MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DDELKA

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 13:10

Merci pour ce début de résumé. As tu vu de près cette corne d'abondance? Penses tu que c'est bien la grande ? �€ t-elle était vendue, et si oui, connais-tu son prix ? Mais que diable faisait Hubert Baumann à Drouot ? Ne me dis pas qu'il était là en simple curieux. Oui je sais que tu ne sais pas. Je me faisais juste la réflexion.
Encore merci à toi.
DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 14:33

merci Micky  de nous raconter la vente sur les effets de MIKE,vraiment sympa cette donatrice pour le super costume blanc
je pense vraiment que tu le MÉRITE je suis trés heureuse pout toi  flower 
tu sais a peu prés quel prix pour le petit mickey de MIKE ?? et l'obus ?? bien sûr si tu peu répondre
maryrolly
guita

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 14:47

Quelle belle journée vous avez vécu Micky flower
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 15:31

.

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:15, édité 1 fois
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 16:19

Pour ddelka,

Oui il s'agissait de la corne la plus longue, je n'ai plus les prix mais je crois bien qu'elle est partie pour plus de 1000 euros (1200 ? 1500 ?)

Mike avait acheté en Thaïlande 3 cornes : 1 pour lui et 1 pour chacun des jumeaux.

Françoise :
non seulement TOUT est parti mais .. surtout à des prix pas toujours "raisonnables"  geek 

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 18:03

Micky,

Un des acheteurs des effets personnels de Mike qui a été interviewé en même temps que toi a estimé avoir dépensé entre 10000 et 20000 euros en faisant une calculation rapide et approximative. Le connaitrais-tu par hasard? C'est peut-être un des membres de notre forum. Qui sait?

Et dis donc, j'étais en train de calculer ce que toi tu as dépensé pour ton lot.  En estimant que tu aies dû ajouter 25 % du prix de l'objet remporté au total de ta dépense pour cet achât, tu as donc déboursé: 2900 + 25% de ce chiffre [soit 725 euros de commission]= 3625 euros au total.

Eh bien mon cher Micky, il va falloir que tu en fasses des heures supplémentaires pour amortir le choc car c'est une sacrée somme.

Enfin, tu as quand même de la chance d'avoir acquis quelquechose que notre cher Mike a touché et qui lui a appartenu. Une chose aussi précieuse et unique n'a pas de prix. Tu pourras ainsi sentir Mike un peu plus proche de toi.

Fais-moi un petit plaisir. A chaque fois que tu regarderas le costume de Mike, fais-lui un petit bonjour de ma part, et si le coeur t'en dit, ajoute à ça un petit bisou discret en même temps sur le col là où il y a le faux pli. Ça l'applatira à force.

Dernière édition par Françoise le Lun 17 Mar - 19:24, édité 18 fois
DDELKA

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 18:25

Merci pour ces précisions Micky. Ce que je cherche cours toujours, et n'a pas refait surface. Quand je pense que pendant quelques dizaines d'années ces bijoux étaient rue Erlanger. Maintenant ils sont peut être dans un autre pays !
Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Lun 17 Mar - 18:57

bonjour ddelka
le ou les bijoux que tu recherche referons peux être surface un jour qui sait espéreront seulement que se soit en France

je pense être comme toi j'aimerais bien savoir ou est passé le pied en or de Mike ainsi que les autres bijoux comme sa gourmette  Question  Question  amitié
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 19:03

.

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:17, édité 5 fois
Domie

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 19:10

françoise

tu as raison il ont je pense pas mal d'argent pour essayer de racheter les objets de Mike
comme tu l'écrit
qui sais il l'ont peux être fait en passant part une ou des personnes personne interposé moi a leur place c'est se que j'aurais fait
je leur souhaite d'avoir réussi a obtenir les dit objets
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 19:12

.....

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:17, édité 1 fois
Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Lun 17 Mar - 19:21

oui Françoise je le sais

mais Jeanne Cacchi n'est pas toute jeune il me semble qu'elle avait d après se que j 'ai lu une quarantaine d' année quand Mike est partit rejoindre les anges
sais pour ça que je me dit qu'un jour ou l' autre il referont surface
sait ont si elle avait des enfants qui sais peux être que ces enfants essaieront de revendre les bijoux
a moins qu'elle ne décide dans un testament de les faire remettre après son décès a la famille de Mike qui sais bounce 

NE DIT ONT PAS QUE L ESPOIR FAIT VIVRE lol! 
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 19:26

.

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:18, édité 3 fois
Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Lun 17 Mar - 19:27

ha oui
L EXCELLENT MAITRE DE RECHERCHE MICKY a peux être flairer quelque chose a voir se qu'il en dit  lol! 
Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Lun 17 Mar - 19:28

ha j 'avait pas pensée a ça et très dommage comme tu le dit
Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Lun 17 Mar - 19:31

pensons a la chanson de Mike qui saura ....et je rajoute qui vivras verras
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 19:41

Tu as raison Domie. Croisons les doigts, et touchons du bois.
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Lun 17 Mar - 21:07

un jour tout finit par refaire surface.. parfois des choses que l'on croyait perdues à tout jamais ..

Alors soyons optimistes :

qui aurait pensé, il y a quelques années, qu'un ukrainien vendraient tant de photos inédites de Mike sur eBay ?
qui aurait pensé, il y a encore quelques mois, qu'existaient toutes ces vidéos mises en ligne par Celya sur youtube ?
qui aurait pensé, il y a encore quelques semaines, que toutes ces affaires à Mike reverraient le jour, pour le plus grand plaisir de nos yeux ?
qui aurait pensé, il y a seulement quelques jour, que je reviendrais avec un costume de Mike ?

Il y a encore tellement de belles choses à découvrir ....

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 13:04

En complément de mon récit sur la vente, je vais mettre les quelques photos

Jeudi 13 mars vers 18 H

J’ai pris peu de photos car je devais participer à des interviews radio et TV en tant « qu’expert  et collectionneur » sur la vie de Mike.

La TV c'est marrant :

France2 m'a interviewé 5 à 10 mn et Fabien Lecoeuvre plus de 20 mn;
Résultat : Fabien Lecoeuvre dit 3 ou 4  phrases et moi 0, lors du journal télévisé de 20H.

Le reporter et le caméraman m'avaient demandé de raconter l'histoire de chaque vêtement (mais sur un reportage de 3 ou 4 mn, cela aurait été impossible, car .. je suis trop "enthousiasme" à raconter le vécu de chacun des objets dans le détail  lol! )  

Puis, ils m'ont demandé de venir toucher chacun des habits, les costumes rouge, blanc et noir, le smoking, les 3 chemises.

Pour cela on a fait plusieurs prises de vue : la caméra à ma droite -ce que vous avez vu à la télé -, la caméra à ma gauche, la caméra dans mon dos, la caméra de face.

Finalement, c'est la scène où je caresse le col du costume blanc qui sera diffusée (décidément ! il faut croire que ce costume m'était destiné  sunny )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces trois photos montrent l’installation de la salle.
Sur la photo du milieu vous voyez l’équipe de déménagement en train d’accrocher ces tentures aux murs.
Les vêtements à Mike sont là où j’ai mis une flèche (sur la droite de la photo)

Le smoking à gauche et le costume 3 pièces, avec un liseré en paillettes, à droite sont entre de bonnes mains.
Je connais les 2 acheteurs et, je sais qu’ils en prendront bien soin.

vendredi 14 mars

Après que des amis m'aient chaleureusement offert un repas d'anniversaire (avec la bougie à souffler sur le gâteau  bom ) dans la meilleure pizzeria de tout Paris, nous nous sommes rendus à l'expo des objets à Drouot.

Il était temps, les portes fermaient 15 mn après ..
A peine arrivé, on m'annonce que M6 (chaine de la TV française) m'attend pour une nouvelle interview (quel succès !  lol! )

J'ai le temps de prendre en photos les costumes cette fois mis en place.

Vous avez vu 100 fois ces photos, mais je ne résiste pas à les remettre, juste pour le plaisir des yeux.
Le petit blouson marronné, au fond, n'appartient pas à Mike.

Quand j'ai pris ces photos, j'étais bien loin de m'imaginer que c'est à moi que reviendrait le costume blanc !  Smile 

Une vue d'une des vitrines (le livre appartient à Brassens), de l'obus et des visiteurs (sur la droite F Lecoeuvre)

Aux personnes présentes, j'ai montré les styles différents de Mike et de Claude François en me basant sur 2 chemises .
Celle a Mike très "stylée" avec son jabot et ses boutons souvent en tissus et celle à Claude plus dans l'originalité et les couleurs.

Avant de partir, j'ai rencontré sur le trottoir, des "fans" de Claude, avec qui j'ai échangé quelques blagues !  geek 
Ils étaient devant la Mercédès de Claude à la vente aux enchères.

Petite question : Combien Mike a t'il eu de Mercédès ??  study  scratch  lol! 

samedi 15 mars

Je quitte mon hôtel et je me rends à l'expo.
ouf, je peux poser ma valise au vestiaire de Drouot.

Là, je rencontre encore des gens très intéressants dont un cafetier qui a vu défiler dans son café un grand nombre de vedettes, puis un collectionneur de briquets.
Il m'a expliqué que la maison Cartier achetait à prix très fort, les briquets des vedettes pour les exposer ensuite en vitrine sur les Champs Elysée.
Il avait peu d'espoir, le pauvre, de gagner celui de Mike.

Dans mon "infinie bonté légendaire"  lol! , je lui ai dit qu'en cas de victoire, il vienne sur notre forum et me contacte.
je lui enverrais toutes les photos où l'on voit Mike et ce briquet.
C'est en effet, plus sympathique de mettre une photo d'époque avec l'artiste à côté de l'objet  Basketball 

Le midi, j'ai mangé dans le café face à Drouot, j'ai tellement discuté avec les personnes présentes, que je n'ai même pas eu le temps de manger la moitié de mon escalope milanaise !  geek 

Il s'agissait d'un collectionneur d'anciens magazines (Podium, Hit, Stéphanie, etc.) avec sa femme et, à une autre table, un groupe venu pour Claude François.

J'étais content de voir que les personnes qui étaient là n'avaient rien de "fans hystériques"
Chacun me parlait de "son" artiste avec un profond respect et, non sans quelques nostalgies dans la voix.

Ils étaient heureux de leur côté qu'une personne leur parle de Mike.
Je leur ai raconté de nombreuses anecdotes entre Claude et Mike.

Et pour finir, je tiens à remercier Christophe FUMEUX pour sa gentillesse et pour m'avoir autorisé en voyant "l'envers du décors d'une salle des ventes" d'avoir pu toucher les objets chargés d'émotions et d'histoires qui ont appartenu à Mike.
Un merci aussi à toute la sympathique équipe de Drouot

DDELKA

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 15:35

Merci, merci, merci Micky pour ce compte rendu, je suis sûr que tu as encore d'autres choses à nous raconter sur cette fabuleuse journée. Je suis très heureux que tu en reviennes avec un cadeau inestimable. On sait qu'au moins ce costume est entre de bonnes mains. Tu le mérites, même si tu as dû le payer au prix fort.
DDELKA
guita

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 15:38

Merci Micky , et maintenant voici le costume blanc porté par Mike le magnifique king
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 16:09

MERCI GUITA, MERCI DDELKA,  sunny 

Prochaine étape, vous aller voir ce costume sous .. toutes ses coutures !  study 

Ce qui me rend heureux, c'est que le défaut sur le col que je trouve sur le col de ce costume est unique !

Domie

MessageSujet: Vente aux enchères importante [mars 2014]   Mar 18 Mar - 19:39

merci micky

de nous raconter ces journées
je suis heureuse pour toi que tu est pu voir l 'envers du décore d' une salle des vente comme drouot
le récit que tu nous en fait de ces est captivent que de belle rencontre tu as fait
amitié Domie
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 19:54

.

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:26, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Mar 18 Mar - 20:19

.

Dernière édition par Françoise le Dim 21 Déc - 9:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]   Aujourd'hui à 14:08

Vente aux enchères importante [mars 2014-2015 et 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant