MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Articles de presse ( albums de souvenir)

Aller en bas 
+35
Aviva
Mado
Ceci1605
Betty
Salhoumi
Monique
Cathy
Madlyn
Boutet
Line
Domie
Marina
vero
Chambert
liseron64
Donna
Marieb
Coco
solenne
kaskad
ANCAB
PARISIEN
agapimou
OdileFan2Mike
Figura123
pascale
nicolas22
angie101
Felicita
guita
CEDRICO
gysele
MIBRA
Micky
mikebrant020247
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:57

C'est sympa qu'un magazine anglais parle de Mike même si l'idée du biopic a avorté. Merci Kris pour la trouvaille.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:17

Merci Kris. C'est vraiment bien qu'il y ait des articles sur lui à l'étranger 40 ans après sa disparation. J'aime tellement cette photo que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est l'un des premiers souvenirs de Mike que j'ai acheté, lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Album de Souvenir [articles de presse]   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:40

houa merci kris belle trouvaille que cette article

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:34

Belle découverte Kriss! ....cela fait plaisir de savoir que l on parle de Mike de l autre côté de la Manche et tant d années après !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:38

Ah oui Monique vous  avez   carrément   la photo de Mike   sur votre  mug   c'est trop cool  
   
  Mike est  connu partout   il a laissé des traces  dans tout les  pays  ou il est passé   .  

   MIBRA et Domie merci pour vos messages  
   Une phrase qui me fait sourire  

   
   il était désormais les Beatles à lui tout seul  
  Mike était
  ( Un des Beatles  exceptionnel  en tout les cas)

Kris


Dernière édition par Kris2910 le Sam 28 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:41

Merci beaucoup Véro    oui ça fait vraiment plaisir de savoir que  Mike  est  très apprécié   chez les anglais  .  il me semble qu'il était invite pour une emmission la  bas   .  

   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:57

Je crois qu'il a chanté Mais dans la lumière - In the light of the morning en anglais sur la BBC?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique flower


Dernière édition par Monique le Sam 28 Sep - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:07

Mike est plus à l'aise quand il chante en anglais .
Il parle couramment anglais on peux l'entendre chez P Bouvard dans lemmission ou il imitant polnareff et l Armstrong etc... même avec la speakrine blonde
Quand il parlai de good steak et de châteaubriant .

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:34

Voici un  articles  sur le Restaurant   Des Balmes  le Tahiti   ou Mike est  allé  pour une soirée il me semble quil a chanté dans ce Resto car il y a une video quelqu'un qui chantait et il disai que Mike a chanté dans ce Restaurant .   ....  
Faites defiler les diapo photos  ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 kris
          flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:42

Merci kris

Mike a chanté au Tahiti le 20 février 1972. je poste les photos inédites prise sur le lien de Kris et autographe de Mike en entier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1710
Date d'inscription : 27/08/2013

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:26

houa Mercie chris

tu nous a fait une belle trouvaille que du bonheur cette article
et avec des photos inédites en plus ça doit etre la magie de noël santa santa

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:40

Merci Félicita et Kris, tout à fait inédites pour moi ces photos. Il n’a pas l’air content???  lol!  (à moins que le photographe l’a surpris?)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:03

Photo  inédits  et inhabituel pour moi car j'ai l'impression que Mike était invité  chez  les parents de cette petite fille  sur ses genoux  .  


        I love you
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2950
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:01

Micky en parle dans les Chronique de ce passage dans ce restaurant.
Il y a une vidéo sur dailymotion (https://www.dailymotion.com/video/x1bd2x8)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:32

Merci Kris pour cette trouvaille avec de belles photos

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc - 23:42


  Je t'en prie  MIBRA c'est  toujours  avec  un grand  plaisir que  je partage ces  photos de Mike sur  ce forum  .

   Avec toute mon amitié  

     Kris   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:50

Voici  linterview de Michel Jourdan qui  parle de Mike  


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


INTERVIEW
"Aujourd’hui, Mike Brant n’aurait pas le temps de devenir une idole"
Par Gilles Médioni,
publié le 01/10/2010 à 10:30

Un des interprètes de la comédie musicale "Mike Brant, laisse-nous t'aimer" (2010)Un des interprètes de la comédie musicale "Mike Brant, laisse-nous t'aimer" (2010) Photo: Bernard Richebé
Mike Brant, laisse nous t'aimer, la pièce musicale de Gadi Inbar, se joue au Théâtre Comédia de Paris. Michel Jourdan, parolier des standards du chanteur mort en 1975, à l'âge de 28 ans, se souvient.
Vous avez écrit les plus grands tubes de Mike Brant : Qui saura ; Tout donné, tout repris ; Rien qu'une larme ... Essentiellement des chansons très très sentimentales.

Oui, c'était une demande explicite des producteurs et il le leur reprochait d'ailleurs. La chanson d'amour était pourtant un passage obligé pour ce genre de musiques destinées à privilégier la performance vocale. Mike m'interprétait ses nouvelles mélodies en yaourt, je m'efforçais de garder un maximum de sons d'origine - au détriment trop souvent du sens. Et ceci pour favoriser au maximum sa voix surtout dans les notes les plus difficiles à atteindre. Sa vraie ambition était d'avoir un répertoire de crooner américain pour conquérir l'Europe, les Etats-Unis. Cette évolution est venue trop tard avec son ultime chanson : Dis-lui/Feeling.  

Son suicide était-il prévisible ?

Personnellement, je ne m'y attendais pas même après le sérieux précédent de Genève (une première tentative de suicide en 1974). Il montrait certes, des signes d'abattement, et s'enfermait dans des silences de plus en plus lourds et répétés. Mais il était tellement fier et heureux de l'enregistrement de Dis-lui! Son mal de vivre devait couver depuis longtemps. Mike Brant est né en 1947 - sa mère était encore à Auschwitz deux ans auparavant. Ses parents étaient à l'époque des épaves physiquement et psychologiquement. A quatre ans, Mike ne parlait toujours pas...  

Cette comédie musicale, Mike Brant laisse-nous t'aimer, reflète-t-elle la réalité?

Grosso modo. Le spectacle montre bien comment l'entourage néfaste a mis sa fragilité à l'épreuve. Le portrait des producteurs est juste : des personnages autoritaires, hauts en couleurs vestimentairement, dans leur attitude et leur vocabulaire.  

L'auteur insiste beaucoup sur le fait que la France des années 1970 n'aime pas Mike Brant parce qu'elle n'aime pas les chanteurs étrangers?



C'est absolument faux. Dans le cas de Mike Brant, c'était davantage une forme de jalousie entretenue par ses rivaux. Les autres chanteurs à voix ne le supportaient pas.

Si Mike Brant débarquait aujourd'hui ?


Je crois qu'il n'aurait pas les clés du métier. Le show-business ne lui aurait pas laissé le temps de devenir une idole.



    study
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:13

Merci Kris . Mais je suis d accord avec toi on dirait que Mike est dans la famille de la petite fille l interieur ressemble plutot chez un particulier. Kris où as tu trouvé ces photos ? Les photos ne vont pas peut être avec cet article . S il n y avait pas de photos de Mike à ce restaurant les journalistes ont mis des photos où Mike mange .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2668
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:57

Merci Kris.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




 Que des souvenirs  d'adolescence  
 Je  n'ai rien gardé   tout est parti à la poubelle  .  
Ni poster  , ni les  mag   je n'ai connu  que OK  age tendre  ; podium  
 Et pour le reste je n'ai aucun souvenir  .



   flower
   Kris


Dernière édition par Kris2910 le Mer 25 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:38

Moi heureusement j'ai tout gardé même sur Johnny et Sylvie.
J'ai tous ces articles et magazines et pourtant je continue encore à acheter des choses sur Mike mais surtout des photos.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 905
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:37

C est un peu pareil pour moi j ai découpé les photos mais pas gardé les articles je ne comprends pas pourquoi ? Quelle idiote heureusement qu il y a le forum.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: SPECIAL MIKE BRANT DE JUIN 1975   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:04

Voici un magazine consacré à Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse ( albums de souvenir)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs Souvenirs
» Pour le jour de la Toussaint
» Souvenir de Mike Brant
» Soirée Fan Club et souvenir rue Erlanger 2015
» Mike Brant l'album souvenir 40e anniversaire F Lecoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: