MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

news du 4 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micky
Admin

MessageSujet: news du 4 mars 2012   Dim 4 Mar - 17:48

Citation :
Des bals aux pianos de concert, un don et une passion pour la musique
dimanche 04.03.2012, 05:02- La Voix du Nord - PAR PERRINE DIÉVAL

Fils et petit-fils de musicien, Guy Houzet, 68 ans, n'a pas échappé à la tradition familiale... Fournisseur et accordeur de piano, son oreille est aujourd'hui appréciée des plus grands pianistes participant au Tourcoing Jazz festival ou aux Pianos Folies du Touquet.

… La boutique d'instruments de musique armentiéroise de ses grands-… ferme ses portes en 1970. « Quelques années plus tôt, j'avais formé un groupe, Rock Junior. Ça marchait très fort ! » se souvient-il. À l'heure du service militaire, en 1964, il intègre la musique militaire. … . À son retour, il reforme un nouveau groupe, Guy Houzet et son orchestre. « J'en ai fait mon métier pendant quinze ans... » À cette époque, le musicien et ses cinq compères avalent les kilomètres sur les routes de France ou de Belgique, et enchaînent concerts et bals, à raison de 150 par an. La variété, française ou non, c'est le créneau choisi. « J'avais un gros avantage, se souvient Guy Houzet : mes parents étant disquaires... Je copiais la musique à l'oreille puis je faisais des arrangements pour mon orchestre. » Le groupe fait ainsi des premières parties de Mike Brant ou Julien Clerc. Mais la belle époque des bals vit ses dernières années avec l'apparition des DJ... En juin 1976, anticipant le déclin des orchestres de variété comme le sien, il ouvre, rue de Dunkerque à Armentières, « Le Musicien ». Il y vend des instruments. …

Article complet sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org

news du 4 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1