MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 hommage a mike

Aller en bas 
+15
Felicita
chanel76
Chambert
Donna
Marieb
Anne Marie
angie101
ma'
CHRISTIANE H
solenne
pascale
MIBRA
Micky
Domie
Norbert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Figura123

Figura123


Messages : 218
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:51

Merci, Merci, Kris  sunny
J'ai écouté cette radio pendant longtemps.
C'était très bien fait. Ça faisait chaud au coeur.
J'ai aussi écrit à la radio merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:58

Un grand merci Kris. J’ai pu ouvrir le lien, mais je ne peux pas entendre Mike chanter (et je ne suis pas inscrite sur Facebook). Enfin, c’est bien que cette radio lui rend hommage ce weekend.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:09

Monique   sur le premier lien vous pouvez ecouter  j'écoute   la chanson  la fille a aimer  . Vous cliquez sur ecouter en haut  sur le  petit  logo  
 

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 
Actualités
Weekend Spécial Mike Brant
26/04/2019

Mike Brant nous a quitté, il y a déjà 44 ans ! La voix et les chansons de Mike Brant rythmeront tout le weekend sur DFR ! DFR mettra à l’honneur le chanteur ce samedi 27 avril et dimanche 28 avril ! Retrouvez ainsi ses plus grands tubes sur notre antenne, à l'instar de Qui saura, Laisse moi t'aimer, C'est comme que je t'aime, Dis-lui, Rien qu'une larme...

     Kris  

   @  Figura  je  ne connaissai pas cet  chaine de radio    dfr . Je suis contente que  Mike n'a pas été  oublié  cet année  .  Mais je ne sais  pas s'il y a eu  un  rassemblement  rue erlanger  jeudi  pour lui rendre  hommage ?  


     Kris


Dernière édition par Kris2910 le Dim 28 Avr 2019 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:19

Merci Kris. Je peux ouvrir le lien tu nous donnes pour la radio mais ici c’est 6 heures plus tôt qu’en France (le décalage d’horaire est 6 heures) alors quelqu’un d’autre chante en ce moment (William Baldé). Ce qui compte pour moi c'est qu'il y a un hommage à Mike  sunny
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 9:20

Voici un bel hommage de zvi à son cher frère  
Le grand frère  qu'il n'a jamais  oublié  .
    MIKE Brant   20 ans  après  
   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


   Kris    I love you
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:02

Merci pour ce beau partage ! .. quel bel hommage!
Oui les années filent et nous rapprochent des gens qui nous ont quittes ..... trop tôt..
Les familles se dispersent parfois , mais l amour est toujours vivant..
Bonne journée..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:52

Oui vero c'est très  touchant  de  lire ces écrits .
 Zvi  a été interviewée  dans une video   en hommage a Mike   on lui a dit que si mike était encore en vie que souhaiteriez vous lui  dire  ? 
  Il répond  
  Je lui aurai dis  MERCI  d'être mon frère  . 
  
   De se retrouver orphelin  de ses parents  et d'un frère  aîné  . 
    Ca doit être  difficile a vivre  . 
    L'unique ,  le seul  frère  qui lui restait  est parti  . 


    Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 11:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 Photo souvenir  
 Vidéo  hommage à Mike 25 ans après  la messe à la synagogue  .


    Kris
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:16

Une photo inédite pour moi !..
On reconnaît Michel Jourdan ,Zvi Brant, peut être Jacky Cardona a gauche ?... et puis ?....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 14:12

Il faut  visioner  la vidéo  
Hommage a mike  que jai posté  a la fin de la vidéo
ils ont  fait cet photo  en souvenir .  
25 ans après sa mort

Mike est une legende .



   Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:24

Quoi que ce que l'on peut  dire  
  Sylvie  vartan n'a jamais oublié  Mike
  Elle a posté  une photo  sur son blog  

   Photo pour  lanniverssaire  de sa  mort  

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 Pour son anniverssaire 72 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le père noël n'est pas loin santa


Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 0:20

Merci Kris; Sylvie a posté des belles photos. Impossible de penser qu'elle l'oublierait.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:56

Oui monique c'est un diaporama de ses photos  quelle avait posté   en voici une autre  .

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:49

Une de mes photos préférées.
Bon Dimanche
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:43


Emmanuel Santi chante Mike brant a st Cyr Chez Jean
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:58

]Les fans de Mike Brant veulent une rue au nom du chanteur  

Par Véronique Beaugrand

Le 9 août 2002 à 00h00

Le Fan club de Mike Brant a survécu à la mort du chanteur. Les membres les plus anciens servent aujourd'hui de lien avec les jeunes qui découvrent au hasard d'une émission de télé la star des années soixante-dix. DEPUIS son bureau dans sa maison de Bazoches-sur-Guyonne, Patrick Sandelis, trésorier du Fan Club de Mike Brant, répond au courrier des fans. Là, entouré des photos de sa famille, couleur sépia, mais aussi celles de ses « idoles » Romy Schneider et Mike Brant, il réceptionne les lettres d'amour destinées au chanteur de « Laisse-moi t'aimer ». « Je reçois parfois encore aujourd'hui des lettres directement adressées au chanteur. Il faut alors apprendre à ces fans, pour l'essentiel des jeunes, que leur idole est décédée il y a maintenant plus de vingt ans, raconte avec un sourire ce passionné de 53 ans, fan depuis 1972. J'ai rencontré Mike par hasard au restaurant la Moutière à Montfort-l'Amaury. Il s'était arrêté ici car il était tombé en panne. J'ai été touché par sa gentillesse. Il est retourné à sa voiture pour nous ramener des disques et nous signer des autographes, se souvient-il. Mon seul regret est de ne l'avoir jamais vu sur scène. » A défaut de l'entendre en concert, ce passionné a de quoi se passer en boucle les compositions du chanteur. « Il y a eu une époque où j'achetais tout : les disques en double, voire en triple. De même pour les journaux tels que Salut les copains. » Vestiges de cette époque, des kilos d'articles sur le chanteur, des disques et des cassettes vidéo à gogo. « Ces chansons sont toutes belles. C'est lui qui les écrivait. Son ami Michel Jourdan composait les musiques. D'ailleurs, il est toujours présent à nos soirées, tout comme Zvi, le frère de Mike », poursuit Patrick.

« Mon seul regret est de ne l'avoir jamais vu sur scène »

Les quelque deux cents membres du club, toutes générations confondues, se retrouvent pour la date anniversaire de la mort du chanteur le 25 avril (1975) et en octobre. L'occasion pour certains de faire le plein de photos de leur idole, d'acheter des tee-shirts, ou encore des puzzles à son effigie. Par leur action, ils tentent de perpétuer la mémoire du chanteur, en agissant auprès des chaînes de télévision, afin que ses mélodies soient encore présentes dans le paysage musical. L'association se bat bientôt depuis vingt ans pour obtenir une rue au nom du chanteur. Elle a fait des démarches au début des années quatre-vingt auprès du maire de Paris et du président de la République. Elle ne désespère pas d'obtenir satisfaction pour le trentième anniversaire de la mort de Mike Brant, enterré en Israël.



  Kris
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 15:25

Il a eu beaucoup de chance de voir Mike et de pouvoir lui parler il se trompe ce n est pàs lui qui écrivait les paroles mais il composait bien les melodies . Il devait donner son avis sur les paroles .
En cherchant à mieux connaître Emmanuel Macron quand il a été élu j ai lu sur le net qu il aimait chanter Mike Brant dans les karaokes alors il faudrait qu il s adresse à lui personnellement pour la rue on ne sait jamais.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 15:49

Tu vois Liseron comme quoi beaucoup de personnes racontent n'importe quoi.

Il date ton article Kris car il n'y a plus de fan club (j'en faisais partie),plus de trésorier  plus de réunion .
Juste une adresse mail où il n'y a rien , même pas un message pour la place de Mike enfin je dirais plutôt le rond point.
Même pas d'annonce officielle, c'est pas comme ça que l'on va parler de Mike dans les médias.
Tiens vendredi il y a le concert des restos du cœur, je ne me rappelle pas si ils ont déjà chanté une chanson de Mike.
Quelqu'un s'en rappelle?

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2012

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t508-hommage-a-mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:55

je trouve que la famille de MIKE le laisse un peu tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:32

Oui MIBRA  ça  date  mais quand on lis  le récit de ce monsieur  qui a  rencontré Mike et qui a apprécié  la gentillesse  de Mike  qui lui a offert des disques .
C'est pour cela que jai posté cet article  qui est aussi paru dans un magazine  . Avec cloclo en couverture  .

 Tant qu'à yona  elle a  abandonné le fanclub ?  c'est sûrement
 Parce quelle  dois s'occuper de ses enfants qui sont encore en bas âge . Et puis elle a une vie  comme toutes les familles  .

Tant qu'au site officiel   ils sont sûrement en pause  .

 Mibra  tu parle de Rond point mais  c'est ça notre  Rond point  la place n'est pas grand   mais la plaque est visible  c'est déjà ça au lieu de rien  .  A mon avis  cet plaque a ete placé  discrètement  sûrement en novembre ou décembre  2019  .


    Kris  


flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:02

Moi ce qui me surprend c'est que justement ça a été fait en catimini sans la famille ou officiellement.
C'était annoncé partout qu'il y allait avoir une place et personne pour l'inaugurer.
Monique a posté dans " une plaque Mike Brant bientôt à Paris " page 3 les articles des inaugurations pour Dalida et Claude François.
On pensait tous qu'il y aurait l'inauguration avec la famille, le fan club et non pour Mike rien , c'est ce qui me dérange.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:53

Oui, c’est bizarre qu’il y avait tous ces articles qui parlaient d’un lieu Mike Brant, mais rien quand le signe a été mis, aucune cérémonie.

Voice plusieurs articles que j’ai trouvé qui annoncent que la plaque serait dans le 16ème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 21 novembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 25 novembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 3 décembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 22 novembre 2018. Cet article dit que la place serait officiellement dédié quelques semaines plus tard.

Quand elle a posté la photo du signe “Place Mike Brant”, Kris a mentioné qu’elle a demandé dans la boutique “Nicholas” si quelqu'un savait quand il a été mis ce signe, et personne ne le savait.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:33


Voici un article paru ce jour dans   le magazine  paris match


   
"Mon oncle, Mike Brant"



Mike Brant, « Anthologie » (Warner)DR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Yona Brant est la nièce du célèbre chanteur populaire Mike Brant, disparu tragiquement le 25 avril 1975. L’artiste vedette avait alors 28 ans. 45 ans après, le coffret de son « Anthologie » (Warner)  est annoncé pour le 4 juin. Avant cette découverte ou ces retrouvailles avec Mike Brant, Yona ouvre ici la porte des souvenirs. 


Ce qui est incroyable avec les figures de légende, c’est que leur image iconique reste éclatante, lumineuse, même après leur disparition de la scène publique.

Les grecques de l’Antiquité avaient leur mythologie que la philosophie entretient toujours pour des exercices de réflexion. Les stars, elles aussi, ont leur pouvoir de transmission de pensées malgré le temps, les âges et les époques.

Lire aussi:Mort en pleine gloire - Mike Brant, 40 ans déjà - Paris Match

Serait-ce l’effet de la nostalgie auquel Michel Serres avait consacré un livre intitulé « C’était mieux avant ! » dans lequel il confiait son point de vue ?

Ou bien est-ce le résultat de ce qui s’appelle tout simplement le feu de la passion ?


Cette flamme qui brille en soi et vous porte vers ce qui apporte de l’enchantement.

Yona Brant a des réponses qu’elle me livre à son tour. « Le phénome Mike Brant nous dépasse. Sa voix. Son répertoire. Sa présence. Tout un ensemble qui donne à chaque fois de l’émotion. Et toujours 45 ans après. Aujourd’hui, les nouvelles générations s’y intéressent. Si l’on compte, cela fait quatre générations qui l’écoutent. C’est dans son histoire que l’on pourrait trouver aussi des explications sur ce qui ressemble à un engouement éternel. Autodidacte, il se consacre à la chanson, à la musique avec une exigence de tous les instants. Travailleur inspiré, aucun détail ne lui échappe. Mike chante et compose. Il a un sens artistique développé qu’il cultive jusque dans son raffinement, jusque dans sa poésie qu’exprime ses chansons populaires. Des refrains qui vivent encore parce qu’ils n’ont pas vieilli. Leur âme est leur force que sa voix intacte fait vibrer avec une intensité absolue… ».

Une place Mike Brant à Paris, non loin de l’avenue Victor Hugo, figure désormais sur tous les plans de la capitale. Son inauguration est attendue après le confinement. Et le 4 juin, le coffret de son « Anthologie » dévoilera en 4 cd, accompagné d’un livret, toutes ses années de bonheurs en chansons.

Mike est parti avec ses secrets. Il nous reste sa mémoire d’artiste. Et une certaine élégance dans les sourires, le style, un état d’esprit, une jeunesse qui – comme chez James Dean – renferme cette énergie d’une certaine rage de vaincre.




Paris Match | Publié le 03/04/2020 à 13h07



Kris
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 19:59

Merci Kris pour cet article. J'attend que Paris Match soit dans Ebay pour l'ajouter à ma collection Smile  

Je remarque que petit a petit, les médias ne disent plus "Mike Brant qui s'est suicidé le 25 avril 1975", ils disent "qu'il a disparu" (..."du célèbre chanteur populaire Mike Brant, disparu tragiquement le 25 avril 1975":. Et peut-être, un jour, ils nous diront qui l'a fait disparaître.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:06

Monique comme toi je l'ai  remarqué ce changement ce jamais
Les proches de Mike en France en 1974 /1975 décèdent les uns après les autres donc plus personnes pour parler et dire la vérité si vérité il y a à dire

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage - hommage a mike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage a mike   hommage - hommage a mike - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a mike
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vidéo hommage à Mike Brant
» HOMMAGE à MIKE LE 25 avril 1976
» hommage a MIKE
» messages en hommage à Mike
» MIKE BRANT Hommage du Fan club 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: