MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Articles de presse ( albums de souvenir)

Aller en bas 
+33
Aviva
Mado
Ceci1605
Betty
Salhoumi
Monique
Cathy
Madlyn
Boutet
Line
Domie
Marina
vero
Chambert
liseron64
Donna
Marieb
Coco
solenne
kaskad
ANCAB
PARISIEN
agapimou
Figura123
pascale
nicolas22
angie101
Felicita
guita
CEDRICO
gysele
MIBRA
Micky
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 21:32

Merci Kris pour cette trouvaille avec de belles photos

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 23:42


  Je t'en prie  MIBRA c'est  toujours  avec  un grand  plaisir que  je partage ces  photos de Mike sur  ce forum  .

   Avec toute mon amitié  

     Kris   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:50

Voici  linterview de Michel Jourdan qui  parle de Mike  


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


INTERVIEW
"Aujourd’hui, Mike Brant n’aurait pas le temps de devenir une idole"
Par Gilles Médioni,
publié le 01/10/2010 à 10:30

Un des interprètes de la comédie musicale "Mike Brant, laisse-nous t'aimer" (2010)Un des interprètes de la comédie musicale "Mike Brant, laisse-nous t'aimer" (2010) Photo: Bernard Richebé
Mike Brant, laisse nous t'aimer, la pièce musicale de Gadi Inbar, se joue au Théâtre Comédia de Paris. Michel Jourdan, parolier des standards du chanteur mort en 1975, à l'âge de 28 ans, se souvient.
Vous avez écrit les plus grands tubes de Mike Brant : Qui saura ; Tout donné, tout repris ; Rien qu'une larme ... Essentiellement des chansons très très sentimentales.

Oui, c'était une demande explicite des producteurs et il le leur reprochait d'ailleurs. La chanson d'amour était pourtant un passage obligé pour ce genre de musiques destinées à privilégier la performance vocale. Mike m'interprétait ses nouvelles mélodies en yaourt, je m'efforçais de garder un maximum de sons d'origine - au détriment trop souvent du sens. Et ceci pour favoriser au maximum sa voix surtout dans les notes les plus difficiles à atteindre. Sa vraie ambition était d'avoir un répertoire de crooner américain pour conquérir l'Europe, les Etats-Unis. Cette évolution est venue trop tard avec son ultime chanson : Dis-lui/Feeling.  

Son suicide était-il prévisible ?

Personnellement, je ne m'y attendais pas même après le sérieux précédent de Genève (une première tentative de suicide en 1974). Il montrait certes, des signes d'abattement, et s'enfermait dans des silences de plus en plus lourds et répétés. Mais il était tellement fier et heureux de l'enregistrement de Dis-lui! Son mal de vivre devait couver depuis longtemps. Mike Brant est né en 1947 - sa mère était encore à Auschwitz deux ans auparavant. Ses parents étaient à l'époque des épaves physiquement et psychologiquement. A quatre ans, Mike ne parlait toujours pas...  

Cette comédie musicale, Mike Brant laisse-nous t'aimer, reflète-t-elle la réalité?

Grosso modo. Le spectacle montre bien comment l'entourage néfaste a mis sa fragilité à l'épreuve. Le portrait des producteurs est juste : des personnages autoritaires, hauts en couleurs vestimentairement, dans leur attitude et leur vocabulaire.  

L'auteur insiste beaucoup sur le fait que la France des années 1970 n'aime pas Mike Brant parce qu'elle n'aime pas les chanteurs étrangers?



C'est absolument faux. Dans le cas de Mike Brant, c'était davantage une forme de jalousie entretenue par ses rivaux. Les autres chanteurs à voix ne le supportaient pas.

Si Mike Brant débarquait aujourd'hui ?


Je crois qu'il n'aurait pas les clés du métier. Le show-business ne lui aurait pas laissé le temps de devenir une idole.



    study
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:13

Merci Kris . Mais je suis d accord avec toi on dirait que Mike est dans la famille de la petite fille l interieur ressemble plutot chez un particulier. Kris où as tu trouvé ces photos ? Les photos ne vont pas peut être avec cet article . S il n y avait pas de photos de Mike à ce restaurant les journalistes ont mis des photos où Mike mange .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:57

Merci Kris.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




 Que des souvenirs  d'adolescence  
 Je  n'ai rien gardé   tout est parti à la poubelle  .  
Ni poster  , ni les  mag   je n'ai connu  que OK  age tendre  ; podium  
 Et pour le reste je n'ai aucun souvenir  .



   flower
   Kris


Dernière édition par Kris2910 le Mer 25 Mar 2020 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3166
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:38

Moi heureusement j'ai tout gardé même sur Johnny et Sylvie.
J'ai tous ces articles et magazines et pourtant je continue encore à acheter des choses sur Mike mais surtout des photos.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 913
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:37

C est un peu pareil pour moi j ai découpé les photos mais pas gardé les articles je ne comprends pas pourquoi ? Quelle idiote heureusement qu il y a le forum.
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 266
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: SPECIAL MIKE BRANT DE JUIN 1975   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:04

Voici un magazine consacré à Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 266
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 266
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Messages : 266
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 542
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:46

Coucou juste pour vous dire qu il y a un article sur Mike dans le journal souvenir souvenir si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa nièce, Yona, nous a reçus pour évoquer le souvenir de son oncle.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 12:31

Merci Monique de nous avoir mis cet article que j'aie lu Yona y explique un Mike qu'elle ne connaît que par les infos qu'on lui a données

sa vision est intéressante

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 567
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Articles de presse   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 13:06

Merci Monique pour cet article très intéressant.
Merci a Yona de nous donner ces informations sur la vie de Mike
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 1:09

Je viens de trouver cet article, j'ai fais la traduction.
Monique flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nièce de Mike Brant parle de la mort du chanteur : "Il avait raison d'être paranoïaque", Oliver Adey, 11 mars 2021

Près de 46 ans après la mort de Mike Brant, le mystère continue de planer autour de sa disparition. Yona Brant, la nièce du célèbre chanteur israélien, était invitée dans C à Vous sur France 5 mercredi 10 mars 2021, à l'occasion de la projection du documentaire Mike Brant, l'étoile filante. Ce film réalisé par François Chaumont sera diffusé le vendredi 12 mars 2021 sur France 3 à 21h05. Dans le talk-show, Yona Brant est revenue sur cette période sombre qui a précédé la mort de son oncle. En 1973, Mike Brant se rend en Israël pour soutenir les soldats de son pays pendant la guerre du Yom Kippour. Un voyage qui l'a particulièrement chamboulé puisqu'à son retour en France, il craint d'être victime d'une agression antisémite. Le 22 novembre 1974, il tente de se suicider en sautant du cinquième étage de l'Hôtel de la Paix à Genève. Dans une interview accordée à RTL, il se confie sur ce geste : "C'était des conneries (...) C'est la dernière fois."

Le 25 avril 1975, Mike Brant est retrouvé mort, à l'âge de 28 ans, après une chute du sixième étage d'un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Dans C to You, Yona Brant a tenté d'expliquer les peurs de l'artiste : "On parle souvent de la paranoïa de Mike et de cette psychose. Mais je pense que ce n'est pas de la paranoïa anodine : il avait raison d'être paranoïaque", a-t-elle souligné avant de préciser : "On parle sur la guerre du Yom Kippour, mais il y avait aussi eu les attentats de Munich, beaucoup d'actes antisémites et autres (…) Il était potentiellement une cible.»

La mort de Mike Brant : un éternel mystère

Sur le plateau de l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, Yona Brant a également dévoilé une anecdote surprenante : « À un moment donné, il ne savait pas si les jeunes filles qui venaient avec des ciseaux venaient lui couper des mèches de cheveux en souvenir, ou si c'était un attentat à la bombe, quelqu'un qui lui en voulait. Donc il n'avait pas tout à fait tort, je pense, qu'il avait ces peurs-là. » La nièce de la star comprend que plusieurs hypothèses ont été formulées autour de sa mort. A-t-il été assassiné ? A-t-il mis fin à ses jours ? "De toute façon, une disparition comme ça, tragique, alors qu'il avait soi-disant tout pour lui et qu'il battait son plein, on ne comprend pas. Donc ça fait polémique encore et encore, on peut comprendre, on l'accepte", a-t-elle ajouté. admis. Et de conclure : "Il y en a qui sont complètement loufoques, d'autres qui peuvent être plausibles, oui."


================
Mike Brant’s Niece Opens Up About Singer's Death: "He Was Right To Be Paranoid": Current Woman The MAG
Oliver Adey11 March 2021

Almost 46 years after the death of Mike Brant, the mystery continues to hover around his disappearance. Yona Brant, the niece of famous israeli singer, was invited in C to You sure France 5 Wednesday March 10, 2021, on the occasion of the screening of the documentary Mike Brant, the shooting star. This film directed by François Chaumont will be broadcast on Friday March 12, 2021 on France 3 at 9:05 p.m. On the talk show, Yona Brant came back to this dark period which preceded the death of his uncle. In 1973, Mike Brant went to Israel to support his country's soldiers during the Yom Kippur War. A trip that particularly turned him upside down since on his return to France, he fears being the victim of an anti-Semitic attack. On November 22, 1974, he attempted suicide by jumping from the fifth floor of the Hôtel de la Paix in Geneva. In an interview with RTL, he confides in this gesture : "It was bullshit (…) This is the last time."

On April 25, 1975, Mike Brant was found dead, at the age of 28, after a fall from the sixth floor of a building in the 16th arrondissement of Paris. In C to You, Yona Brant tried to explain the artist's fears: "We often talk about Mike's paranoia and this psychosis. But I think it's not trivial paranoia: he was right to be paranoid ", she underlined before specifying: "We are talking about the Yom Kippur War, but there had also been the Munich bombings, a lot of anti-Semitic and other acts (…) He was potentially a target. "

The death of Mike Brant: an eternal mystery

On the set of the show presented by Anne-Élisabeth Lemoine, Yona Brant also unveiled a surprising anecdote: "At one point he didn't know if the young girls who came with scissors came to cut locks of his hair as a souvenir, or if it was a bombing, someone who resented him. So he wasn't totally wrong, I think, that he had those fears. " The star's niece understands that several hypotheses have been formulated around his death. Was he murdered? Did he end his life? "Anyway, a disappearance like that, tragic, when he supposedly had everything going for him and he was in full swing, we do not understand. So it leads to controversy again and again, we can. understand, we accept it ", she admitted. And to conclude: "There are some that are completely wacky, others that may be plausible, yes."
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1743
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 8:30

coucou Monique

super de nous avoir traduit cette article

yona reste evasif son le départ de Mike je pense que la famille n'en sais peut-être pas plus que nous

on ne sauras jamais

merci a toi Monique

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 713
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 18:28

Merci Monique pour cet article et pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 567
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Articles de presse   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:04

Merci Monique c'est trop sympa de ta part de nous avoir traduit cet article. 😉
Line
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 23:51

Mon plaisir Line. Et en voici un autre. Je viens de le trouver tout à fait par hasard, publié dans le magazine "Forward" après le festival de Cannes en 2003 (un clin d'oeil de Mike  bounce ) -- je ne comprends pas ce qu'elle veut dire quand elle dit "Aussi improbable que cela puisse paraître de nos jours"??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Celebrity’s Death Explored by Karine Cohen June 3 2003

Traduction

La mort d'une célébrité explorée par Karine Cohen 3 juin 2003

CANNES, France – Aussi improbable que cela puisse paraître de nos jours, il fut un temps où apparemment toute la France adorait un juif israélien. En 1975, le chanteur pop Mike Brant, âgé de 28 ans, était au sommet de sa popularité, adoré par les fans de son Israël natale et du monde entier, lorsqu'il a sauté vers la mort depuis un appartement parisien.

Dans "Laisse moi t'aimer", le cinéaste Erez Laufer tente de séparer les faits du mythe dans la vie de Brant tout en explorant la culture des célébrités dans les années 1970 à travers des entretiens avec la famille de Laufer, d'anciennes petites amies et des producteurs de musique. Le documentaire, qui a été largement applaudi lors du récent Festival de Cannes, sera projeté en juillet au Festival du film israélien à New York.

Laufer s'est senti particulièrement ému de pouvoir partager l'histoire de Brant à Cannes car il y a 33 ans, le chanteur a donné son premier concert français ici lors du Marché international de la musique (MIDEM)

Après une soirée glamour sur la plage, où les invités ont écouté la musique du défunt chanteur, Laufer parle au "Forward" de son film.

"J'avais 13 ans quand Mike Brant est mort", a déclaré Laufer, qui est bien connu pour ses portraits de chanteurs, dont le film de 1997 "Zehava Ben - The Solitary Star" sur un chanteur israélien qui s'est également produit pour des Palestiniens. « Ma mère, une juive marocaine, était sous le choc, comme beaucoup d'autres femmes en Israël et en France. Puis un jour, je parlais de Brant avec le chanteur israélien Boaz Piper, et en quelques heures ma décision a été prise de faire ce [film].

"Laisse moi t'aimer" commence avec la jeunesse de Brant au centre-ville de Haïfa. Il est né Moishe Brand dans une famille polonaise hantée par l'Holocauste. Il a grandi pour devenir beau et charismatique, faisant de lui une proie idéale pour les producteurs de musique, et le film raconte comment un manque de liberté a érodé son esprit au fil des ans.

"Je me sens drôle", a admis Laufer, "parce que mon film critique le show business, mais me voilà, entouré de stars, sirotant du champagne et profitant de chaque minute!"

« Laisse moi t'aimer » était l'un des trois longs métrages israéliens (en plus d'un court métrage) présentés à Cannes, plus que les années précédentes. Laufer pense que le cinéma israélien a connu une phase de renouveau ces deux dernières années et que les goûts du public se sont élargis.

"Comme mon documentaire n'est pas politique, je trouve rassurant de réaliser que les Européens ne répondent pas seulement aux films israéliens qui dénoncent leur gouvernement", a déclaré Laufer. « Je fais aussi des films politiques, mais parfois il est plus puissant de toucher le cœur d'un plus large public que de faire valoir un point qui malheureusement ne changera pas la face du monde. Je préfère simplement faire des films intelligents qui touchent plus de monde que des films intellectuels qui n'en touchent qu'une poignée.

Karine Cohen est une journaliste française vivant à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 9:35

Monique, peut-être veut-elle dire qu'il n'y a plus aujourd'hui de vrai "monstre sacré dans la chanson française" comme un Polnareff, un Halliday, un Mike évidement ou un cloclo  ?

Je suis en désaccord avec ce qui est annoncé.

Mike n'était pas aimé par une certaine caste de médias en Israël, délaissé par une partie de son public qui lui en voulait de chanter ailleurs que dans son pays.

Et cela malgré les efforts de Mike pour son pays et ses racines (Mike est allé sur les fronts, a donné son sang lors de la guerre du kippour ce qu'il n'avait jamais fait)

Mike souffrait de cet état de fait, même si le proverbe dit "nul n'est prophète en son pays"

Le livre  "La rançon de la gloire" j'en reparlerais très prochainement, décrit parfaitement cela.

L'auteure tente par tous les moyens de "réhabiliter le public israélien" en rabaissant totalement le public français "les français ne comprennent rien à la musique, etc." ce qui peut-être aussi offensant et blessant pour tous les français de confession juive

Mais aussi en glorifiant Wajntrob ou Krief uniquement parce qu'ils étaient juifs (pas un mot sur les jumeaux, par exemple, qui ont joué un rôle important sur les dernières années de Mike)

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 925
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 9:50

Monique et Micky

Dans cette phrase ,je pense que la journaliste fait allusion au fait que la France des années 70 a porté aux nues un chanteur d’origine israélienne

Depuis les choses ont changé et un nouvel antisemitisme a fait son apparition en France
Je ne suis pas sure que Mike aurait pu faire carrière de nos jours avec le mouvement boycott Israël .Tout les domaines sont remis en cause par ces associations :la culture,l économie ,le sport etc

De plus concernant le fait que Mike n’avait pu faire son service militaire était très préjudiciable pour lui .La société israélienne regardait les réformés d’un œil très sévère
Mike a donné pleinement de lui à son pays et a prouvé son patriotisme mais les préjugés sont tenaces

Betty
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 612
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:16

Mike n'était pas aimé par une certaine caste de médias en Israël, délaissé par une partie de son public qui lui en voulait de chanter ailleurs que dans son pays.

 Micky je viens tout justement de lire un message d'un israelien sur un post    

il  a  écrit    c'est dommage que les israeliens  n'ont pas reconnu son talent à l'époque  ......
 même yaffa à dis  dans le  documentaire   laisse moi taimer  ....

  les israeliens  ont écrits des choses horrible sur lui ici  ..  
  c'était   sous-titrée   en  anglais  c'est un   court  extrait  du doc   .


je vous met le lien de la vidéo  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mibra   si cet vidéo n'est pas  à la bonne place vous pouvez le déplacer ou le supprimer    .  



madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 612
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 11:44

Mado tu peux faire des captures d'images et le traduire sur Google
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse ( albums de souvenir)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Brant l'album souvenir 40e anniversaire F Lecoeuvre
» Pour le jour de la Toussaint
» Souvenir de Mike Brant
» Article de presse
» Soirée Fan Club et souvenir rue Erlanger 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: