MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975

Aller en bas 
+7
liseron64
Domie
kaskad
chanel76
pascale
Coco
angie101
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:58

Wil,

Bien sûr que le sujet de Mike ne sera jamais clos.
Mais bon, sans élément nouveau, on ne peut que supposer et se faire une opinion.

Ma seule "victoire" - dont je suis fier Embarassed Basketball " est d'avoir fait poser les bonnes "questions" aux Baumann qui retournaient, pour une émission de FR3, à Genève.

Le gardien a raconté exactement ce qui s'était passé et, de récit confirme ce que Mike a dit à Dalida (ou que Mike nous dit à mi-mots dans sa "fameuse interview" depuis l’hôpital de Genève) il n'y a pas eu de suicide le 22 novembre 1974 (lire aussi mes chroniques)
" c'était une connerie .. je n'ai pas envie de (me) suicider, crois-moi .."

Je n'ai pas la réponse si Mike et Nina Simone se sont rencontrés.
En tout cas, Mike étant fana des disques de la Motown, du blues, il devait l'écouter, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:11

une chose dont je suis certain, c'est que si le treillage avait été épargné, son "suicide" aurait été plus plausible. ca aurait voulu dire qu'il l'aurait enjambé. pour le "cri glacial", pas forcé d'y croire. pour le bordel chez la jeanne façon baston, élément trop pauvre pour certifier un meurtre. TOUT peut porter à confusion, sauf l'état du treillage. et il suffirait d'une petite, toute simple reconstitution du saut fatal, pour mettre un terme à l'ambiguité. la science a évolué depuis, la réponse serait claire. s'il s'agit d'un meurtre, les assassins ont été très impulsifs ou très cons. s'il s'agit d'un suicide, la force de son acte est gravée sur le béton de la terrasse, la semelle de ses chaussures aurait fondue sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: : Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975    avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:20

wil 1973

comment arriver après tant d'année a prouver tout cela ??????

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:41

Après 40 ans cela devient difficile a prouver certains faits qui n'ont pas été retenu par les enquêteurs.
Et puis il y a un autre fait au bout de 30 ans il y prescription. A moins que la loi est été changer.
Il suffit de regarder les photos publié dans la presse de l'époque pour nous faire une idée. Et puis il y aussi la loi de la physique...
Et lire les chroniques entre les lignes.
On n'a tous notre conviction sur ce 25 avril a 11h.
Notre rôle celui du forum est de faire vivre Mike et de le faire connaitre aux générations future. Pari en parti gagné puisque plusieurs membres du forum n'étaient même pas nés en 1975. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:29

Will, ton analyse sur le balcon est pafaite,elle rejoint la mienne. Le trou dans le treillage n a pas la taille d un corps. Mike aurait passer la tête la 1ere,ça voudrait dire qu'il se serait elancer comme une flèche, c'est impossible à faire. De plus il y avait la jardinière en béton qui faisait obstacle,il ne pouvait s en servir comme trempoline qui l aurait propulser en haut du treillage. S il avait pu se hisser vers le haut il serait tombé sur le balcon en dessous. Pour moi il a été balancé au dessus du treillage et pour faire croire au suicide on a fait le trou après. Quand à la perte des rapports de l autopsie ce n est pas crédible il y a bien celui de l hôpital dans ce lieu ce genre de papiers ne peut pas être perdus. Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:05

Liseron et Kaskad, les témoignages sont de "premières mains" par des témoins directs.
Et non des : "j'ai lu" ou "j'ai entendu quelque part"

Je vous conseille de lire les excellent articles de mon amie Christiane Simone, parus dans le magazine Platine.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:21

Justement Micky, j'ai cherché les articles de ton amie Christiane Simone du magazine Platine, je n'ai pas trouvé  Crying or Very sad peux-tu m'aider ?  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:24

je suis comme kaskad33


je ne trouve pas ou plus ces article pourrais tu si tu les as nous les remettres afin qu'ont puisse les lire bounce

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:31

Ce que j'ai retrouvé :


Platine n° 70 - avril 2000 - Jean Renard l'homme qui a fait Mike Brant

Platine n° 72 - juillet 2000 - Mike Brant, les mystères de sa mort
Platine n° 73 - septembre 2000 - Mike Brant, l'argent qui tue
Platine n° 74 - octobre 2000 - Mike Brant, l'Etat d'Israël responsable ?

Platine n° 108 - février 2004 - Mike Brant, son garde du corps révèle
Platines n° 115, 116 et 117 - novembre, décembre 2004 et janvier 2005- l’émince grise de Mike Brant (Hubert Baumann)

Platine n° 120 ét 121 - avril et mai 2005 - 30 ans après Mike Brant.. confidences et photos inédites (G Bousquet, C Angelloz, J Cardonna, J Ducamp, A Zacharich, J Bouquin, M Shannon)
sans date (peut-être avec le numéro 121) : Dalida et Mike Brant : Qui saura ?

Platine n° 126 - décembre 2005 - Le droit de savoir sur Mike Brant

Platine n° 130 et 131 : Brigitte Wajntrob : voici la seule vérité sur mon père et Mike Brant
Platine n° 140 - avril 2007 - Richard Seff, c'est ma prière pour Mike Brant

Platine n° 150 - avril 2008 - Charles Talar : la poudre aux yeux qui a tué Mike Brant

Je ne les mets pas en ligne car c'est interdit -je le rappelle pour des revues toujours vendues, la personne qui aura posté et le forum risquent de fortes amendes pour non respect du Copyright- et surtout, je ne veux pas faire du tort au seul magazine qui a sorti des articles de fond sur Mike Brant

(*) si je les mets en ligne :
- vous n’achèterez plus ces magazines,
- moins les gens achètent de mag avec Mike, moins la Direction de Platine est enclin à publier des articles sur Mike
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:44

sais tu si on peux acheter ces platines dont tu nous mets la liste auprès du magasine platine
ou si on ne les trouve plus que sur ebay

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:55

Pourtant des magazines comme France Dimanche continus à publier des articles sur Mike.
Les articles de Platine ne sont bien sur pas a comparer.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:15

Je viens juste de les trouver sur le net, sur le site de Platine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , et je vais commander 15 revues parlant de Mike, ce sont presque tout les numéros que cite Micky avec en plus pour moi le numéro 20 et 55, du coup j'ai hâte de les recevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:17

Tu verras Kaskad, mon amie Christiane a pu recueillir pas mal de témoignages de proches de Mike.

Les interviews des personnes de la rue Erlanger sont uniques, ces témoins directs sont tous disparus aujourd’hui.

Bien sûr certaines interviews de proches sont à prendre "avec des pincettes", même si Christiane a déjà fait un premier travail d'élagage de la vérité.

On apprend dans ces articles, par exemple, que Charles Talar - une personnalité du show-biz depuis bien des années et, qui en tant que son producteur a très bien connu de Mike -  est stupéfié et perplexe d'apprendre que Mike aurait pu se droguer !

Je demanderais pour respecter le travail de Christiane, et le droit de copyrights du magazine Platine et de tous les magazines qui sont toujours publiés, de ne pas mettre les articles en entier sur le forum

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 16:23

Je me pose une question et peut être que la réponse va être difficile sur ce triste sujet .
Quand Mike a été découvert sur le trottoir avait il les vêtements déchirés à cause du treillage ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 16:39

La réponse est dans les chroniques Liseron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 16:52

Merci Félicita mais je ne vois pas où l on parle de l état des vêtements de Mike.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:07

C'est que ce détaille n'a pas été mentionné Liseron.
Tout ce que l'on sait, Mike était sur le dos, les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 0:00

J'adhère complètement le récit de   l'invité   invité   je le  verrai bien chanter au palais des sports à Paris   il  me semble qu'il est déjà venu chanter  au palais des sport  .
 J'y passe  tout les jours devant  toujours un monde fou quand il y a des spectacles  .
   Quant au sujet  du 25 Avril c'est un  sujet sensible  . Oui il dois y avoir des personnes qui ne veulent rien révéler  ou dénoncer mais un jour ou lautre la vérité finira par exploser  .

 .l'après Mike  il y a eu un défilé  de suicide il me semble non ???   5  au total sont disparus de la circulation .

   Neutral
   
      Felicita :   sunny

Mike étai au sol  sur le dos et pieds nu ?  cherchez l'erreur    

       Quelqu'un qui dois visiter un appart à 11h30  et qui a des projets pleins la tête  et qui souhaitai construire une vie de famille ne peut pas  commettre une chose pareil .
     ..c'est quasi  impossible   Laughing
     


        Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 12:49

Mike n'a jamais chanté au Palais des sport de Paris, mais a celui de Lyon le 1er février 1973.

Il avait le projet de faire un spectacle a Paris au Palais des Sports la plus grand salle de Paris à l'époque.
Mike voulait chanter avec un orchestre en première partie Smoking Blanc pour lui et noir pour les musiciens et l'inverse en deuxième partie avec des chansons entièrement nouvelles et plus Jazz.

Quand on écoute son dernier album Toutes les Couleurs on sent bien que Mike prend un autre virage artistiquement. Il veut aller dans une autre direction. Sur tout avec le titre titre de l'album.

Le 25 avril reste inexpliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 2:35

Jean Renard a toujours dit que personne ne savait qu’il avait RV le lundi avec Mike Brant pour reprendre leur travail ensemble, et je lis maintenant son récent témoignage comme quoi il en avait parlé à tout le monde et qu’un photographe devait être présent pour immortaliser leurs retrouvailles ... Shocked où se trouve la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:32

Dans la vérité de chacun.
JR embellie les choses, si il y a eu des photos de prisent c'est étonnant qu'elles n'aient pas été publié.
Si Mike et JR se sont retrouvé par hasard, c'est étranger qu'il y est eu un photographe pour immortaliser cette rencontre imprévue ... scratch
Une chose est sur Mike voulait quitté Simon, mais il était prisonnier de son contrat de 5 ans. Mike cherchait des solutions. Personnellement je ne vois pas Mike courir chez JR. Mike avait tout fait pour que JR casse son contrat en 1971.
Je penses que Mike avait une autre idée en tête ... Mais nous ne le saurons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:00

En fait Felicita, le photographe dont parle Jean Renard, avait été prévu pour leur retrouvailles dans les bureaux de JR, le lundi suivant et non quand ils se sont revus par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 17:29

Une chose est sur Mike voulait quitté Simon, mais il était prisonnier de son contrat de 5 ans. Mike cherchait des solutions ....

 Felicita
  Je crois que cetai pour cet  raison quil a perdu Guita  car il a refusé de la suivre a cause de son contrat qu'il a ait signé pour 5 an .
MIKE est parti dans des circonstances troublantes hélas mais la vérité on ne le sauras peut être jamais  .

.
  Crying or Very sad


Dernière édition par Kris2910 le Lun 3 Déc 2018 - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:33

Je viens de lire hier dans un dernier no de Destins Brisés que Mike aurait été assassiné par des Allemands et des collabos antisémites . Il aurait reçu des menaces de mort on lui demandait de quitter la France . Croyez vous que c est plausible ? C est vrai qu il devait y avoir encore malheureusement des nostalgiques du nazisme . Alain Banon son garde du corps disait que Mike lui disait " Tu sais Israël il y a des gens qui n aime pas " Alain disait aussi qu il faisait la protection de Mike comme celle d un chef d état. ( Interwiew dans laisse moi t aimer de Erez Laufer sur youtube )
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:07

Merci Liseron, je viens de l'acheter.

Peu à peu certaines médias remettent en question la théorie du "suicide". Un de ces jours, j’espère bientôt, on apprendra ce qui c'est vraiment passé le 25 avril 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower


Dernière édition par Monique le Dim 12 Mai 2019 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   avril - Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 avril 1975
» 25 avril 1975 - 2012
» 25 AVRIL 1975/2017
» chroniques de 1975
» Les vidéos sur Mike - Partie 1 : de 1969 à 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: