MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Amaury Vassili rend hommage à Mike

Aller en bas 
+9
Madlyn
Figura123
Monique
Felicita
Micky
pascale
MIBRA
Domie
Gwen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:52

Bonsoir Smile

Pour moi c'est un très bel hommage qu'Amaury Vassili rend à Mike, certes il n'a pas la voix de Mike, il a son propre univers musical, sa propre voix. Qui est toute aussi belle à sa façon. C'est très touchant de voir un jeune artiste reprendre l'univers de Mike et je suis vraiment agréablement surprise. Je ne sais pas si son album est déjà sorti en Belgique mais lundi je file voir!! Mike ne sera JAMAIS remplacer, et pour moi la voix de Mike restera la plus belle, mais il faut reconnaître qu'Amaury se débrouille plutôt pas mal. Il ne cherche pas à imiter Mike, il lui rend hommage d'une très belle façon. Et puis cela permet aux nouvelles générations qui ne connaissent pas Mike de le découvrir aussi.... Voilà mon avis Smile moi J'aime!

Voici un lien pour un aperçu que j'ai trouvé sur youtube.

Et vous votre avis? scratch flower



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:13

merci gwendoline pour le lien  sunny

voici la vidéo de youtube dont parle Gwendoline _florina  flower

j aime se qu'il a fait
pour moi il ne cherche pas a imiter mike
mike est unique personne ne peux  le remplacer

il  sait approprier les chansons de mike et sa ça me plait bien

même si je préfère l' interprétation de mike  sunny

je sais que les avis diverges et sais bien compréhensible




_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:48

Même si j'ai du mal a entendre les chansons de Mike interprété par d'autre, je reconnais que Amaury Vassili ne tente pas d'imité Mike, qu'il a fait un beau travail de réinterprétation, les orchestrations sont différente et je trouve que c'est plus tôt réussi.
Je trouve que parfois c'est un peu académique, Mike chantait avec plus de feeling.
La chanson inédite "Ou que tu sois" très émouvante.
J’espère que ce cd donnera l'envie a d'autres artistes de reprendre les chansons de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 1:08

coucou ma belle
je suis comme toi j 'espère que d'autre chanteur vont avoir envie de reprendre les chansons de mike

je sais que tu t'y connais beaucoup plus que moi en orchestration  
moi quand je l 'écoute je me dit mike montait plus haut dans les aiguës ou descendait plus bas dans les graves
bien sur c'est pas mike et personne ne le remplaceras

mais il en a fait a mon avis une belle interprétation
je trouve qu'il lui rend un belle hommage  et a mon avis se n 'est pas donné a tous le monde
peux d'artiste peuvent le faire de part la voix de mike et l'étendue vocale qu'il avait
moi je vais acheter le cd d'amaurys

biz ma belle   (   a plus    )

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:45

Je penses que les nouvelles orchestrations sont là aussi par ce que Amaury ne monte pas aussi haut que Mike dans les aigus.
Les chansons ont été réadaptées pour la voix d'Amaury.
C'est un bel hommage.
Biz ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:33


Je partage ton point de vue Fiorina.

Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:06

C'est vrai que Amaury a très bien interprété les chansons de Mike .

Moi aussi j'ai du mal à écouter les chansons de Mike chantées par d'autre , mais je l'ai acheté pour la

dernière composition de Mike "" Ou que tu sois "" dommage d'avoir changé les paroles on aurait pu

avoir la dernière chanson que Mike n'a pas eu le temps de chanter ( paroles et musique )

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:55

Amaury chez Zvi et Yona
                 


                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:16

Merci Mibra cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:12


Merci Françoise pour l'exactitude de ta traduction.

Le moment où Zvi est ému m'a remué.

C'est émouvant.

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:13

Peut être que le concert sera diffusé en entier sur Nostalgie un jour ?.
Le soir tard la chaine diffuse des Showcases, peut être que les abonnés web de la chaine aurons l'info Question
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:12

Amaury Vassili : sur les traces de Mike Brant !
M6.fr : Vidéo ABSOLUMENT STARS : Amaury Vassili : sur les traces de Mike Brant !
Emission du 16 novembre -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview Radio sur RTL be
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo de la dernière compo de Mike chanter par Amaury
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:15

Un super hommage à la voix de Mike Françoise, qui réjouit nos cœurs.Very Happy

En effet, 40 ans après, sa voix est enfin reconnue, comme il le souhaitait.

De nombreux artistes comme Vincent Niclo pour n'en cité qu'un, se sont exprimés sur cette voix magnifique, impossible à égaler.

Une réelle reconnaissance tardive mais vraiment admirative.

C'est un très beau cadeau à son attention.Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:41

ÇA LEUR SA PRIS 40 ANS POUR SE RÉVEILLER ET RÉALISER QUE MIKE AVAIT UN VOIX SUBLIME? ET BEN DIT DONC ILS PAS VITE VITE PAR CHEZ VOUS.Crying or Very sad Sad No
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:09

je sais tout ça ma françoise. C'est juste que je trouve ça tellement injuste. Mais mieux vaux tard que jamais! No
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:32

Si Amaury Vassili n'avait pas sorti sont disque de reprise, les médias n'aurait pas parlé de Mike.
Le CD plus le film pour 2015 a éveillé leur curiosité.
Pour les médias Mike est toujours un chanteur a minettes.
Et puis il faut être réaliste la mode revient aux années 70 en France.
La nostalgie de cette période ou tout était facile, pas de chômage. Cette période fait rêver sunny sunny sunny

Espérons que pour 2015 il y aura encore plus de reprises pour un vrai hommage a Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:00

bravo félicita je suis d'accord avec toi flower

j 'aime se qu'as fait Amaury avec les chansons de mike

mais pour moi il est temps que l 'ont ne parle que de mike bounce

qu'il soit lui fait un vrais hommage et pas un hommage part intermédiaire d' Amaury Vassili affraid
certain et certaines vont me dire oui mais ont parle de mike lol!
ok sa fait parler de mike ... mais ont ne parle pas que de lui !!!!!! ( ont parle surtout d 'Amaury Vassili )

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:34

On parle de Mike via Amaury.
Il n'est jamais question de Mike uniquement de Mike Brant.

Les émissions ou est passé Amaury Vassili a par Alcaline ne sont pas des émissions qui ne fond pas de grandes audiences.
Comme dit Domie Aumaury vient vendre son cd, donc on parle de Mike.

Disons que nous avons monté une marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:03


Je suis très contente pour Mike et sa famille des éloges qui lui sont faites en ce moment et je pense que Zvi est très heureux lorsqu'il lit ou entend la reconnaissance du talent de son frère, ainsi que la majorité d'entre nous. Very Happy

"Une des voix les plus puissantes et les plus emblématiques d'un artiste devenu culte : Mike Brant" king

Lorenzo dit adoré Mike avec sa voix exceptionnelle et Danny Brillant pense que les chansons de Mike sont un très bon repère, avec une musique qui prend son temps comme les slows, pour mener vers la rêverie et la tendresse, dans notre époque où tout va très vite.  sunny

Que du bonheur à savourer pour cette fin d'année. Des paroles qui honorent la virtuosité de notre artiste préféré. Un beau cadeau de Noël que cette reconnaissance pour la famille Brand et tout le fidèle public de Mike, toujours présent.
flower santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:51


Que de bonnes nouvelles Françoise dans toutes ces informations.

Je viens de découvrir dans la 1ère vidéo à 33,36 minutes par l'animateur que c'est Pascal Sevran qui a découvert Amaury Vassili lors d'un casting télé-réalité et signe du destin j'ai trouvé une photo de Mike et Pascal alors journaliste pour Ici Paris en 1972, par Estelle Briand.
url=https://servimg.com/view/18874194/405][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Dans la 2ème vidéo à 2.43 minutes, Amaury parle de la chanson inédite de Mike offerte par la famille Brand "Ou que tu sois" qui s'adresse directement à Mike avec un texte revu par Yona puis Michel Jourdan, à la demande de cette dernière. J'aime bien ce titre et l'interprétation à l'attention de Mike.

Nous apprenons également après l'écoute de la chanson qui commence à 3.35 minutes pour ceux qui n'ont pas le temps de tout écouter, que ces messieurs seront présent le 25 décembre au soir sur antenne 2 et donc un peu de la lumière de Mike brillera ce soir là, auprès d'une bande de copains... qui s'amuse au sport d'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 2:44

Amaury Vassili était invité hier matin sur FR3 Paris dans l'émission "Les matins de Paris"
Ce qui est touchant dans cette émission c'est détendre Plantu dire qu'il aime les chansons de Mike  sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amaury Vassili voudrait faire un concert le 25 avril 2015 en hommage a Mike Exclamation
Si ça peut déclencher le vrai hommage que nous attendons tous....Neutral  cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:17

Merci pour cette info Felicita, espérons que les médias rendrons un hommage aussi important que la place tenue par Mike dans les années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:43

Apparemment c'est un concert au Zénith de Paris le 22 Novembre annoncé sur la page Facebook  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:41

Le Zénith de Nantes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:50

Nantes le 8 Novembre cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: Amaury Vassili rend hommage à Mike   BRANT - Amaury Vassili rend hommage à Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaury Vassili rend hommage à Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIKE BRANT HOMMAGE 2015
» Yaakov Kokel: un ami d'enfance de Mike lui rend hommage
» hommage a mike
» HOMMAGE à MIKE LE 25 avril 1976
» Vidéo hommage à Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: