MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mike et Jacques Brel

Aller en bas 
+2
Micky
Felicita
6 participants
AuteurMessage
westerman




Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 56
Localisation : Angers

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:15

Bonjour à tous,

Voici mon tout premier message sur le site.

En fait, j'ai une question qui concerne une chanson de Jacques Brel que Mike aurait interprété dans une émission à la télé (Cadet rousselle). Quelqu'un a-t-il connaissance de cette version ?

Je tiens cette information d'un livre écrit en 1989 par Fabienne Roche intitulé : "Mike Brant, le prix de la gloire".

En effet, L'auteur écrit page 34-35 "Un soir dans l'émission << cadet Rousselle >>, il se lance dans une version époustouflante de
<< Ne me quitte pas >> de jacques Brel ponctuant son interprétation de ce commentaire : <>.

Jamais je n'ai trouvé confirmation de ces dires et malgré mes recherches je n'ai jamais trouvé une information, une vidéo ou quoi que ce soit à ce sujet.

Quelqu'un parmi vous a lu le même livre ? L'information est-elle vraie ?

Enfin, si cela est véridique, existe-t-il des images de cette émission ? Ce serait bien de les retrouver dans ce cas.

Voilà, je voulais vous faire partager cette information qui reste pour moi un mystère.

Merci de votre attention

Westerman
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:42

L'info est vraie Westerman, malheureusement il n'y a pas de vidéo et de photos à ma connaissance de cette émission.
Mike a chanter "Ne me quitte pas" devant Brel la version de Nina Simone.
Peut être qu'un jour une vidéo de cet instant magique refera surface Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:44

Westerman,

Je raconte, en effet, cette interprétation dans un de mes messages, mais lequel ? ( scratch )

A ma connaissance il n'existe pas (et c'est bien dommage  Rolling Eyes ) de photo de Mike et Jacques Brel !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:27

Tu en parlee dans émission TV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle existe surement cette émission Question
Revenir en haut Aller en bas
westerman




Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 56
Localisation : Angers

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:45

Ah, ce serait super si l'INA pouvait retrouver cette émission (Cadet Rousselle).
Je suis sûr qu'il y a encore bien des trésors cachés sur notre Mike adoré !

Westerman
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:48

Il faut surveiller les deux sites : INA et TV Melody, ces émissions ressortiront bien un jour ! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:36

INA a quasiment conservée quasiment toutes les émissions depuis que la TV existe, ils ont aussi les émissions de radios.

Espérons que c'est émissions ressortent un jours  bounce  bounce  sunny

Il y a personne sur le forum qui a un une ami (e) qui travail a l'INA et qui saurait comment on peut ressortir c'est documents bounce bounce
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:38

Ah ?

Sur le site de l'INA il n'y a pas tout.

Par exemple, je crois me rappeler qu'une "étrange bonhomme" (il me semble un peu âgée et avec un chapeau ?) est venu parler de Mike au journal TV du 25 avril 1975.

Je n'ai jamais pu vérifier ce vague "souvenir" car toute cette période n'est pas en ligne sur le site de l'INA
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:37

Je ne parlais pas du site de INA mais de leurs archives, ils ont numérisé presque toutes les émissions TV et Radios.

Il y des inédits des émissions TV et radios avec Mike jamais revus ou réentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1745
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: : Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:17

peux être qu'avec l'anniversaire de sa disparition il vont ressortir certaine de c'est Emissions

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:27

L'espoir fait vivre Domie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Mike et Jacques Brel Dim 15 Fév - 7:15   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:33

Bonjour Westerman

Je viens de lire la même chose, que Mike avait chanté Ne me quitte pas.   Je pensait que peut-être, au cours des 10 mois depuis que tu as parlé de cette interprètation de Mike, peut-être une vidéo aurait apparu, mais non, je n’ai rien trouvé.  Comme je voudrais bien entendre Mike chanter cette chanson, je peux même voir son visage torturé d’amour chanter Ne me quitte pas... c'est exactement le thème de ses chansons.

Monique


Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 4:59

Est-ce qu'on sait ce que Brel a pensé de la prestation de Mike? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:08

D'après ce que je sais, Mike n'a pas chanté la chanson en entière mais que le début ou quelques strophes.
A vérifier... study

Ah si cette émission pouvait ressortir des tiroirs où elle est plongée

Comme le dit Felicita, toutes ces émissions sont dans les archives de l'INA.
C'est là que vient s’alimenter TV Melody


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:02

On pourrait pas demander à I love you I love you I love you INA de sortir ces emissions?Ce serait chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et Jacques Brel Empty
MessageSujet: Re: Mike et Jacques Brel   Mike et Jacques Brel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et Jacques Brel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike et Jacques Cardona et Haim Saban
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Mike et les femmes
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: