MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 NOUVEAU JEU MUSICAL

Aller en bas 
+13
Marina
Betty
Evemeh
Virginie
Coco
pascale
solenne
Micky
kaskad
DDELKA
Felicita
Domie
liseron64
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 2:14

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:49

Aaahh la guitare électrique et acoustique: 6 minutes de bonheur.. on reconnaît bien "c'est ma prière" et " c'est comme ça que je t'aime".
Ddelka, il faut que tu m'expliques se que sont les "nappes synthétiques" !?!
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:33

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:00

Merci Ddelka, est ce que c'est comparable un "l'accord" que tient Gary Moore pendant quelques secondes dans "Parisiennes Walkways avec sa guitare, tu sais CE MOMENT où tu "restes suspendu" avec le son....?
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:14

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:27

Ton explication est très claire, je vais attendre l'extrait des nappes pour mieux me rendre compte, ce dit cela m'a permis de ré-écouter ce merveilleux morceaux de Gary Moore, guitariste que j'adore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:16

Merci Ddelka pour cette harmonie entre les 2 guitares (et tes explications musicales) .. maintenant on reconnait bien les chansons  ! sunny

Van Halen tient aussi un note assez longue dans son album du même nom.
Mais en 1978, les techniques n'était pas si perfectionnées et, il fallait "tirer" la note, à arracher le vibrato, pour la faire durer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1745
Date d'inscription : 27/08/2013

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE :: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:29

oups dedelka toute mes excuses  affraid



j'aie écoutée se liens très tard je devait etre très fatiguée  je vais le réécouter avec plus d'attention lol!

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:59

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:26

Effectivement, ma comparaison avec la note de Gary Moore et les nappes n'est pas bonne !!! là j'entends bien ce que tu m'as expliqué, pour reprendre tes termes "les sons sont bien constants et emplissent l'espace, ils sont planant", d'où le nom de "nappes" j'imagine.. Si tu avais mis ces extraits en premier on aurait tous trouvés du premier coup  Very Happy !!, on reconnaît bien les mélodies. 
Encore merci à toi Ddelka  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:17

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:14

C'est vraiment génial d'écouter morceaux par morceaux, on peut se rendre compte de tout ce que "contient" une chanson. Lorsque j'écoute Mike, je n'écoute que sa voix (en même temps on ne peut pas faire autrement avec la voix de "ouf" qu'il a Shocked Shocked Shocked) et la plupart du temps je n'entends pas le reste.. du coup ça fait tout bizarre d'entendre les choeurs chantés : " qui pourra te dire... je t'aime.." et " Mais..." sans rien après..Bon ben c'est tout..Wink Wink
Vivement le piano !!
Merci Ddelka, comme tu le sais je m'amuse comme une folle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:28

Ddelka,

la lecture de la bande 1/F est impossible : Youtube m'indique :

Citation :
Avertissement relatif au contenu
Si le propriétaire de cette vidéo vous a autorisé à y accéder, connectez-vous.

Ah, si tu avais commencé le jeu par la bande son de 1/G (que je peux écouter) sûr que j'aurais tout trouvé du 1er coup !
Je blague bien sûr lol!

Tu sais Kaskad, sur le DVD Mike Brant Forever (avec une photo de mon ami photographe que Christian -que je salue bien bas ! - que Yona avait mis pour me faire plaisir) il m'arrive de n'écouter que les bandes son.

J'ai d’ailleurs un dossier avec quelques bandes sons originales, dont Dis-lui !
Musicalement c'est le top ces bandes sons, on se rend compte de la créativité de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:22

C'est pour cela Micky que j'adore le jeu de Ddelka !! je suis tellement habituée à la voix de Mike sur les morceaux que je n'écoute pas la musique en fond, ou presque pas..du coup avec ses "découpes" musicales on se rend bien compte du travail de Mike et je l'imagine travailler encore et encore pour poser sa voix sublime sur les notes cheers

La bande son de "dis-lui" doit être magique et émouvante, j'ai toujours un peu de mal a l'écouter parce que c'est sa dernière (et que dans ma tête elle résonne comme un adieu Sad )

J'en profite pour te dire que je suis à chaque fois étonnée par les richesses que tu possèdes sur Mike, que ce soit des objets, des photos, ta "vraie" connaissance sur sa vie, tes rencontres avec des personnes qui l'on connu et/ou aimé. Et tout ça tu nous le fais partager en toute humilité et simplicité, comme ça juste pour lui...MERCI MICKY.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 0:52

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:05

Aaahh le piano c'est comment dire....la partie magique, bien que j'adore la guitare et la batterie, le piano reste mon instrument préféré, il traduit plus d'émotion..je ne m'en lasse pas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:19

.


Dernière édition par DDELKA le Sam 29 Avr 2023 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:23

C'est génial !!! tu sais que j'adore ses morceaux et Mike où qu'il soit doit sourire de fierté...Ddelka tu es la "partie musicale" de ce forum, même si on écoute tous Mike, c'est un vrai bonheur de l'écouter "comme ça", je ne m'en lasse pas et je T'INTERDIS de ne pas continuer Wink Wink Wink Wink Wink
Alors moi JE T'ENCOURAGE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:24

Je T'ENCOURAGE encore !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:24

Et encore !!!!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:25

Et toujours !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:26

Et je peux aller loin comme ça !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Merci Ddelka !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:32

En plus il manque le 1/J !!!! et puis j'ai envie d'en entendre d'autre..... alors: je t'encourage !!!! Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:40


Tu vois Mike te dis de ne pas arrêter !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:01

merci ddelka , j'aime tout particulièrement les mélodies au piano , le medley est très beau aussi ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU JEU MUSICAL   NOUVEAU JEU MUSICAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU JEU MUSICAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu pour le weekend
» 1 er février Anniversaire de Mike : Bonus Musical
» petit jeu exprès
» Nouveau documentaire sur Mike
» Nouveau 33 tours de Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: