MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

INFOS DIVERSES ET VARIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Dim 30 Juil - 14:27

Au cas où vous n’avez pas vu ce You Tube sur Esther Galil, Frederic Zeitoun raconte la naissance de son tube "Le jour se lève", et vers la fin, il parle un peu de Mike.  Je ne peux pas mettre la vidéo, seulement le lien.  Peut-être ça marchera pour vous?
Monique flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Dim 30 Juil - 17:16

Ton lien fonctionne très bien Monique, merci..agréable d'écouter cette artiste avec une superbe voix, ils auraient fait un beau duo avec Mike Very Happy..les trois photos en bas sur ce blog on peut y voir Mike assis avec les autres, je me demande si ce n'est pas l'émission de Philippe Bouvard ? celle où il interroge Mike sur ses groupies et où à la fin il interprète "Qui saura" ??..
angie101

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Dim 30 Juil - 18:34

Merci d'avoir partagé ce lien Monique , très intéressant de le visiter . Esther G. fait aussi de la peinture ce qui aurait certainement plu à Mike

Angie Like a Star @ heaven
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Dim 30 Juil - 19:06

Mike a hébergé Esther a son arrivée à Paris. Il lui avait prédit que sa chanson le jour se lève serait un tube.
Ils ont allé représenté Israël en 1972 au festival de Rio.

En Octobre 1973 Mike et Esther sont au côté des soldats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esther était à la synagogue a paris lors des obsèques de Mike.

Nous avions débattu sur la présence de Mike sur la vidéo ou Esther chante dans l'émission de Bouvard. Je ne trouve plus cette discussion sur le forum  scratch  

Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Dim 30 Juil - 21:55

Tu as vu ces tableaux Angie? Moi aussi je crois que Mike aimerait beaucoup la peinture d'Esther.  Je ne connais pas grand chose sur Dali, mais ces tableaux sont un peu surrealistes, et me font penser à lui. Qu’en penses-tu Félicita, tu sais bien plus que moi à ce sujet.  Encore une fois, Mike me fait réfléchir et apprendre quelque chose de nouveau.

Monique  flower
angie101

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 0:01

Elle vit surtout en Californie, sa galerie est là-bas ......est-ce une simple coïncidence ,plusieurs personnes de l'entourage de Mike sont partis vivre sur la côte ouest .....C'est vrai que c'est un coin où il y a beaucoup d'artistes
Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 0:22

Merci Angie, je ne savais pas qu’elle habitait en Californie, et quelle chante toujours.  Je crois que Noam aussi habite à Los Angeles plusieurs mois par an.

Monique flower
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 9:55

Je pencherai plus pour Chagall dans le choix des couleurs et du style, en ce qui concerne la composition architecturale j'irai voir chez Giorgio De Chirico.
Vous avez remarqué que c'est un montage, les tableaux n'ont jamais été exposé dans ce musée. C'est génial l'informatique lol!
Elle a un univers intéressent, un peu brouillon et fouillis parce que spontanée. Elle est autodidacte, il lui manque l'étude de la composition. Ce que nous connaissons du travail de Mike est plus intéressant et plus abouti. Mike avait un génie pour Maestro il faut bien le dire.

Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 13:16

Merci Félicita, je viens de regarder des tableaux de Chagall, tu as raison.

Les autodidactes produisent des oeuvres un peu magique, elles viennent droit de leur coeur, aucun maêtre leur a enseigné “comment on fait ceci our cela”, leurs oeuvres sont semblables à d’autres, mais pas exactement.

C’est comme la musique que Mike compose pour sa guitare: il y a des sons similaires, mais pas exactement comme les siens.
Monique flower

solenne

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 16:33

merci pour le lien Monique, Smile c'est toujours un plaisir de réécouter cette belle chanson d'esther galil !
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Lun 31 Juil - 17:30

Je ne suis pas d'accord avec toi Monique !!! peindre ne s'improvise pas.  Picasso a récré une autre manière de peintre tout en respectant les règles les plus classiques. "La Guerre et la Paix à la même composition que la Chapelle Sixtine de Michel Ange. Pourtant quand tu regarde sa peinture tu ne vois pas la composition classique qui l'a inspirer. Michel-Ange c'est appuyer sur la règle du nombre d'or hérité des grecs qui l'avaient hérité des Égyptiens...
Si tu regarde bien les toiles de Esther il y a des erreurs dans la composition et l'emploi des couleurs. Ce qui gène la compréhension de ce qu'elle veut dire. Cela n'empêche pas de ressentir une certaine émotion.
Si tu regardes la composition du croquis fait par Mike pour sa fresque rue de Chezy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike a fait une composition classique l’œil regarde la femme cela nous fait pensé a Adam et Eve et aussi au mythe d'Orphée.
La fresque de Mike montre qu'il avait une bonne connaissance de l'art et de ses règles.
Mike n'était pas un autodidacte comme on l'entend, il a tellement chanter le répertoire d'autres artistes dans les boîtes de nuits et  quand il était enfant faisait parti de la chorale de son école et de celle de la synagogue ou il Mike chantait des chants religieux et classiques.  

Micky
Admin

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Sam 5 Aoû - 13:10

Pour la culture artistique et la peinture, je n'ai qu'UNE seule référence c'est bien notre FELICITA !

Après : si on n'aime ou pas tel ou tel artiste c'est une autre histoire ..

Il y a des codes à respecter : combien savent qu'en musique, une ligne mélodique doit réponde à la ligne précédente en ajoutant une ou plusieurs notes ?
Très peu -non musicien- le savent.
Ne pas suivre ce code et on arrive à une "caca"phonie (cacophonie) très vite désagréable pour les oreilles et la mélodie

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   Sam 5 Aoû - 13:38

Je ne sais pas si je suis une référence Micky  Embarassed  Embarassed  Embarassed  lol!
C'est tout le problème analyser l'oeuvre d'un artiste et laisser de côté jamais ou j'aime pas, Bref être objectif.
C'est comme en cuisine il y des règles après c'est le talant qui permet de sortir des ces règles.
Pour un plasticien il faut être inscrit à la Maison des Artistes pour avoir un statut légal et prouver que nous avons une production d’œuvre unique et déclarer les faire sans l'aide d'un tier. Sauf pour les sculpteurs et les graveurs.
Pour les musiciens; la SACEM, il faut prouver savoir lire la musique (je ne sais pas si c'est toujours comme depuis l'informatique, ça mais a l'époque de Mike ça l'était! idem pour la Suisse ou Mike déposait ses compositions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   

INFOS DIVERSES ET VARIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3