MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mike et le jeu d échecs

Aller en bas 
+3
Micky
Felicita
liseron64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:22

Jeu d'échec vendu lors de la vente à l'hôtel Drouot le 15 mars 2014 .

                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     Mike jouant aux échecs électroniques avec les jumeaux

                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Ven 3 Nov 2017 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:23

Merci pour ces photos Mibra, et merci Félicita pour nous dire que les Polonais jouaient beaucoup aux échecs, je ne le savais pas (je m’étais demandé s'il était-autodidacte pour les échecs comme pour la guitare). Alors il a du apprendre à jouer avec ses parents. Je ne savais pas qu’il y avait déjà des échecs électroniques dans les années soixante-dix.

Kaskad, j'adore toutes tes questions, tu es vraiment très observatrice, ce qui transforme une petite conversation en une grande discussion, et on apprend encore plus sur la vie de Mike.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Ven 3 Nov 2017 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:07

Monique tu as surement raison dans ces années ça ne devait pas être des échecs électroniques, l'habitude de notre époque ou l'électronique est partout .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:26

Je ne sais pas Mibra: un ami me dit que dans les années soixante-dix, il y avait un truc en France qui s’appelait un “minitel” sous (sur?) le téléphone, c’était le prédécèsseur des ordinateurs.  Alors, c’est bien possible qu’il y avait des jeux d’échec électroniques? On voit bien sur tes photos que Baumann et Mike tiennent quelque chose dans les mains qui ressemble à ce que nous utilisons pour allumer la télévision? (je ne sais pas comment ça s’appelle en Français - télécommande?). À moins que Mike a dans ses mains un sandwich avec sa cigarette (3ème photo)  lol!
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:19

C'était le Minitel Monique mais il est apparu en 1980 Mike ne l'a donc pas connu. Il aurait eu des notes de téléphone astronomique c'est sur vu sa passion pour le téléphone.

Je penses que c'est un jeux d'échec portable peut-être magnétique.
Les pays de l'Est ont de très grand joueurs d'échecs, c'est dans ces pays un sport national.
Mike a du apprendre avec ses parents...?

Si tu regardes bien la photo Monique tu verra que ce sont les mains de Mike, il change sa cigarette de main. Il n'a pas de télécommande dans les mains.

Les photos sont les photos sont de décembre 74 pour le magazine Hit de mars 75 "Mike Brant : il réapprend a vivre" .
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:45

Je croyais que le petit carré blanc (bis? un peu la couleur du pain) au dessous de ses mains, sur son genou, c’était peut-être un sandwiche Laughing Alors, je dois m’acheter des lunettes!

 
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:47

Monique je confirme Mike n'a rien dans les mains , si tu veux je t'agrandis la photo comme ça pas besoin de lunette  lol!
La photo avec les jumeaux ne fait pas partie de l'article de hit , c'est une photo vendue aussi à la vente de Drouot du 15 mars 2014

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:12

Merci Mibra, pas besoin de l'agrandir, je te crois; j’ai regardé la photo avec une loupe, et ce que je vois c’est... le reste de sa main... qui est sur son genou lol!  lol! et pour le Baumann, je crois qu’il tient un briquet pour alumer sa cigarette? Laughing
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 22:43

Feli le jeu d'echec que tu as posté sur la page 1 d'ou vient-il? Il est très beau! study study
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:29

Pour vous plonger dans l atmosphère du jeu d échecs je vous conseille de lire
" Le joueur d échecs " de Stefan Sweig. Sur la dernière photo le jeu à l air posé sur un gros livre à gauche . Est ce que ça pourrait être sa Bible ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et le jeu d échecs    Mike et le jeu d échecs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et le jeu d échecs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: