MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions diverses sur Mike

Aller en bas 
+22
Mado
scorpdp
Aviva
Line
Domie
Sosso91
Boutet
Remigy
Virginie24
Marina
Salhoumi
Mumu dans les nuages
Monique
kaskad
Micky
liseron64
angie101
ANCAB
pascale
Solane
Felicita
Figura123
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:44

ok Smile

J'étais à Haïfa
Je suis allé au cimetière où est la tombe de Mike.
J'ai trouvè aussi la tombe, qui était le père de Mike, Fichel.
Ma question est: Pourquoi la tombe de Mike  deux étages mais  le  père un seul étage ?
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Je vais ajouter aussi quelques photos .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:15

Moi j'ai une question ou plutôt une interrogation ??? j'ai vu sur une ou deux vidéos (Mais dans la lumière.. je crois..) de Mike, un certain pas de dance qui a fait le succès de Mickael Jackson:le Moonwalk. J'ai été sidérée de le voir faire ça avec autant d'aisance et surtout je suis ravie que ce soit lui le PREMIER qui l'ai trouvé (enfin j'espère !!). J'ai attribuée cette prouesse à Jackson (qui était un virtuose de la danse) pendant des décennies sans savoir un seule seconde que ce n'était pas lui "l'inventeur" de se pas si célèbre....Peut-on me confirmer si Mike était le premier ?? (encore...) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:02

D'abord je répond a la question de Figura qui a eu l'honneur de se recueillir sur la tombe de Mike.
Quand le pére de Mike est mort Mike avait 20 ans il chantait a l’hôtel Hilton de Tel-Aviv. Bronia n'avait pas d'argent. Je penses que c'est pour cela que la tombe de Fishel est différente de celle de Mike.

Mike et le MoonwalK, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu verras kaskad33 que Jackson et Mike n'étaient pas le premier a danser le Moonwalk. Mike a surement vu danser se pas quand il était aux USA en 1968.
Mike n'était pas juste derrière son micro sur scène, il dansait en suivant la musique.
Pour le plaisir Mike Brant - Mais dans la lumière 1970 Mike et son petit pas de danse.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:29

Merci Felicita pour ta réponse ! je n'ai pas vu toutes les rubriques encore..! d'ailleurs j'étais étonnée que ce sujet n'est été abordé !! quelle naïve je fais Embarassed , bien sûr que tout les sujets ont été passés en revue sur Mike....mais bon tant pis, puisque Micky veut que l'on pose des questions alors j'ai bien peur de vous faire répéter encore et encore..voilà ce que ça fait quand on arrive après la bataille Laughing Laughing Laughing et dommage c'est pas Mike le premier pour ça, mais pour tout le reste..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Solane

Solane


Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 5:19

Bonjour,
Est-il possible de savoir sans toucher la vie privée des proches, si le demi-frère de Mike portait le nom de Brand ou le nom de son père adoptif et quel âge aurait-il aujourd'hui?
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:21

Mike a un frère qui s'appelle ZVI il à 63 -64 ans, il vit à Tel Aviv.
La vraie orthographe du nom de Mike est Brand, on a changer de d en t parce que ça faisait trop électroménager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:46

J'ai déplacé les questions postés dans Mon coup de gueule du mois d'août 2016
vers le FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE .
Merci de bien vérifier dans quel Forum vous posez vos questions sur Mike.
DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIÉES est un forum pour Pour discuter de tout ce dont vous avez envie (tous sujets en dehors de Mike)
DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE est un forum Pour échanger sur Mike, sa carrière, ses photos, l'actualité

Merci
Félicita

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:47

Le "d" en "t" est une pure légende racontée par jean Renard, à mon avis  lol! lol!

Une autre histoire dit que c'est une erreur d'impression sur la maquette de la pochette du 45T "Laisse-moi t'aimer"
Mike, Jean et Gérard (Tournier) auraient trouvé cette orthographe sympa ...

Je pense que Mike a écrit Brant peut-être avant la France ou très peu de temps aaprès son arrivée;
j'ai un papier de lui de janvier 70, où il écrit son adresse avec son nom Mike branT

Zvi est né le 5 janvier 1950 (sauf erreur de ma mémoire ! scratch geek ), ce n'est pas le 1/2 frère mais bien le frère de Mike.

Pour Kaskad33, bien au contraire, pose des questions même elles te paraissent dites ou redites ...
en plus cela fait nous fait un peu "travailler"  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:42

Micky, Félicita,

Je pense que Solane (tu me corriges si je fais fausse route..) fait allusion au demi-frère de Mike qui vit au Canada (vu la rubrique de Micky "sur Mike et sa famille") que son père a eu avec sa première femme qu'il croyait disparue avec l'holocauste, pas de Svi qui lui est plus connu.
Kaskad
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:43

Tu as raison Mike avait un demi-frère qui vivait au Canada.
Mike n'a jamais parlé de ce demi-frère ni de la première femme de son père.
Quand Mike va a Québec pour la première fois en 1970 dans la presse on dit que Mike a vu sa mère, sa tante et son oncle. Est ce que Mike a vu son demi-frère et sa mère ? On sait qu'ils vivaient a Montréal.
Micky en sait peut-être plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:48

Mais que nous savons à propos de la mère de Mike  / Mamina/ après 1975 ?

Et Lena et Gita ?
Revenir en haut Aller en bas
Solane

Solane


Messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 72
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 4:58

Oui, c'est bien de son demi-frère qui habitait au Canada, j'ai déjà lu plusieurs livres sur Mike et je connais Zvi. Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:00

Léna a continué sa carrière de mannequin elle à posé pour Elle couv en 1975, Vogue ....
Guita après sa rupture avec Mike elle est retourné au Canada. On ne sais rien de plus sur elle.

D'après une des bio Bronia (Mamina) est morte d'une crise cardiaque à Haïfa en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:36

Merci Felicita sunny
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:41

Et Bronia c'est pas enterrée au même cimetière que son mari et son fils ???
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 1:06

Je viens de regarder une vidéo de la version anglaise de '' mais dans la lumière'' chantée par Mike qui s'appelle '' in the light of the morning'' elle est en noir & blanc. A-t-elle été postée sur le forum déjà? bounce bounce sunny sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:13

Pascale, je crois qu'elle y ait je l'ai dèja vu et je suis toute nouvelle ici, à moins que ce soit en parcourant Youtube..je ne sais plus. Il est génial dans cette vidéo: comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:57

La vidéos n'est plus sur le forum, c'est un problème beaucoup de vidéos ont été enlevé de Youtube et Dailymotion.
Je viens de la remettre.
Mike chante a la BBC en 1971 dans l'émission Show of the week.
Dans cette même émission il chante avec Nana Mouskouri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:31

J'ai remarqué qu'effectivement beaucoup de video ont disparues de you tube. C'est dommage car il y en avait de très belles. Merci Feli pour le post. sunny sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:47

Bonjour
Mes questions à nouveau
Mike est né où ?
où il y avait un hôpital
à Famagusta ou à Nicosie ?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:16

Mike est né dans un camp comme celui-ci sur l'île de Chypre à Famagouste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo avec Fishel Mike a quelques semaines, on voit derrière les tubes de l'armée Britannique qui servaien héberger les Juifs dans ces camps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:19

Merci.
oui
J'ai vu ces images.
Mais quelque part, j'ai lis que est né à Nicosie,
J'ai décidé de demander :
)
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:51

Tu as bien fais de poser cette question Figura. Dans certaines bio et dans la presse de l’époque, on dit que Mike est Née a Nicosie. Mike est née dans ce camp de réfugiés.  Mike et ses parents ont eu un visa d'immigration 5 mois plus tard. En 47 Israël était sous domination Britanique. Les Anglais refusaient aux Juifs venant d'Europe de fouler le sol de la Palestine (C'est comme cela que l'on appelait Israël avant 1948.
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:08


Si je vais Chypre, est bon de savoir lol!
Je veux aller dans la rue Mike Brant  / Pont-du-Casse /
Et encore envie d'aller à Haifa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:15

Je penses qu'il ne doit pas resté grand chose du camp ou Mike est née.
Tu as raison Figura la commune de Pont-du-Casse à une rue Mike Brant sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Questions diverses sur Mike Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions - Questions diverses sur Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les ancêtres maternels de Mike
» Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons
» Réflexions diverses sur Mike Brant
» Une série de questions
» QUESTIONS A MICKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: