MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:00

Certain(e)s d'entrevous m'écrivent pour me signaler que des articles ou des photos qu'ils ont publiés sur le forum ont disparu.

je vais essayer d'expliquer ce qui s'est passé en 3 actes :

acte 1 : Un forum a du fermer car il publiait des articles sans autorisation, c'est rare, mais cela arrive.
de plus son concepteur a reçu une lourde amende.
Dans la rubrique "articles de presse" un certain nombre de messages comportaient des articles de magazines ou de livres "récents" qui auraient pu entrainer la fermeture de notre site.
J'ai donc demandé à notre modératrice de retirer assez rapidement ces articles (voir mon message du 24 août 2013)

Je m'excuse auprès de ceux dont les articles ont été retirés et qui n'ont pas reçu l'information préalablement en "mp"

Acte 2 : des amis (dont certains sont très connus) m'ont écrit pour se plaindre.
En effet, ils ont achetés parfois très chers des photos de Mike et ils se plaignaient de les retrouver sur notre forum : sans aucun copyright ou avec celui de "eBay", par des personnes qui parfois n'ont même pas mis la main à la poche pour acheter, en quelque sorte, les droits sur ces photos.
Françoise et moi avons constaté que quelques "malins" s'étaient inscrits sur notre forum pour voler ces photos et, les revendre sur internet.

En accord avec Françoise nous avons convenu d'avertir ces membres pour qu'ils mettent désormais un "copyright" sur les photos.
Pour ceux qui ne savent pas le faire, Françoise et moi sommes à leur disposition pour réaliser ce copyright.


Que l'on vienne prendre nos photos pour les publier sur des forums ou des blogs ne me dérange pas, d'ailleurs c'est aussi ce qui est fait sur notre forum avec la publication de photos d'autres forums.
je trouve même que c'est une bonne chose, car nous nous enrichissons notre joie et notre connaissance autour de Mike, mutuellement.  

Acte 3 : nous avons constaté que des rubriques étaient redondantes ou des messages pas à leur place, ce qui gênait la fluidité de lecture et de recherches sur le forum.
Françoise m'a gentiment fait une proposition de restructurer le forum par thèmes, pour pallier à mon "manque de temps"
J'ai accepté avec un grand bonheur cette aide.

Alors ne vous étonnez pas si certains de vos messages sont déplacés dans d'autres rubriques (j'avais fait il me semble une information dans ce sens)

Françoise a du gérer plus de 4600 messages, ce qui est une tache colossale. elephant study 
Alors si un ou plusieurs de vos messages ont disparu durant ces nombreuses manipulations, ce ne peut-être que fortuit et involontaire.


Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler !


Je vous souhaite de tout mon cœur, beaucoup de bonheur sur ce forum et je m'excuse à nouveau pour toute gêne qui aurait pu être occasionnée.

Micky
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1425
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:32

Merci Micky et Françoise pour tout votre travailcheers
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:40

Ce forum est le travail de TOUS, alors un remerciement collectif et particulièrement à toutes celles ou ceux qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour chercher et partager  toujours des nouveauté sur Mike
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:17

Merci Micky pour ton message et tes explications qui mettent le point sur tous les malentendus qui puissent exister sur le forum.

Permettez-moi, amis membres du forum, de glisser un petit mot au sujet des copywrights.

J'ai remarqué récemment que certaines photos à grand format et de bonne qualité sont marquées d'un copywright à peine visible ou placé à un endroit de la photo qui ne permet pas d'empêcher sa reproduction et éventuelle mise en vente par des margoulins quelconques, comme cela a déjà été le cas récemment.  Je demanderais donc aux personnes concernées de bien vouloir rectifier les copywrights en question et de les mettre au bon endroit avant que je ne sois obligée de le faire moi-même.  Ça ne fait plaisir à personne de marquer le précieux matériel que l'on met sur le forum, mais il faut bien le faire pour les raisons que Micky vient d'indiquer très clairement dans son message.

Merci de votre compréhension et collaboration à tous et à toutes.

Travaillons tous pour la préservation de notre précieux forum, car des sites aussi riches que celui-ci en information et autre matériel sur notre bien aimé Mike, il n'y en a pas d'autres sur le net.

Et encore un grand merci tout d'abord à notre cher Micky, l'Ali Baba de notre caverne, pour avoir créer ce merveilleux site, mais aussi à tous ceux et toutes celles qui contribuent au bon fonctionnement de notre forum, et sans l'aide de qui ce site ne pourrait exister.  Et de rajouter un grand remerciement à tous ceux qui visitent notre forum et nous réchauffent le coeur en nous démontrant ainsi leur appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
grigaut




Messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:42

Un grand bravo à vous Micky et Françoise pour le travail que vous faites pour le forum . Un travail qui demande beaucoup de temps . Amitiés Grigaut
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:48

Merci Grigaut sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM   MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE IMPORTANT POUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - RAPPEL - IMPORTANT
» IMPORTANT MICKY : A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
» IMPORTANT - code de la propriété intellectuelle - IMPORTANT
» pour toi Mike, et pour ce forum.
» Message de ZVi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: