu à régler le son de façade.
C'est ce que public entendra.

L'ingé-son devra sauvegarder tous les réglages (effets)pour chaque instruments et chaque chanson et selon la configuration du lieu du concert...

C'est un travail plutôt long et fastidieux.

Si vous avez déjà assister à des balances (même pour un bal) vous vous êtes rendu compte que l'on commence toujours par le batteur (le plus gourmand en micro) auquel le sonorisateur va régler le son de la Grosse-caisse seule,
puis chaque autre élément de la batterie un par un,
puis toute la batterie ensemble,
ensuite viendra le bassiste qui joue seul,
puis le batteur et le bassiste ensemble,
puis le guitariste seul,
puis ces trois derniers musiciens ensemble etc...etc...
Et on finit par le chant principal.

Une balance ne sert en aucun cas à répéter.
Quand les musiciens font une balance ils sont prêt pour le concert (ordre des chansons, tempos, tonalités etc..)

C'est pour ça que Mike qui assurait tellement de concerts pouvait s'abstenir de participer à la totalité des fatiguantes balances.
Il connaissait bien son tour de chant.

Bien entendu, il s'assurait en tout dernier lieu que tout était ok pour le son, mais laissez sa doublure-voix qui en plus était aussi son ingé-son s'occuper du gros du travail.

Le job de Mike consistait à donner le meilleur de lui même pendant le concert.

Quand on dit que la doublure-voix est derrière celle du chanteur, c'est comme le dit Micky en cas d'une petite défaillance du chant principal.
Il ne chante pas forcément tout le temps pendant tout le concert, il est là au cas où.

C'est ce que faisait Erick Bamy (pour Johnny Hallyday) que Micky à rencontré ou Jean Pierre Virgil (pour Michel Sardou).

Et quand je parle de chanter à la tierce, c'est lorsque qu'une deuxième voix chante exactement au même moment (même tempo) et avec les mêmes paroles que le chanteur principal (et si possible même timbre) mais les notes sont différentes et s'harmonisent avec celles du chanteur principal.

A plus...pour d'autres précisions car je ne veux pas vous donner un trop fort mal de tête  lol!
DDELKA
 
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:00

Ddelka,

Je te sens passionné et dans ton élément là Wink tes explications sont très claires (j'ai tout compris Wink !!!), en plus avec tes photos et celle de Micky, j'ai l'impression d'assister à une balance avec Mike, ça fait tout bizarre de le voir ainsi côté coulisses (même si je n'ai jamais eu la chance de le voir côté scène Sad ).
J'ai d'autre questions:
- Pourquoi le batteur demande le retour du bassiste en particulier et pas le guitariste, par exemple ?
- Est ce que Mike avait un retour pour s'entendre comme les musiciens ?
En général, dans un concert qui s'adapte à l'autre le chanteur ou les musiciens ? par exemple dans l'extrait (connu) du concert de Mike à Lyon (je crois) il s'arrête de chanter pour parler aux filles qui crient Evil or Very Mad, les musiciens continuent de jouer doucement, et Mike reprend comme si de rien n'était..apparemment c'est improvisé, donc ce sont les musiciens qui s'adaptent ? j'avoue que je ne comprend pas comment ils font pour suivre si c'est le cas Smile
à suivre.....comme dab', MERCI Ddelka !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:30

Merci pour tes questions kaskad.

Le batteur demande  d'avoir dans ses retours le bassiste et vice-versa car les deux sont la référence rythmique du groupe.

Souvent le bassiste et le batteur doivent pouvoir se voir sur scène, pour être sûr de bien jouer ensemble et sont donc souvent placés pas loin l'un de l'autre.

Mike Brant avait bien entendu des retours sur scène afin qu'il s'entende, et lui aussi devait demander d'avoir tel ou tel musicien dans ses retours. J'essaierai de savoir ça, avec Jacky Cardona.

Pour répondre à 3ème question, en principe les musiciens doivent respecter la musique telle qu'elle a été écrite, mais il est vrai que lorsqu'on accompagne un artiste vedette, on doit quand même le suivre quand celui-ci prends des libertés.
En général c'est en répét qu'on peaufine tout ça.

Mais il se peut que le chanteur improvise aussi un peu.
C'est pour ça que chaque membre du groupe doit bien se connaître et former une vraie "famille musicale"

Si certains musiciens, membres du forum veulent compléter mes propos ce serait sympa.

DDELKA
 


Dernière édition par DDELKA le Mar 6 Déc 2016 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:07

Merci DDelka pour tes explications, c'est fascinant. J'en veux encore!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:32

Avec plaisir Pascale.
Merci à toi

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 23:36


Pour les retours de Mike, je viens d'avoir l'info.

Effectivement, il demandait sa propre voix ainsi que celles des choristes dans ses retours sur scène.

Les autres musiciens ils les entendait en direct.

Merci à Jacky Cardona

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:02

Attention, il y a confusion:

La personne qui a produit et développé la carrière de Gold est Jacques Cardona né le 25 juin 1946 et décédé le 1er décembre 2008.
C'est lui qui avait fondé le Studio Condorcet à Toulouse avec Roger Loubet en 1971.

Dans ce même studio, il rencontre Mike Brant qui lui demandera de devenir son choriste.

Jacques Cardona composera quelques tubes pour des artistes comme Gold, Michel Sardou, Lara Fabian et Johnny Hallyday.

Jacky, lui, est toujours actif comme vous pouvez le voir sur l'affiche plus haut.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:03

On va finir par se perdre avec tout ces Jacky lol! !

J'ai encore une question "technique":
Les balances ne sont pas des répétitions (maintenant je le sais Exclamation ) mais justement elle se font quand ces répétitions par rapport au concert ?

Maintenant concernant Jacky Cardona avec Mike:

-Comment se sont-ils rencontrés tout les deux ?
-Mike s'avait-il que Jacky avait la même voix que lui avant de lui proposer d'être son ingé-son où est-ce un pur hasard ?
-Comment était Mike avec ses musiciens, patient, exigeant, colérique, gentil (ça on sait que de nature il l'était, mais dans le contexte du travail ??....)
-A t-il des anecdotes à nous raconter ?
Ou peut-il tout simplement nous raconter un peu Mike dans le contexte professionnel, je pense qu'avec un récit ou un résumé j'aurais d'autres questions..nous aurions d'autres questions..
C'est peut être un peu trop demander j'imagine...mais s'il pouvait nous faire se plaisir ..
Merci Ddelka cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:16

Merci DDELKA, pour ces précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:10

Avec plaisir Felicita

Kaskad, c'est une généralité, mais on peut dire que les répétitions se font bien avant le concert, ce sont un peu les entraînements réguliers d'une équipe de foot (pour parler d'un sport que Mike aimait beaucoup) avant le grand match.

les répétitions servent à jouer en live les chansons telles qu'écrites par les compositeurs mais aussi des petits bouts de chansons (quand il y a une difficulté particulière), jusqu'à ce que tout soit parfait.
Il y a des pauses entre les chansons, mais aussi entre les bouts de chansons et l'on peut répéter parfois un couplet une cinquantaine de fois s'il le faut.
Plus les concerts approchent et plus la répétition devient proche des conditions des concerts.
C'est à dire, jouer toutes les chansons dans un ordre défini et sans les longues pauses que l'on peut prendre en répét.



Mike et Jacky se sont rencontrés grâce à une connaissance commune: L'éclairagiste de Mike.

Non Mike ne savait pas que Jacky chantait et encore moins que leur voix était si proche.
C'est par hasard que Mike s'en est rendu compte. C'était à leur toute première rencontre.
En fait, à cause d'un problème de bruits parasites dans ses retours, Mike a demandé à Jacky de monter sur la scène et de prendre sa place en chantant "la la la" pour que Jacky se rende bien compte du problème.

Jacky Cardona s'est retrouvé à la place du chanteur avec les musiciens de Mike et là, grosse surprise pour Mike. Non seulement Jacky n'a pas fait "la la la" mais il connaissait les paroles par coeur, et chantait avec une telle voix!!!
Mike l'a tout de suite embauché comme doublure vocale.
Même Hubert Beaumann qui avait entendu ce petit bout de répét était persuadé que c'était Mike qui chantait !!!

Pour la suite j'essaierai d'en savoir plus...

DDELKA

 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:24

L’éclairagiste n'était pas un certain Jacques Rouveyrollis ?

Merci DDELKA. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:42

[En fait l'éclairagiste ami de Jacky Cardona,
est très vite parti après l'arrivée de Jacky Cardona,
et c'est Jacques Rouveyrollis qui a intégré l'équipe de Mike.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:27

Félicita: comment tu connais tout ces détails affraid affraid ???

Ddelka: tu disais plus haut que tu avais peur de nous donner un mal de tête, je te rassure c'est loin d'être le cas c'est passionnant bounce
Par contre, je sèche un peu sur les questions techniques, des amateurs pour prendre la relève Smile Smile ??

Alors ça ! si c'est pas une belle anecdote pour Jacky et Mike bounce, mais comme tu as bien fait Ddelka de glisser ta phrase "Ce sont des photos du forum et d'autres qu'un choriste de Mike m'a très gentiment données"
Résultat: des infos toutes nouvelles de Mike sur le forum, quelle chance cheers
J'attends avec impatience si tu as d'autres détails...
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 23:41

Merci, très intéressant tout ça! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:39

Ddelka,

Encore une petite question technique.. en 70 ils avaient une enceinte pour les retours, mais actuellement est-ce que les retours sont les petites oreillettes que portent les chanteurs et musiciens ??
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:40

Oui kaskad, c'est exact.
On appelle ça les "In Ear", beaucoup d'avantages à ce système de retour.
Je t'en reparlerai, cela dit je ne suis pas ingé-son.

A très vite
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:09

Oui mais t'es un pro quand même Ddelka Very Happy Very Happy alors tu m'en re-parleras Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:07

Oui kaskad  Smile dans les années 70 il y avait déjà des retours. Aujourd'hui la diffusion des retours ce fait grâce à des oreillettes intra-auriculaires (IEM : In-Ear Monitoring)
Les retours minimisent les risques de larsen et permettent à l’artiste d’avoir un son constant lors de ses déplacements sur scène.
En 1970 la sono n'avait rien a voir avec la sono d'aujourd'hui, il y avait très souvent des larsens (souvent du au mauvais emplacement des enceintes de retour et aussi au salle qui n'étaient pas adaptées)). Les artistes avaient du mal a entendre les musiciens. La balance sert aussi a équilibrer le son de la salle et le son des retours.
Maintenant Il y a des consoles de son pour la façade (son diffusé vers le public) et des consoles pour le son des retour (souvent sur le coté de la scène, ou en coulisses, mais aussi sur les consoles de façade, surtout pour les groupes de Rock) ). Le son des retours ne doit pas être trop fort, pour que l'artiste puisse entendre aussi la salle et ne pas être isolé du public et aussi pour ne pas finir sourd. affraid  Il y a aussi des retours spécifique pour la batterie (Drum-Fill).
Micros et oreillettes sont sans fil (Haute fréquence HF.).
Quand Mike chantait sur scène il n'avait pas d’oreillettes et son micro était relié à la console de son par un long câble.  
Mike possédait son propre matériel de son. Ses concerts ce vendaient clef en main. Mike avait son ingé-son et son éclairagiste.


J’espère de pas avoir dis trop de bêtise je ne suis pas ingé-son, mais je partage ma vie depuis plus de tente ans avec un ingé-son et j'ai assisté a pas mal de balances et d'installation de son sur scène. Nous avons travaillé et rencontré plusieurs fois Jacques Rouveyrollis.
Mes première balances ont été Claude Nougaro, Stéphane Grappelli (dit Papy) et John Lee Hooker, j'avais 18 ans. lol!


Dernière édition par Felicita le Lun 12 Déc 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:46

Merci Félicita pour tout ces détails c'est très intéressant pour moi Very Happy
Je m'aperçois que bien des membres de ce forum sont de "près ou de loin" dans le milieu de Mike (musique, peinture ou sculpture) ce qui me donne "quelques complexes": j'ai bien peur de ne rien apporter à cet édifice (à part mon admiration pour Mike Embarassed Embarassed )
Mais grâce à vos connaissances et votre expérience, j'en apprends tout les jours: par exemple je ne savais pas qui était Stéphane Grappelli, John Lee Hooker, ou même Jacques Rouveyrollis... maintenant je sais.....
Alors merci à Félicita, Ddelka et à tous, pour vos partages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et son choriste Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   Mike et son choriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et son choriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: