MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit jeu flash !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:49

Voici 5 affirmations : sont elles VRAIES ou FAUSSES ?

Mike a chanté des chansons de :

1 - Michel Polnareff
2 - Gilbert Becaud
3 - France Gall
4 - Claude François
5 - Christophe

une seule réponse par personne, mais celle ou celui qui me donne le titre à 3 points !

A vos jeux, prêt ? partez !  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
angie101

angie101


Messages : 372
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:15

La chanson de Christophe " Aline "

Bon week end, Angie
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:25

BRAVO Angie !

1 - Michel Polnareff
2 - Gilbert Becaud
3 - France Gall
4 - Claude François
5 - Christophe VRAI : "Aline" -> Angie  1+3 = 4 points


Angie : 4 points  cheers cheers cheers cheers 


Qui sera le ou la suivante à gagner des points ?
Rappel : 1 seule réponse par personne
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:34

Mike a chanté une chanson de michel Polnareff:

please, please love me

amitiès à tous

solenne
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:52

BRAVO Solenne !

1 - Michel Polnareff               VRAI : "love me" -> solenne  1+3 = 4 points
2 - Gilbert Bécaud
3 - France Gall
4 - Claude François
5 - Christophe                     VRAI : "Aline" -> Angie  1+3 = 4 points


Angie     : 4 points
Solenne : 4 points


Qui sera le ou la suivante à gagner des points ?
Rappel : 1 seule réponse par personne

et il y aura une question subsidiaire à la fin   lol! 


Dernière édition par Micky le Sam 18 Jan 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:24

Claude François  je la met en français .

Mike la chantais en anglais comme d' habitude .

Bon week-end a tous

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Domie le Sam 18 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:36

BRAVO Domie!

1 - Michel Polnareff               VRAI : "love me" -> Solenne  1+3 = 4 points
2 - Gilbert Bécaud
3 - France Gall
4 - Claude François              VRAI : "Comme d'habitude" ou "My way" -> Domie  1+3 = 4 points
5 - Christophe                     VRAI : "Aline" -> Angie  1+3 = 4 points


Angie     : 4 points
Domie : 4 points
Solenne : 4 points


Qui sera le ou la suivante à gagner des points ?
Rappel : 1 seule réponse par personne

et il y aura une question subsidiaire à la fin   lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:30

Mike n'a jamais chanté une chanson de France Gall.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:54

Oups Guita ..SI !
avant la France naturellement quand il chantait dans les night club mais laquelle  lol!  geek 

Et voilà une de nos championne éliminée  Sad  Sad  Sad 

1 - Michel Polnareff             VRAI : "love me" -> Solenne  1+3 = 4 points
2 - Gilbert Bécaud
3 - France Gall                    VRAI : mais quelle chanson ?
4 - Claude François              VRAI : "Comme d'habitude" ou "My way" -> Domie  1+3 = 4 points
5 - Christophe                     VRAI : "Aline" -> Angie  1+3 = 4 points


Angie     : 4 points
Domie : 4 points
Solenne : 4 points

Qui sera le ou la suivante à gagner des points ?

Rappel : 1 seule réponse par personne
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:05

Je suis comme Guita. Que ce soit Bécaud ou France Gall, je suis dans l'obscurité complète. Mais, tout n'est pas perdu. Je vais faire des recherches pour essayer de trouver une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:37

pourtant j'en ai parlé un jour sur le forum pour F Gall (de mémoire Esther Galil l'a confirmé), pour G Bécaud, je suis sûr que c'est confirmé dans au moins un dans livres hommage parus à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:16

Pour Bécaud, ils le confirment dans un des livres consacré à Mike, mais ils n'en précisent pas le titre.

De mon côté, je pense que la chanson de Gilbert Bécaud que Mike a chanté est peut-être Et Maintenant, qui est devenu un succès international sous le titre de What Now my Love

Puisque la version anglaise de cette chanson a été reprise par les plus grands chanteurs de la planète tels qu'Elvis Presley, Shirley Bassey et autres - à qui Mike vouait une grande admiration - et que les plus gros succès en langue anglaise faisaient partie de son répertoire avant qu'il ne devienne célèbre, Mike a bien dû chanté cette chanson très connue. J'en donnerais ma main à couper.

Ouille, ouille ouille! J'ai mal aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:52

Françoise,

Cette chanson n'est pas répertoriée dans ma liste, mais comme tu dis : il est possible que Mike l'ai chanté.

Non, c'est une autre chanson de Bécaud que Mike chante .. en français.

il faut dire que cette chanson lui permettait de faire des vocalises "féminines"  lol! , comme dans la version TV de Summertime  
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:44

J'ai trouvé la réponse dans un livre. Mike a chanté l'Orange de Gilbert Bécaud.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:59

Bravo Françoise,

C'est dans le livre "Mike Brant inédit" des frères Baumann qu'ils parlent de cette chanson, je crois.

1 - Michel Polnareff             VRAI : "love me" -> Solenne  1+3 = 4 points
2 - Gilbert Bécaud               VRAI : "l'orange" -> Françoise 1+3 = 4 points
3 - France Gall                    VRAI : mais quelle chanson ?
4 - Claude François              VRAI : "Comme d'habitude" ou "My way" -> Domie  1+3 = 4 points
5 - Christophe                     VRAI : "Aline" -> Angie  1+3 = 4 points


Angie     : 4 points
Domie : 4 points
Françoise : 4 points
Solenne : 4 points


Et oui, toutes ces affirmations étaient vraies  bounce 

Je propose, si tout le monde est d'accord que notre amie Guita puisse participer à la recherche du titre de la chanson de France Gall  (4 points)
Rappel : on ne joue qu'une fois.

Guita et tous ceux qui n'ont pas encore joué , la chanson commence par :
"je suis une ... de ..., une  ... de ..."

Comme il y a beaucoup d'ex-aequo (bizarre çà !  lol! ) je poserais LA question subsidiaire qui va désigner LA grande gagnante  queen  (j'hésite entre une question très facile  rabbit ou une plus dure  scratch   lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:06

Je ne sais pas pourquoi Micky, mais j'ai du mal à imaginer Mike chantant cette chanson de France Gall tellement elle a l'air hors de la consonnance de toutes les autres chansons du répertoire de Mike que ce soit étranger ou français.  Je dirais même qu'elle va à l'encontre de tout ce qu'il pouvait faire avec sa voix exceptionnelle de caruso.

Quant au titre de la chanson de Bécaud, je l'ai trouvé dans le livre d'Armelle Leroy.  Le Mike Brant Inédit mentionnait seulement le nom du chanteur.

Et allons-y pour une question difficile pour désigner la grande gagnante.  Oh, excusez-moi les garçons. Ou le grand gagnant. On attend votre participation les garçons.

Toutefois, il ne faut pas que ce soit une question difficile dans le sens d'impossible; non, plutôt une qui fait travailler nos méninges pour qu'elles ne se rouillent pas trop vite dû au passage du temps.
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:01

Merci Micky ,La chanson c'est "UNE POUPEE DE CIRE UNE POUPEE DE SON ".
Comme Françoise j'ai du mal à imaginer Mike chantant cette chanson monkey
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 6:13

les filles je suis comme vous j'imagine pas Mike chante cette chanson il la a moi avis chante avant 1969 comme il ne parlait pas le français donc le comprenait pas ( bien qu' avec le coté malicieux de Mike pour rigoler si il la chante pour une émission télé ou radio après 1970 ) qui sait miky vas nous dire tout ça j' attend avec impatience cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:25

bonjour à tous

Françoise a dit que Mike a chanté la chanson "l'orange" de Gilbert Bécaud !

j'aimerais écouter cette chanson de gilbert bécaud mais chantée par mike!

je ne l'ai pas trouvée sur le net! quelqu'un l'a t-il déjà entendu chantée par mike?

Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:28

bonjour solen je pense que Mike a dut chanter cette chanson avant la France dans les clubs en Israël ou Téhéran ça doit être comme la chanson poupée de cire poupée de son de France galle enfin Micky vas nous en dire plus je pense ou une autre personne qui connait plus de chose que nous sur Mike  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:53

Solenne,

Toutes ces chansons faisaient partie du répertoire de Mike avant la France.
Mike a cette époque n’était pas connu et, je ne pense pas qu’il existe des enregistrements.
(Peut-être que Zvi a sur les bandes magnétiques ou K7 audio retrouvées, les répétitions de Mike, comme la chanson « A chi » ou « Malaguena » par exemple ?)

Mike chantait jusque 150 chansons de l’ouverture du « bal » au Rondo (22H-23H ?) jusque sa fermeture vers 2 ou 3H du matin.

Oui, cela fait bizarre de penser que Mike a chanté une chanson de F Gall, mais dans un autre genre, l’imaginez-vous déchaîné, grimpant peut-être sur le piano à ce moment-là, en chantant « Satisfaction » des Rolling Stones ?
(Tiens c'est rigolo, c'est la chanson qui passe en ce moment à la radio !  lol! )

Quels témoignages avons-nous aujourd’hui des chansons de Mike ? :

Les sources sont nombreuses : Mike lui-même au cours d’interviews ou de discussions avec son entourage en France, les musiciens du « SkyMaster », d’autres artistes qu’il a fréquenté : Michal Tal, Esther Galil, Jonathan Karmon, etc.

La chanson écrite par Gainsbourg et chantée par France Gall a été un énorme succès en 1965. F Gall la chantera au cours du concours de l’Eurovision en 1965 !

A l’époque et aujourd’hui encore, dans les bals, mariages, ou fêtes, on demande au DJ de mettre ou chanter les succès du moment.
Alors : pas étonnant que Mike ai chanté ce succès international, à la demande de la clientèle.

Il y a une anecdote rigolote sur cette chanson (de mémoire racontée par E Galil) :

Mike, allez savoir pourquoi ? s’était mis en tête que les français prononçaient de manière appuyée les «e »  à la fin des mots.

Ainsi Mike chantait :
« Je suis une poupée de cir-heu !, une poupée de son ….. »  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4531
Date d'inscription : 29/01/2012

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:12

On passe aux résultats du jeu ?

1 - Michel Polnareff VRAI : "love me" -> Solenne 1+3 = 4 points
2 - Gilbert Bécaud VRAI : "l'orange" -> Françoise 1+3 = 4 points
3 - France Gall VRAI : “poupée de cire, popée de son” guita 1+3 = 4 points
4 - Claude François VRAI : "Comme d'habitude" ou "My way" -> Domie 1+3 = 4 points
5 - Christophe VRAI : "Aline" -> Angie 1+3 = 4 points

Toutes les affirmations étaient vraies, Mike a chanté toutes ces chansons d'artistes français !


Score :
égalité parfaite entre  Angie, Domie, Françoise, Guita et Solenne


On va donc passer à la question subsidiaire :

Une facile :
Dans quelle chanson, Mike a chanté ses premiers mots en français ?

Ce sera le point de la victoire sauf .. si une personne trouve cette question un peu plus dure, qui demande un peu plus de réflexion  study  :

Mike a interprété en français (ça ne pas être My way/comme d'habitude, par exemple interprétée par Mike uniquement en anglais ) le début d’une chanson d’un artiste connu dans le monde entier et, dont Nina Simone a fait la reprise.

==> Qui est cet artiste et de quelle chanson s'agit t'il ? ?  scratch 
(5 points)

(avec un minimum de recherches sur internet, ce sera assez facile à trouver)  
Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:32

merci Micky pour l'info!

Il me semble que "laisse-moi t'aimer" est la première chanson qu'il ait chanté en français!

mais la réponse me paraît trop facile pour être vrai ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:53

Pour la première chanson que Mike a chanté en français, je dirais Ne me Quitte pas de Jacques Brel.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:56

bonjour micky alors je me lance lol! 


ne me quitte pas de jacques brel  ???  flower zut  lol!  Françoise tu m'as devancée  lol! mais c'est que tu est rapide .....amitié si c'est la bonne réponse ont avoir droit a une autre question subsidiaire  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit - petit jeu flash ! Empty
MessageSujet: Re: petit jeu flash !   petit - petit jeu flash ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit jeu flash !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: