MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 dernier impresario de mike

Aller en bas 
AuteurMessage
Domie

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: dernier impresario de mike    Dim 12 Jan - 20:01

qui peux me dire se qu'il en était vraiment j'aie lu un article ou la fille de Simon dit que Mike n'était pas en contrat avec son père au sujet de la maison de disque wip( elle n'avait a l'époque que 15 ans ).
quelque chose d'autre me chagrine quand dans les émission que j'aie pu voir ont entend un des frères Baumun dire ( que lorsque que Mike a eu sont premier problème de santé et qu'il a dut s’arrêter plusieurs moi ) il dit textuellement nous étions redevable de ( un ou deux disque ) .Je ne comprend pas qu'il dise nous étions redevable il travaillait pour Mike oui mais c' est pas lui qui chantait c'est Mike Mike était aussi en contrat avec eux ou les frères baumun était eus aussi en contrat avec Simon quand j 'entend ça j'ai du mal a comprendre je sais qu'il y avait deux équipes et que ça ne s'entendait pas tout se petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Dim 12 Jan - 20:35

Oui Domie, Mike a véritablement signé un contrat avec Wajntrob en 1974, avec lequel il s'est mis en partenariat à 50 %. En voici un extrait sur une photo de même qu'une autre photo montrant Mike signant ce maudit contrat, qu'il viendra à regretter plus tard quand il s'apercevra qu'il n'aura pas été payé un centime de tout l'argent que Wajntrob lui avait promis car ce dernier avait fait des mauvais placements d'argent; d'où le manque de rentrées d'argent dans la société WIP.  Puisque Mike était le partenaire à 50 %, il était redevable de toutes dettes encourues par la société.

C'est d'ailleurs pour confronter Wajntrob à ce sujet qu'il est allé le retrouver à l'hôtel de la paix à Genève le 22 novembre 1974.

Quant à Beauman, il utilise le pronom "nous" car c'est lui qui s'occupait des affaires de Mike à cette époque et qui, en cette capacité de chargé d'affaires, devait s'assurer que tout ce qui était stipulé dans les contrats de Mike soit respecté et accompli en bonne et due forme.

Les propos que tient Beauman au sujet du contrat de Mike avec Wajntrob sont donc à prendre plus au sérieux que ceux de Brigitte Wajntrob. De plus, c'est Beauman lui même qui avait été chargé par Mike de vérifier, d'analyser et de comparer toutes les propositions de contrats qui lui avaient été offerts avant que Mike ne choisisse et décide de signer avec Wajntrob.  Il parle donc en toute connaissance de cause quand il avance qu'il y avait un partenariat entre Mike et Wajntrob.





Revenir en haut Aller en bas
Domie

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: dernier impresario de mike   Lun 13 Jan - 9:15

alors quand je lit sur une revue ou baumun dit que Mike avait signé de sont plein grès le contrat Mike ne lisait et n'écrivait que très peux le français d 'après Hubert alors si c'est lui qui avait un regard sur tout pourquoi ne pas avoir expliquer tout les aboutissant de se contrat et les risques qu'il y avait a moins que Mike se soit complètement laisser endormir part Simon ??? qui il parait était beau parleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Lun 13 Jan - 13:04

Selon les dires de Beauman, il aurait tout fait pour dissuader Mike de signer avec Wajntrob, mais Mike ne l'a pas écouté et n'en a fait qu'à sa tête.

Toujours d'après Beauman et aussi d'autres qui ont travaillé avec Mike tel que Charles Talar, bien que la proposition de contrat offerte par Wajntrob était plus alléchante que les autres, elle n'était pas réaliste. Beauman a expliqué dans une interview que pour que ce contrat soit viable, il aurait fallu que les ventes de disque de Mike soient au top pendant les cinq ans de sa durée, ce qui aurait été extrêment difficile d'achever, même pour un artiste à grand succès comme Mike. C'est lui-même d'ailleurs qui disait qu'un chanteur est comme un yoyo qui monte et qui descend.

Comme tu le dis si bien, Mike s'est laissé endormir par Wajntrob car beaucoup de choses l'impressionnaient chez ce dernier: le grand luxe dans lequel il vivait, l'opulence des milliardaires qu'il fréquentait, le fait qu'il parlait hébreu, etc.

Par contre, quand Mike s'est aperçu de la grosse erreur qu'il avait faite en signant avec Wajntrob et a demandé à Beauman de l'aider à se sortir de cette sordide affaire, celui-ci lui a répondu qu'il ne pouvait plus rien faire pour lui.

