MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MIKE CHANTE

Aller en bas 
+21
agapimou
Gwen
Felicita
chanel76
Domie
grigaut
maryrolly
gysele
MIBRA
CEDRICO
DDELKA
Coco
guita
zepha
jjk
solenne
Pateck
BRIGITTE.
Lidia
Micky
Lucie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:05

"Felicita" je ne peux que te" Feliciter" pour tes connaissances  queen 

merci pour ton anecdote, elle rejoint celle de J renard pour les octaves.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:05

Merci Micky  Very Happy 
Je n'ai pas de mérite je dirige une boîte de location de sono et je vis depuis 30 ans avec un ingénieur du son flower
Et comme la peinture ne nourrissant pas l'homme encore moins la femme Wink je fais dans la sono, grâce a mes deux vie j'ai côtoyer pas mal de gens vraiment magiques sunny sunny sunny

C'est si rare qu'un artiste classique lyric soit aussi charmé par un artiste pop des année 70 qu'il fallait que je le site.I love you 
C'est bien de dire que Mike n'était pas qu'un chanteur à minette nous ici sur le forum nous en sommes convaincu, mais hélas il y a encore des gens pour dire qu'il était ringard.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Mike était bien plus profond et cultivé qu'on veux nous le faire croire.Evil or Very Mad 

Je suis quasiment sur que si il était encore parmi nous il aurait une carrière internationale comme celle dont il rêvait.
Qu'il aurait exploré le jazz et d'autre forme d'expression lyric.
Il suffit d'écouter et de voir Christophe avec son disque "Intime" pour ce dire que Mike serait lui aussi dans une démarche de recherche vocale.
Quand j'écoute ses dernières compositions, on sent bien qu'il va dans ce sens.... flower 

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:54

Felicita,

Je ne peux rejoindre que ton avis !

Mike depuis "C'est ma prière" a fait ses preuves en tant que compositeur.

Et dans ses textes, Mike avait changé.

Je me souviens toujours de ma première écoute du 33T "Toutes les couleurs".
A l'époque il me semblait en totale rupture avec tout ce qu'il avait chanté jusque là, cela en était presque "déconcertant".

Les textes sont beaucoup plus profonds.
Mike y confirme sa première approche de la séparation de la cellule familiale ("Toi mon enfant") avec des chansons comme "Serre les poings et bats-toi" sur la lutte des inégalités tant morales que sociales, "l'oiseau noir et l'oiseau blanc" sur le raciste, "donne un peu de toi" sur le partage et la lutte contre "l'indifférence de l'autre" qui est devenu un grand fléau dans notre société ou, "elle a gardé ses yeux d'enfant" sur le rapport enfant/mère.






Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:08

Lui qui disait qu'il n'était pas un chanteur engagé.
A son retour de la guerre du Kippour sa vision du monde a changé, et en tant que créateur il ne pouvais pas se taire.
Il c'est engagé par le chemin de l'amour entre les hommes ce qui rejoint toutes les luttes.
mais je suis sur qu'il portait déjà tout cela en lui et bien avant d'arriver en France.

Moi aussi a l'écoute de "Toutes les couleurs" j'ai senti une rupture, en écoutant "Que tu es belle" les premières notes très moderne.

Je ne sais pas si tu as vu Mike chanter sur scène les chansons de son dernier album ?
Mais j'ai trouvé que cela n'avait plus rien à voir avec le Concert de Lyon en 73 déjà à Lyon en 73 était un vrai show man et ce concert était magnifique, il montré qu'il était un vrai artiste pas seulement un chanteur de charme.
.
Mike en 74 chantait sur scène ( jouait au sens théâtrale) "Toutes les couleurs" et "Que tu est belle" et les titres de cet album, il n'y avait pas de rupture avec Summertime. Mike faisait un Show ou les chansons s’enchaînaient passent des standards qu'il adorait a ses chansons. Tous cela était sur la même ligne artistique.

Mike était très fière de composer ses chansons musiques et paroles, même si Michel Tournier réécrivait les paroles à partir des sons que Mike lui chantait. Mike ne reprenait quasiment jamais les textes de Michel.
Contrairement à Johnny et Cloclo qui n'était que des interprètes. Mike composait toutes ses chansons on ne le disait quasiment jamais.
On comprend pourquoi Mike a voulu se démarquer des chansons que lui proposait Jean Renard trop romantique....Se sont des chansons magnifiques "Laisse moi t'aimer" est une des plus belle chanson des année 70 et même encore maintenant. Mais Mike avait besoin de s'affirmer en tant que créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:31

En effet, Mike nous a laissé beaucoup de messages à travers ces compositions. Les sujets qu'il a évoqué et que vous avez cité sont toujours actuels. C'est une partie de lui que nous accueillons dans ses créations, tout au long de son évolution, vers la maturation de sa personnalité.
Très bonne soirée à tous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:50

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:45

Très belle photo de Mike à son concert lyonnais (1 fev.73) Mibra  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:40

Félicita

je m'excuse du retard je tiens a te remercier pour la réponse a ma question
je n'ai aucune connaissance a ce sujet

que de connaissance tu as
j'ai adorée lire tous les post que tu as mis avec en prime les anecdotes

mike étais un artiste complet et il serais devenu une immense vedette international

je me dit que mike aurais surement fini part faire toutes ces chansons j' entend part la ,la musique bien sur qu'il faisait déjà a merveille mais aussi les textes comme tu le dit mike étais bien plus doué ,subtile et intelligent que certain veule nous le faire croire

quel gâchis sa disparition

Domie
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 1:17

Quel gâchis sa disparition comme tu le dis Domie  Exclamation 

Mon ami a été bouleversé par l'interprétation de Mike de Summertime du coup il m'a emprunté tous mes disques vinyle de Mike.
Pour les écouter chez lui, depuis il est fan, il a 30 ans  Very Happy 
Pour me remercier il m'a offert le beau livre et la compile des 45 tr. sunny  sunny 
C'est un très bon contre-ténor, il a dans l'idée d'interprété des chansons de Mike un jour.
Il m'a fait un petit échantillon avec c'est ma prière sunny  sunny  sunny 

Qui vivra vera, qué serà serà  flower  flower  flower 
Amitié ma chère Domie  flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:56

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 2:41

Merci pour c'est photos du concert le Lyon  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 190
Date d'inscription : 08/10/2012

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: mike chante   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:45

dans l'emission les chansons d'abord hier sur la 3 on a vu brièvement MIKE .tony carreira qui était l'invite a dit que c'était MIKE qui lui avait donne l'envie de chanter quand il est arrive en France qu'il était un admirateur inconditionnel de MIKE et qu'il l'ecoutait tous les jours.

VINCENT NICLO qui était present car il chante en duo avec TONY QUI SAURA a dit que cela avait été tres difficile meme pour lui de chanter du MIK BRANT.

QUE mike ETAIT UNIQUE ET qu'il n'y en avait pas d'autre comme MIKE .cela fait chaud au cœur de voir que de jeunes chanteurs admirent MIKE aujourd'hui
et reprennent ses chansons.

BISOUS CHANEL
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:44

Merci Chanel76 , je viens de visionner l'émission en replay . C'est génial de voir que Mike n'est pas oublié .
Vincent Niclo à raison il n'y a qu'un seul Mike .

Encore une  photo du concert de Lyon


         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                  

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:00

Merci, Je vais visionner cette émission bounce bounce bounce 
Mon ami dit que Mike avait une façon de poser sa voix sur les notes les plus hautes, avec une tel aisance, que c'était difficile même pour lui qui a une technique lyric.
Unique Mike.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:56

et oui les filles personne ne peux et remplaceras mike  flower 

j'ai regardée moi aussi cette émission que du bonheur de le voir et t'entendre ces deux chanteurs parler de mike avec autant de chaleur
c' est bien que la nouvelle génération reprenne ces chansons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:07

J'espère pouvoir visionner en replay demain cette émission. Vous m'avez donné l'eau à la bouche... J'apprécie Vincent Niclo qui est vraiment un chanteur à voix. Toutefois, quel que soit l'interprète, je ne ressens jamais le même enchantement qu'avec le timbre particulier de Mike, qui me touche tout particulièrement. Je suis ravie que la nouvelle génération honore Mike. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:27

Merci beaucoup à Chanel76 du partage de son info.

Je suis d'accord avec vous les filles, ça fait chaud au cœur d'entendre Vincent Niclo dire qu'il est très difficile de chanter du Mike Brant et que ce dernier est unique, même si pour nous c'est évident, c'est une belle reconnaissance pour lui. Bonne soirée à tous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:33

C'était un bon moment de voir ce duo et de voir Mike un cour instant.
Et d'entendre Carrera dire que c'est parce que Mike Brant qu'il chante.
Et qu'il l'écoute toujours. sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:52

        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]               

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:55

Merci Mibra de nous offrir des photos. C'est tellement plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:42

Merci Fanny , avec plaisir

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:43

          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:54


Très réussi encore cette photo Mibra, prise à un moment précis.  I love you 

C'est toujours un moment unique.  Very Happy 

Que dit ce regard  Question Est il content  Question 

Revenir en haut Aller en bas
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:28

Merci Mibra,

Toujours des belles photos que tu nous envoies...

Oui Fanny, Content ou peut être Inquiet de ce qu'il aperçoit... Peut être des personnes qui veulent monter sur la scène par le coté...

Kissss I love you  I love you  I love you 

Cedrico sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:04


Kiss à toi Cédrico.  sunny 

Merci de ton échange.
 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chante - MIKE CHANTE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MIKE CHANTE   chante - MIKE CHANTE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIKE CHANTE
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villes où Mike a chanté en 1973
» Photo de Mike qui chante
» Villes où Mike a chanté en 1972
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Villes où Mike a chanté en 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: