| NOUVEAU JEU MUSICAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DDELKA

| |
 | |
kaskad

Messages : 644 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Sam 19 Nov - 8:24 | |
| La garçon qui chante, chante très bien mais ce n'est pas Mike  , je me suis dis dés la première chanson "tiens une version que je ne connais pas " et puis oh mais c'est pas LUI !!. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à écouter quelqu'un d'autre que lui chanter ses tubes.... Mais JE T'ENCOURAGE encore Ddelka !!!!!!! Merci.... |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Sam 19 Nov - 12:02 | |
| Effectivement Kaskad, ce n'est pas Mike qui chante. Je ne pense pas qu'il ait d'ailleurs enregistrer de medley durant sa carrière. Ce Medley était au départ interprété par un certain Mike Shannon (mais ce n'est pas lui non plus sur cet enregistrement).
Tu auras aussi remarqué que les chansons jouées dans ce medley sont assez différentes des musiques originales (tempos, Arrangements etc..), cela pour la fluidité de ce long enregistrement (plus de 6 minutes).
Cela dit les autres chansons que j'ai déjà postées ici par le passé et qui respectent en tout lieu les compositions originales, (instruments de musique, tempo, arrangements, tonalité, son de l'époque etc...) ont été réenregistrées par des musiciens pros et ne sont donc pas les bandes orchestres, que seuls possèdent les anciens producteurs de Mike. Donc, la piste de la mélodie est elle aussi reproduite par différentes personnes selon l'année de la chanson. En tout cas, merci de tout coeur à toi Kaskad pour ta participation très active.
DDELKA
|
|
 | |
Micky Admin

Messages : 3456 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Côte Atlantique
 | |
 | |
pascale

Messages : 750 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 56 Localisation : montréal, quebec
 | Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Dim 20 Nov - 0:04 | |
| |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Dim 20 Nov - 9:40 | |
| Ddelka, je viens de re-lire mon message sur le medley et le chanteur qui n'est pas Mike, et je me rends compte qu'elle peut porter à confusion, ce que je dis sur le fait d'avoir du mal à écouter quelqu'un d'autre que Mike est en fait une généralité, pas une critique ou une déception par rapport à ton post (tu sais bien maintenant que je suis FAN de tes posts !!! Je voulais juste éclaircir ce point..au cas où... Merci encore à toi |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Dim 20 Nov - 21:14 | |
| T'inquiètes kaskad, je l'avais bien compris comme ça.
C'est assez rare lorsque j'aime bien les chansons de Mike reprises par d'autres chanteurs. Par exemple je déteste le soit disant "sosie officiel" de Mike (Claude Arena), il n'y a rien de personnel dans mes propos contre ce monsieur, mais je ne trouve aucune ressemblance physique ou vocale. Je n'aime pas trop non plus les reprises d'Amaury Vassili.
En revanche quand Patrick Fiori et Pascal Obispo reprennent "Qui saura" en direct, là je leur dit un grand Merci Ils ne cherchent pas à faire du Mike Brant et font passer beaucoup d'émotions. Je trouve que c'est un bel hommage !!!
Idem pour le sympathique et très talentueux Mario Jamin: Si sa voix fait penser à celle de Mike, il ne cherche pas à l'imiter.
Tiens je ne résiste à pas à remettre ici le duo de "Qui Saura" avec un Patrick Fiori chantant à la tierce !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DDELKA
|
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Lun 21 Nov - 19:07 | |
| |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Sam 26 Nov - 21:17 | |
| ENREGISTREMENT 2/A Voici une deuxième chanson de Mike, même si le medley n'a malheureusement pas eu de succès (4 vues sur youtube pour le medley intégral).
On verra si cette chanson aura plus de vues! Allez, on commence comme souvent par la Batterie.
DDELKA |
|
 | |
kaskad

| |
 | |
DDELKA

| |
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Dim 27 Nov - 16:39 | |
| Et bien on va serrer les poings et se battre à deux !!!  , non plus sérieusement les amis du forum ne sont pas comme moi, vissés à leur ordinateur  il y a quelques adeptes à ton jeu, ils répondent à leur rythme... En plus ton post a été vu 652 fois !! c'est pas rien, bon même si c'est moi qui est répondu 640 fois (  ) tu as du succès quand même, t'inquiètes....  !!! |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Dim 27 Nov - 22:16 | |
| Je pense qu'il est inutile de préciser le titre de la chanson dont vous avez (peut être) entendu la partie du batteur ! Pour cette nouvelle chanson de Mike, j'ai envie de procéder un peu différemment.
Je rajouterai les instruments les uns après les autres, un peu comme on le fait en studio d'enregistrement. Donc cela se fera comme suit:
A: BATTERIE
B: batterie + BASSE
C: batterie + basse + GUITARE ACOUSTIQUE
D: batterie + basse + guitare acoustique + PIANO
E: batterie + basse + guitare acoustique + piano + VOIX SYNTHETIQUES
F: batterie + basse + guitare acoustique +piano + voix synthétiques + CUIVRES
G: batterie + basse + guitare acoustique + piano + voix synthétiques + cuivres + VIOLONS
H: batterie + basse + guitare acoustique + piano + voix synthétiques + cuivres + violons + CHOEURS
I: batterie + basse + guitare acoustique + piano + voix synthétiques + cuivres +violons +choeur +CHANTEUR
Sur chaque enregistrement, essayez d'entendre chaque instrument de musique, malgré leur nombre toujours croissant.
Une dernière petite chose, là nous sommes revenus dans les vraies partitions des chansons de Mike, donc vrais tempos, vrais instruments, vraies tonalités, vraies notes etc...
A plus DDELKA |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Lun 28 Nov - 16:09 | |
| |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Mer 30 Nov - 21:17 | |
| ENREGISTREMENT 2/B LA SUITE AVEC LE DUO BASSE/BATTERIE
DDELKA |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Jeu 1 Déc - 16:57 | |
| Encore moi  , tu vas te lasser à force de me lire  !!!! Je suis entrain d'écouter ton morceaux "plein pot" et je fais le Mike par dessus la mélodie, sauf que ma voix est épouvantable  !!! par grave, un vrai bonheur d'écouter ces deux instruments... C'est toi qui a mis les photos (j'y connais rien au post de Youtube) ??? c'est génial y'en a plein que je n'avais jamais vu MERCIIIII Ddelka !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Jeu 1 Déc - 17:47 | |
| Non Kaskad, je ne me lasse pas de te lire, bien au contraire !!! C'est toujours un encouragement pour moi. Alors mille mercis à toi !!!
Oui c'est moi qui ai mis les photos sur cet enregistrement Basse/Batterie. C'est la 1ère fois que j'arrive à en mettre plusieurs. Ce sont des photos du forum et d'autres qu'un choriste de Mike m'a très gentiment données.
A très vite pour la suite
DDELKA |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Jeu 1 Déc - 19:26 | |
| |
|
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Jeu 1 Déc - 20:10 | |
| Oui Kaskad, avec sa permission et seulement avec, je vous dirai tout ce dont il se souvient concernant Mike et sa collaboration avec lui. Promis DDELKA
Dernière édition par DDELKA le Jeu 1 Déc - 22:00, édité 1 fois |
|
 | |
DDELKA

| |
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Ven 2 Déc - 16:32 | |
| Ce serait vraiment génial si ton ami acceptait de parler de ses souvenirs, se serait une première sur le forum d'avoir le récit d'un choriste de Mike.. non ?? J'ai voulu écouter le morceaux et oups pas de lien, l'enregistrement n'est pas souligné comme les autres, du coup j'ai voulue réécouter le 2/B et Youtube me dit que c'est privé.....  .... au secours Ddelka ça marche pas !!! |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Ven 2 Déc - 19:00 | |
| Ddelka, Le son est super bon  ! et je sais pas.. c'est peut-être ce côté "concert privé" qui me plaît encore plus, mais là c'est sûr lundi c'est dans ma voiture et à fond à 6h du mat', ça va me réveiller !!!!! Merci............. |
|
 | |
DDELKA

| |
 | |
DDELKA

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Sam 3 Déc - 3:18 | |
| Quelques informations concernant le choriste dont j'ai parlé ici.
Il a travaillé pour Mike, de janvier 1971 à mars 1975 et pas seulement comme choriste, mais aussi comme ingénieur du son et surtout comme doublure-voix de Mike Brant ! Il m'a dit entre autre, qu'il faisait toutes les répèts ainsi que les balances d'avant concert pour que Mike ne fatigue pas sa voix. Il m'a aussi autorisé à partager les photos qu'il m'a très gentiment données. Mais peut-être que Micky les a déjà. Je verrai avec lui. A très vite
DDELKA |
|
 | |
kaskad

| Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL Sam 3 Déc - 7:35 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL  | |
| |