MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mike et son sosie officiel

Aller en bas 
+4
Figura123
DDELKA
Micky
kaskad
8 participants
AuteurMessage
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:32

Lors de ma "récente découverte" de Mike, j'ai bien sûr vu son sosie, mais bizarrement je n'ai jamais eu envie de regarder une de ses prestations sur Youtube ou autre site musical. Aujourd'hui, je viens pour la première fois "d'écouter" (juste 10 secondes...j'ai pas pu aller plus loin Embarassed ) Claude Arena. Bien que cette personne oeuvre pour la mémoire de Mike à sa façon (ce qui est honorable) je ne peux que m'interroger sur sa représentation de Mike..
A la base un sosie n'était-il pas une copie conforme de l'original ??

Définition du mot sosie: "personne qui a une parfaite ressemblance avec une autre au point que l'on peut les confondre "
Non seulement il ne chante pas comme lui (ça c'est trop difficile je lui accorde Wink Wink) mais en plus il ne lui ressemble absolument pas (pardonnez mon expression mais j'appelle cela une parodie Embarassed )

Comment peut-on se proclamer sosie d'une personnalité en ne copiant que la coupe de cheveux et une veste de scène ??? les artistes qui reprennent les chansons de Mike dans le but de lui rendre hommage sont à mon sens plus "authentiques".
Ce sujet me taraudait depuis un bon moment, et je voulais savoir ce que vous en pensiez ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:11

J'ai déjà eu l'occasion de croiser C Arena ( dans un lieu bizarre, il se changeait dans les WC pour les hommes ! lol! )
Je ne suis pas resté pour écouter la prestation, et je suis allé discuter sur le trottoir.

Je n'adhère pas non plus au terme "sosie officiel", C Arena veut prendre l'accent de Mike (une fois mon Christiane Christiane l'a remis en place car cela tournait ... à la caricature)
Il ferait mieux de chanter normalement, sinon cela ne restera qu'une parle imitation.

Le point positif est de rappeler le souvenir de Mike auprès de tant de personnes.
Mais je préfère ce que fait mon ami Mario, avec plus de modestie et sans essayer d’imiter.
C'est plus naturel et l'émotion passe bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:26

Micky: Le mot "parodie" que j'emploie n'est pas le bon !! tu as trouvé le mot juste: "caricature"...Je suis absolument d'accord avec toi sur les interprétations de "MiniMike", comme je le précise dans un autre topique, je n'aime pas écouter les autres chanter Mike (enfin pour l'instant je n'y arrive pas trop Embarassed Embarassed ), mais lui, je l'ai écouté deux ou trois fois: il a une voix magnifique et un sens de l'interprétation similaire à celle de Mike notamment dans l'émotion et la sensibilité.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:30

Oui je pense que nous sommes nombreux ici à ne pas apprécier ce sosie qui n'a pas grand chose en commun avec Mike.

Il y en a aussi 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le nom mais que l'on peut voir sur youtube.
Quelle tristesse !!!
Ils ne représentent pas du tout Mike tel qu'on le connait !!!

C'est comme ça.

DDELKA
 
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeMar 22 Nov - 6:37

Kaskad, à mon avis c'est terrible Cl. Arena uhhh Embarassed
Je me sentais comme toi.
Je n'aime pas écouter les autres chanter Mike, mais (Mario Jamin) Je l'ai écouté parfois.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:05

Oh que vous avez raison ! La catastrophe ! Hier j ai regarder une de ses videos rien à voir avec Mike . A l aveugle je l ai écouté pas la même voix , il se tient mal sur scene,il n a pas la prestance et le charisme de Mike ,et quand il imite Mike quand il parle c est insupportable. Le merite qu il faut lui rendre c est qu il apprécie Mike . C est vrai que Mario chante 100 fois mieux que lui . Ou Amaury Vassili qui lui n a pas essayé d imiter Mike mais à repris ses chansons avec sa propre interprétation. Liseron
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 605
Date d'inscription : 14/02/2015

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:29

Pour continuer sur le sujet de l’après Mike :
Deux chanteurs (sosies ?) qui lui ont succédé « sans grand succès » :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 605
Date d'inscription : 14/02/2015

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeSam 5 Juin - 4:31

Ces chanteurs ont pris le relais à compter de 1975 sans grand succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 546
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeSam 5 Juin - 6:40

C est sur ce n' est pas en essayant d imiter quelqu un qui on a du succès. Y a des gens qui sont inimitable tant par la voix que par le charisme notre Mike n a pas trouvé quelqu un qui le remplacera
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 605
Date d'inscription : 14/02/2015

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:55

Voici le chanteur Shake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: mike et son sosie   Mike et son sosie officiel Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:17

shake a ete decouvert par dalida qui la presente a danielle gilbert il etait fan de mike il avait rencontre zvi et sa mere mamina au restaurant le moulin de la galette a montmartre mamina aimait bien shake il existe une photo des trois ensemble un article d un journal en 1982 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et son sosie officiel Empty
MessageSujet: Re: Mike et son sosie officiel   Mike et son sosie officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et son sosie officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronos sur Mike avant la France, découverte d'un sosie
» page officiel de mike brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» MIKE CHANTE
» Photo inédite de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: