MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973

Aller en bas 
+7
sonia13000
Felicita
Monique
CEDRICO
guita
Coco
Micky
11 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:13

Vous vous souvenez de cette photo prise à Marseille, où une personne envoi à Mike une photo et un stylo pour qu’il la signe !

A l’aide de photos, je vais tenter de vous expliquer la scène .. dans son contexte


Tout d’abord, ce concert est le deuxième le plus important pour Mike en cette année 1973.
Il a lieu le 3 février, le surlendemain de celui de Lyon et, le lendemain de l’anniversaire de Mike fêté avec 24H de retard.

Le concert a lieu, salle Vallier. Le tour de chants commence à 22H30 après que C Jérôme ai fini sa prestation en tant que « vedette américaine » (terme employé dans le show-biz pour désigner l’artiste qui passe avant la vedette, pour « chauffer le public")

Que nous montre cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit Mike se baisser pour mieux entendre ce que lui dit notre personnage « 1 »
Mais d’autres personnages vont jouer un rôle :
les spectateurs « 2 », « 3 »,
le personnage « 4 » est chargé de l’organisation, il est tourné vers le public, qu’il surveille pour que « sa » soirée se passe pour le mieux.
On voit en « 6 » un jeune photographe de la presse locale avec son appareil photo avec Flash.

La scène n’est pas encore encombrée d’objets, on voit juste la photo et le crayon.


Sur la photo suivante, on commence à voir des objets que le public a lancé à Mike, mots sur un papier, bijoux, bouquet de fleurs.
La photo et le stylo sont toujours au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le personnage 2 tourne toujours le dos à la scène et semble discuter avec les fans en face de lui.
On voit une personne tendre un 33T de Mike en « 7 »
La gamine en « 5 » a un bouquet qu’elle enverra à Mike.

Le garçon en « 2 » est particulièrement bruyant !
Pour ceux qui ont entendu des extraits de l’enregistrement de Marseille, c’est lui qui crie si fort.
Quand Mike dit (je cite de mémoire)
« je vais chanter une chanson de Jacques Revaux et Paul Anka .. perdou ! Moi je dis « perdu », car je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à prononcer les « u » . Perdu, perduuuu.. »
Cette chanson, de Claude François s’appelle « My way
»

Puis plus tard, Mike dira
« je vais chanter une chanson des Platters, vous connaissez les Platters ? »
et le personnage « 2 » :
« my prayer, MY PRAYER ! »
Mike qui entre dans son jeu, lance un « Only youuuuu ! »

Le personnage dira une phrase inaudible qui fera rigoler Mike pendant qu’il chante.
Mike ne manquera pas de lui tendre le micro, ce qui a été immortalisé sur la photo.

La photo nous montre aussi 2 jeux de barrières, ce qui n’empêchera pas une fille de monter sur scène, couper une mèche de cheveux de Mike, en manquant de lui crever un œil.
Une autre mordra le bras de Mike jusqu’au sang. Lui laissant une cicatrice.
Mike prendra ce geste avec philosophie en disant :
« les marseillaises m’ont marqué à vie ! »

Ces jeux de barrières (quelque soit l’artiste) sont pour réserver la place pour les photographes et les invités dhonneur, permettre aussi aux secours éventuels d'intervenir ou, aux organisateurs d’aller et venir sans avoir à traverser le public.

On remarquera sur la photo, combien la salle est grande et combien il y a de monde.


Sur cette dernière photo de l'étude,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le personnage « 4 » est maintenant parti sur le côté de la scène, où il y a la jeune fille au bouquet «5 »

Le personnage « 1 » a récupéré sa photo (elle n’est plus sur la scène, il la tient maintenant dans les mains et, il ne semble pas « content »
Mais comment Mike aurait t’il pu signer un autographe en plein concert ?

Sur la scène il y a maintenant des tas d’objets.
Mike a dépiauté le bouquet de fleurs et jette les fleurs dans le public.
Tous tendent les mains pour en attraper une.
La fille en « 8 » tient à la main un appareil photos.
Que sont devenues toutes ces photos ?
Il y a encore bien des trésors à découvrir

Voilà, j’espère que cela vous a plu, si oui, je referais ce genre d’analyse sur photos.

Bonne fin de long week end à toutes ZE à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Coco

Coco


Messages : 444
Date d'inscription : 02/03/2012

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:08

Super au top ce petit reportage Smile

Je sais pas si il existe des vidéos de ce concert?

En tout le costume est le même qu au concert à Oissel(76) pour lequel on a une vidéo

Merci

Coco
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:49

Merci Micky pour ce beau reportage ce qui concerne les photos, un jour nous allons les trouver sur ebay vendu par un certain Russe rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:16

Merci Guita et Coco pour vos commentaires cheers

Les photos amateurs sont rares et, c'est toujours un bonheur d'en trouver.
Même si souvent la qualité de la photo est pauvre ou mauvaise, le document est toujours exceptionnel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:45

Souperrrreee commentaire et analyse de ces différentes Photo du concert de MIKE a Marseille, que personnes ne connaissaient a part la première ou Mike ramasse La Photo pour l'autographe...

Oui, Mon cher Micky, encore d'autres belles Photos et analyse de ces différents moment de la vie de MIKE en plein Gala, ou sur ses vêtement, ou en plein repas comme les topique précédent, c'est comme sa que l'on perdurera le souvenir du Grand MIKE a JAMAIS Éternel...

BRAVO A TOI, cheers

Cedrico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:26

MERCI CEDRICO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:36

Merci beaucoup pour cette étude Micky.

J’écoute les extraits de l’enregistrement de Marseille de temps en temps, et maintenant je peux mettre un visage sur la voix de celui qui crie si fort  lol!

PS - Est-ce qu'il portait le même costume à Lyons?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:58

Mike portait le même costume à Lyon.
Quand il est rentré sur scène il portait une cape de velours noir qu'il a enlevé très vite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Mer 17 Oct 2018 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:18

Merci Félicita.  J’ai trouvé quelqu’un qui fait des aimants avec les photos qu’on lui envoi et j’en veux une de Lyons et Marseille pour ma plaque aimanté que je placerais entre les aimants des villes de Marseille et Lyons.

Son regard est intéressant sur cette photo en noir et blanc, on dirait qu'il est un peu inquiet?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:40

C'était dans sa loge avant le concert, il devait entendre la salle pleine qui hurlait MIKE BRANT, MIKE BRANT depuis au moins 20 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 16:45

Dommage que tu n’as pas enregistré le son Félicita, ça fait beaucoup de bruit 5,000+ fans qui hurlent son nom  lol!  (et on ajoute ceux qui sont dans la rue hurlant son nom aussi)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 17:52

J'avais 14 ans c'était mon premier concert. Je ne savais même pas que l'on pouvait prendre des photos lol!
Comme tu le dis avec touts ces filles qui hurlaient on aurait rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia13000




Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2021

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: extrait de l enregistrement et y a t il des personnes de marseille ici ?    brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:53

Monique a écrit:
Merci beaucoup pour cette étude Micky.

J’écoute les extraits de l’enregistrement de Marseille de temps en temps, et maintenant je peux mettre un visage sur la voix de celui qui crie si fort  lol!

PS - Est-ce qu'il portait le même costume à Lyons?
Monique flower


bonjour Monique, je continue ma petite lecture et suis tombee sur ce sujet, forcement en etant de marseille ...., mais suis meme pas sure d 'etre au bon endroit pour ecrire , c' est mon 1er message à part celui ou je me presente .
donc ou peut on avoir acces à l'enregistrement du son du concert ? et est ce que tu sais si il y a beaucoup de gens de marseille inscrit sur ce forum ? merci pour ta reponse et desolée car c'est assez ancien, les 1er messages remontent à 2013 et les derniers à 2018

Felicita etait presente à ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:18

Malheureusement, le concert n'est pas en ligne Sonia, mais il y a des extraits sur le forum.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Mar 18 Mai 2021 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 250
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:43

Moi je suis de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:43

J envie les 3 choristes qu elles chance elles ont eu de l accompagner pour ce concert . A leur place je crois que je n aurais pas beaucoup regardé ma partition . Une des choriste Aurélie Agostini continue de chanter et elle est en relation avec Yona . Ça serait bien qu elle nous parle de Mike et des concert .
Bon Dimanche
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:12

Oui Liseron
Ce serait bien qu'Aurélie Agostini puisse nous dire quelques une de ses souvenirs.
Mais il faudrait pouvoir le lui demander ... ? Est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 546
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:33

Oui ça serai bien
Revenir en haut Aller en bas
sonia13000




Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2021

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:02

Michelle s a écrit:
Moi je suis de Marseille

bonjour et enchantée, on s ' est inscrite sur le forum pratiquement en meme temps.

La salle vallier est bien cette salle derriere la piscine vallier ou nos chers maires de quartiers, ou de la ville vont faire leur souhaits de bonne année ? j'ai un doute, la seule fois ou j' y suis allée c 'est il y a 3 ou 4 ans justement pour les voeux.
si c ' est bien cette salle je me demande comment ils ont pu organiser la securité du concert, je ne sais pas quel age tu as , as tu assistée à ce concert ?
Il n 'y a jamais eu de concert organisé dans cette salle ?
En lisant tous les commentaires, j 'ai l 'impression que des fois on faisait faire à ce cher Mike des choses qui n etaient pas dans son interet.....
Désolée pour ceux qui ne sont pas de Marseille et qui comprennent peut etre pas trop ce message
Revenir en haut Aller en bas
sonia13000




Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2021

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:12

Monique a écrit:
Malheureusement, le concert n'est pas en ligne Sonia, mais il y a des extraits sur le forum.
Monique flower

merci pour ta reponse , je faisais allusion à ton message ou tu parles d 'enregistrement du concert que tu ecoutes.
Et les extraits dont tu parles ci dessus se trouvent ou ?

Hier soir (nuit du jeudi 13 mai au vendredi 14), plutot dans la nuit vers 3 h du matin sur france 2 il y a eu une rediffusion, le témoignage de son garde du corps . je ne me rappel plus du nom de l' emission, elle passe tous les jours sur france 2, apres les nouvelles de 13 h . Je ne sais pas dans quelle rubrique je peux proposer ca pour ceux que ca interesse ?
encore merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 250
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 18:42

Sonia 13000
Je ne suis pas allée au concert de Marseille mais à celui de Frejus le 7 août 1973. La salle Vallier est bien celle que tu dis. Aujourd'hui j'ai 62 ans.
Je suis allée bien plus tard voir un concert à la salle Vallier.
J espère avoir répondu à tes questions.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
sonia13000




Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2021

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 18:33

Michelle s a écrit:
Sonia 13000
Je ne suis pas allée au concert de Marseille mais à celui de Frejus le 7 août 1973. La salle Vallier est bien celle que tu dis. Aujourd'hui j'ai 62 ans.
Je suis allée bien plus tard voir un concert à la salle Vallier.
J espère avoir répondu à tes questions.
Bien à toi
merci pour ta reponse, tu avais donc 15 ans à cette epoque, le concert de marseille etait complet pour que tu sois allee à celui de frejus ? il y a que 6 mois d 'écart , à moins que tu n' etais pas encore fan au mois d 'aout....ca serait sympa de partager sur ce forum le souvenir de ce concert de frejus;

encore merci pour ta reponse


si Felicita lis ce message, j' ai cru comprendre qu 'elle etait peut etre à ce concert de marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 250
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:21

A 15 ans mes parents ne me laissez pas sortir...normal. A frejus j étais en vacances et ce sont des amis de ma tante qui m ont emmene. Sinon j étais fan depuis "laisse moi t aimer". A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Empty
MessageSujet: Re: Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973   brant - Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d’archives Mike Brant ... Marseille 3 février 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire de Mike Brant 1er février 47 - 1er février 2013
» Comment étaient organisées les tournées de Mike Brant ? un exemple en 1973
» janvier 2013 - janvier 1973 - Mike Brant et le MIDEM à Cannes
» Concert au Palais d'hiver de Lyon 1 février 1973
» IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: