MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Micky
Admin

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Lun 12 Mai - 12:05

Françoise,

sur le coup et à cause du bon, j'avais pensé à Zanini.
mais ce n'est pas lui, serait-ce "Moustache" ?

On voit sur le panneau derrière "lé"

Est-ce la fin du mot télé ?

J'avais fait "à l'époque" un reportage sur le séjour de Mike au Québec en 1970

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Lun 12 Mai - 13:30

Zanini portait des lunettes et était plus petit que cet l'homme sur ta photo Micky.

Je vais voir si je peux trouver une autre photo de Marielle portant le même type de chapeau que sur ta photo Micky..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Lun 12 Mai - 14:29

.

Dernière édition par Françoise le Lun 22 Déc - 18:58, édité 4 fois
Micky
Admin

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Lun 12 Mai - 14:43

Cette photo a une histoire,

car j'en suis le "détenteur de l'original" et, on me la "piqué" pour la mettre sur internet

Pas grave, les photos de Mike sont faites pour être connues  lol! 

D'après les vêtements on pourrait croire, mais les immeubles me semblent bien "parisiens"
Angie pourra peut-être nous en dire plus sur l'architecture ?

Pour ce moustachu, une autre possibilité : Mario Bros ?  geek  lol! 

guita

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Lun 12 Mai - 22:35

Merci du fond du cœur pour ces belles photos .
Queen Françoise queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par guita le Mar 13 Mai - 10:06, édité 1 fois
angie101

MessageSujet: photos du Québec   Lun 12 Mai - 23:54

La photo de Mike dans la rue je ne crois pas qu'elle ait été faite ici : il est rare de voir ce type de bâtiment avec des volets et le panneau de signalisation n'est pas comme ceux d'ici

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 13 Mai - 16:45

Cela ressemble plus a une rue d'une ville de France.
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 13 Mai - 17:58

Oui, on le sait que ça ressemble à la France. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il s'agit maintenant de faire une comparaison.

Alors Angie, j'ai une autre question pour toi qui est la mieux placée pour savoir puisque tu es canadienne et habites depuis toujours au Canada.

Je ne sais pas dans quelle ville tu as grandi ou si tu connais bien Montréal, particulièrement celui des années soixante dix, mais je pensais que c'était peut-être quelque part dans le quartier du vieux Montréal. D'après le souvenir que j'ai gardé de ma visite dans cette ville, ça ressemble beaucoup à certains quartiers de Paris.  

J'ai toutefois aussi remarqué qu'il y avait pas mal d'endroits, magasins en particulier, qui avaient été retapés. Alors, en imaginant ce à quoi pouvait ressembler le vieux Montréal il y a plus de quarante ans avant les transformations, serait-il possible que cette photo de Mike ait été prise là-bas? Je me reférais plus particulièrement au détail des volets.

Je vais essayer de voir si je peux trouver des photos en noir et blanc du vieux Montréal qui datent de cette époque pour mieux comparer.

Dernière édition par Françoise le Mer 14 Mai - 18:28, édité 1 fois
Domie

MessageSujet: lot de photos super inedites   Mar 13 Mai - 20:50

que de belle photo inédite vous m'avez court-circuitées pour les mettre  sur le forum lol! 

quel cadeau pour nous et le forum sunny 

merci  monsieur Roland Lachance  de nous les avoir mise sur le net bounce 

j'ai échangée quelque ligne avec lui avant hier soir pour parler de mike  study 
il m'as répondue très gentiment me disant que mike étais très aimable il a rencontré mike 3 ou 4 fois c'est l' agent que mike avait qui l 'invitait pour faire des photos a chaque fois que mike venait parce qu'il avait été d' après se que j'ai compris le premier a le photographier dans sont pays  

je trouve ce monsieur très généreux je vais essayer de lui demander si il peux nous donner les dates exacte des photos si il veux bien bien sur

il ma dit que je verrais que  les prochaines photos ont été prise a des périodes différentes donc je pense a des années différentes  peux être ??  

je vous mettrait demain se qu'il ma répondu  

Amitié Domie  jocolor
angie101

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mer 14 Mai - 1:06

Françoise ,
ce genre de bâtiment se retouve surtout dans le vieux Port de Montréal : tu verras des exemples d'une architecture semblable sur la rue Le Royer entre autre.
angie101

MessageSujet: photos inédites   Mer 14 Mai - 1:36

Françoise , Où as-tu trouvé cette photo ? Tu pourrais avoir la réponse de l'endroit d'où tu l'as eu à savoir où la photo a été prise
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mer 14 Mai - 1:37

Merci pour l'info Angie. Mais bien-sûr, le vieux Port de Montréal.  C'est exactement l'endroit auquel je faisais allusion.  Merci de me l'avoir fait revenir à la mémoire.

Quant à la photo, puisque Micky en était le détenteur de l'originale, il doit certainement savoir où elle a été prise. Pas vrai Micky?

Ah non, excuse-moi.  Je crois que tu avais déjà mentionné que tu ne savais pas exactement où cette photo avait été prise.

Et puis, en vérifiant de plus près plusieurs photos du vieux Montréal, je pense maintenant qu'elle n'a pas été prise au Canada.  Mike portait souvent les mêmes vêtements pour différentes occasions, comme c'est le cas avec le costume gris dans lequel on le voit sur certaines des photos de cette rubrique.  Il a été pris en photo vêtu du même costume au Regiskaia, un club où il se produisait souvent en tant que chanteur avant de devenir célèbre.
solenne

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Ven 16 Mai - 11:25

merci à tous pour toutes ces photos de mike vraiment inéditessunny flower
Micky
Admin

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Ven 16 Mai - 11:43

Les filles,

J'adooooooooore vos "bagarres" d'expertes  sunny  sunny  sunny  Yesssssss !

C'est en confrontant nos idées, nos souvenirs et nos analyses, que nous donnons la richesse à notre forum et, levons toujours un peu plus de la passionnante vie d'artiste de Mike, trop souvent méconnue.

Que de clichés sur sa vie (c'est un jeu de mots  lol! )

Domie :
Belle initiative que d'être entrée en contact avec Roland Delachance  cheers 

Mike a fait au moins 5 voyages au Canada
de mémoire (sachant qu'il ne me reste plus beaucoup de neurones  lol! )

en juillet 70 (les photos et la vidéo "Laisse-moi t'aimer)
en février 72 (les autres photos avec le cuir)
en octobre/novembre 73 : 1 ou 2 fois, rencontre de Guita et, son retour précipité à cause de la guerre du Kippour
début 74 ? (l'article bidon sur le lac Mike Brant dans la revue Hit))
février 74 : pour fêter son anniversaire avec Guita

(et enfin une visite privée à Guita à l'été 74 - la rupture, mais Mike était seul, alors pas de photographe)

Domie

MessageSujet: lot de photos super inedites   Mar 20 Mai - 13:07

en voici une autre qui n'ai pas de monsieur roland lachance

Photo retirée car elle ne fait pas partie du lot de photos de Monsieur Lachance.  Cette rubrique est uniquement consacrée à ce lot de photos.

Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 20 Mai - 14:38

Domie,

J'avais  déjà mis cette photo en affiche il n'y a pas longtemps dans la rubrique Mike et la lecture. As-tu déjà oublié?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 20 Mai - 15:40

Avis à tous les membres

Faites bien attention où vous mettez vos photos, vidéos ou commentaires. J'ai remarqué ces quelques derniers jours, que certains membres ont mis des posts dans des rubriques qui n'ont ou rien à voir avec le thème en question ou dont quelqu'un a déjà parlé dans la même rubrique.  

Pour préserver une bonne fluidité sur le forum, assurez-vous s'il vous plait, avant d'afficher quoique ce soit, de le mettre au bon endroit et évitez les doubles exemplaires ou de répéter ce qui a déjà été dit par un autre membre dans la même rubrique.

Si vous êtes dans le doute, vous pouvez toujours vérifier avec moi ou Micky avant de poster.
Domie

MessageSujet: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 20 Mai - 22:18

françoise flower 

pour me rappelée que tu est mis cette photo a cette page ( mike et la lecture )
il aurait fallu que je lise cette page et de mémoire
après la l' avoir parcourue de suite je ne ma rappel pas avoir vue cette photo ni avoir lu cette page (de mike et la lecture) vue toute la richesse du forum je ne suis pas étonnée d' en avoir loupée je pense qu'il doit en avoir d' autre que je n 'aie pas lue

je pensait donc être de bonne fois en la mettant ici désolée pour le dérangement

je m'excuse il n'y as que les gens qui ne font rien qui ne font pas bêtise comme ont dit chez moi lol! 

comme tu est comme moi pas sans rien faire et je pense que comme moi des erreurs tu doit en faire aussi  lol! 
Amitié Domie  geek 
Invité

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Mar 20 Mai - 22:29

Bien-sûr que j'en fais des erreurs Domie.  Ne le prends pas mal. Si j'enlève du matériel ou efface certains messages, c'est tout simplement pour préserver une bonne organisation du forum et fluidité. Comme il y a une tonne de matériel sur notre forum, il est important de tout garder à sa place.  

Je fais des relances pour m'assurer qu'on ne mette pas n'importe quoi n'importe où. C'est tout.
MIBRA

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 15:58

Nouvelles photos de Mr Roland Lachance

MIBRA

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 16:05

MIBRA

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 16:15

Micky
Admin

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 16:46

Toujours de très belles photos de Roland Lachance,

Mibra merci de les avoir mise en ligne

MIBRA

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 16:53

MIBRA

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   Jeu 29 Mai - 17:01

Oui Micky , merci à Mr Roland Lachance pour ces très belles photos de Mike

un vrai régal pour nos yeux .

Peux tu nous dire de qu'elle année sont les photos de Mike avec le pull .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance   

lot de photos super inedites du photographe Roland Lachance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant