MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:55

Vu avez tous vu en France cette publicité pour l’opérateur téléphonique SOSH mettant en scène Claude François.

Les premières publicités étaient basées sur des personnes qui n'arrivaient pas à prononcer "Il est passé chez Sosh"
ce qui donnait : "Il est passé céssoch" ou "il est paché chez choche"

Puis les publicistes ont eu l'idée (les oeuvres de + de 50 ans tombant dans le domaine publique) de truquer une vidéo de Cloclo en le faisant zozoter




Évidement les fans de Claude François sont révoltés !
bien sûr rien ne les empêche, demain, d'en refaire une mettant en scène Mike.

Et vous qu'en pensez-vous :
est-ce une publicité marrante à prendre au second degré   Very Happy   ou est-ce dégradant pour l'image de l'artiste ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:32

Je trouve cette pub sans intérêt en plus elle n'est pas drôle.
Je ne suis pas une grande fan de Claude François mais je trouve dommage qu'on l'ait utilisé pour cette pub.


Dernière édition par Felicita le Sam 19 Déc 2015 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:19

Merci Felicita sunny

Et les autres votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:56

pour ma par je n'aime pas cloclo



mais je trouve inadmissible qu'on se serve de la sorte d'une chanson et d'une vidéo pour a mon avis dégrader un artiste
j'aie été dégoûtée de voir ça


je me demande dans quel mesure même si la chanson est tombé dans le domaine public
si la famille n'as pas la possibilité de porter plainte les enfants et petits enfants de cloclo sont toujours de ce monde
il ont surement possibilité d'avoir un recours en justice


a mon avis ça n'as jamais été fait avec d'autre artistes
les publicitaires n'ont plus de respect pour rien n'y qui que se soit
pauvre monde que nous vivons toute est bon soit pour faire le buz soit pour faire du fric

VOILA MON AVIS

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:02

merci Domie, pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:48

Je ne veux pas offenser personne mais elle m'a fait sourire cette pub. On sait très bien que Claude François ne chantait pas de cette façon, je me demande ce que '' lui'' en aurait pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:07

merci Pascale pour ton avis

Tu sais au temps de Mike il y a avait déjà des dérives, du genre :
"C'est ma cuillère" (à chanter lors des repas de famille ?  lol!) pour "C'est ma prière"
Ou des comiques qui disaient :
"la bibliothèque de Mike a brulé, tous ses albums à colorier ont été détruits .."

Mike disait qu'il allait "casser la gueule" à Patrick Green (le comique), mais au fond de lui cela le faisait marrer.

Mike lui-même tournait parfois ses chansons avec humour :
A force d'interpréter encore et encore "Rien qu'une larme", il pouvait chanter :
"j'ai voulu partir 1200 fois" puis "1300 fois", etc..

ou suite à un pari avec C Jérôme :
"50 sacs (mot pour désigner la monnaie française - 50 francs était la somme que prenaient les prostituées du célèbre Bois de Boulogne) et je t'aime"
bien sûr au lieu de "C'est comme çà que je t'aime"

Mike avait beaucoup d'humour ... tant que cela restait de l'humour   Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 284
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:11

C'est une question très interessante que tu nous poses, Micky. J'ai refléchi, et je vais me permettre de donner mon humble avis Embarassed :

C'est bien vrai, Micky, que comme quelqu'un de très inteligent, Mike savait prendre une blague sur lui avec humeur, et savait aussi se moquer de soi-même. Et comme le génie qu'il en était, il ne se prenait jamais au sérieux. pirat Mais il était aussi sensible, et il en savait faire la différence - autant que ce n'est que pour rigoler, tongue et jamais pour humilier. Evil or Very Mad L'histoire de la Bibliotèque c'était pour humilier. l Mad 'histoire de la 'cuillére' c'était pour rigoler. Smile

Quand à Clo-Clo -
1) sa voix c'est pas mon pied, Neutral quoiqu'il chante, mais je trouve qu'il bouge plutôt bien. Cool (vous ne trouvez pas?)

2) Les mots de la pub ne m'interessent point, mais je ne trouve pas qu'elles soient humilliantes. Peut-être pas du gout le plus raffiné, mais pas humilliantes. Et la vérité c'est que plus les gens sont importantes plus c'est drole de rigoler avec elles. Au fond, je pourrais prendre cette pub comme un hommage à l'importance de Clo-Clo.

3) Quand aux droits de la famille... ça c'est une question légale. study

Bisous I love you flower rendeer

23 Déc 2015




Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:33

Merci Agapimou pour ton avis

Bonnes fêtes de Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance   Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : publicités utilisant les chanteurs de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: