MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE

Aller en bas 
+4
MIBRA
Domie
pascale
Felicita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 3:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bientôt Noël pourquoi ne pas nous régaler en cuisinant les plats du menu que Mike a dégusté avec ses amis , après le concert de Lyon le 1er février 1973 Chez Paul Bocuse à l'abbaye de Collonges à Collonges-au-Mont-d'Or à une dizaine de minute de Lyon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike Anniversaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les entrée Mike c'est régalé d'un Loup en croûte de la méditerranée sauce Choron


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dodine de canard et foie gras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loup en croûte de la méditerranée sauce Choron


Ingrédients :
- 1 loup ( bar ) de ligne de 800g ébardé  et vidé
- sel de mer
- poivre noir du moulin
- huile d’olive
- 2 rouleaux de pâtes feuilletées
- 1 jaune d’œuf
Mousse :
- 100g de filet de sandre sans peau
- 100g de noix de saint Jacques rincées et séchées
- sel fin et poivre
- 1 œuf + 1 jaune
- 200g de crème double
- 50g de beurre mou
30g de pistaches mondées et hachées
1 càc d’estragon haché
Sauce Choron :
- 15 cl de vinaigre de vin rouge
- 3 échalotes
- 150g de beurre
- 3 jaunes d’œufs
- 1 càs d’estragon haché
- 1/2 càc de concentré de tomate maison. (ou en boite mais c'est moins goûteux)
- sel fin
- 1 pointe de couteau de poivre mignonnette

Préparation :

Décoller la peau du poisson (avec un couteau bien aiguisé), et retirer l’épine dorsale en tirant dessus au milieu du poisson.(vous pouvez aussi le demander a votre poissonnier)

Saler et poivrer le loup puis l’arroser d’huile d’olive.

Préparer la mousse : couper le sandre en morceaux. Le mettre dans le mixeur avec les noix de Saint Jacques et 2 càc de sel fin. Mixer. Donner 10 tours de moulin de poivre, ajouter les oeufs et mixer. Ajouter la crème, mixer. Ajouter le beurre. Mixer. Mettre dans un bol, ajouter les pistaches et l’estragon. Laisser durcir une heure.

Préparer la sauce Choron : faire chauffer le vinaigre de vin dans une casserole. Peler les échalotes. Les couper en dés. Les verser dans le vinaigre et laisser réduire à sec à feu vif.

Faire fondre le beurre. Verser 3 jaunes d’oeufs dans une casserole avec 2 càs d’eau. Mélanger. Faire chauffer à feu doux en mélangeant en sabayon. Retirer du feu. Ajouter doucement le beurre en continuant à remuer. Ajouter les échalotes, l’estragon, puis le concentré de tomates. Assaisonner de sel et de poivre.

Dérouler 1 rouleau de pâte feuilleté avec son papier. Tailler 2 bandes de 3cm de large et les coller sure les 2 autres extrémités pour former un rectangle.

Poser le loup sur la pâte, faire chauffer le four à 200°C.

Emplir la poche à douille de mousse et en introduire dans les ouïes et dans l’intérieur du poisson.

Délayer le jaune d’oeuf avec 1càc d’eau et une pincée de sel. Passer de cette dorure sur la pâtes autour du poisson avec un pinceau.

Dérouler la seconde pâte feuilletée. Poser la pâte sur le poisson en appuyant bien sur les côtés. Dessiner un poisson en vous servant du surplus de pâtes feuilleté pour faire le décor.

Badigeonner le poisson de dorure.

Laisser cuire 25 minutes.

Servir chaud avec la sauce Choron en accompagnement.


Régalez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
santa  santa  santa

Recette tiré du "Livre "Best of Bocuse" publié aux Éditions Alain Ducasse."


Dernière édition par Felicita le Dim 28 Oct 2018 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:09

Tiens je vais la refiler à mon amour de voisine qui est française, elle, elle va surement comprendre la recette. Ça a l'air délicieux. Pour noel elle va faire son délicieux pâté en croute j'ai hâte de me régaler!!! bounce sunny cheers santa rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:35

merci félicita pour cette recette flower

je vais me la garder une recette de chez bocuse humm sunny santa

au vue du menu mike a du bien se régaler sunny

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:28

Belle recette , merci Felicita

Oui Mike a du se régaler , j'irai bien faire un petit tour chez Paul Bocuse mais j'ai peur que ce ne soit hors de prix

qui sait si je gagne au loto , je vous invite les filles , vous êtes d'accord et on demande le même menu que Mike .   cheers

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:16

Ok je réserve une table pour? Combien ? Ok tout le resto bounce bounce bounce
MERCI MIBRA I love you I love you sunny sunny sunny santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:18

Allez soyons fous   Twisted Evil  lol!

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:47

coucou et bien dite moi les filles l' invitation me vas bien je suis des vôtres lol!

donc pascale serais tu des nôtres lol! ok tu habite loin mais quand ont aime ont ne compte pas bounce

mibra si ont leur dit qu'ont vas faire la vaisselles qui sais il nous le ferais peux être gratuit le repas lol! santa lol! santa

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:17

quelle recette appétissante félicita! miam ! miam! digne d'un repas de noël! sunny  santa

cela me donne l'eau a la bouche ! Very Happy

moi j'ai prévu du canard à la vanille pour le jour de noël! je vous mets le lien pour la recette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mibra je veux bien faire partie de tes invitations chez paul bocuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:09

Felicita

ARRETES tu me donnes TROP FAIM ! lol!

En tout cas super d'avoir retrouvé toutes ces infos !
C'est génial Basketball cheers

Me permettras-tu de mettre le photo du resto et du menu dans mes chronos ?





Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:46

Tu prends toutes les photos que tu veux Micky Very Happy Very Happy

Je vous dirais si le Bar en croûte de la méditerranée sauce Choron est bon enfin si je réussi la recette study lol! je vais le faire pour le réveillon.

Je continue de vous mettre l'eau à la bouche avec La Fricassée de Poulet de Bresse au vinaigre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Un beau poulet de Bresse de 1.600 kg à 1.800 kg
- 150 g de beurre de Bresse
- 3 carottes coupées grossièrement
- 5 petits oignons ou 1 gros oignon coupé en quatre
- 3 gousses d’ail en chemise
- 2 branche d’estragon frais
– 5 échalotes
- 10 cl de bon vinaigre de vin à l’estragon
- 20 cl de fond blanc ou consommé ou eau
- 1 petite cuillère à soupe de moutarde
- 2 petites cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 500 g de crème double
- 1 bonne tasse de tomate concassée bien réduite
- 1 petite cuillérée à caféd’estragon haché
- 250 g de riz créole
- sel, poivre

Préparation :
Vider et découper le poulet en 8 morceaux (2 pilons , 2 hauts de cuisses, 2 filets, 2 ailes).
Les mettre à revenir dans une cocotte épaisse (en fonte par exemple) avec 150 g de beurre. Joindre la carcasse coupée en trois. Assaisonner.
2. Les morceaux doivent être légèrement et régulièrement doré. Ajouter les carottes,les oignons, l’ail, les échalotes, l’estragon en branches et cuire couvert à four chaud.
3. A mi-cuisson (environ 15 mn) mouiller régulièrement avec un filet de vinaigre de vin afin que la vapeur dégagée pénètre bien dans les chairs.
4. En fin de cuisson, pour faire la sauce, sortir les morceaux et les réserver au chaud dans le plat de service couvert.
5. Dégraisser le fond de cuisson. Déglacer avec un peu de vinaigre, ajouter un peu de fond blanc. Laisser réduire avec les divers aromates.
6. Pendant que la réduction s ‘amorce, mélanger dans une tasse la moutarde, la farine et le concentré de tomate, ajouter à la sauce en cours de réduction et bien remuer.
7. Ajouter la crème. Mettre à réduire jusqu ‘à obtenir la bonne consistance. Passer la sauce au chinois et ajouter la tomate concassée. Rectifier l’assaisonnement.
8. Napper les morceaux dressés dans le plat de service. Parsemer d’estragon haché au départ.

Accompagner de riz créole.


Plateau de fromage présentation du restaurant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les desserts Bocuse, petits fours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir le gâteau d'anniversaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 1:36

bon félicita tu nous met l 'eau a la bouche c'est bien bounce bounce

mais il se pourrais que je vienne chez toi pour le réveillon lol! pour gouter lol! santa lol! santa

j 'espère que tu vas réussir la recette

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:08

Bon moi je m'invite aussi , Felicita prévoit grand au cas ou d'autres membres nous suivent     lol!

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:14

J'aurais du prendre deux bars confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:36

Quels délices!... J'aurais goûté très volontiers! cheers

Mais a chaque jour je suis habituée a une cuisine différente et je pense qu'avec Mike c'était pareil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:46

Tu a raison Lidia, Mike voyageait beaucoup je penses aussi qu'il aimait manger la cuisine des pays ou il séjournait.

Une chose est sur Mike avait beaucoup apprécié ce diner chez Bocuse.
Sur tout le Loup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:03

Dans une interview Mike a déclaré qu'il avait mangé dans beaucoup de pays, mais celui dont la cuisine était la meilleure était ... la France (cocorico ? lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:13

et oui les filles mike était un épicuriens un gourmand et un gourmet
je sur que mike aimait plusieurs cuisine du monde

de part les voyages et peux être de sa culture entre les mets polonais que mamina devais certainement faire
( soupe de poulet lol ou mike qui en avais un peux marre d'en manger lui a dit .... tu veux qu'il nous pousse des plumes ... mamina l'avait a se que j 'ai lu resservie sous plusieurs forme ou fois je ne sais plus )
mamina faisant sont possible pour nourrir sa famille avec le peux de revenus qu' ils avaient
les recettes juive ( israélienne ) la France et tout les pays qu'il a eu le chance de connaitre
quand ont a connus une certaine forme de faim comme mike
je pense que l ont doit aimer plus facilement les cuisines de ce qu' ont appel du monde

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:15

et oui cocorico a mike pour notre cuisine française lol! santa

mike avait très bon gout sunny

dit moi micky sur ta photo ont dirait guita au cote de mike flower

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:47

Domie,

non ce n'est pas elle la photo a été prise en juillet 71 dans un camp militaire.

Je mettrais toute la série de ce reportage en ligne (avec de belles surprises, les photos n'ayant jamais été publiées pour la plupart) à partir de janvier 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:49

Oui, c'est bien vrai, Mike voyageait beaucoup et goûtait beaucoup de cuisines du monde entier. Et je ne suis pas du tout étonnée qu'il a aimé la cuisine française (moi aussi! lol! ). Mais vous savez, je pense ici a son âge. Et je vois que, finalement, il était toujours sur l'étape de connaître, tout était nouveau pour lui et que de belles choses ainsi que de bons plats. Sa vie passait comme folle, toujours entre deux avions, toujours entre deux maisons, il est extrêmement difficile a dire ce que Mike aurait choisi pour lui comme le meilleur de toute cette palette de plats de différentes cuisines qu'il a eu la chance de goûter. Car cela apparaît avant tout quand on arrête de courir dans la vie, de chercher sa place, quand on la trouve enfin. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:11

Mike aimait les asperges, il les a fait découvrir a Zvi.
Dans une interview de 70 Mike dit qu'il aime les bons steak et le Chateaubriand (le vin).
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:12

MIBRA a écrit:
Belle recette , merci Felicita

Oui Mike a du se régaler , j'irai bien faire un petit tour chez Paul Bocuse mais j'ai peur que ce ne soit hors de prix

qui sait si je gagne au loto , je vous invite les filles , vous êtes d'accord et on demande le même menu que Mike .   cheers

Coucou Mibra, peus-tu nous donner une mise à jour concernant cette loterie? Est-ce que tu joues tous les jours pour augmenter les chances de gagner???  PS - N'oublies pas que je deviens de plus en plus vieille et j'aimerais manger ce repas pendant que j'ai toutes mes dents lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:03

Le bar en croute était vraiment bon, tout le monde c'était régalé. Il est toujours a la carte chez Bocuse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:48

Merci Félicita. Si je me souviens bien, tu l'as fais ce bar en croûte?

Il faut que Mibra se dépêche de gagner la lotterie afin qu'elle puisse nous amener tous/toutes allé goûter ce plat avant qu’il disparaisse du menu chez Bocuse Laughing
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 0:16

Ha ha désolé de te décevoir mais il va falloir encore attendre    lol!
Tiens en attendant une autre photo

                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MIBRA le Ven 9 Fév 2018 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Empty
MessageSujet: Re: IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE   Pour - IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973
» Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973
» VENDREDI 17 AOUT 1973 HENDAYE-PLAGE
» anniversaire de Mike Brant 1er février 47 - 1er février 2013
» Chansons de Mike reprisent par d'autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: