MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Notre facebook à nous

Aller en bas 
+41
Madlyn
Marina
nadia02
Salhoumi
alana
Mado
Remigy
Boutet
Mumu dans les nuages
Sosso91
Arrava
Monique
Oiseaudesiles
FanDeMike
Tina
MikeChristine
Laurtom
Domie
liseron64
vero
Norbert
Micky
FRANCK
MIBRA
solenne
RUN974
Marieb
FANFAN
pascale
angie101
Rivka
kaskad
Felicita
DDELKA
Solane
Figura123
guita
Coco
CHRISTIANE H
westerman
chanel76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:12

Un peu étonné tout de même de l'histoire avec Olivier lejeune Rolling Eyes

En savez vous plus sur la véracité de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 15:11

A part ce qui est dit dans l'émission on n'en sait pas plus Coco.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:55

Merci encore Coco pour ce lien. J'avais remarqué qu'Isabelle Chamberlain semblait avoir du mal à trouver des mots pendant l'émission. J'ai appris à la fin du programme qu'elle aimait beaucoup Mike, et j’ai compris que c’était difficile pour elle de parler de lui. Intéressant cette histoire du coup de poing lol!  (et maintenant je sais qui est Olivier Lejeune!)

Félicita ta vaste recherche concernant Jean Moulin, et son amitié avec Mike est formidable, merci. Je suis fasciné, je n'avais pas réalisé qu'il y avait de telles restrictions sur le travail d'artistes comme lui en France dans les années soixante-dix.

L’une des choses merveilleuses sur ce forum, c’est qu’on apprend tellement sur Mike et ceux qu’il connaissait en dehors du domaine de la musique.  Je lis ce forum depuis 19 mois, et je découvre des sujets nouveaux tout le temps.  Deux petites photos d’une femme inconnu dans un article bidon m’ont fait découvrir cet artiste Jean Moulin.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:44

Isabelle Chamberlain était très ému.

Monique tu sais il faut resté vigilant aujourd'hui dans certains musée des associations disons puritaines demande a ce que des œuvres soient enlevé des musées. Les peintres Balthus, Courbet font part des artistes dont les œuvres dérangent ... Et je ne parle pas de Facebook qui censure une œuvre d'art si on y voit un sein...

Mike était un homme qui intéressait a beaucoup d'autre choses que la chanson. c'était un très bon joueur d’échecs, il aimait l'art, il dessinait. C'est ce que avec Micky nous voulons montrer sur ce forum qui il était vraiment. En tout cas montrer qu'il n'avait rien a voir avec la personne dont parlaient les journaux de l'époque et que certaines personnes de son entourage colporte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:19

Coucou tout le monde

J’adore les chaussures à talons très hauts que Mike portait, et j’ai ouvert un sujet (Mike et les chaussures).  Aucun post en réponse; N’y-at-il personne qui a des photos?  Un grand garçon -- 1.87m -- qui porte des talons de 6 à 7 cm, c’est vraiment un GRAND garçon lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:38

Cela etait tout de même une drôle de mode
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Vedette Américaine   CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:43

Je n'ai rien trouvé de spécifique sur le net concernant l'origine du terme "Vedette Américaine", mais j'ai trouvé une chanson qui pourrait expliquer ce que c'était cette "Vedette américaine" dans un gala en France...

Je ne me prends plus pour Dieu par Jacques Duvall

Tu aimes les acteurs
Les vedettes américaines
Tu aimes les chanteurs
Les vedettes américaines

Sais-tu que dans les années soixante
On utilisait le terme
Vedette américaine
Pour désigner les artistes moins connus
Qui faisaient l'ouverture du spectacle
Et que le public
Impatient de voir la vraie vedette
Ne tolérait pas très longtemps

Les vedettes américaines
Etaient souvent interrompues
Par les admirateurs de la vraie vedette
Celle dont le nom brillait en haut de l'affiche
Celle qui n'était pas américaine
Donc pas inconnue en nos contrées
Celle pour qui on avait payé son billet

Au milieu du numéro
De la vedette américaine
Le public se mettait à scander le nom
De la vraie vedette
De plus en plus fort
Jusqu'à ce que la vedette américaine laisse la place
Et reparte sous les huées

C'est cruel, hein
Tu penses bien que
Vedette américaine
Personne voulait s'y coller
Et si on les appelait comme ça
Vedette américaine
C'était juste pour faire passer la pilule

Tu comprends?
Oh oui
Tu comprends très bien

C'est bien ça d'ailleurs
Ce qui me fait de la peine
Je n' suis dans ton coeur
Qu'en vedette américaine

Si je fais l' chanteur
Je n' suis pas comme tu les aimes
Sous les projecteurs
Sur le devant de la scène

Je n' suis dans ton coeur
Qu'en vedette américaine
Je n' suis dans ton coeur
Qu'en vedette américaine

Released January 13, 2015
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 23:43

Merci Monique pour ce merveilleux texte ça répond à une question que je me posait. J'avais d'ailleur demandé pourquoi à notre ami Coco. affraid scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:05

Super Monique cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:33

A l'époque dans un gala il y avait l'attraction (un comique, un numéro de cirque...) la vedette anglaise, qui faisait le levé de rideau (un artiste pas connu a qui on donnait sa chance.) La vedette américaine, un artiste qui a déjà une certaine renommée.
A l'Olympia en 1964 ???? Sylvie Vartan est la vedette, Trini Lopez la vedette américaine et en vedette anglaise, devinez ??? Les Beatles 😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Felicita le Sam 12 Mai 2018 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 1:52

C'est quoi ça Feli? affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:46

Ça veut dire que vedettes américaine et anglaise c'était par apport a la notoriétée. SYLVIE  VARTAN c'était plus connu en France que les Beatles.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:53



quelle voix, quel charisme et quelle beauté  a cette toute jeune chanteuse ! sunny I love you

les fées se sont penchées sur son berceau, je suis restée scotchée devant l'écran tout comme j'avais entendu mike pour la première fois,

une future mike brant féminine !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:51

Bonsoir Solene,

Entièrement d'accord avec toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Notre facebook à nous   CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 7:51

coucou
Mde derniere minute bonne ecoute ike Brant Officiel
11 min ·
Ce matin on parle de MIKE BRANT dans l'émission À LA BONNE HEURE sur RTL! Stéphane Bern et son équipe ont sympathiquement invité Yona Brand de 11h30 à 12h30.Bonne écoute et bonne journée à tous les Amis de Mike.

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:35

Merci beaucoup Domie. Je ne pouvais pas accéder le programme en direct, mais maintenant j’ai trouvé le podcast. Formidable.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:26

Solenne, elle s'appelle comment cette jeune chanteuse? Elle me fait pensez un peu à coeur de pirate! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:05

coucou pascale,

cette jeune chanteuse s'appelle maêlle c'est la gagnante de l'émission "the voice "  de cette année , sa voix est vraiment belle et envoutante! flower

écoute cette vidéo , elle chante une chanson de michel berger :

Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:13

Au top Maelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 0:13

La France n'est pas souvent en grand titre sur les chaines Américaines, mais ce soir, la victoire Française est à la une des news [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo les Bleus  king [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:33

C'est une belle aventure pour ces bleus, et pour la France qui montre que la diversité peut fédérer une équipe et un pays.
En 98 la France était BLack, Blanc, Beur c'était le slogan de la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:39

Johnny a Bercy en 92 j'y était, cette chanson chanté par lui m’émeus toujours  Sad  Very Happy



[color=#000066]C'est France Gall qui l'a crée /color]

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:03

Merci Félicita, je ne connaissais pas cette chanson.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:05

Félicitation les Bleus, incroyable ce match, je n'ai pas respiré pendant les 5 dernières minutes lol! . Je suis rajeuni de 20 ans, c'était exactement comme en 1998 lol!  lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:16

                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    CHRONIQUES - Notre facebook à nous  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre facebook à nous
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre facebook à nous
» Il y a 75 ans...
» Mike Laisse nous t’aimer
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: