MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Album de Souvenir [articles de presse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PARISIEN

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Lun 12 Oct - 13:52

Comme je suis nouveau je ne sais pas comment faire pour être certain que Micky lise mon message merci
Revenir en haut Aller en bas
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Lun 12 Oct - 13:55

Micky vient lire les messages sur le forum, si il est prit par son travail il répond en le WE.

agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 12:13

guita a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4f
Cette desinformation, est-elle innadvertie, ou délibérée? Surprised
agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 12:46

MIBRA a écrit:
Je ne sais pas si l'article est bidon , mais mesdames c'est la classe    I love you 

Je cite:

'J'AI ÉTÉ SI LONGTEMPS PRIVÉ D'AMOUR'...

Faut refléchir à ça.
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 12:55

Super la mise en ligne de ces articles .. mais ils sortent tous de l'imagination des journalistes qui les ont écrit lol!

Pour le mag dont parle "Parisien", pour le moment, je ne m'en rappelle pas.

Mais comme j'ai "déconnecté" dès 1976, je n'ai pas toutes les revues parues à cette époque ! scratch

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 14:08

guita a écrit:

C'est la deuxième fois que je lis que Mike, de son naturel, aimait (et en avait besoin de) dormir .
Mais la vie de chanteur ne lui permettait pas ça.
Et tout le monde qui est forcé de travailler pendant la nuit sait ce que la manque continuée du sommeil nocturne fait sur notre organisme - physique et psychique. La guérisson n'en est qu'une - DU REPOS. Des longues heures de sommeil nocturne. Jetter sa montre, et vivre comme un animal. Pas de pilules, on n'est pas malade, on est simplement hors des lois de la Nature. C'est elle - et seulement elle - qui nous guerira - porvu qu'on la laisse faire, et qu'on lui laisse le temps.
JE SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE. study study study
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 14:14

Tu as raison agapimou.
Heureusement, Mike avait la jeunesse pour lui faire tenir le coup .. sa vie était infernale !

agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 14:52

guita a écrit:

Cher Michel Jourdan

Tout le monde qui travaille la nuit prend de tones de café pour tennir le coup, et une pilule pour arriver à dormir pendant le jour. Nous ne somme pas des hibous, nous sommes faits pour dormir la nuit et être èveillés le jour. Alors pour contradire la Mère Nature on a besoin d'aide. Est ça se paie très cher. elephant

Pour l'accident de Février 1971, les photos montrent la voiture complètement abimée du coté du pare-choques droit.

Alors qui était au volant a violemment frappé avec sa tête ( avec sa tempe gauche?) la porte du conducteur de la voiture, même s'il portait de ceinture de sécurité, avec autant de force que la voiture a été pércutée. elephant
agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 16:16

guita a écrit:

Regardez ce dernier paragraphe - ce sont des propos d'un suicidaire???!!! Evil or Very Mad
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 16:19

Agapimou,

il ne faut surtout pas croire ce qui est écrit dans ces magazines geek

Il vaut mieux aller lire mes chronos tout y est dedans.
ce qui n'y est pas est souvent .. des inventions de journalistes ou des mémoires qui se sont un peu trop "embellies" lol!

Michel Jourdan a peut-être dit une phrase ou deux, le reste : ce n'est qu'inventions !

Je sais que Mike prenait un jus d'orange à son lever (pour les vitamines)
on voit parfois cette bouteille sur des photos.

Pour l'accident, Jean Renard a levé le voile.

Mike n'avait rien, il est juste resté en observation.
Le pansement autour de la tête c'est Jean Renard qui lui a mis, pour faire une publicité sensationnelle ! lol!

Un doc exceptionnel : Mike avant qu'on lui mette ces bandes pour les photos

Voir article complet dans les chrono (février 71)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 17:38

Bonjour, Micky,

Je suis contente que tu sois revenu en ligne. Tu nous as manqué

Avant tout, laisse-moi te dire que j'ai lu toutes tes chroniques PLUSIEURS FOIS, et que j'attends avec impatience ta chronique de 1968. Une fois de plus je te remercie, et je te congratule pour ton herculéan de travail sur Mike. elephant elephant elephant

Quand à mon commentaire: J'AI VU Michel Jourdan dire, sur Youtube, exactement ce qui est écrit ici sur les pilules.
Ça donne un peu l'idée que Mike était un dépendant, ce qui n'est pas du tout le cas des gens qui travaillent la nuit. Michel est un vrai ami de Mike, il était concerné de son épuisement, mais les gens malveillants prennent ses mots diférémment.
De toute façon, je crois que pour juger Mike, il faudrait être à sa place, et faire face à ce qu'il a du tenir. Moi je n'oserai jamais le juger, moins encore le reprocher. Je le prends tel qu'il était, et c'est tel qu'il était que je l'admire et que je le respecte énormémment.

Pour l'accident de voiture, tant de fois tu m'as alérté sur les débordages de la presse, que que je me méfie de tout ce que j'ai lu - ni à la presse, ni aux témoignages des gens qui ne soyent pas les médecins qui ont pris garde de Mike la nuit de son accident. Eux, seulement, savent la vérité.

C'est pour ça que j'ai observé longtemps, les photos de la voiture accidentée. J'ai essayé de la 'faire parler', en me tenant à son observation, tel que je me tiens à ce que j'ai observé Rue Erlanger, et à l'Hôtel de la Paix, ce que m'a assuré que Mike ne s'est pas tué, ni jamais eu envie de le faire. Mais, comme tout le monde, je peux me tromper sur mes conclusions. Le problème avec la logique c'est qu'on peut commetre les plus grands des erreurs... en toute logique. C'est peut-être mon cas. Je suis sure que tu as des renseignements sur cette affaire qui ne sont pas à ma portée, et si tu dis que Mike n'a pas souffert un traumatisme cranien, c'est surement vrai. Moi, je ne suis qu'une 'touriste' à ce qui concerne la vie de Mike, tu le sais bien. Très curieuse, c'est vrai, mais pas plus que ça. flower

Amicalement I love you

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Sam 24 Oct - 21:02

Merci Agapimou,

Une personnage de la TV réalité (Moundir) a dit un jour une phrase qui m'a beaucoup plu et m'a marqué :
"le mensonge monte par l’ascenseur et la vérité par l'escalier"

T'inquiètes, on saura tout (ou presque) un jour !

Il faut distinguer dans la vie de Mike (et de toute personne sur terre) :

- ce qui relève de son activité professionnelle ("tout" sera mis sur le forum)
- de sa vie quotidienne (là aussi, je peux mettre "beaucoup" sur le forum)
- de sa vie privée (là je ne peux pas tout mettre sur le forum - enfin, je confirmerais ou contredirais juste ce que les autres écrivent.
Mais de mon côté je ne dirais jamais rien. C'est une règle d'or que je me suis fixée. En plus, il reste encore pour moi des "zones d'ombre" que je n'ai pas encore levées. Peut-être que c'est mieux ainsi ?)

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 10:28

Je crois que ce n'était pas la voiture de Mike sur les photos mais celle de Gérard Lenorman

Dans cette vidéo Jean Renard parle de cet accident

agapimou

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 13:14

Merci, Felicitá.

dommage qu'on ne puisse être sur si les photos sont de la voiture accidentée. Comme j'ai avoué, c'est bien possible que mes conclusions soient du bidon. Mais je t'en prie de suivre ma ligne de pensée, et me corriger, si elle n'est pas correcte:

selon les descriptions de l'accident, Mike a fait un demi-tour, et sa voiture a été heurté de plein fouet du coté de l'observateur, à droite, avant. et le compagnon de Mike a eu juste le temps de sauter, pour ne pas mourir écrasé. Cette description correspond à la voiture des photos, mais, je l'avoue, il y a un tas d'accidents de voitures heurtées comme ça. alors on ne peut jamais être sur sur les photos. Mais selon la description de l'accident, le conducteur a forcémmant heurté sa tête contre la porte, ou sa fenêtre, du cotè gauche-avant, parce que le choc a été si violent qu'il ne pourrait pas l'éviter, même en portant une ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité retient le torse, pas la tête.

On ne pourra jamais affirmer que Mike a souffert un traumatisme cranien, juste qu'il a heurté sa tête contre la porte gauche-avant de sa voiture, parce que ça c'est la Loi de la Physique.

Je crois que Jean a dit qu'il a mis de tuberies par ici, par là, pas qu'il a fait ces bandages sur la tête de Mike, qui étaient trop bien faites pour un amateur (et où allait-il chercher toutes ces bandages? On ne laisse pas de material comme ça, dans les chambres des hospitaux, et je ne crois pas qu'on l'aurait fourni à Jean s'il l'aurait demmandé pour faire une blague Evil or Very Mad ). Ón ne sait pas quand a été faite la photo sans bandages, où on peut encore diviser une petite tache noire sur le front de Mike. D'ailleurs la mine de Mike semble très loin de la gaïté décrite par Jean.

Il faut qu'on se souvienne que:

Jean avait deux grands intêrets - s'en proffiter de l'accident pour faire de la propagande à son chanteur, et lui faire revenir sur tables le plutôt possible. Neutral

J'ai aussi tenu ça en compte par rapport à ses affirmations.

C'est ça la ligne de pensée que j'ai suivei. Grace à vos alertes, je me méfie de tout ce qui est écrit sur Mike.

À ce particulier, la moitié dit que Mike n'a pas souffert du traumatisme cranien (Jean, par exemple), et l'autre affirme que si, très grave, et très mal soigné, ce qui pourrait avoir des graves séquelles futures (comme Monique le Marcis, par exemple). Shocked

Je répète: je n'affirme pas qu'il a souffert un traumatisme cranien, je ne suis pas médecin, je n'étais pas là, il pourrait bien avoir les os durs, ou bien beaucoup de chance. Mais j'affirme que, selon les lois de la physique, il a heurté sa tête contre la porte de la voiture, et très violentement.

Mais, même en dépit de toute cette logique, je peux me tromper. Les années m'ont appris que la seule certitude qui je posséde c'est d'être sure que je ne suis sure de rien.

Amitié et un gros bisou I love you flower flower flower

Agapimou

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 16:46

Houlàlà, il y a quelques confusions : remettons les choses "à l'endroit"  

La voiture de Gérard Lenorman : c'est en 1974 !
(voir chrono de mars 1974)

samedi 9 mars :
Mike chante à Bourgoin-Jallieu (Isère)
On invente un accident à Mike pour le magazine Stéphanie N°24 sorti le 10 mai 1974.

Le magazine  titre « le terrible accident de Mike Brant »
Et explique que Mike a eu une "sortie de route" avec sa Mercédes en se rendant à un concert à Bourgoin-Jallieu prés de Lyon.

Pour illustrer cet accident c’est la Mercédes de Gérard Lenorman, accidentée quelques mois plus tôt qui est publiée.

Pour l'accident de 1971
(chrono de février 1971)

"Samedi 13 février :
Alors qu'il se rend à un gala à Bourg-en-Bresse, avec Thierry Vincent, dans une Simca 1200S.
Mike se trompe de route. Il fait demi-tour mais la route lui a cachée une Peugeot 404 qui vient le percuter de face.
Thierry Vincent à juste le temps de sauter de la voiture. Mike est blessé au genou.
Il faut dire que Mike conduit à « l’Israélienne » c’est à dire très vite !
Une fois déjà ils se sont retrouvés la voiture sur le toit dans Paris.

Jean Renard, se rend en pleine nuit voir son "blessé" à l'Hôpital !
Jean Renard est ennuyé, cet accident tombe très mal : Mike vient tout juste de commencer ses galas et il faut déjà en annuler, le temps que Mike se remette pour sa jambe.
Alors Jean Renard à l'idée de faire de cet accident une opération médiatique. Il bande la tête à Mike lui rajoute des tuyaux et prends des photos.
Jean Renard raconte cet épisode avec nostalgie et joie, car il voulait des photos de Mike ""mourant" et Mike n'arrêtait pas de faire le clown, faisant des clins d'œil, partant dans de grands fou rires... Le photos sont envoyées à son ami Gilles Paquet qui en fait la une de France-soir, dès le matin "le dramatique accident du chanteur Mike Brant »

Mike n'avait absolument rien, à part le genou !
Au contraire, il était bien en forme : puiqu'il faisait le clown ! clown

Voici la photo de la voiture accidentée :

On voit bien que la voiture a été percuté côté passager.
A cette époque les ceintures de sécurité n'existaient pas
La ceinture de sécurité est devenue obligatoire dans les voitures le 1er juillet 1973 et encore : QUE pour les places avant !

Agapimou, tu as remarqué la petite tache sur le front de Mike, on distingue mal si c'est une blessure ou une poussière sur la photo.
Mais pas plus de commotion cérébrale, (je ne sais pas pourquoi Monique Le Marcis est resté bloquée sur ce fait ?  scratch ) que de coma !
(idem pour Genève en 1974, les photos prises dès le 23 novembre montrent Mike secoué mais bien conscient)

Voilààààààà

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 17:18

Tu as raison Micky  Embarassed la voiture de Gérard Lenorman c'est en 73, un accident bidon.
La tache pourrait aussi être une mèche de cheveu. Mike n'a jamais eu de traumatisme crânien.
C'est incroyable que cet article monté de toute pièce soit devenue un événement vrai de la vie de Mike, surtout qu'il soit soit disant a l'origine de son mal être  Question  Question  Question

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 17:41

Il faut bien trouver .. des prétextes ou, des excuses ... Arrow

PARISIEN

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 20:04

Après quelques recherches sur les magazines de l'époque je pense qu'il peut s'agir de mademoiselle âge tendre pour l'entretien avec lena quelques mois après la mort de Mike .
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 21:36

Est-ce cet article ? (MAT de juillet 1975)

PARISIEN

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 25 Oct - 22:13

Dans mes souvenirs Lena était photographiée dans son studio à Paris et l'article faisait 2 pages et ses propos étaient un peu moins convenus même si de même natures .
Peut-être que le magazine a repris contact avec elle quelques mois après car les mois qui ont suivis sa mort Mike était particulièrement vendeur...en tout cas je suis bluffé par la rapidité de la mise en ligne de votre article merci.
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Lun 26 Oct - 0:27

Léna a fait la couverture de ELLE en mai 76

PARISIEN

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Lun 26 Oct - 22:37

Lena disait que Mike était tendre, attentif et gentil et je viens de réécouter par hasard la vidéo de que sera sera j'ai eu l'impression que c'était tout a fait cela et que là était le véritable Mike. Certes il avait comme chacun plusieurs visages suivant les situations mais je ne connait pas de vidéo plus "vérité" sur soi que celle là.

ANCAB

MessageSujet: Suicide de Mike Brant   Dim 22 Nov - 4:40

Anca
ANCAB

MessageSujet: La première tentative de suicide de Mike   Dim 22 Nov - 5:17

Anca
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   Dim 22 Nov - 15:33

ces 2 derniers articles de presse ne sont pas contemporains, le premier date d'après le 25 avril 1975 et le premier d'après le 22 novembre 1974;

comme nous sommes le 22 novembre, je remets le dessin des évènements tel que raconté à Dalida et partiellement aux jumeaux, confirmé par le gardien de l'hôtel de la paix.

Pour les commentaires il faut aller lire les chroniques de 1974

je mets aussi un article paru dans un journal canadien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album de Souvenir [articles de presse]   

Album de Souvenir [articles de presse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant