MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 messages en hommage à Mike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 6:58

Merci beaucoup pour ce témoignage, mais... Je n'ai pas pu le lire plus profondément, j'ai parcouru des yeux uniquement... Crying or Very sad Ces mots sont tellement remplis de la souffrance que je les trouve quand même très loin de Mike, malgré la constatation qu'il vit toujours, que c'est la victoire etc.

La victoire est au moment ou on arrête de nier, on commence a comprendre et a accepter les choses. Alors le meilleur hommage a Mike est celui ou on arrive a un tel moment qui prouve notre acceptation et nous permet de voir le bien qu'on a reçu d'une personne qui est partie.

Mike avait une énorme joie de vivre, de chanter, de rendre les gens heureux. Et c'est ça, a mon avis, ce qu'il nous a laissé et qu'il nous offre tout le temps. Rien ni personne ne lui rendra la vie de Moshe/Mike, alors pourquoi toujours et toujours nier le fait de son départ?... Pourquoi ne pas l'accepter et ne pas voir ce qui a une vraie valeur?...

Mais bon, c'est mon opinion et mes sentiments qui me la dictent, cette personne a droit d'aimer si négativement, c'est son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:35

Et bien quel récit !

Pour la « tragédie musicale » (puisque c’était comme çà qu’on l’appelait)

J’étais à la première et perso je n’ai pas été aussi enflammé que cette personne.
Les gens à côté de moi, étaient aussi « mitigés »

L’image du père m’a profondément attristé.
Il est distant et sans compréhension pour son fils, dans la comédie.

Alors que dans la vie c’était tout le contraire : il existait une réelle complicité entre père et fils.
C’est pour moi, de mon point de vue personnel, une insulte à la mémoire du père et au lien qui unissait tant Fiszel et Mike.

C’est d’ailleurs à juste titre que Mike recherchera ce « père protecteur et confident » d’abord chez Jonathan Karmon, puis chez Jean Renard et enfin, chez Simon Wajntrob.

Cette comédie était pleine de clichés et bien loin de la « vraie vie et de la personnalité de Mike »

Et enfin, ce qui m’a « foutu par terre » c’est que la comédie accrédite officiellement la version de Mike comme « un « camé, un junky !»
Cà, ça ne passe pas.
SANS PREUVE QU’ON LAISSE AU MOINS A MIKE LE BENEFICE DU DOUTE !

J’ai des versions bien différentes de ces fameuses « overdoses »
Idem pour dans ce reportage de FR3 ou le médecin dit qu’un défenestré recommence toujours et, l’héroïne a pu amplifier ce geste.
Problème : on sait aujourd’hui que Mike ne s’est jamais défenestré « dans le sens de mourir » le 22 novembre 1974 !

Accréditer la drogue, c’est accréditer les mensonges qui peuvent arranger et déculpabiliser certaines personnes.

Quant à la drogue elle-même, si Mike a fumé quelques pétards en Thaïlande, tout montre qu’il n’avait aucune trace d'une drogue récente dans son organisme, à son admission à Genève.

Mike se confiera aux  jumeaux et à JP Nicols, combien il était embêté quand les policiers lui ont demandé s’il se droguait.
Mike avait en souvenir ces pétards fumés en Thaïlande et avait peur qu’on n’en détecte une trace dans son sang, même 10 mois après.

Deuxième point :
Lidia, comme toi, je pense qu’il faut tourner une page, accepter que Mike soit parti.
Il faut chercher en lui, l’éclat de sa jeunesse et de sa beauté, la chaleur de sa voix et la douceur de sa gentillesse.

C’est çà et uniquement çà que Mike aurait voulu nous léguer.

C’est vrai que beaucoup de gens projettent leurs problèmes, leur tristesse ou leurs angoisses de la vie, sur Mike et son image de « chanteur malheureux »

Mais Mike était à l’opposé de tout cela. Mike aimait la vie, c’était un « battant » à l’opposé du stéréotype que chante Dave ou C Jérôme dans leur chanson.
Leurs chansons sont « commerciales » il fallait garder l’image du chanteur malheureux, sinon le public n’aurait pas compris ou se serait posé des questions dérangeantes sur les raisons de ce « suicide »

Mike apporte toujours un rayon de soleil, sur nos vies dans nos moments malheureux..  et aussi heureux (je lui envoie souvent mes moments de joie ou les belles choses que je vois)
Alors, remercions-le toujours pour cela.
Qu'il nous serve d'exemple de gentillesse, mais aussi d'ouverture d'esprit et de compréhension pour les autres.
Quand nous sommes tristes, pensons à Mike, et tournons nous vers l'Amour.
Alors tout ira mieux.
C'est çà, à mon sens, le vrai héritage de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:09

Micky se que je ne comprend pas study 

la famille de Mike a t' elle été concertée ou pas pour cette comédie laisse nous t'aimer

si oui !!!!comment se fait il qu'il laisse dire que Mike était un drogué

pourquoi n'ont t 'il pas fait savoir la complicité qu'il y avait entre Mike et son père

si il non pas été concerté pourquoi ne pas avoir fait tout pour que se soit rectifier pour que la vérité soit dite

je suis comme toi je ne supporte pas que l' ont fasse passer Mike pour un drogué  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:21

Domie,

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser de telle questions ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:49

Je me suis posée les mêmes questions que toi Domie. Je serais bien curieuse d'en connaitre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 2:23

lol! Micky

bon amène nous Zvi ou Yona sur le forum  bounce 

je vais les poser les questions moi  lol! 

je sais que tu ne peux répondre a toutes les questions a la place de la famille

moi ça me met mal alaise de voire que personne ne dit rien a se sujet  affraid 

personne pour défendre Mike  même après sa mort il est seul  fasse a certain mensonge a certaine chose non dite correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:46


Pour ma part je crois qu'autant de personnes et autant de ressentis différents.

Personnellement j'essaie d'accueillir chaque ressenti comme une goute formant un tout.

Ce qui est sur c'est que Moschelei est parti, et c'est bien à cause de ce départ, que nous nous retrouvons sur ce forum, à le faire vivre à notre façon pour perpétrer sa voix, son image, la personne qu'il était. Pour ma part, le leg que je garde de lui c'est un savoir vivre ensemble dans le respect des différences, l'amour de l'autre, dans la joie et la paix, avec une joyeuse bonne humeur, et je rejoins totalement Micky sur le vrai sens de l'héritage de Mike.

C'est mon rayon de soleil, chaque jour de joie ou de peine, justement encore davantage, puisque lui n'est plus là pour les vivre.

Cette comédie musicale a reçu a priori de bonnes critiques.

Il est carrément impossible de plaire à tout le monde. J'ai été surprise que malgré diverses programmations aucune date en province n'a été retenu, du moins pour les recherches que j'en ai faites. La famille a peut-être mis un véto ? Ou les artistes avaient d'autres engagements ? Je n'ai pas tout compris. Si quelqu'un a des lumières, merci de m'éclairer. J'aurai aimer me faire ma propre opinion, mais je suis déjà très contente qu'une comédie musicale sur la vie de Mike est vu le jour, et que les parisiens ont pu en profiter.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage - messages en hommage à Mike Empty
MessageSujet: Re: messages en hommage à Mike   hommage - messages en hommage à Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messages en hommage à Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille messages sur notre forum : Mike BRANT - une voix de légende !
» hommage a mike
» hommage a MIKE
» HOMMAGE à MIKE LE 25 avril 1976
» Vidéo hommage à Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: