MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un peu de Géo grâce à Mike...

Aller en bas 
+2
MIBRA
angie101
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:51


Eilat donne sur la mer rouge tout en bas de la carte.

La mer morte ou "mer de sel" en hébreu, se situe beaucoup plus haut, en face de Jérusalem, entre Israël, la Jordanie et la Palestine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mer morte est une des plus belle merveille de notre planète.

C'est un lac salé dont la salinité atteint approximativement plus de 25% contre 4% en moyenne pour l'eau de mer en comparaison.
La masse de l'eau est telle qu'un être humain peut y flotter comme Mike lors de son voyage.
Il est difficile d'y nager.
La mer morte a la particularité d'être le point le plus bas du globe. Elle se situe 400m au dessous du niveau de la mer. Son niveau descend d'un mètre par an en moyenne et son avenir est en péril.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un lieu de dépaysement complet, voire bouleversant.
La forte chaleur et l'odeur de souffre donne l'impression d'un paysage inhospitalier, et pourtant les eaux de la mer morte et l'air ambiant sont une
vrai source de bien-être et de bienfaits pour le corps.
Il existe peu d'endroit au monde aussi reposant, ce qui en fait un site enchanteur.
La mer morte porte ce nom précisément parce que ses sels empêchent toute vie dans l'eau, mais ils sont un remède à toutes sortes de maladies de peau, respiratoires et attirent de nombreux curistes.

C'est une véritable attraction touristique de choix, puisque c'est la seule mer au monde à avoir des effets thérapeutiques bienfaisants pour l'organisme et la peau. Excellent remède pour lutter contre les douleurs rhumatismales et musculaires.
Elle soulage les affections cardiaques, pulmonaires et dermiques (eczéma ; psoriasis).

Les boues argileuses noires ont aussi des principes actifs bénéfiques, ainsi que l'air qui exerce un apaisement sur le système nerveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des vertus thermales qui font sa réputation dans le monde et attirent les touristes car sa grande richesse c'est les minéraux contenues dans ses sels.

La mer morte a perdu un tiers de sa superficie ces 50 dernières années. La principale raison de cette évaporation est la surexploitation du fleuve Jourdain utilisé pour l'irrigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En décembre 2013, après des années de travail, un accord est signé entre les trois pays concernés, pour qu'un canal reliant la mer rouge à la mer morte "le canal de la Paix", soit construit et que des milliard de mètres cubes d'eau se déversent dans le lac salé, sans connaître les risques environnementaux encourus. Des appels d'offres financiers internationaux sont en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer avec cet endroit magique, unique au monde, sachez que le rayonnement solaire de la mer morte est particulier, spécifique, comme nulle autre endroit ailleurs, semblable à un filtre naturel à 90% contre les rayons nocifs de l'atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:57

Moi j'adore les produits de la mer morte j'en achète chaque fois que j'en ai la chance. Surtout les sels car ils ont des propriétés de purification à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:20



Moi non plus Françoise, je ne connaissais même pas cette mer et c'est grâce à Mike que j'apprends tous les jours.

Il m'ouvre vers des tas d'horizons, qui me rapprochent de lui et aussi de certain parmi vous à travers ces partages.

Je me souviens bien de l'anecdote raconté par Micky concernant le 1er bain du photographe.

Il parait qu'il est difficile de se relever lorsqu'on est assis sur l'eau, sans risque de boire la tasse.
Les déplacements doivent être très précautionneux.

De même aujourd'hui les personnes se couvrent de boue de la tête au pied, ce qui ne semblait pas encore le cas à l'époque du reportage de Mike.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:24


Omettre de parler de Tel-Aviv m'apparait comme un manque à combler puisque Mike a souvent atterrit et décoller de son aéroport, en plus d'y avoir donner de nombreux concerts.
Son frère Zvi est résident de cette ville, qui signifie en hébreu : la colline du printemps et qui est surnommée la ville blanche.
Elle est la 2e ville d'Israël, derrière Jérusalem et devant Haïfa où tout le monde vit paisiblement en devenant une des villes les plus tolérantes au monde et très réputée pour sa gay pride.
Elle accueille nombre de personnes de tous les pays  par son côté festif, car c'est une ville très animée de jours et de nuits et fort prisée par la jeunesse.


url=https://servimg.com/view/18874194/439][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]



Un autre lieu, de retour en France.
Je souhaitais vous montrer le théâtre de l'halambra de Bordeaux où Mike s'est produit à deux reprises, le 13 janvier 1973 et le samedi 2 mars 1974. C'était initialement un cirque, puis une salle des fêtes, pour se transformer en chambre de députés, puis en skating et terminer comme résidence d'habitation luxueuse. Ce lieu mythique de spectacle a vu défilé nombre d'artistes et sa devanture est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
[/
b]


url=https://servimg.com/view/18874194/440][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Géo grâce à Mike...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: