MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

INFOS DIVERSES ET VARIES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita

INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:10

J'ai mis l'extrait de interview de Christian Delagrange de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans Hommage a Mike. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:26

Puisque cet Rubrique parle     des infos divers et variées  
J'ai fait une trouvaille au sujet d'un livre  qui parle de Mike   au sujet de
Son sois disant suicide à Genève  quelques pages lui est consacré  .

Le livre à pour titre  

Vous avez dit suicide  ?  

De  jean Yves Rogale  2015

Voici le lien  

Vous avez dit suicide ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › books

Il faut remonter vers le haut de la page   .

Je suis tombé  sur ce livre  par hasard  .

vous avez dit suicide ?
Jean-Yves Rogale · 2015 · Social Science

On reconnaît le chanteur Mike Brant. Le suicidé est à l'apogée de la gloire... Dans la presse, on accuse la gloire. On accuse aussi la drogue... Depuis sa première tentative de suicide. « Qui a osé répandre ce bruit ?

Bonne lecture

Kris

study

Dernière édition par Kris2910 le Lun 18 Mar - 9:29, édité 2 fois
Micky
Admin
Micky

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:22

Merci Kriss pour le lien

http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:15

La rencontre  
 Julien lepers et  Mike  Brant 
  La photo de Mibra page 1 
  Ma fait penser a ce récit  quil 
  Raconte dans son livre    

Je suis un homme de télévision, je suis... 

Julien Lepers · 2016 · Biography & Autobiography La première fois où je le rencontre, je vois débarquer quatre jeunes ... Il y a là Mike Brant , Simon Wajntrob, Alain Krief, Haim Saban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Kris2910 le Sam 16 Mar - 20:43, édité 1 fois
Micky
Admin
Micky

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:56

Super, cette recherche Kris ! merci

http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:17

Cet extrait de livre est très intéressant Kris. Tu pourrais me mettre dans Mike et Haim Saban.

Julien Lepers a présenté Hit parade sur RMC de 1973 à 1978.
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:55

Ok felicita  pas de  soucis  
 Je le  mettrai  sur l'autre sujet  Mike et Haim saban . 

il a  écris ce livre après son licenciement  . 

Kris
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:08

Bonjour  a Tous

Pour pouvoir regarder  des videos  sur le site de lINA    archives  de  chansons films etc....
Il  Faudra s'abonner  pour qlques euros
jai  vu  quils propose un pack premium pour 9,99  pour 15 chansons  ,    4,99 pour 5 chansons  .
Des  Vidéos a la demande je suppose  ?
  Ci joint    le lien  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre que pour visionner quelques emmissions    cadet Rousselle ou  au moins une dizaine  de ses ( 250  concerts  ou ses  tours de chants  par an )   de Mike  ou il chantait du Jaques Brel   ou   christophe  faudra  payer  pour le voir . A part le concert de oissel  !  
Il y a une photo il chante dans une emmission   il porte un  pantalon jaune  chemise noir  et on ne sais ce quil chantait  dans cet emmission  . ?  

Vive le  printemps  

Kris    sunny
Coco

Coco

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:56

Hello Kris,

Merci pour l'info, aurais tu cette photo à partager? Shocked

MErci
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:41

Coco a écrit:
Hello Kris,

Merci pour l'info, aurais tu cette photo à partager? Shocked

MErci

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:15

Toutes les vidéos de Mike qui sont disponible sur INA sont en libre accès sur youtube et Dailymotion.
Toutes les vidéos sont sur notre forum.

La photo 1973 répétition pour une émission de TV de Guy Lux Cadet Rousselle

Kris il ne faut pas s’imaginer que l'INA posséde toutes les vidéos des émissions TV et les enregistrements des émissions de Radios ou Mike a été invité.
INa n'a surement pas toutes les captations des concerts de Mike.
Beaucoup de documents ont été perdu. Les radios n'ont pas toujours enregistré tout ce qui était diffusé sur leur antenne.

Parfois des personnes ont en leur possession des documents qui sont resté dans un coin. Jean Renard avait des enregistrement inédits. Il dit qu'il en a perdu suite a une inondation.

l'INA a en sa possession les documents qui lui sont donné dans les archives de l'INA.

L'INA n'a pas tout mis sur son site premium seulement 9 videos. Il y INA MEDIAPRO qui est réservé au pro ou Il existe 76 vidéos de Mike.
Mais c'est payant et très cher. Enfin trop pour moi.
Les vidéos sont sur Youtube et Dailymotion. C'est pour ça quelles sont désactivées régulièrement.
Monique

Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:40

Merci Kris, magnifique cette photo de Mike faisant ce qu’il était né pour faire: chanter; elle est inédite pour moi.

Félicita, est-ce que tu as le lien Youtube ou Dailymotion pour la vidéo où il chante dans cette photo de Kris?
Monique flower

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:22

Non il n'y a pas de vidéo ou Mike chante avec ces vêtements. Mike est en répétition il sera habiller autrement pour le directe de Cadet Rousselle. Peut-être son costume bleu ?

Attention dans ce forum on parle de divers. on parle de Mike dans DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE. Very Happy flower
Monique

Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:19

Merci Félicita, quel dommage.
Monique flower
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:32

Lors d'une tournée en Israël, Mike donnait un concert à Haïfa.

Une "amie" de sa maman prénommée Dora, se fit offrir une invitation afin d'aller applaudir le fils de Bronia, le chanteur Mike Brant.

Dora fit un tour de force en matière de beauté et atours:

Elle s'acheta une somptueuse robe jaune canari, un manteau d'une superbe fourrure, des chaussures à hauts talons assorties à la couleur de sa robe (ramenées d'Italie par son mari qui voyageait beaucoup pour des raison professionnelles), elle se rendit même à la salle de concert dans un taxi de luxe.

Dora avait cependant un petit signe particulier...

"Petit", c'est le cas de le dire, elle était de petite taille et passait très souvent inaperçue.

C'est pourquoi, elle s'était fait crêper les cheveux en un chignon "Tour Eiffel" qui devait lui donner plus de contenance, plus de grandeur.

Dora était sur les lieux deux heures avant le début du concert.

Quelques minutes avant le commencement du récital de Mike, ses fans en furie se ruèrent sur la porte et dans la salle.

La pauvre Dora qui devait s'attendre à une atmosphère de public calme et tamisée fut littéralement bousculée et reléguée au fond de la salle par une marée de minettes en délire.

Quelques temps plus tard, Bronia, la maman de Mike, soucieuse de savoir si son amie avait apprécié le spectacle, envoya son second fils, Zvi à la rencontre de Dora.

Il la trouva dépitée, au bord de l'esclandre, au fond de la salle.

Le manteau de fourrure avait une manche en moins, la robe jaune canari était en lambeaux, Dora ayant été piétinée et ayant servit de paillasson, elle tenait dans sa main, un talon de sa paire de chaussures, et la coiffure "Tour Eiffel" n'en n'avait plus que le nom.

Le lendemain, Dora se rendit chez Bronia afin de se faire rembourser sa tenue et, afin de trouver aussi un peu de compassion, voire de consolation.

Malheureusement, tout ce que Bronia pu lui offrir fut de grands éclats de rire témoins du fou-rire qu'elle ne pouvait plus contenir!

Source du texte ( Mikebrantuvie )

Jai bien ri en lisant cet aventure bien marrante .Laughing

Kris Very Happy

.

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:08

Cette histoire est relaté dans une bio celle de Miche Jourdan je crois.
Tu n'es pas dans le bon forum !!!
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:19

Je le deplacerai dans un autre forum si c'est pas dans le bon sujet
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé le bon forum .

Kris study
MIBRA

MIBRA

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:20

Pour ceux qui n'ont pas Facebook la suite c'est la traduction en anglais.

Felicita

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:25

Kris dans sur les pas de Mike il y a un sujet Mike en Israël je crois.

Est ce parce que je suis sur mon portable mais je ne vois pas le poste de Mibra ?????

Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:29

Felicita  
Quand jai reçu la notification  je nai pas vu le poste de Mibra et la votre de suite  ce nest que  15 minutes après que jai aperçu vos post sur ce sujet  . Je lai aussi reçu  sur mon téléphone  la notif.. 

Kris
MIBRA

MIBRA

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:43

Voici un article sur l'exposition , il y a en prime une photo inédite avec la guitare ( il faut le traduire )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MIBRA

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:14

Affiche en Israël

Monique

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:42

Merci Mibra. Voici une petite traduction de l'article (merci Google translate!) et j'adore cette affiche, c'est genial, merci Dalia, et merci Mibra de la partager avec nous 

Une nouvelle exposition qui ouvrira le 30 mai à la galerie Beit Meirov à Holonsera dédiée à Mike Brant qui est devenu une star internationale. L'histoire de la vie de Mike Brant, né à Haïfa sous le nom de Moshe Michael Brand, qui a connu un succès fulgurant en Israël et dans le monde entier, sera relancé dans une nouvelle exposition intitulée "Moshe: Mike Brant Superstar"
Des costumes cousus spécialement pour lui, en passant par les photos de l'album privé, aux objets de collection personnels, une nouvelle exposition intitulée "Moshe: Mike Brant Superstar" s'ouvrira à Holon et racontera l'extraordinaire histoire de la vie de Moshe Brand de Haifa.
Mike Brant, 1971 (avec la permission de Fabian Cobra)
Brant, le fils de survivants de l'Holocauste aux moyens modestes, a fait irruption dans la conscience des jeunes des années 1970 avec des tubes tels que "Laisse moi t’aimer", tandis qu'en Israël, le style musical de cette période restait fidèle aux chants patriotiques d'Israël. Depuis son enfance à Haïfa, jusqu'au moment décisif où la chanteuse française Sylvie Vartan a découvert son talent dans une boîte de nuit en Iran, il est devenu une superstar et jusqu'à sa mort tragique à l'âge de 28 ans lorsqu'il a mis fin à ses jours Brant a pu magnétiser les masses avec un ton de voix excitant, audacieux, charisme et talent phénoménal.
Audace, charisme et talent. Mike Brant, 1971 (avec la permission de Fabian Cobra)
L'exposition présente des costumes conçus pour Brant de 1970 à 1975 - costumes, manteaux, accessoires de mode et chaussures, ainsi que des disques d'or, des prix et des certificats, des photos exposées pour la première fois de l'album privé, des vidéos du film "Laisse moi t’aimer" du réalisateur Erez Laufer, Objets de collection et figurines, œuvres d'art et albums de fans, portraits pris au cours des années de carrière, articles et pages de magazines internationaux, manuscrits originaux et documents personnels.
Mike Brant dans son appartement, 1972 (avec la permission de Fabian Cobra)
Les articles de mode personnels de Brant reflètent les années 1970, connues comme une décennie de vêtements uniques. A cette époque, les jeunes hommes et femmes utilisaient avec audace la peinture, le satin, le velours côtelé et le velours, et portaient des chemises avec divers imprimés et pantalons
Mike Brant avec sa mère et son frère, 1974 (avec la permission de Fabian Cobra)
Parmi les articles de l'exposition: une robe de chambre Brant; Une veste en velours noir avec des broderies d'or cousues à sa taille et une fine chemise de coton avec des loups dessous; Un pantalon avec un petit chapeau de laine; Les bottes à talons hauts qu'il portait malgré sa grande taille; Un costume de satin noir avec des points de suture rouges; Une veste en jean uniforme sous la forme d'une chemise de safari composée de différentes parties de denim combinées; Pull à col roulé en coton rouge; Chemise en coton à col allongé à motif géométrique; Et un costume de laine trois pièces.

Dernière édition par Monique le Mar 16 Avr - 17:23, édité 1 fois
vero

vero

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:43

Merci pour la traduction!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kris2910

Kris2910

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:22

C'est super  
  Merci  Mibra et Monique  pour les infos et les traductions  
  Un bel hommage de la part de ses compatriotes  et de ses fans  israeliens  . J'espère quen France on  lui rendra un hommage  pour ce 25 Avril  . Ou au moins parler de lui  dans l'une de ses émissions  . Sur France2 par ex ? 
 Mike  le bienheureux    I love you cheers

Kris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIES   INFOS DIVERSES ET VARIES - Page 5 Icon_minitime

INFOS DIVERSES ET VARIES
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant