MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Dim 23 Oct - 6:58

Wil,

Bien sûr que le sujet de Mike ne sera jamais clos.
Mais bon, sans élément nouveau, on ne peut que supposer et se faire une opinion.

Ma seule "victoire" - dont je suis fier Embarassed Basketball " est d'avoir fait poser les bonnes "questions" aux Baumann qui retournaient, pour une émission de FR3, à Genève.

Le gardien a raconté exactement ce qui s'était passé et, de récit confirme ce que Mike a dit à Dalida (ou que Mike nous dit à mi-mots dans sa "fameuse interview" depuis l’hôpital de Genève) il n'y a pas eu de suicide le 22 novembre 1974 (lire aussi mes chroniques)
" c'était une connerie .. je n'ai pas envie de (me) suicider, crois-moi .."

Je n'ai pas la réponse si Mike et Nina Simone se sont rencontrés.
En tout cas, Mike étant fana des disques de la Motown, du blues, il devait l'écouter, c'est sûr.

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
wil1973

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Dim 23 Oct - 8:11

une chose dont je suis certain, c'est que si le treillage avait été épargné, son "suicide" aurait été plus plausible. ca aurait voulu dire qu'il l'aurait enjambé. pour le "cri glacial", pas forcé d'y croire. pour le bordel chez la jeanne façon baston, élément trop pauvre pour certifier un meurtre. TOUT peut porter à confusion, sauf l'état du treillage. et il suffirait d'une petite, toute simple reconstitution du saut fatal, pour mettre un terme à l'ambiguité. la science a évolué depuis, la réponse serait claire. s'il s'agit d'un meurtre, les assassins ont été très impulsifs ou très cons. s'il s'agit d'un suicide, la force de son acte est gravée sur le béton de la terrasse, la semelle de ses chaussures aurait fondue sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Domie

MessageSujet: : Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975    Dim 23 Oct - 12:20

wil 1973

comment arriver après tant d'année a prouver tout cela ??????
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Dim 23 Oct - 12:41

Après 40 ans cela devient difficile a prouver certains faits qui n'ont pas été retenu par les enquêteurs.
Et puis il y a un autre fait au bout de 30 ans il y prescription. A moins que la loi est été changer.
Il suffit de regarder les photos publié dans la presse de l'époque pour nous faire une idée. Et puis il y aussi la loi de la physique...
Et lire les chroniques entre les lignes.
On n'a tous notre conviction sur ce 25 avril a 11h.
Notre rôle celui du forum est de faire vivre Mike et de le faire connaitre aux générations future. Pari en parti gagné puisque plusieurs membres du forum n'étaient même pas nés en 1975. Very Happy flower

liseron64

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Sam 29 Oct - 18:29

Will, ton analyse sur le balcon est pafaite,elle rejoint la mienne. Le trou dans le treillage n a pas la taille d un corps. Mike aurait passer la tête la 1ere,ça voudrait dire qu'il se serait elancer comme une flèche, c'est impossible à faire. De plus il y avait la jardinière en béton qui faisait obstacle,il ne pouvait s en servir comme trempoline qui l aurait propulser en haut du treillage. S il avait pu se hisser vers le haut il serait tombé sur le balcon en dessous. Pour moi il a été balancé au dessus du treillage et pour faire croire au suicide on a fait le trou après. Quand à la perte des rapports de l autopsie ce n est pas crédible il y a bien celui de l hôpital dans ce lieu ce genre de papiers ne peut pas être perdus. Liseron
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 11:05

Liseron et Kaskad, les témoignages sont de "premières mains" par des témoins directs.
Et non des : "j'ai lu" ou "j'ai entendu quelque part"

Je vous conseille de lire les excellent articles de mon amie Christiane Simone, parus dans le magazine Platine.

kaskad

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 11:21

Justement Micky, j'ai cherché les articles de ton amie Christiane Simone du magazine Platine, je n'ai pas trouvé  Crying or Very sad peux-tu m'aider ?  bounce bounce
Domie

MessageSujet: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 13:24

je suis comme kaskad33

je ne trouve pas ou plus ces article pourrais tu si tu les as nous les remettres afin qu'ont puisse les lire bounce
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 13:31

Ce que j'ai retrouvé :

Platine n° 70 - avril 2000 - Jean Renard l'homme qui a fait Mike Brant

Platine n° 72 - juillet 2000 - Mike Brant, les mystères de sa mort
Platine n° 73 - septembre 2000 - Mike Brant, l'argent qui tue
Platine n° 74 - octobre 2000 - Mike Brant, l'Etat d'Israël responsable ?

Platine n° 108 - février 2004 - Mike Brant, son garde du corps révèle
Platines n° 115, 116 et 117 - novembre, décembre 2004 et janvier 2005- l’émince grise de Mike Brant (Hubert Baumann)

Platine n° 120 ét 121 - avril et mai 2005 - 30 ans après Mike Brant.. confidences et photos inédites (G Bousquet, C Angelloz, J Cardonna, J Ducamp, A Zacharich, J Bouquin, M Shannon)
sans date (peut-être avec le numéro 121) : Dalida et Mike Brant : Qui saura ?

Platine n° 126 - décembre 2005 - Le droit de savoir sur Mike Brant

Platine n° 130 et 131 : Brigitte Wajntrob : voici la seule vérité sur mon père et Mike Brant
Platine n° 140 - avril 2007 - Richard Seff, c'est ma prière pour Mike Brant

Platine n° 150 - avril 2008 - Charles Talar : la poudre aux yeux qui a tué Mike Brant

Je ne les mets pas en ligne car c'est interdit -je le rappelle pour des revues toujours vendues, la personne qui aura posté et le forum risquent de fortes amendes pour non respect du Copyright- et surtout, je ne veux pas faire du tort au seul magazine qui a sorti des articles de fond sur Mike Brant

(*) si je les mets en ligne :
- vous n’achèterez plus ces magazines,
- moins les gens achètent de mag avec Mike, moins la Direction de Platine est enclin à publier des articles sur Mike

Domie

MessageSujet: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 13:44

sais tu si on peux acheter ces platines dont tu nous mets la liste auprès du magasine platine
ou si on ne les trouve plus que sur ebay
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 13:55

Pourtant des magazines comme France Dimanche continus à publier des articles sur Mike.
Les articles de Platine ne sont bien sur pas a comparer.

kaskad

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Mar 1 Nov - 15:15

Je viens juste de les trouver sur le net, sur le site de Platine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , et je vais commander 15 revues parlant de Mike, ce sont presque tout les numéros que cite Micky avec en plus pour moi le numéro 20 et 55, du coup j'ai hâte de les recevoir !!
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   Ven 11 Nov - 11:17

Tu verras Kaskad, mon amie Christiane a pu recueillir pas mal de témoignages de proches de Mike.

Les interviews des personnes de la rue Erlanger sont uniques, ces témoins directs sont tous disparus aujourd’hui.

Bien sûr certaines interviews de proches sont à prendre "avec des pincettes", même si Christiane a déjà fait un premier travail d'élagage de la vérité.

On apprend dans ces articles, par exemple, que Charles Talar - une personnalité du show-biz depuis bien des années et, qui en tant que son producteur a très bien connu de Mike -  est stupéfié et perplexe d'apprendre que Mike aurait pu se droguer !

Je demanderais pour respecter le travail de Christiane, et le droit de copyrights du magazine Platine et de tous les magazines qui sont toujours publiés, de ne pas mettre les articles en entier sur le forum

Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975   

Recherches d'éléments sur le 25 avril 1975
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2