MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant

Aller en bas 
+3
Domie
guita
Micky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:21

N02: Le seul topique récemment ouvert en rapport avec Noël est Mike au Mexique en novembre 1973. Sur la photo que tu as mise, Mike n'est pas au Mexique mais peut-être aux Bahamas. Et la date ne peut pas être 1973, mais plutôt 1972.
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:22

maryrolly a écrit:
pour la 11  
MIKE se rendait a Rio ??
maryrolly


et la 2
Thailande en 73 ??
maryrolly
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:28

maryrolly a écrit:
maryrolly a écrit:
pour la 11  
MIKE se rendait a Rio ??
maryrolly


et la 2
Thailande en 73 ??
maryrolly
je me mélange les pédales ,je voulais dire Mexique
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:42

nouvelles réponses :


portrait 2: 1973 au Mexique       Marymolly  +3 points
photo de la série où Mike embrasse la fille brune assise à côté de lui. On voit la paille des paillotes dans le fond. Pour reconnaitre le Mexique de la Thaïlande  : sur aucune photo de Mike « torse nu » prise en Thaïlande, Mike ne porte une chaîne autour du cou.

portrait 3 : date, lieu et photo : Mike ne roule pas sur une mobylette !
Guita, allons, tu montres une photo de la série dans un de tes (ton ?) derniers messages !  bounce 

portrait 6 : date, lieu et photo : cela aurait pu être après la remise d’un certain diplôme, mais la photo est prise 5 mois après, dans un pays qu’affectionne particulièrement Mike.

portrait 11 : oui, c’est bien lors du festival de Rio ! Maryrolly  +2 points
il manque juste la bonne photo, Guita cette photo tu l'as mise déjà dans un autre topique  pale 

portrait 12 : si vous trouvez l’évènement du portrait 11 vous trouverez cet événement

portrait 14 : reste le lieu ! un indice Mike est dans un lieu où Dominique Strauss Khan est tristement connu, mais ce n'est pas le Sofitel (ni New York) quel est ce lieu ?

portrait 15 : date, lieu : il y a un certain rapport ou un rapport certain avec la photo 3
Maryrolly  c’est la bonne photo + 3 points

portrait 18 : 1972– reste l’événement ou lieu, que tient Mike dans ses mains ?
un geste où on doit fermer un oeil ???

portrait 19 : date, lieu ou événement, photo : la plus difficile du jeu. Je ne suis pas sûr qu’elle est été publiée, je l’ai mais avec une pose différente. Celui qui trouve marque 10 points
La photo est en rapport avec un événement très connu où Mike a participé, en y allant en avion ?  lol! 

portrait 22: Si la photo n'est pas une photo de concerts ou d’émissions TV, c'est donc une photo prise lors d'une ??? …

portrait 24 : ce n'est pas 1974 et il manque le lieu pour cette photo de Mike « torse nu »

portrait 26 : date et lieu ou évènement : même remarque que pour la photo 22

portrait 27 : qui trouvera la bonne photo de Mike au Mexique en 1973 ?  et non Guita le Mexique c’est 1973 pas 1974  mais c’est la bonne photo qui nous manquait alors Guita  +3 points

portrait 28 : Françoise + 3 points pour 1970 et le foot bois de Boulogne; mais ce n'est pas la bonne photo - Mike doit avoir une mèche dans les yeux ! qui trouve la photo a 5 points !!

portrait 29 : ce n'est pas 1973 et, ceux ne sont pas les Bahamas - ce n'est pas la bonne photo - que fait Mike avec cet objet dans la main ?

portrait 30 : ce n’est pas 1975, il manque le lieu soit le pays soit l’endroit par déduction. Mike tient bien un rasoir à la main, tient ? scratch

Les scores :

Françoise = 46 points
Maryrolly qui remonte (+4 points) = 42 points
Guita ( +3 points) = 33 points
Solenne = 11 points


encore une fois, lisez bien mes indices ….. !  study  scratch  lol! 


Dernière édition par Micky le Sam 28 Déc 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:54

Je ne suis pas d'accord pour la numéro 2. Mike a une coupe de cheveux nettement plus courte que sur les autres photos du Mexique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:41

Françoise, je comprends ta déception, mais ..ces photos sortent de la même pellicule de Bernard Leloup

la preuve en images :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur les photos on reconnait bien la paille des toits et les poteaux de section carré en bois foncé.
Si Mike parait avoir les cheveux plus longs, c'est qu'une mèche plus longue a du être déplacée par le vent.
Regarde ta photo et la mèche qu'on voit à droite, comme elle parait longue par rapport à celles qu'on voit au niveau du front.

Sur toutes les photos, Mike porte sa chaine et sa barbe commence à apparaitre.
comme je l'ai expliqué sur le topique "dater une photo de Mike", au début je me suis arraché les cheveux sur les coiffures;
Mike avait les cheveux très fins, un simple changement de temps et sa coiffure pouvait paraitre plus ou moins longue

pas convaincue ?
il suffit de regarder ces exemples parmi tant d'autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En haut photos avant l'accident à Genève, Mike semble avoir les cheveux très longs
dans son lit d'hôpital, iles paraissent bien plus courts
dès que Mike remarche, après un bon lavage et lissage ?, ses cheveux retrouvent toute leurs longueurs
Ou cet exemple encore plus édifiant : 2 jours seulement séparent ces  2 photos
photo en couleur prise le 14 octobre 1974 lors de l'émission French cancan
Photo en N&B prise le 12 octobre 1974 lors du concert du club RTL?. On croirait que les cheveux de Mike s'arrêtent au niveau de sa nuque (ont t'ils frisés car il a reçu la pluie ?)

Ceux qui me connaissent savent que j'ai cette "nature" de cheveux ..  donc je sais de quoi je parle  afro  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1425
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:51

Comme dirais Mike, ce jeu
c'est trop dur scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:28

Merci pour ton explication détaillée Micky, car j'ai longtemps pensé que Mike se trouvait au Brésil sur cette série de photos.  

Je comparais les cheveux surtout au niveau du cou.  Sur la photo où Mike porte la chemise à carreaux rouges et blancs, ils me paraissent plus longs que sur les autres où ses cheveux sont plus raides.  

Mais enfin comme tu l'as bien deemontré, les photos peuvent être trompeuses.


D'accord avec toi Guita.  Nous sommes maintenant arrivés à la phase la plus difficile du jeu.


Dernière édition par Françoise le Sam 28 Déc 2013 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:53

vous avez raison Guita et Françoise
trop dur là , mais c'est bien nous avons bien bossée quand même  bounce bounce 
maryrolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:00

D'accord avec Maryrolly. Nous nous sommes vraiment investies dans ce jeu.

C'est bon de faire travailler les méninges un peu. Il parait que ça aide à ne pas développer ou tout au moins à retarder le dévelopement de maladies telles qu'Alzeimer ou autres problèmes neurologiques liés à l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:46

Un grand bravo et un grand merci les filles  queen queen queen queen 

Qu'Est-ce que je fais : je continue à vous donner plus d'indices ou je vous donne les réponses ...

Pourtant certaines sont si simples :

Mike dans l'avion de Rio en train de dormir le long du hublot : il n'existe que DEUX photos et Guita a mis la mauvaise  scratch .. alors qu'elle a mis en ligne (achetée à l'ukrainien) plusieurs fois la bonne photo  .. des points hyper faciles à gagner !  drunken 

La photo 3, Guita dans son dernier message sur le forum a presque mis la photo : Mike est sur un "deux roues" qui n'est pas un mobylette, ni un vélo (ni une moto  jocolor )... encore des points à ramasser, au moins pour l'endroit !

L'affaire DSK tout le monde en a parlé (j'étais à New York au moment du procès) OU Dominique Strauss Kahn a t-il fait une bêtise : dans un musée ? dans la rue ou un restaurant  ? Le "SOFITEL" Est-ce une marque de vêtement ou de bière ? là aussi des points faciles ...  rabbit 

Photo 6 quel pays Mike affectionne particulièrement (en dehors de la France  lol! ) et y retourne dès qu'il peut ?  scratch et, la photo, pas trouvée ?
là j'ai été vraiment surpris : Mike qui fait la grimace, c'est une des plus faciles  : je l'ai vu des centaines de fois dans les livres ou sur internet !

en photo 18 Mike tient une chose à deux mains et il doit fermer un oeil pour s'en servir, ce n'est pas un appareil photo, ni une canne à pèche  lol! alors une petite idée ?  albino 

photo 29 et 30 : Mike est en peignoir avec des initiales du propriétaire brodées sur le côté, un rasoir à la main : dans quel établissement peut t'il être ?  


Dernière édition par Micky le Dim 29 Déc 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1425
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:08

Micky J'ai mis la photo N11
de Mike dans un avion dans la troisième page ,
mais vous l'avez refusé  cyclopsNo comprendo  señor No
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:13

nouvelles bonnes réponses et indices :

LE JEU SE TERMINE CE SOIR A MINUIT !

Guita, I beg your pardon, !  Embarassed 
La photo que tu as mis est effectivement la bonne ! je rajoute 3 points à ton score

portrait 3 : manque la date, le lieu et la photo :
La photo de Mike sur le solex est presque bonne.
Quand Mike et Bernard Leloup sont arrivés à Saint-Tropez, il pleuvait !
2 séries de photos ont été faites sur la plage avec le solex.
Une en chemise et, une avec un petit blouson bleu à cause de la pluie.
Un indice :  c’est justement un portrait de Mike (en couleur) avec ce petit blouson que nous cherchons

portrait 6 : Israël, vers mars 71; Mike est dans son nouveau costume croisé. Françoise  + 6 points

portrait 11 : Guita + 3 points pour la photo de Mike dans l’avion lors du séjour au festival de Rio.
pour être précis : Mike est dans l'avion de la compagnie Cruzeiro do Sul qui assure la ligne intérieure Brésil-Bolivie-Venezuela !
A son arrivée, il enlacera tendrement l'hôtesse de la compagnie.

portrait 12 : il manque l’événement ou le lieu
indice : directement en lien  avec le portrait 11 (la réponse est dans le texte ! )

portrait 14 : reste le lieu ou l'établissement !
un indice : des photos de Mike avec une serviette autour de la taille, s’habillant, à la réception, ou aux cuisines, ont été prises au même endroit

portrait 15 : date et lieu ?
un indice : en lien avec la photo 3 : la réponse du lieu est donné dans ce message, reste l’année

portrait 18 : 1972, il reste l’endroit ou l’événement et la photo !
un indice : Guita a presque mis la bonne photo, en page 3 - attention cette photo est un plan très rapproché .. alors de là à ce que la photo soit celle mise pour le jeu  ...  geek  lol! 


portrait 19 : date, lieu ou événement, photo : la plus difficile du jeu. Je ne suis pas sûr qu’elle est été publiée en dehors d'un journal, je l’ai mais avec une pose différente.
Celui qui trouve la photo ou celle très approchante marque 15 points  cheers 
Un indice :  celui qui trouve la réponse à la question 12 aura trouvé le lieu, l’événement et l’année !

portrait 22: manque juste où ou pourquoi cette photo est prise
un indice : quelles sont les sources des photos pour les magazines :  les concerts ou les émissions TV éventuellement, mais SURTOUT les photos prises lors de … ? ? ?

portrait 24 : date ?
Un indice : en quelle année trouve t’on des photos de Mike torse nu avec sa chaîne autour du cou ?

portrait 26 : date et lieu ou évènement ?
un indice : même remarque que pour la photo 22


portrait 28 : 1970 et le foot bois de Boulogne
Qui va trouver la bonne photo :  Mike doit avoir une mèche dans les yeux ! qui trouve la photo a 5 points !!
Un indice : Marymolly, tu as mis cette photo en ligne dans CE jeu, sans me dire que c’était la photo 28, alors je n’avais pu te compter les points … vite une chance de rattrapage !


portrait 29 et 30 : manque : date (ce n'est ni 1973, ni 1975),  lieu ou établissement (Mike est dans une salle de bain OK mais dans quel établissement ?) et photo pour la 29 avec la même remarque que pour la photo 18  geek  lol! 
Un indice : sur le peignoir sont brodées les initiales GH comme « Grand H…. » ?

Les scores :

Françoise ( + 6 points) = 46 points
Maryrolly qui remonte = 42 points
Guita ( + 3 points) = 36 points
Solenne = 11 points
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:25

Mon score était déjà de 46 points Micky.  Je ne suis pas une Einstein de cette branche des mathématiques qu'on appelle arithmétique, mais je sais tout de même faire une addition. Et si mes comptes sont bons, il me semble que 46+6=52.

No 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai mis une autre photo de la même série en ligne, j'ai précisé que la bonne photo était celle qui se trouvait juste à côté de celle-là dans le groupe de photos que Maryrolly a mis en affiche.


Dernière édition par Françoise le Lun 30 Déc 2013 - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:31

ho micky un oubli de n° et tu ne me mets pas les points  lol! pas juste on voit quand même a quelle photo sa correspond,avec tout le mal que je me suis donnée ,n'oublie pas je suis nouvelle sur le forum  lol! 
n° 12 festival de rio
n°15 st tropez
maryrolly
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:34

maryrolly a écrit:
ho micky un oubli de n° et tu ne me mets pas les points  lol! pas juste on voit quand même a quelle photo sa correspond,avec tout le mal que je me suis donnée ,n'oublie pas je suis nouvelle sur le forum   lol! 
n° 12 festival de rio
n°15 st tropez
maryrolly

oups j'ai oublié
n° 24  anné   73

maryrolly
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:04

N° 19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike tout seul sur la photo du milieu ?????????

maryrolly
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:14

maryrolly a écrit:
N° 19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike tout seul sur la photo du milieu ?????????

maryrolly
[b]ou alors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:08

No 15: Saint-tropez, été 1972.

Je ne sais pas si tu parles de la photo No. 28  Maryrolly, mais oui comme tu le dis, tu as mis la série de photos avant que je mette celle d'origine.  Alors les 3 points sont pour toi si c'est d'accord avec Micky.


Dernière édition par Françoise le Lun 30 Déc 2013 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1425
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:21

N18 un jeux de tir
Date1972
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:11

Françoise,

C'est décidé je retourne à l'école apprendre à compter  lol!

Gérer plus de 30 possibilités de réponses tant sur les photos, que les dates ou que les évènements, jongler de page en page pour compter les points (et ne pas se tromper  geek ) est hyper difficiles et demande beaucoup de temps (ce que je n’ai pas) en fait, la prochaine fois, je me limiterais à ne poser que 5 questions  geek  lol! 


portrait 3 : tout est OK Françoise + 6 points

portrait 12 : Rio : Marymolly + 2 points

portrait 14 :

Citation :
reste le lieu ou l'établissement !
un indice : des photos de Mike avec une serviette autour de la taille, s’habillant, à la réception, ou aux cuisines, ont été prises au même endroit.


REPONSE : il s'agissait d'un hôtel tout simplement

portrait 15 : St Tropez : Marymolly + 2 points

portrait 18 :

Citation :
1972, fête forraine avec la chanteuse séverine : Guita + 2 points
attention cette photo est un plan très rapproché .. alors de là à ce que la photo soit celle mise pour le jeu  ...  geek  lol!


REPONSE en image :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes fin juin 1972, Mike est en tournée avec la chanteuse Séverine. un reportage photographique est organisé à une fête foraine. Des photos sont prises au stand de tir (Mike était un bon tireur, à Los Angeles en 1968, il gagna la peluche que l'on voit sur la photo avec Michal Tal) puis aux auto-tamponneuses.

portrait 19 :

Citation :
date, lieu ou événement, photo : la plus difficile du jeu. Je ne suis pas sûr qu’elle est été publiée en dehors d'un journal, je l’ai mais avec une pose différente.
Celui qui trouve la photo ou celle très approchante marque 15 points  cheers
Un indice :  celui qui trouve la réponse à la question 12 aura trouvé le lieu, l’événement et l’année !


REPONSE: la photo a été prise lors du festival de Rio, fin septembre 1972.
Mike passe une soirée avec Dahlia Lavi et Gloria Gaynor, une bagarre éclatera à la fin de la soirée et tous finiront au poste de police (voir chroniques de 1972)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



portrait 22:

Citation :
manque juste où ou pourquoi cette photo est prise
un indice : quelles sont les sources des photos pour les magazines :  les concerts ou les émissions TV éventuellement, mais SURTOUT les photos prises lors de … ? ? ?


REPONSE :
Les photos prises lors de séances ou reportages photos, tout simplement !  Basketball 

portrait 24 : 1973 Marymolly +1 point

portrait 26 :

Citation :
date et lieu ou évènement ?
un indice : même remarque que pour la photo 22


REPONSE : 1973 et séance photos

portrait 28 : je coupe la poire en 2 car cela n’a aucune incidence sur le classement :
3 points à Marymolly pour avoir trouvé la photo et 3 points à Françoise pour l’avoir identifiée sans la remettre en ligne

portrait 29 et 30 :

Citation :
manque : date (ce n'est ni 1973, ni 1975),  lieu ou établissement (Mike est dans une salle de bain OK mais dans quel établissement ?) et photo pour la 29 avec la même remarque que pour la photo 18  geek  lol!
Un indice : sur le peignoir sont brodées les initiales GH comme « Grand H…. » ?


REPONSE : il fallait trouver ici aussi "un hôtel" !
Quand j'ai parlé de DSK, je pensais que tout le monde connaissait cette histoire de l'agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn
sur Nafissatou Diallo, à l'Hôtel SOFITEL de New York (14 mai 2011)

Le GH était pour "Grand Hôtel"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La photo est prise début octobre 1972, au Grand Hôtel, rue Scribe à Paris. Le photographe est accompagné par Charles Talar; ils sont de retour du festival de Rio, sur la photo vous remarquerez que Charles Talar s'est fait couper les cheveux , en comparant avec la photo de Mike et Pelé, mise en ligne au début du jeu, il porte par contre les mêmes habits.



Les résultats :

Françoise gagne la première marche du podium (61 points)
Elle est suivi en deuxième place Maryrolly (54 points) et Guita (38 points) sur la 3eme place du podium
arrive juste derrière Solenne (11 points)


MERCI ET SURTOUT UN GRAND BRAVO AUX FILLES  queen  queen  queen  queen
 



Je vais être provocateur mais on n'aura pas vu les garçons sur une seule réponse, peut-être n'ont t'ils pas la culture des filles  ?   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 6:00

Et un grand merci à Micky pour ce jeu très stimulant qui nous a donné du fil à retordre, mais en même temps, qui nous a permis de faire travailler nos méninges. C'est bon pour la santé cérébrale, dit-on; surtout à l'âge que la plupart d'entre nous avons atteint sur ce forum. Ça retarde et même diminue nos chances, ou plutôt malchances, de tomber victime de ces vicieuses maladies neurodégénératives qu'on appelle la sénilité ou même Alzeimer, et qui nous guettent et nous attendent au coin de la rue tel un vampire assoiffé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:32

Mes méninges travaillent très fort stimulées par la vie-même... Wink. Mais j'apprécie le travail de Micky et cette  magnifique idée de ce jeu. Un grand BRAVO pour tous!  cheers 

A l'occasion - une magnifique dernière journée de cette année, encore meilleure nuit, remplie de la joie et de l'espoir que la prochaine année va être (encore) meilleure que celle-ci qui vs passer dans quelques heures dans l'histoire! Et que vos rêves se réalisent!  I love you 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:33

super les filles vous êtes les meilleurs (dommage pour moi l'ordit a décidé de me lacher ) je veus aussi dire un grand merci a miky pour se jeux ainsi qu aux participantes de nous avoir offert se florilège de photo et de reponce quel travail vous avez fait     ps lol! françoise les garçons, il sont juste timide notre sexe faible lol! pas besoin de clé a molette il leur faut juste une tape sur le tête  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 5:57

La photo no 2 est ma préférée de toutes les photo de Mike . Elle est si naturelle. Qui est cette belle jeune dame qui accompagne Mike sur ces photos au mexique? Elle est tres jolie et les photo sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant   BRANT - remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remue-méninges, petit jeu visuel sur Mike Brant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit jeu sur Mike Brant et le cinéma
» petit jeu pour le WE : Connaissez-vous bien Mike Brant ?
» Petit jeu pour le week-end : connaissez vous bien Mike Brant ?
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
» Photo inédite de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: