MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères à DROUOT

Aller en bas 
+27
Boutet
Michelle s
Anna B
Madlyn
Cathy
Mado
Line
Betty
Mumu dans les nuages
Remigy
RUN974
angie101
liseron64
Monique
MIBRA
Felicita
FANFAN
maryrolly
jivais
Coco
DDELKA
Gwen
Pateck
guita
CEDRICO
Micky
Domie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:33

La corne d'abondance gagnée aux enchères par la famille Brand n'est pas celle que Mike porte sur les photos ni celle de d'Hubert Beauman.

Celle qui a été remportée aux enchères est beaucoup plus grande que les deux autres portés par Mike sur ces photos.

Mike a porté cette unique et plus grande corne d'abondance bien avant de porter les deux autres plus petites.
Je crois même qu'il les a portées les trois ensemble aussi.

Celles que l'on voit sur les dernières photos que tu as mises sont donc les deux petites que Mike a gardé jusqu'au 25 avril 1975, avec la médaille Saint Christophe, La goumette (grain de café) et le pied. Il portait tout ces bijoux en même temps avec la chaîne cartier (grain de café comme la gourmette), le tout en or massif.

Micky pourra me rectifier si erreur de ma part...
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:03

En voilà une bonne question Ddelka !

Comme toi j'ai un gros doute quant à la véracité de cette corne.
C'est si facile de mettre n'importe quel bijou à la place !
Tiens : le seul bijou que je porte est une corne d'abondance !   Very Happy 
j'ai eu mille fois eu l'occasion de remplacer la mienne par celle qui était exposée, lors du déballage personne ne faisait attention à personne.
Rassurez-vous je suis honnête et . je ne l'ai pas fait ! lol! 
en plus,  comme je l'ai dit dès que je l'ai vu j'ai eu un doute !

Je veux juste vous montrer que n'importe quelle corne peut être qualifiée de corne Mike Brant !

Comme Ddelka pose une bonne question et pour y répondre, on va faire une enquête collective : TOUS ENSEMBLE  cheers  bounce  bounce  bounce 

Pour démarrer, il faut savoir que Mike n'a porté que rarement une chaîne en or avant 1972.
On le voit sur de rares photos comme celle prise à l’hôpital pour le reportage bidon du 14 février 1971 par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike n'a réellement commencé à porter une chaine que vers fin avril, début mai 1972;
il avait au bout de sa chaine .. une petite corne d'abondance .. mais quelle était sa taille ??

Sur certaines photo de 1972 elle parait petite, sur d'autres plus grande !
alors un effet d'optique ? deux cornes ? (ce qui parait peu probables les photos sont prises sur un intervalle court de 2 à 3 mois)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention à ne pas vous laisser tromper par des photos
ici on croirait que Mike porte une corne longue  .. alors que c'est une dent de requin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors : votre avis sur cette corne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:30

Micky

moi elle me semble bien petite cette corne d 'abondance lol! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:57

.. et sur cette photo la corne parait plus longue  ! lol! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle que je porte mesure 2 cm (sans l'anneau)
Celle que j'ai mise sur le mannequin du costume blanc, avec le pied en or : 2,5 cm (sans l'anneau) mais elle est moins fine



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sur la photo du haut, la corne semble faire la longueur d'une phalange

En extrapolant (je sais que c'est un peu "tiré par les cheveux  afro  mais c'est une base de repère ?):

La longueur des manches de la veste à Mike est la même que celle de mes costumes.
Avant de me tasser suite à mon grand âge  lol! , à quelques centimètres près on faisait la même taille (1m83/1m87)  
J'ai de longs doigts comme la morphologie de la main à Mike (malheureusement la comparaison cela s'arrête là  geek  lol! )

L'os de mon auriculaire fait 4,5 cm alors la corne (voir montage ci-dessous) dans les 4 cm ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:40

Toujours est-il que Mike a porter au moins 4 cornes d'abondance (peut-être plus !) Il y avait une toute petite, deux moyennes et une très grande.

Comment être sûr que la grande vendue aux enchères à drouot dernièrement est la vraie ?
Sur quels critères (encore la famille d'une ex-amie ou petite amie de Mike? ) se base Fabien Lecoeuvre, si c'est lui qui l'a expertisée ?
Et cela est la même chose pour quasiment tous les objets ayant soi-disant appartenus à Mike (peluche porte-bonheur, briquet, boutons de manchette etc..)

Il n'y a en fait que les costumes de scène que l'on peut authentifier facilement.

Quand on voit les quelques erreurs (ou pures inventions) qui sont écrites dans le livre-objet sur Mike, on se demande où sont ses sources.

Si je rencontre Monsieur Lecoeuvre un jour, je lui montrerai à mon tour le vraie pied en or et la vraie chaîne Cartier ainsi que la vraie médaille et les deux vraies cornes d'abondance moyennes et même la vraie gourmette en or qui m'ont été confiés par le petit fils de la belle famille d'une ex-amie-confidente......de Mike Brant.

Fabien c'est quand vous voudrez pour l'expertise.

DDELKA



Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:17

Ddelka, si tu fais cette expertise, préviens-moi, je dois avoir une vieille paire de chaussettes qui trainent   lol! 

En France, il n'y a, à mon sens, que 2 véritables "experts" sur Mike : Christiane du magazine Platine pour l'entourage professionnel de Mike et moi (je dis çà en toute modestie, croyez-le bien, car je sais qu'on ne peut pas tout savoir, ni prétendre TOUT connaitre, ce serait bien prétentieux  rabbit ) pour tout ce qui concerne la vie de Mike et les objets.

Je pense que si j'ai été sollicité en urgence, mais trop tardivement, pour la vente à la prestigieuse maison Drouot c'est que "mon" expertise est reconnue.

Arrêtons de jeter des fleurs, sinon je vais avoir les chevilles qui gonflent  Cool et revenons aux cornes

Petit jeu flash :
Lors d'une émission radio que JP Foucault date de 1975, il pose cette question à Mike

"dis-moi Mike que portes-tu autour du cou ?"

et Mike lui parle de ces 2 petites cornes , en lui disant :

"Tu ne trouves pas que cela ressemble à ..."

Alors : qui va trouver à quoi lui font penser ces petites 2 cornes d'abondance ? scratch 
(Françoise, je sais que tu as la réponse, c'est dur  Crying or Very sad .. mais laissons les autres deviner, si tu veux bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:22

bonjour DDELKA



tu parle du livre objet de Mike il n' as été fait en collaboration avec la famille de Mike ?? Zvi et Yona

si je comprend bien se que tu as écrit tu est donc en Possession des bijoux de Mike le pied en or les deux cornes d' abondance la médiale la gourmette le tout accompagner de la chaine carier
c'est super que les bijoux de Mike soit en ta possession il sont entre les mains d'une personne qui aime Mike qui le respecte ces bisous était pour Mike si précieux ( si j'ai bien compris )

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:40

mais non Domie c'est une blague ..  clown 

Ddelka dit juste que F Lecoeuvre a une très grande connaissance sur la chanson française, certes, mais : cette connaissance est t'elle suffisante pour être désigné "expert" et éditer des certificats en ce sens ?

Comme Ddelka, j'ai plein de doutes sur certains des objets mis en vente.

La plupart des objets, qui ont disparu depuis plus de 40 ans, ont été acquis après le départ de Mike du domicile de Zvi et Mamina en 1967 et, Yona est bien trop jeune pour les avoir connus.

Si quelques objets sont irréfutables comme la douille de l'obus que Mike a laissé quelques temps chez Mamina, d'autres sont plus sujets à caution.

Pour le livre objets, dont Ddelka fait allusion, il est truffé d'erreurs, pourtant j'y ai retrouvé, une nouvelle fois, une bonne source, puisque des extraits de mes chronos ont été recopiées sans avoir la politesse ou la delicatesse de me demander ..

Le plus flagrant est la traduction de la carte postale de Mike en hébreu à sa mère, poster vendu avec le dernier CD  :
 
Extrait de mes chronos de 1969 avec mes commentaires entre parenthèses :



Micky a écrit:
20 juillet : Mike envoie à sa mère une carte postale où il écrit :

«  Bonjour maman,

Je t ‘écris de l’endroit que tu vois sur la photo. La flèche te montre l’endroit exact. Je mène la grande vie (connaissant l’humour de Mike, ce devait être sous-entendu : la vie de château »)
La pèche, le zodiaque, la chasse au pigeons, etc.
Je suis en train d’étudier comment composer  mon prochain 33 tours.
Je serais là jusqu’au 20 juillet (en fait Mike bloqué par une tempête sera encore à Costaerès le 21) , puis je m’envolerais pour Paris. J’y resterais 6 jours avant de m’envoler à nouveau pour un mois à Téhéran, puis retour à Paris et alors là le vrai et dur travail va commencer : Shows télévisés dans toute l’Europe, enregistrements, interviews pour les magazines, cours de langue etc .. »


ce qui a été publié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on recopie mes textes, même en changeant quelques mots : on n'oublie pas de retirer toutes les notations que je mets entre (-); et surtout on n'oublie pas de me demander l'autorisation avant, ne serait ce que par politesse !  lol! 
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:39

Domie,

Comme le précise Micky, non je n'ai pas (encore  lol! ) les bijoux que portait Mike.
Je dis cela car je ne crois pas beaucoup en l'expertise de Fabien Lecoeuvre.

Certes, la famille de Mike a participé à ce livre. S'il y a une personne en ce bas monde, qui connaît l'enfance de Mike, c'est quand même bien son frère.

En revanche "l'historien", "l'expert" Fabien Lecoeuvre, s'il a bel et bien des connaissances sur le monde de la variété française et les chanteurs des années 60,70,80...Je ne suis pas sûr qu'il soit un expert en Mike Brant, comme peut l'être Micky.

La preuve, les chroniques de Micky ont été "plagiées" pour écrire ce livre.
En revanche, je remercie Yona Brand de ne pas avoir divulgué comme je lui avais demandé, ni l'originale ni la copie de la photo de Mike à Hendaye.

La famille de Mike s'est maintenant rendu compte qui était vraiment monsieur Lecoeuvre (il n'y a qu'à lire les lettres adressés à Fabien Lecoeuvre par la Zvi et Yona à propos de la vente aux enchères).
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 528
Date d'inscription : 11/02/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:47

RECTIFICATION: je voulais dire:


La preuve, les chroniques de Micky ont été "plagiées" pour écrire la traduction de la carte postale.


je me suis amusé à relever les erreurs et les inventions dites dans ce livre (peu après sa parution), j'attends toujours une réponse de Fabien Lecoeuvre.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:23

ddelka  lol! 


je suis comme sainte lucie je crois tout se que je lit  lol! 
j'ai vraiment crue se que tu écrivait suis tombée dans le panneau  affraid 

ATTENTION DDELKA JE NE VAIS PLUS CROIRE SE QUE TU ÉCRIT lol! 

comme je ne connait pas bien le monde du show-biz je me dit que se fabien lecoeuvre se glorifie de tout savoir de Mike et ne se gêne pas pour se moquer de lui dans une émission radio
le faisant passer pour un Casanova de première un coureur de jupons mais si Mike aimait les femmes il n'as pas le droit de lui manquer de respect de la sorte ont doit le respect aux personnes décédés
je n'ai jamais aimé se monsieur bien avant de venir sur le forum je savais pas pourquoi et bien maintenant je sais !!en attendant il ne crache pas sur l'argent que lui ont et lui rapporte les livres qu'il a écrit sur Mike


pour le nounours zvi a dut voir le catalogue de drouot il devait savoir que ça n' était le nounours de Mike puisqu'il me semble que c'était celui de sont enfance non ?

micky parle d'un offert par une fan c'est de celui la que Mike ne se séparait jamais ou l'autre

MICKY tu sais tu devrait tout écrire dans un livre pour que tout le travail que tu a fait et fait encore pour Mike pour sa mémoire ne soit pas perdu
je sais que se que tu fait tu le fait pour Mike et pas pour gagner de l'argent
il n'y as que toi qui connaisse Mike sa carrière années années après années sa vie de vedette ses amies ( is ) ses voyages les anecdotes enfin tout se qui pourrait être un belle hommage pour la mémoire de Mike
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:25

Alors Domie , on oublie mes messages  ?  lol!  drunken 

J'ai publié TOUS les objets connus de Mike dans cette rubrique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a la chance, en effet, que l'inventaire des objets de l'appart de Mike ont été pris en photo en 75.
De plus on a les photos d'époque, de l'intérieur des appartements.
C'est une bonne référence.

On voit pas exemple que le jeu d'échec n'a rien à voir avec celui vendu à Drouot !
Et, tu y verras le nounours (le vrai) !

Comme je l'avais écrit dans la rubrique sur Drouot, le jouet vendu n'est pas un nounours mais un Mickey.
Zvi semble l'avoir reconnu ?
Et tout cas vu son état, on voit qu'un enfant a certainement joué avec, il était tout sale et usé, alors que les autres objets sont propres et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:12

oups micky je viens de voir avec le lien Sleep 

mamie déconne elle ne se rappel plus c'est l age que veux tu  lol! 


amitié domie
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:25

Domie,

il va falloir me prendre dans ton club, il ne me reste plus beaucoup de neurones non plus!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:58

J'avoue ne plus comprendre :

Voilà que des affaires à Mike réclamées par la famille se retrouvent en vente sur eBay !  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Micky le Dim 27 Avr 2014 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:24

J'ai écrit au vendeur .. affaire à suivre ...  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:07

micky

que peux donner comme preuve se vendeur que ces affaires de Mike soit authentique en passant part un site comme ebay
en plus tu as vue le pris qu'il demande et au enchères en plus


Amitié Domie  flower 
Revenir en haut Aller en bas
FANFAN




Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2014

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: CHEMISE MAUVE A JABOTS    chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:27

.....Bonjour...J'aimerai bien que l'on me renseigne....Je viens de consulter le catalogue en ma possession avec les résultats de vente....Lot N° 32...Chemise de scéne en coton satiné rouge et rayures blanches avec jabots...2624,79 TTC....Lot N° 36...Mythique chemise en percale de coton a jabots de couleur bleu ciel.....1624,87 TTC....La personne qui a mis cette chemise en vente a 931 évaluations positives et,elle précise absolument TOUT sur cette vente...Possession du certificat d'authenticité...Facture d'achat en possession du vendeur et,au regard des prix indiqués au dessus,je trouve pour ma part que le prix est correct sachant que le vendeur sera " ponctionné " de 9% de frais par Ebay...Donc j'aimerai savoir ou se trouve le probléme.?.?....Cordialement...FANFAN
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères importante    chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:45

voici une dernière nouvelle de drouot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Mike Brant nouvelle vente a Drouot    chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:35

Nouvelle vente de la chanson a Drouot hier 25 mars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 disque d'or de Mike.
lot 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
700 - 900 €
Mike BRANT Toutes les Couleurs
Mike BRANT
Toutes les Couleurs
DISQUE D'OR ORIGINAL DE MIKE BRANT - 1974.
Le disque d'Or du tout dernier album «Toutes les Couleurs» enregistré par MIKE BRANT, produit par Simon Wajntrob, publié chez Polydor en octobre 1974 et vendu à plus de 100.000 exemplaires. Un trophée accroché aux murs du bureau de son producteur, rue de Miromesnil à Paris. Provenance: Succession Simon Wajntrob.

27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
400 - 500 €
Mike BRANT Disque d'or
Mike BRANT
Disque d'or et DVD de platine pour la réédition de «Qui Saura».
Récompense officielle certifiée par le SNEP en 2005 pour plus de 100.000 CD et 40.000 DVD vendus en France. Trophée non commercial fabriqué par Edgar Morineau en quelques exemplaires pour le compte de l'ayant-droit, des auteurs, du producteur et de l'éditeur. Dimensions: 62x47 cm. Exemplaire remis à Pascal Sevran.

Je viens de voir l'info la vente est passé Embarassed Very Happy
Cette année il n'y avait que objets mis en vente
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:19

Il y a une grande vente chez Drouot demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chanson française
Salle 14-15 - Drouot-Richelieu
9, rue Drouot 75009 Paris
Coutau-Bégarie

Saturday 20 October 2018 2:00 PM

COUTAU-BÉGARIE - Chansons françaises
Samedi 20 octobre, la maison Coutau Bégarie se consacrera à la chanson française. Des costumes de scènes, récompenses musicales, objets personnels, souvenirs, lettres, autographes ayant appartenu aux artistes qui ont marqué la scène musicale française du XX e et du XXI e siècle rythmeront cette vente.

Je me demande si il y aura des costumes de Mike?

Traduit du site Les larmes d'un ange:

"Une vente aux enchères "Chanson Française & Internationale" se tiendra à Paris le 20 octobre 2018, où seront présentés des photos de célèbres chanteurs et acteurs français et internationaux. Au total, 303 lots, nous ne proposons ici qu'une petite partie des objets mis en vente. Nous vous proposons une petite visite passionnante d'une vente future."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous pouvez acheter le lot no. 23, 14 disques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BRANT, Mike
Une collection complète de 14 disques (45 tours) de l'artiste MIKE BRANT, publiés entre 1970 et 1975. L'ensemble en premiers pressages originaux, état neuf ou tout proche du neuf (M/M)."

Monique  flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:49

On trouve ces disques en vente sur les sites de vente.
Premier pressage signifie que se sont des disques sortie de 1970 à 1975. Se ne sont pas des réédition.
Cette vente n'a rien a voir avec la vente de Drouot en 2015 (si mes souvenir sont bon).

Micky pourra vous parler de cette vente il y était.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 11:17

En effet, j'ai été sollicité en 2018 pour l'expertise des objets de Mike.

Puis j'ai été de nouveau sollicité par F Lecoeuvre, cette fois en l’absence d'objets de Mike,  pour y revendre une partie de ma collection à cette nouvelle vente de 2018

Si je revendais une partie de ma "collection" ce sera d'abord proposé à vous sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:59

Félicita dit "On trouve ces disques en vente sur les sites de vente.
Premier pressage signifie que se sont des disques sortie de 1970 à 1975. Se ne sont pas des réédition.
Cette vente n'a rien a voir avec la vente de Drouot en 2015 (si mes souvenir sont bon).

Micky pourra vous parler de cette vente il y était.


Félicita, je sais que ces disques n’ont rien avoir avec la vente de 2015, ils sont dans l’annonce pour la vente de 2018 que j'ai posté! (à moins que je ne comprends pas ce que tu dis? c’est possible, “c’est dur le Français” comme le disait Mike  Laughing )

Je les ai tous, mais je doute qu’ils sont du premier pressage, et je crois que pour les collectors, c’est ça qui compte?

Merci Micky.  PS - Si j’avais eu les moyens, j’aurais acheté le costume blanc que tu vendais l’année dernière... 
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:58

Je parlait des disques de la vente de 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères à DROUOT   chemise - Ventes aux enchères à DROUOT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères à DROUOT
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes sur ebay
» ventes sur ebay
» Ventes sur Rakuten
» Notre facebook à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: