MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Ven 30 Oct - 17:47

Les dernières news :

* 10 novembre de 10hà 12 h, Studio Belgique radio for friends sis 605 (Bertogne) rendra hommage à Mike Brant pour le 40e anniversaire de son décès le 25 avril 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Emission avec Yona et Lecoeuvre

Mais que des lieux communs et les mêmes erreurs - son arrivée en France - voire des nouvelles Mike vendeur de vélos ! scratch Mike vendeur de frigo !! Shocked pale geek et le pire Mike ne disait que quelques phrases

On vérifie ses sources ou on écoute les émissions radio de l'époque avec Mike, mon bon Fabien ! lol!
Mike aimait faire des calembours jocolor





* F lecoeuvre parle de la chanson Qui saure sur BFMTV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Amaury VASSILI sera en concert à Toulouse pour chanter Mike Brant le 25 novembre au Casino barrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Frédéric François rend Hommage à Mike Brant - Qui Saura (Full HD - youtube)




* A Dannemois - Moulin de C François -, les « retrouvailles » de Mike Brant et Cloclo : les sosies en présence de Yona

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yona alors Embarassed : l'inversion du passage sur scène c'est en septembre 74 à Lavaur pas en 1973 !


* Documentaire : Paco de Lucia, le Mike Brant du flamenco (fallait la trouver celle-là geek lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Ven 30 Oct - 21:05

Une prochaine vente aux enchères se prépare à Drouot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 31 Oct - 8:26


publié sur le site de tel-avivre.com


Quarante ans après la mort de Mike Brant, de récentes investigations viennent apporter un éclairage aussi nouveau qu’explosif sur cette tragique disparition…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour un rebondissement inattendu, c’en est un! Alors que nous célébrons aujourd’hui le quarantième anniversaire de la mort du chanteur, une thèse nouvelle surgit. En effet, le 25 avril 1975, vers 11 heures du matin, Mike Brant mettait fin à ses jours, à 28 ans, en se jetant par la fenêtre d’un appartement, au sixième étage de l’immeuble situé au 6 de la rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement de Paris. Quelques heures plus tard, le médecin qui signe l’acte de décès ne réclame même pas d’autopsie, tant la thèse du suicide lui semble aller de soi.
Que s’est-il passé le 25 avril 1975 ? Une nouvelle théorie accrédite la thèse d’un assassinat !

Que s’est-il passé le 25 avril 1975 ? Une nouvelle théorie accrédite la thèse d’un assassinat !

Or, justement, elle ne va pas de soi. Déjà à l’époque, certains proches du chanteur israélien avaient élevé la voix pour dire qu’ils ne croyaient pas à cette thèse du suicide, que Mike aimait bien trop la vie pour y mettre fin, et que la veille encore de sa chute il fourmillait de projets ; que, donc, il ne pouvait s’agir que d’un tragique accident.

Mais voilà que, dans le quotidien belge Le soir, une bombe a éclaté il y a quelques jours. Au terme d’une minutieuse enquête, le journaliste d’investigation Julien Balestra n’hésite pas à livrer à ses lecteurs cette stupéfiante affirmation : Mike Brant ne s’est pas suicidé… on l’a assassiné !
Récidive

Si la thèse du suicide a été aussi facilement acceptée à l’époque, c’est parce qu’il s’agissait alors d’une récidive : cinq mois plus tôt, le 22 novembre 1974, alors en pleine dépression, Mike Brant avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du cinquième étage de l’hôtel de la Paix, à Genève. Par miracle, au lieu d’aller s’écraser sur le trottoir, il s’était freiné dans sa chute en s’accrochant les pieds au balcon du troisième et s’en était tiré avec deux mois d’hôpital.

Ce jour-là, le chanteur n’était pas seul dans la chambre d’hôtel : s’y trouvait aussi l’homme qui l’avait louée à son nom, son producteur, Simon Wajntrob, déjà impresario de Salvador Dalí. Il affirmera aux policiers qu’il était sous la douche au moment du drame. Or, la réalité semble toute différente, si l’on en croit Julien Balestra.

Celui-ci, grâce aux témoins, ainsi qu’aux confidences que Mike a faites à Dalida et au concierge de l’hôtel, Hermann Mitterer, a pu reconstituer ces minutes cruciales. Il en ressort que les deux hommes se sont violemment disputés. À un moment, excédé par Mike, qui le menaçait de se jeter par la fenêtre plutôt que de continuer à travailler pour lui, Wajntrob aurait ouvert celle-ci et dit : « Tu veux sauter ? Eh bien, saute ! » Mike aurait alors pris son producteur au mot et enjambé la balustrade…

Un homme mystérieux, que ce Simon Wajntrob. Lorsque le jeune Israélien le rencontre, en 1974, il est aussitôt ébloui par la faconde du producteur, et surtout par le fait qu’il est capable de lui parler… en hébreu : c’est un peu de sa terre natale et de sa famille qu’il voit à travers lui.
“Magouilles”

Mais il y a aussi ce qu’il refuse de voir, ce contre quoi, dès le début, ses proches le mettent en garde, notamment les fréquentations peu recommandables de Wajntrob avec un parrain de la Côte d’Azur, Samuel Flatto-Sharon. C’est pourtant avec ce personnage que, rejetant les propositions de Claude Carrère et d’Eddie Barclay, Mike Brant signe son nouveau contrat.

C’est une catastrophe. Le témoignage d’Alain Banon, garde du corps de la star, est accablant : « Moi, je voyais clair dans le jeu de Wajntrob. J’étais le seul qui ne rentrais pas dans ses “magouilles” […] Mike a compris, trop tard, hélas ! qu’il était tombé dans un piège. […] Après la signature du contrat, nous avons vu Mike perdre le contrôle de tout et s’écrouler. »

Déjà fragilisé par la guerre du Kippour, l’année précédente, le chanteur s’enfonce encore plus dans la dépression, lorsqu’il découvre que non seulement Wajntrob ne lui paie pas ce qu’il lui doit, mais que ses comptes bancaires ont été vidés et son coffre dépouillé des objets de valeur qu’il contenait ! Quelques mois plus tard, c’est son appartement de Neuilly qui est cambriolé sans aucune trace d’effraction…

Pourtant, lorsqu’il ressort de l’hôpital de Genève, Mike a repris le dessus. Au dire de tous ses proches, il est décidé à rompre avec Wajntrob et à remettre sa carrière et sa vie sur les bons rails. Ce qui commence, bien sûr, par tout mettre en œuvre pour récupérer les sommes énormes que ce dernier lui doit.

Le 24 avril, veille de sa mort, par le plus grand des hasards, Mike Brant revoit, aux studios de Boulogne, Jean Renard, le producteur qui l’a découvert. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre et Mike arrache à son ami retrouvé la promesse de venir, dès le lundi suivant, travailler avec lui sur le disque qu’il prépare.

Comme le confie Jean Renard : « Je peux vous dire qu’il allait très bien et qu’il n’avait pas l’esprit de quelqu’un qui va se suicider ! » Opinion corroborée par Monique Le Marcis, programmatrice à RTL, qui verra Mike quelques heures plus tard : « Ce jour-là, j’ai vu un garçon heureux. Il était beau, en forme, et pensait que tout allait repartir pour lui. Il m’a même dit : “On va se revoir bientôt !” »

Pourtant, le lendemain, à 11 heures, Mike Brant est mort. Jeanne Cacchi, l’amie chez qui il se trouvait, rue Erlanger, dira aux enquêteurs la même chose que Simon Wajntrob cinq mois plus tôt : elle était sous la douche au moment du drame. Rien vu, rien entendu, donc…

Mais une voisine, dans l’immeuble en face, se rappelle avoir entendu Mike hurler un « Non ! » inhumain, avant le bruit de l’impact sur le sol. Elle se souvient du « cri glacial d’une personne qui ne veut pas mourir. »
Hypothèses

Ce 25 avril, Mike avait rendez-vous chez Jeanne avec Wajntrob pour régler leurs histoires d’argent. Ce dernier aurait-il commandité l’assassinat pour des raisons de gros sous ? On ne le saura jamais. Car, trois ans plus tard, il sera retrouvé au bois de Boulogne, dans sa voiture, « suicidé » lui aussi, d’une balle dans le cœur et d’une autre dans la nuque ! Accident, suicide ou assassinat : l’une de ces trois hypothèses est la bonne.

Mais quelle qu’elle soit, elle ne changera rien au chagrin des admirateurs de Mike Brant, qui s’apprêtent une fois encore à communier dans sa mémoire.

par Didier Balbec
Jean Renard : “Je ne crois pas à la légende du suicide !”

Auteur de “Laisse-moi t’aimer”, l’homme qui a lancé le chanteur Mike Brant n’a jamais cru à ses pulsions suicidaires. Il nous explique pourquoi.

« Le mercredi 23 avril 1975, j’étais au Studio 92 à Boulogne. Pendant la pause, je me suis mis au piano, la porte Jean-Renardouverte. Mike Brant est alors arrivé. Il enregistrait à côté. Cela faisait deux ans que je ne l’avais pas vu, nous étions fâchés. On est tombés dans les bras l’un de l’autre en pleurs.

Il m’a dit : “Aide-moi, il manque huit titres pour mon album.” J’ai répondu : “OK, on reprend ta carrière où on l’a laissée.” Je lui ai donné rendez-vous le lundi suivant à 14 h 30 à mon bureau. Le 25 avril, j’étais dans un bar de Tours quand j’ai appris sa mort par suicide. J’en ai laissé tomber mon porto. Je me suis dit que c’était impossible.

Il ne se serait pas donné la mort, lui qui était si plein de fougue, de vie. Je ne crois pas à la théorie de la pression qui lui pesait. Mike Brant n’était pas fragile. Je lui avais appris à gérer les fans. Quelque chose que je ne connais pas s’est passé. Rendez-vous compte. Il avait rendez-vous avec moi, son père spirituel qui l’avait lancé dans le métier !

À ses débuts, j’étais son compositeur, son producteur, son agent, son costumier, son confident. Je l’avais fabriqué de A à Z. On allait enfin récolter le bénéfice de notre boulot à son arrivée en France, ces semaines passées en studio pour enregistrer Laisse-moi t’aimer alors qu’il ne parlait pas un mot de français.

La légende du suicide est belle mais je n’y crois pas. Le Mike Brant que je connais voulait faire sa carrière avec moi. Personne d’autre ne savait qu’on avait rendez-vous à mon bureau, rue de Provence à Paris.

Les années qui ont suivi ont renforcé ma conviction. Simon Wajntrob, son producteur, qu’on retrouve dans le bois de Boulogne “suicidé” de deux balles. Et son directeur artistique, Alain Krief, poussé dans le métro. Oui, j’envisage l’assassinat pour Mike. Quelque chose avait changé dans son entourage. Il m’avait dit “Je m’emmerde.”

Peut-être faisait-il de l’ombre à quelqu’un ? Sa défenestration de Genève me paraît aussi incroyable. Ce garçon chantait tout le temps, même après quatre heures passées en studio.Mike Brant était un oiseau qui chantait, heureux de vivre, j’en suis sûr. »

par Benoît Franquebalme

Source  France Dimanche

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: News au 7novembre 2015   Sam 7 Nov - 10:37

* Notre ami Mario toujours à l'honneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Anzin : Mario Jamin rend hommage ce vendredi 6 novembre à Mike Brant

Publié le 05/11/2015

Propos recueillis par BRUNO FIGURSKI (CLP) LA VOIX DU NORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi cette passion pour Mike Brant ?

« Ma grand-mère et ma mère écoutaient Mike Brant. En classe, je n’étais pas un bon élève et je chantais au milieu de mes camarades pour faire un peu le guignol. Un jour, mon professeur de musique m’a demandé d’interpréter une chanson de Mike Brant, « Qui saura » et m’a alors dit que mon timbre de voix était très proche de celui du chanteur. »

Une carrière dans la chanson ?

« Avoir remporté plusieurs concours m’a mis en confiance et permis de faire les premières parties de : Jean-Luc Lahaye, Herbert Léonard, Zouk machine, Émile et Images, Michelle Torr. J’ai également participé à l’émission « Vous avez du talent » sur la chaîne IDF1, télécrochet quotidien où les personnes votent par Internet pour que le gagnant revienne le lendemain. J’ai ainsi remporté l’émission seize fois ainsi que la finale de la saison 1. »

Vous avez créé un spectacle pour votre idole ?

« Je n’aurais rien pu faire sans l’accord de la famille qui m’a apporté son soutien. Je pense que Yona Brant sait, qu’avant tout, je fais les choses avec sincérité et passion pour Mike Brant. Pour l’instant, le spectacle « Mike dans la lumière » s’exporte bien. Mon objectif est que le public redécouvre l’artiste et suscite l’intérêt auprès des jeunes. »

Comment se présente votre nouvel album ?

« Ce sera un album où ses chansons ont été remixées. Il comprend six tubes et six chansons méconnues du public avec les incontournables comme Laisse-moi t’aimer, Qui saura, My Prayer, Toi mon enfant. J’ai fait appel à Éric Miller pour les arrangements et j’ai enregistré au studio (J.H Studio) de Jeff Hoffmann à Paris. »

Rendez-vous : vendredi 6 novembre à Anzin, au 107 de l’avenue Anatole-France. Tarif 15 € et repas. Réservation auprès de Véronique au 06 89 07 84 86. Le dimanche 22 novembre à Petite-Forêt, salle des fêtes, avec Steven Magie.

* Mike dans les "charts" allemands
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Amaury Vassili interview dans le 20 minute (journal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* BFM TV "Mike Brant : Les douloureuses confidences de son frère, "c’était une personne très fragile""
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 21 Nov - 15:26

* Tournée d'Amaury Vassili
Concert. La première tournée d’Amaury Vassili jeune chanteur qui a passé son enfance à Montville près de Rouen s’arrête au Zénith ce samedi 21 novembre. Le ténor change de registre pour chanter Mike Brant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 21 novembre
Zénith de Rouen
Avenue des canadiens
Grand Quevilly

Les prochaines dates de la tournée d'Amaury Vassily

- le 20 novembre à Chateaudun (28)
- le 21 novembre à Rouen (76)
- le 22 novembre à Paris (Zénit)
- le 25 novembre à Toulouse
- le 27 à Bordeaux

* Bonneuil : la nièce de Mike Brant chante pour les Restos du cœur (le Parisien du 13 novembre 2015)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* mise en ligne sur youtube du 2eme concert privé chanson : "c'est comme ça que je t'aime" live par Stephane Pliot
"2eme concert prive de ma vie . mike brant interpreté apres 3h45 de chant . et avec une grosse peur , car ma voix est parti en cours de soirée sur une note de titre a polnareff .. j'avais docn peur qu'elle ne tienne pas sur ce titre puissant en coffre .. regard un peu perdu et manque de sourire .. je ne peu que progresser encore ..."

That's all folks ! (mais il faut dire que l’actualité cette semaine était ailleurs)


_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie

avatar

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -   Mer 25 Nov - 18:52

hoé hoé a regarder sur mike


Mike Brant Officiel
12 min ·
Bonjour à tous, vendredi 27 novembre "TOUTE UNE HISTOIRE" à 14h00 sur FRANCE 2 : "J'ai eu une relation avec une icône".
Retrouvez Corinne Weill Brant qui parler...
Afficher la suite

Toute une histoire - Elles sont tombée amoureuse d’une icône… - 27-11-2015
Qui ne s’est jamais imaginé fréquenter et tomber amoureux d’une icône ou d'une star mondialement connue. Nos invitées n’ont pas fait que le rêver,…
FRANCE2.FR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 28 Nov - 9:49

Merci Domie pour cette info ! cheers

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie

avatar

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -   Sam 28 Nov - 12:54

de rien micky
pour ma part je suis plus que déçue de l'émission
la maman de yona ne nous a rien dit t’intéressant que l'ont ne sache dejas

elle a parler peux peux Etre pas de sa faute je pense que Sophie d'avant doit avoir une dent contre Mike ou ne doit tout simplement ne pas l'aimer

je vais être dur dans mes propos mais elle aurait mieux fait de rester chez elle
sais il bien entendue moi avis a moi seul franchement Mike est maudit même maintenant impossible d'avoir un hommage pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 28 Nov - 14:01

Domie,

il ne faut rien espérer de ce type d'émission !
perso je n'ai même pas allumé la télé

c'est sûr que les hommages à Mike sont souvent bâclés. Neutral
On l'a vu pour le 40eme anniversaire, très tourné vers une "certaine élite",
c'est dommage , nous vieillissons tous, seront nous encore là pour le 50ème ?

Mais en même temps il ne faut pas se plaindre, regarde par exemple ce qui est fait pour C Jérôme, Brel ou Claude Nougaro ? :
rien !


_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: News au 28 novembre   Sam 28 Nov - 14:42

* Nouvelle vidéo sur youtube "elle a gardé ses yeux d'enfant"





* et toujours des annonces pour le spectacle d'Amaury Vassili

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
"Amaury Vassili chantera Mike Brant le 12 décembre à La Baule
La Baule - 24 Novembre

Avec plus de 700 000 albums vendus, ce jeune ténor revendique son attachement et son admiration pour les chanteurs populaires et les voix hors du commun.
Amaury Vassili évolue du répertoire le plus classique à la chanson populaire, en passant par des compositions totalement originales, s’appropriant et sublimant les œuvres de sa voix puissante et nuancée, reconnaissable entre toutes et qui fait de l’éclectisme l’originalité de sa jeune carrière.Samedi 12 décembre, 20 h 30 Atlantia à La Baule. Tarifs : de 45 € à 29 €. Réservations par téléphone à Atlantia, tél. 02 40 11 51 61 et tél. 02 40 11 51 51 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Billetterie à l’Office de tourisme de La Baule tous les jours et à Atlantia le samedi 12 décembre à 17 h.


Indre-et-Loire - Spectacle
Amaury Vassili le ténor chante Mike Brant

Citation :

A 26 ans, le ténor Amaury Vassili est très heureux et excité de partir en tournée avec son hommage à Mike Brant. - A 26 ans, le ténor Amaury Vassili est très heureux et excité de partir en tournée avec son hommage à Mike Brant.

Amaury Vassili fait tout à contre-courant. Le jeune ténor revient sur le devant de la scène avec un hommage à Mike Brant.

Pourquoi s'attaquer à un tel monument de la chanson française ?

« C'est un artiste dont on m'avait souvent parlé quand j'étais jeune. Ce n'était pas le bon moment et puis, quelqu'un de ma maison de disque m'a proposé de faire cet hommage à Mike Brant. J'ai accepté. En plus, j'ai toujours été fasciné par ce destin tragique. Comment cet artiste, qui était au plus haut de sa gloire, a pu finir de cette façon ? Il est devenu un mythe, finalement. Et puis, pour moi, c'est une façon de boucler la boucle. »

Quelle boucle ?

« Mon premier passage télé, c'était chez Pascal Sevran qui, à l'époque, proposait une sorte de Star Ac' à sa sauce. J'avais 15 ans et j'ai chanté " Tout donné, tout repris " de Mike Brant. Je n'ai pas été retenu car j'étais très jeune. J'ai repris cette chanson dans l'album que j'ai consacré à Mike Brant. Je trouvais cela bien. »

Vous n'avez pas peur de froisser certains fans de Mike Brant qui peuvent être très « puristes » ?

« C'est un risque. Les fans de la première heure sont les gardiens du temple. J'essaie de faire de mon mieux, en tout cas. J'ai eu l'avis de sa famille. Ils m'ont aidé et donné leur ressenti. J'ai rencontré sa nièce et son frère. Lors d'un reportage, je suis parti sur ses traces en Israël, j'ai beaucoup appris sur lui. »

Votre prochain album est encore un disque de reprises de grandes chansons françaises. Vous n'aviez pas épuisé le registre ?

« J'ai eu l'envie de continuer sur cette époque-là, les années 70. Donc, on a repris de grandes chansons. C'était le bon moyen de clôturer cette parenthèse avant de faire un album de chansons inédites. En tout cas, je suis ravi et excité d'être en tournée avec sept musiciens, dont une formation de cuivres. C'est vraiment un grand moment pour moi. »

Samedi 28 novembre, à 20 h 30, au Vinci, à Tours. De 29 € à 45 €. Réservations dans les points de vente habituels et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* et le spectacle d'un autre chanteur que Mike a inspiré

Indre-et-Loire - Spectacle
Tony Carreira : " J'aimerais aussi voir le public français "

C'est en voyant Mike Brant à la télé qu'à l'âge de 14 ans le jeune Tony a décidé de devenir chanteur.


Citation :

Le plus populaire des chanteurs portugais Tony Carreira sera au Vinci en mars. Entretien avec un homme qui a un rapport privilégié avec la France.

Tony Carreira est un homme heureux. En janvier, le chanteur portugais sort un nouvel album « Mon Fado », concocté tout spécialement pour son public de France. Impatient de retrouver sur scène ses fans français, Tony Carreira a encore en tête le bel accueil et le succès de « Nos Fiançailles », un disque de duos avec des artistes francophones comme Natasha St-Pier, Vincent Niclo, Gérard Lenorman, Michel Sardou, Dany Brillant, Serge Lama et d'autres, certifié disque de platine. « Avec cet album, j'ai fait 24 magnifiques concerts en France. C'était très fort car le public franco-portugais m'a donné une carrière extraordinaire. »

Tony Carreira est né au Portugal dans une famille modeste. A 10 ans, il arrive en France. C'est en région parisienne que le jeune homme rêve d'une carrière de chanteur. « C'est en voyant Mike Brant à la télé que j'ai voulu faire chanteur. J'avais juste envie de faire comme lui. » Acharné et bosseur, le jeune Tony se forge une vraie expérience de la scène dans les bals et bars de Paris et de sa région. « Vous savez, le travail paie toujours. Doué ou pas, si vous ne travaillez pas, vous n'y arriverez pas. Ma carrière, je la dois au travail, à la rencontre avec les bonnes personnes et un peu de chance. »
Une recette qui lui a permis aussi de trouver son public. « Vu mon vécu, entre la France et le Portugal, cela va sans dire que ces deux pays, c'est mon histoire depuis toujours, explique aujourd'hui le chanteur qui s'est installé à Lisbonne voilà quinze ans. Pour moi, c'est tout à fait légitime de chanter ici. Et j'aimerais élargir mon public au public français, au public qui n'a pas ses racines au Portugal. Peu importent les origines, seules la musique et l'émotion comptent. »
Avec son nouveau projet, Tony Carreira espère faire découvrir une partie de l'histoire musicale portugaise à tous les néophytes. « Sur cet album, " Mon Fado ", on retrouve mon identité. Il ne faut pas s'attendre à du fado traditionnel car je ne suis pas un chanteur de fado. J'ai essayé de réunir ces deux univers. »
Tony Carreira est un homme heureux. Ses deux fils Michael et David suivent sa trace et connaissent eux aussi une belle carrière musicale. Alors, heureux, Tony Carreira ? « Je ne voulais que mes enfants soient dans la musique. A cause du fardeau du père ! Mais on en rit, tous les trois. C'est une compétition amicale pour savoir qui sera le plus haut dans les charts », sourit un papa très fier de ses deux grands garçons.

Jeudi 3 mars, à 20 h 30, au Vinci à Tours. De 43 € à 56 €. Réservations dans les points de vente habituels.
Delphine Coutier

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Dim 29 Nov - 13:40

Lien sur Emission Tv ou l'on peux voir un extrait de l'émission du 27 11 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 19 Déc - 9:40

News au 19 décembre 2015

montage avec sous forme de cartes postales (sympa) de Mikaella VILLA

Pour ceux qui ont envie de pousser la chansonnette ou simplement écouter - version karaoké - quelle mélodie Mike était capable d'inventer
(Toutes les couleurs est à mon sens la version la plus élaborée structurellement de son répertoire et quel beau final digne d'une œuvre de musique classique - si un jour une personne trouve la bande son de cette chanson, JE SUIS PRENEUR !  bounce )

Bon WE à toutes Zé à tous ! sunny
Micky



_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou



Messages : 332
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Lisbonne

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Dim 20 Déc - 18:58

´Toutes les couleurs' c'est bien l'âme magyar de Mike, au parfum oriental. Et quand à 'Rien qu'une larme...' fantastique enregistrement, son impécable. Merci, Micky, de nous souvenir comment la voix de Mike était belle! En le regardant, et en nous penchant tant de fois sur ses photos, pour les analiser, ou simplement les admirer, on risque presque d'oublier le chanteur merveilleux qu'il en était
Cpmme disait Jean Renard : 'Et en plus, il chante'! drunken

Bonne semaine! flower santa rendeer

20 Décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: news au 16 janvier 2016   Sam 16 Jan - 14:12

News au 16 janvier 2016

Notre ami Michel, nous signale la sortie d'un calendrier 2016 des vedettes, par le magazine télé 7 jours;

Une photo de Mike sera à l'honneur pour le mois d'août

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans tous les kiosque, supplément au journal TV télé 7 jours, vendu 2,90 euros seulement !

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou



Messages : 332
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Lisbonne

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Dim 17 Jan - 5:26

Micky a écrit:
Les dernières news :

* 10 novembre de 10hà 12 h, Studio Belgique radio for friends sis 605 (Bertogne) rendra hommage à Mike Brant pour le 40e anniversaire de son décès le 25 avril 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Emission avec Yona et Lecoeuvre

Mais que des lieux communs et les mêmes erreurs - son arrivée en France - voire des nouvelles Mike vendeur de vélos !  scratch  Mike vendeur de frigo !!  Shocked  pale  geek  et le pire Mike ne disait que quelques phrases

On vérifie ses sources ou on écoute les émissions radio de l'époque avec Mike
Mike aimait faire des calembours jocolor  





* F lecoeuvre parle de la chanson Qui saure sur BFMTV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Amaury VASSILI sera en concert à Toulouse pour chanter Mike Brant le 25 novembre au Casino barrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Frédéric François rend Hommage à Mike Brant - Qui Saura (Full HD - youtube)




* A Dannemois - Moulin de C François -, les « retrouvailles » de Mike Brant et Cloclo : les sosies en présence de Yona

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yona alors Embarassed  : l'inversion du passage sur scène c'est en septembre 74 à Lavaur pas en 1973 !


* Documentaire : Paco de Lucia, le Mike Brant du flamenco (fallait la trouver celle-là  geek  lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est bien comme tu dis, Micky, moitié vrai, moitié inventé ou imprécis,Evil or Very Mad et c'est comme ça qu'on fait les mytes. Moi, je prefère une mensonge complète à une demi verité- Il y a un tas de vídeos et d'enregistriments radio qui prouvent que Mike non seulement parlait le français, mais qu'il comprenait, et rigolait, avec les calembourgs humouristiques de ses interlocuteurs.Bien sur qu'il ne parlait pas en catadupe, comme certains français, qui parlent si vite qu'on ne comprends pas la moitié de ce qu'ils disent, mais il parlait et comuniquait parfaitement avec son entourage et son public, Et si c'est vrai que la presse dite 'sérieuse' a ignoré Mike Brant et sa mort, il n'est moins vrai que France Soir a signalé, pour bien plus qu'un jour, pas seulement son départ, mais aussi des intervews avec des témoins de la tragédie, comme ceux de la concierge et de la voisine à coté de l'appartement de Jeanne Cachi.
Mais c'est bom que Lecoeuvre enregistre la magie unique de la voix et de la beauté de Mike. Ça, au moins, est complètement vrai. elephant

Salut! flower

17 Jan 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Dim 17 Jan - 14:08

Si un jour on arrive à mettre en ligne les émissions de radios de Mike, BEAUCOUP serait surpris par la répartie, l'humour et les calembours de Mike.
Mike savait suivre une discussion animée sans problème..

Alors ne revenons plus sur ce que pourrait dire ou laisser croire certains pour se mettre en valeur
Les enregistrements d'époque sont là et bien là
Et eux, ne mentent pas ! Basketball

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Mar 19 Jan - 10:59

Entièrement d'accord avec toi Micky Very Happy Dans les émissions radios ont découvre un homme bien dans son époque. De quoi faire taire ceux qui continu a vouloir faire passé Mike pour un inculte et quelqu'un qui ne savait pas parler le Français.

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Mer 10 Fév - 2:05

Pour la St Valentin Le Passage d'Agen (lot et Garonne) «Hommage à Mike Brant» Un concert a la salle de Rosette Samedi 13 février  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 13 Fév - 8:43

merci pour cette news Felicita. cheers

Ce qui me permet de rappeler que cette rubrique est ouverte à tous !
Dès que vous avez une info, postée là ici Basketball


_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
chanel76



Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: news news   Sam 13 Fév - 12:36


aujourd'hui MIKE dans les grands du rire sur France 3 a 13h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 13 Fév - 16:42

Merci chanel76  Very Happy
Rien qu'une larme pour la St Valentin  I love you
Merci à Yves Lecoq de ne pas oublier Mike dans son émission même si c'est le temps d'une chanson☀

L'émission est déjà en replay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3405
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Sam 13 Fév - 16:53

Merci Chanel sunny

je suis peu sur l'ordi ce WE, c'est la tempête ici .. si vous voyez un mec passer dans le ciel, ce sera peut-être moi ! lol!

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Mar 16 Aoû - 16:38

Si vous passez par la Suisse le 26 a août : Concert "Hommage à Mike Brant" par son sosie Claude Arena, au Casino d'Orbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2224
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 58
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Jeu 3 Nov - 10:30

Vous le savez surement un spectacle est entrain de se prépare Mike comme en vrai pour le temps d'un spectacle Hit Parade, dès le 12 Janvier 2017 au Palais des congrès à Paris puis en tournée.
Mike, Dalida, Cloclo et Sacha Distel vont revivre en hologramme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'occasion de ce spectacle un Best of de 4 cd va sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le cd 4 20 chansons de Mike.

01-Qui saura - Mike Brant
02-Laisse-moi t'aimer - Mike Brant
03-Rien qu'une larme - Mike Brant 3. Rien qu'une larme - Mike Brant
04-C'est comme ça que je t'aime - Mike Brant 4. C'est comme ça que je t'aime - Mike Brant
05-Tout donné, tout repris - Mike Brant 5. Tout donné, tout repris - Mike Brant
06-Serre les poings et bats toi - Mike Brant 6. Serre les poings et bats toi - Mike Brant
07-Que tu es belle - Mike Brant 7. Que tu es belle - Mike Brant
08-Sans amis - Mike Brant
09-On se retrouve par hasard - Mike Brant 9. On se retrouve par hasard - Mike Brant
10-Je vis la vie que j'ai choisie - Mike Brant 10. Je vis la vie que j'ai choisie - Mike Brant
11-En plein cœur de ta jeunesse - Mike Brant 11. En plein coeur de ta jeunesse - Mike Brant
12-Essayez de lui mentir - Mike Brant 12. Essayez de lui mentir - Mike Brant
13-L'amour c'est ça, l'amour c'est toi - Mike Brant 13. L'amour c'est ça, l'amour c'est toi - Mike Brant
14-A corps perdu - Mike Brant 14. A corps perdu - Mike Brant
15-Qui a tort - Mike Brant
16-L'oiseau noir et l'oiseau blanc - Mike Brant
17-Qui pourra te dire - Mike Brant 17. Qui pourra te dire - Mike Brant
18-Parce que je t'aime plus que moi - Mike Brant 18. Parce que je t'aime plus que moi - Mike Brant
19-Dis-lui - Mike Brant 19. Dis-lui - Mike Brant
20-Donne un peu de toi (song for donna)

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaskad

avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    Jeu 3 Nov - 16:10

Pour moi ce sera le 21 mai 2017, billet déjà en poche !! une occasion unique pour moi qui n'a pas eu la chance de le voir en concert, alors là je vais le voir en "vrai pour de "faux". Je suis impatiente et surtout curieuse de voir cette nouvelle technique  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -    

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS - NEWS -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Bill Kaulitz fait le doublage d'Arthur und die Minimoys 2 - Die Rückkehr des bösen M
» [NEWS] TH en Amérique du Sud en novembre 2010
» [News] Pinky n'est pas la petite amie de Bill
» Les 'petites' News...
» News Grindshop : Brutal Truth, Spazz, Lividity, CD, LP, EP…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: