MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 7:37

Je ne suis certainement pas la seule á le remarquer mais de plus en plus de nos jours, dans les magasins, des vendeurs et caissiers prennent les clients pour des " numéros", tout juste s´ils leur disent bonjour .
On a l´impression que nous, clients, sommes juste pour eux des " machines" á donner des sous . Qu´est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 9:16

Oui, Vocalises, c'est comme ça. C'est un travail assez monotone ou il faut être gentil quand même, difficile et impossible de donner a chaque client toute sa gentillesse, d'autant plus que les clients ne sont pas gentils bien souvent... Ils ont la même approche: la caissière est pour eux une "machine" a compter la valeur de leurs courses et voila tout.

Mais remarque une autre chose: si toi, tu es gentille et ouverte envers une caissière, elle te répond par la même ouverture et gentillesse. Parfois il suffit de lui sourire sincèrement et même s'il y a un instant elle était énervée par un autre client, tout passe.

Moi personnellement, j'aurais proposé de regarder d'abord nous-mêmes et nos sentiments envers quelqu'un (sans rien attendre de lui). Car le comportement des autres envers nous en est en grande partie résultat de notre propre approche.

Tu veux essayer de vérifier cela en pratique?... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 9:51

Bonjour Lidia, je suis d´accord avec ce que tu veux dire, sauf que dans mon propos je ne faisais pas allusion á ma pietre personne ni á une personne en particulier mais je parlais sur un plan des clients en général .
Parfois, même quand les clients sont polis et gentils, les vendeurs ne le sont pas avec eux . Tiens, je te donne un exemple : á l´épicerie oú je vais souvent pour m´acheter de quoi cuisiner, il y a une caissiere qui éclate de rire asu visage de presque chaque client alors qu´est-ce que cela veut dire ? Qu´elle se moque des gens ? Pourtant les gens, eux, ne se moquent pas d´elle . Ils la saluent correctement et sont sympas, cette caissiere ne se rend donc pas compte des coeurs qu´elle peut briser avec son rire ? Ou alors, elle est mal dans sa peau et elle veut " cacher" cela en donnant au-dehors le " tableau" d´une personne légere ?
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 11:13

vocalises,

j'opterais pour la solution 2 : le rire de cette caissière est une sorte d'armure pour se protéger de la vie ..
mais bon, ce n'est que mon opinion !

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Lidia

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 13:47

Vocalises, moi non plus, je ne parlais pas de toi personnellement (même si j'avais utilisé cette forme "si tu veux..."), c'est quand même une vérité générale Smile. Elle dit que si on veut changer quelque chose, il faut commencer par soi-même. Car uniquement a nous-mêmes, a nos propres sentiments, nous avons droit et accès. Impossible de changer une autre personne, elle fait ses propres choix et, comme chaque autre personne, se comporte comme elle le veut et trouve bon.

Pour cette caissière dont tu parles, humm... De toi seule dépend, comment tu veux la comprendre. Bien sur tu peux interpréter son rire négativement, comme "elle se moque de moi et des autres". Mais tu peux aussi se dire: "elle est si joyeuse et son rire est sympa". Ou bien: "ce n'est pas normal, peut-être elle est malade?...". L'interprétation appartient vraiment a toi (et aux autres clients), car telle est cette vérité qui est la base de ce que j'ai écrit plus haut: chacun est responsable de ses propres sentiments. Personnellement je pense que cela peut être nerveux, tout simplement. Alors plus facile serait, a mon avis, regarder cette femme positivement, son rire ne va pas faire mal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   Lun 6 Mai - 15:04

Micky, je pense comme toi car le rire de cette femme ne "sonne" pas comme un rire de gaieté mais plutôt comme un rire nerveux, puis le contexte ne prête pas au rire : par exemple, un client lui dit " excusez moi, je n´ai pas la monnaie" et elle éclate de rire . Tu vois, c´est un peu comme les gens qui passent leur temps á insulter d´autres gens , assez souvent ils ont cette attitude parce qu´ils se sentent eux-même mal dans leur peau .
Dans le cas de cette caissiere, la plus sage option est encore de "laisser passer"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?   

Est-ce que vous ne trouvez pas cela triste et inadmissible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1