Je pense que Beauman a fait ça pour punir Mike pour ne pas avoir suivi ses conseils.


Dernière édition par Françoise le Mar 14 Jan - 0:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domie

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: dernier impresario de mike   Lun 13 Jan - 19:39

si ce que tu pense est la réalité c'est bien dommage je dit bien si il aurait été plus judicieux de prendre des avocats pour se sortir de cette association Mike y aurait laisser des plumes c est sur comme ont dit chez moi mais il aurait repris ça liberté enfin ont ne peux refaire le passé et c'est bien dommage il aurait une très belle carrière je pense merci ma belle pour cette échange que j'aie apprécier  flower amitié domie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3543
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Ven 17 Jan - 15:44


Encore une fois .. on vous a embobiné !  Rolling Eyes 

Je vous conseille de lire l'excellente enquête de mon amie Christiane Simone, suite à cette émission et, parue dans le magazine platine n°126 de décembre 2005 (ou mes chronos de 1974)

Mike n'a JAMAIS détenu 50% des parts de la société WIP.

Les actionnaires sont
S Wajntrob : 4500 actions
F Wajntrob : 1499 actions
T Klein : 750 actions
L S Klein : 2250 actions
JF Martinez : 3000 actions
J Carpentier : 3000 actions
H Carpentier : 1 action

Sur les 200 pages de ce contrat le nom de Mike n'apparait A AUCUN MOMENT.

et pour cause  : le premier artiste engagé par la société WIP est Noâm le 9 avril 1974.
Mike ne signera son contrat avec la société WIP que le 31 mai 1974

La photo que l'on voit sur cette rubrique est celle de la signature de Mike chez la maison de distribution de disques Polydor, le 10 juin 1974

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Ven 17 Jan - 16:59

Comment se fait-il que Wajntrob menait un train de vie de riche ne se refusant aucun luxe alors que Mike, lui, ne voyait pas la couleur de son argent?


Dernière édition par Françoise le Ven 17 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin
avatar

Messages : 3543
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Ven 17 Jan - 17:21

Le contrat que tu vois dans l'émission est un contrat d'exclusivité.

C'est à dire que Mike ne pouvait chanter pour un autre impresario.

Ce qu'on peut reprocher, à mon sens, à Simon (qui était "riche" bien avant Mike : tableaux, villa sur la côte d'Azur et appartement dans les beaux quartiers de Paris, Rolls avec chauffeur et écurie) c'est de lui avoir fait de fausses promesses sur une carrière internationale et, de l'avoir pressé pour qu'il assure seul, les rentrées d'argent qui faisaient défaut à la survie de la société WIP.

Simon avait parié sur des artistes comme Patrick Topaloff, Jacques Martin ou d'autres retournés très vite dans  l'anonymat.
Cela a été une catastrophe financière pour la société qui a englouti, sur les mauvais choix de Simon, des sommes d'argent colossales.

C'est en ce sens que les ventes de disques de Mike servaient à "renflouer" la Société et, qu'"on" l'a obligé à reprendre le métier après son accident, alors qu'il avait besoin de repos.

Simon Wajntrob n'avait aucun droit, ni signature, sur l'argent de Mike disponible en banque.

J'espère avoir pu apporter quelques éclaircissements à ton interrogation.

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Ven 17 Jan - 17:34

Alors pourquoi Mike n'était-il pas payé malgré tout s'il n'était pas un des partenaires de WIP?  Est-ce que Wajntrob faisait le même coup aux autres?  Je n'ai jamais entendu Beauman se plaindre de n'avoir jamais été payé, ni les autres membres de l'entourage de Mike.

Wajntrob avait-il le droit de ne pas payer Mike?  Quel contrat permet une telle chose? Pourquoi Mike ne pouvait-il pas engager des avocats pour rompre le contrat si seules les mauvaises actions de Wajntrob étaient la cause des pertes d'argent? N'y avait-il pas là pour Mike un moyen de se sortir de cette impasse?

Et si les docteurs avaient ordonné le repos complet pour Mike pendant deux ans, et que sa survie en dépendait, n'y avait-il pas là des circontances atténuantes qui auraient permis à Mike d'aller jusqu'au bout de sa convalesvence et de se désister de ses obligations de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Domie

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: dernier impresario de mike   Ven 17 Jan - 19:55

merci Miky pour ces éclaircissements se que je ne comprend pas comme Françoise c'est pourquoi Mike n'était pas payé si il n' étais pas en contrat avec la société wip y avais pas de raison que se soit lui qui renfloue les caisses vide de wip c' était pas normal ??? se que j'en déduit de vos deux lecture miky et Françoise c'est que Mike n'as pas su comment faire ou pas osé faire c'est a dire prendre des avocats pour se défendre .....et puis j'aie lu je ne sais plus ou que Mike et Simon avait il parait les mêmes avocats n' oublions pas que Mike était jeune donc pas formé a se genre de problème et ne savait surement pas se qu'il fallait faire .... sa grande gentillesse et je dirait aussi naïveté ont fait qu'il a fait confiance a beaucoup de monde autour de lui comme il était juste franc et très honnête ..il devait pensé que sont entourage était comme lui d' ou sa déception quand il c'est aperçût ou il avait mis les pieds malheureusement trop tard je pense que la fatigue et l'accident de Genève non rien arrangé il était perdu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3543
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Ven 17 Jan - 21:37

Domie,

Tu es dans le vrai, bonne analyse  Basketball 
et je ne vais pas pouvoir poursuivre cette conversation sans devoir entrer dans la vie privée de gens ayant connus Mike.

Toutes les réponses sont dans les chronos, si vous savez lire "entre les lignes"  lol! 

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita
Admin
avatar

Messages : 2694
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : Dans l'Atelier

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Jeu 2 Oct - 22:20

Je découvre ce sujet sur le dernier impresario de Mike.
Simon a aussi été le marchant de Dali et d'autres plasticiens. Là aussi il a été disons peux scrupuleux c'est ce qui ce dit dans le milieu de l'art...

_________________
Felicita    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micky
Admin
avatar

Messages : 3543
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Côte Atlantique

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Sam 4 Oct - 17:01

Et oui Félicita, Rolling Eyes

_________________
Micky   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Site des amis de Mike BRANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Kris2910

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : France

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Mer 9 Jan - 11:46

Domie a écrit:
qui peux me dire se qu'il en était vraiment j'aie lu un  article ou la fille de Simon dit que Mike n'était pas en contrat avec son père au sujet de la maison de disque wip( elle n'avait a l'époque que 15 ans ).quelque chose d'autre me chagrine quand dans les émission que j'aie pu voir ont entend un des frères Baumun dire ( que  lorsque que Mike a eu sont premier problème de santé et qu'il a dut s’arrêter plusieurs moi  ) il dit textuellement  nous étions redevable de ( un ou deux disque ) .Je ne comprend pas qu'il dise nous étions redevable il travaillait pour Mike oui mais c' est pas lui qui chantait c'est Mike   Mike était aussi en contrat avec eux  ou les frères baumun était eus aussi en contrat avec Simon  quand j 'entend ça j'ai du mal a comprendre je sais qu'il y avait deux équipes et que ça ne s'entendait pas tout se petit monde


Domie jai lu aussi un article sur la fille de simon qui défendait son père dans cet magazine . Elle disai aussi que certains paragraphe du Bographie de Mike sont que des mensonges .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domie

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: dernier impresario de mike   Mer 9 Jan - 16:06

tu sais kris 2910

il y as tellement eu de chose d'écrite sur Mike qu'il est bien difficile de démêler le vrais du faux et puis la fille de simon ne peux que refendre son père a quinze ans on ne sais pas tout des agissements d'un tel personnage qui naviguais plutôt en eau trouble pour le grand malheur de Mike quand aux bauman que dire de mieux sur eux ils étaient surement moins dangereux

tu sais pour tout se petit monde Mike était un tiroir caisse et rien d'autre
enfin sais mon avis et il n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kris2910

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : France

MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    Mer 9 Jan - 21:58

Je pense que les Baumann étaient plus où moins catholique que Simon j'ai lu aussi quil avait l'intention de racheter le paquebot le France .on ne sait plus a quoi penser . Je me demande si Mike était conscient de ce quil signait ? il était trop confiant voir une confiance aveugle au départ envers Simon quil estimait beaucoup puisqu'il parlait hébreu.
Je pense que quand il a demandé de laide aux Baumann de lui sortir de ce pétrin ils lont sûrement dis tu n'as fait qua ta tête maintenant tu te débrouille . ce que j'ai lu que les 2 groupes netaient pas très en accord . La guerre des clans .

flower kris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier impresario de mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (1969)
» mort du dernier héros
» Votre Dernier Jeu Vidéo /PS3/X-BOX 360/DS/PSP/Wii/PC
» Votez pour Mike !
» Photos de Mike Lecuyer - Olympia, Paris, 8 mars 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: