MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin

Aller en bas 
+13
Morgane Duran
Carogoline
Salhoumi
Michelle s
Monique
pascale
Virginie
solenne
kaskad
marya2016
Felicita
Lara92260
Micky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara92260

Lara92260


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2016

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:16

Je viens de finir ce livre sur Mike Brant ...un peu déçue car il n'y a aucune photo .
..et on y apprend rien de plus ...Tout ce qui est raconté là a déjà été dit ...J'avais la première version de 2010 aux Editions Alphée avec 5 photos à l'intérieur ..Mike au Midem 1970...etc...rien de nouveau ...Mais bon c'est un livre qui parle de Mike et de cela je ne me lasserais jamais ..j'ai tous les livres écrits sur lui .. enfin je crois !
Alain-Guy Aknin,l'auteur.. fut le premier journaliste français à interviewer Mike Brant lors de son arrivée à Paris. Il nous livre ici une biographie documentée et analytique sur une existence aussi mythique que tragique ; et nous montre que ces chansons et ce destin fulgurant continuent à marquer la mémoire collective...dixit la 4 ème de couverture...
Lara

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Shoppi11

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  71edug11
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:09

Merci Lara pour ton avis sur ce livre ! cheers cheers cheers

Cet auteur fait partie de ceux qui sont venus "piller" dans mes chroniques sans me demander l'autorisation. Crying or Very sad

Mais heureusement, il cite, dans le texte, le nom de l'ancien forum belge où je les avais publiées (site fermé aujourd'hui, c'est ce qui m'avait amené à ouvrir celui-ci)

Une fois encore c'est dommage que l'auteur n'ai pas fait un travail d'investigation, de terrain.. Rolling Eyes

Il tombe dans les "lieux communs" ou "clichés" mille et mille fois démenties ici.





Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:34

Je penses comme toi Micky, dommage que Alain-Guy Aknin reste sur les clichés et qu'il n'ai pas fait plus de recherches. Je l'ai lu il y a un bout de temps, je vais y jeter un coup d’œil pour en discuter plus avec Lara notamment  study  flower


Dernière édition par Felicita le Ven 7 Oct 2016 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara92260

Lara92260


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2016

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:59

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous ...Tout le livre reprend les autres biographiess écrites sur Mike Brant ..c'est dommage !
Lara
flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:41

C'est dommage que les biographes ne fassent pas un vrai travail d'investigation au lieu recopier les extraits des bios et prendre pour argent comptant ce que disent certaines personnes de l'entourage de Mike. Qui la plus part du temps se mettent en valeur. Pour moi le seul livre sincère sur Mike est celui de Michel Jourdan, même si tout n'est pas tout a fait vrai. Michel dit et redit son amitié. 20 ans après Mike est toujours dans le cœur de Michel. Mike est a ses côté quand il écrit des chansons pour d'autre. Depuis 40 ans Michel est toujours l'ami de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
marya2016

marya2016


Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 57
Localisation : autour du monde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:49

il y a des personnes sans gène qui ne respectent rien
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:17

Pour nos amis de langue Anglaise le livre est sorti en Anglais en Format Kindle

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Mike_b10
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:10

Merci Felicita,

Voilà qui sera confortable pour nos amis anglophones.

mais encore une fois, dans ce livre (qui était pourtant venu "prendre des idées" dans les chronos) rien de neuf Rolling Eyes
la légende prime sur la réalité
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:49

Je viens de terminer le livre de Michel Jourdan, je ne vais lire que celui-ci parce que d'une part j'ai lu vos avis sur les différents écrits sur Mike, et d'autre part j'estime que les Chronos de Micky sont plus complètes et "véritables". Je reste donc sur ce que je sais grâce à ce forum. Ce livre souligne bien l'affection et le respect que se portaient Mike et Michel Jourdan, il fait ressortir le professionnalisme de Mike et surtout sa gentillesse. J'ai été bien sûr particulièrement émue de sa réaction lors de l'annonce de son départ, et j'ai ressentie un grand vide en fermant le livre, comme si sa mort était récente...ce qui est peut-être normal puisque j'ai 41 ans de retard sur Mike. Je l'avoue j'ai mis du temps à trouver le sommeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:15

Le livre de Michel Jourdan est le seul écrit pas un proche de Mike. Michel rend hommage a son ami Mike.
Le problème avec les autres bio c'est que les auteurs se contente de faire des copier coller y compris sur notre forum. Les auteur de ces bios ne font pas de recherche, ils se contente de recueillir ce que la famille leur dit. Hors la famille n'était pas au près de Mike quand il vivait en France. Mike cloisonnait sa vie. Il y avait sa vie en France et sa vie a Israël. Et puis maintenant il y de moins en moins de témoin de la vie de Mike. Certaine personnes continue de raconter le légende, et de ce mettre en avant. Ce qui nous donne une perception de Mike fausse, du genre Mike ne faisait rien sans moi...Tout juste si Mike ne respirait pas grâce a eux...Grrr
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:56

comme toi kaskad j'ai acheté ce livre il y a déjà quelques années, c'est le seul livre que j'ai, il m'a permis de véritablement découvrir

Mike car je ne connaissais vraimment rien de sa vie , de son enfance etc.. mais j'avoue que j'en ai appris beaucoup plus par les chronos de micky sur ce forum ! je l'ai découvert avec beaucoup de retard dans une émission télévisée en décembre 2009, sa voix m'a charmé tout de suite ! et je n'ai pas compris à ce jour comment cela se fait que je suis passée
à coté d'un tel chanteur dans les années 70 ! mais depuis je me suis ratrappée en l'écoutant souvent!

amitiès
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:44

T'inquiètes pas Solenne, tu n'es pas la seule à être passée à côté de Mike dans les années 70 (je l'explique dans ma présentation.). J'envie ce qui l'ont vu ou croisé un jour. Mais le principal maintenant pour moi, est de l'apprécier à sa juste valeur en tant qu'homme et en tant qu'artiste, et surtout de ne retenir que les éléments véritable de son histoire.. peut-être que nous aurions cru en 70 les commérages de certains magazines people et que nous serions restées sur une image noircie de Mike et de ce fait nous nous serions peut-être détournées de lui pensant à tort qu'il était quelqu'un de superficiel, froid, illettré, hautain, et j'en passe...
Aujourd'hui ce n'est pas le cas et après un heureux hasard sur Youtube, je suis raide dingue de sa voix et de qui il était, et J'ADORE ce forum.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 76
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:14

Je voulais prendre un livre parlant de Mike,mais j'hésitais sur lequel.Comme vous le dites,beaucoup de choses inventés pour certains auteur ou copié comme je viens de le lire plus haut...ce que je trouve navrant pour lui comme pour vous.
Je vais donc suivre vos conseils et lire le livre de Michel Jourdan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:58

Le livre de Michel est celui qui est le plus sincère. Michel nous parle de son ami Mike.
Pour Mike, Michel était le grand frère qu'il n'avait pas eu.
Michel est resté fidèle à Mike. Une belle histoire d'amitié sincère et désintéresse I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 76
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 7:35

Merci Félicita! Very Happy
Grâce à tous vos conseils, je vais pouvoir lire un livre unique et sincère !


Dernière édition par Virginie le Sam 21 Jan 2017 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:43

Tu apprends plus sur la vie de Mike et qui était réellement Mike dans les chroniques et sur le forum. Les auteurs viennent sur le forum pour compléter leur bio. study flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 76
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:13

Je suis vraiment trés contente d'être sur le forum!
C'est une vrai source et un réel plaisir de le lire!!
Au moins je sais qu'ici,il n'y a que du vrai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:49

waow Virginie, ton enthousiasme fait plaisir à lire;

C'est vrai que Félicita pour ses études et moi (pour les autres études et chroniques) nous avons beaucoup investi de nos loisirs et parfois de notre argent.

Si le résultat est "réussi" (je vais parler aussi au nom de Felicita) cela nous rend vraiment heureux de faire découvrir Mike et son environnement sunny
C'est un peu (très  Embarassed ) prétentieux ce que je vais écrire, mais les années passées me l'ont maintes fois prouvées : souvent copié, jamais égalé !  

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:11

C'est vraie ce que tu dit Micky et ce n'est pas prétentieux ce sont les faits! Y'en a pas 2 comme toi et toi & Felicita faites un travail magnifique. Mike est aux anges j'en suis sure!!! I love you I love you sunny sunny king king bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 76
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:30

Je suis d'accord,ce n'est pas prétentieux,au contraire,vous le méritez amplement!
Je parcours le forum depuis que je l'ai découvert,et j'en suis vraiment heureuse,et tout ce que je lis pour Mike,ce n'est que chaleur,humanité et amour.
Je connais ses chansons depuis le berceau,puisque ma mère est fan,je peux vous dire que moi même,j'ai fais chauffer les 33 et les 45 tours!
Mais l'homme qui l'était,vous nous le montrez vraiment,et au fond de moi,je le voyais comme ça.
Vos témoignages,vos recherches me touchent beaucoup,car vous parlez du chanteur qu'il était mais surtout de l'être humain,unique,sincère,gentil.
Tout le monde à ses qualités et ses défauts,mais vous,vous savez remettre les choses dans leur contexte,et là où il est,il doit être fière et heureux de voir ça! Smile
Pour tout ce que vous m'apprenez,merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:25

J'entérine Virginie! bounce bounce bounce I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:45

Embarassed Embarassed Embarassed Merci Micky et vous toutes. J'adore identifié l’endroit ou a été prise une photo.I love you Comme Mike l'art est ma passion.
Merci a toi Micky de m'avoir poussé a faire ces études sur Mike et l'art.
Comme le dit Micky cela nous rend heureux de faire découvrir Mike. C'est ce qui rend ce forum unique : souvent copié, jamais égalé Exclamation
Merci a vous de nous lire et de réagir a nos études et sujets. Ce forum vie grâce a vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:10

Merci à toi Feli! Tu est fascinante à lire. Continue, moi j'adore ça! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:20

Felicita a écrit:
Pour nos amis de langue Anglaise le livre est sorti en Anglais en Format Kindle

Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Mike_b10

FYI pour ceux qui veulent lire ce livre en Anglais: Je l'ai reçu sur mon Kindle après que j’ai découvert Mike l’été dernier, mais la traduction était tellement mauvaise que je ne comprenais rien de ce que je lisais, et j’ai acheté le livre en Français.

Le livre de Michel Jourdan est le meilleur de tous les livres que j'ai lû, et les chroniques de Micky sont la meilleure source d’information pour cet artiste.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:30

Bonjour
 Pourquoi  les couvertures de ces deux livres sont différent  ? C'est pourtant le même titre et même auteur  .  

   Kris


Dernière édition par Kris2910 le Lun 27 Mai 2019 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Empty
MessageSujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin    Mike - Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy  Aknin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant
» HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: LIVRES biographique de MIKE-
Sauter vers: