MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux nouvelles questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:09

Quelle fut la tournée de chant que Mike ressentit comme la plus pénible, la plus éprouvante ?

Quel fut son plus mauvais souvenir d´émission télévisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:00

La réponse 1 est facile : elle est dans les chroniques de .. 1973 study

Ino (Saada) n'a pas fait attention à la tournée :
un jour Mike chantait à Marseille (par exemple), le lendemain à Lille et 2 jours encore après à nouveau dans le sud de la France.
(je décris un tel périple dans les chroniques avec le concert à Rocquigny fin avril)

Puis, il y a ces innombrables anecdotes (voir les chroniques) :
salles trop petites, plusieurs fois l'orchestre bloqué n'a pu rejoindre à temps le lieu du concert, ces jeunes maghrébins hostiles au premier rang avec ces canettes de bières vides, camionnette de la Gendarmerie, où s'est réfugié Mike, renversée par les fans, etc..


La réponse 2 et bien je vais vous laisser chercher

Qui saura trouver cette émission ? scratch
Si je pose la question, c’est que TOUS nous avons la réponse Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:24

Merci, Micky, pour ta réponse . Des que possible, j´irai regarder dans les chroniques de 1973 .
Pour la seconde question, peut-être les membres cultivés ont la bonne réponse mais moi, je ne suis pas cultivée, donc je ne l´ai pas . Je pourrais toujours essayer de deviner mais ce ne sera que du hasard et forcément, je vais " tomber" á côté :

- peut-être cette émission dans laquelle participait aussi Dalida et oú il avait chanté A corps perdu ? Je pense á celle-lá car il me semble que c´est á ce moment-lá qu´il venait juste d´annoncer ( ou allait annoncer) á
Jean Renard qu´il serait vedette anglaise pour l´Olympia de Dalida en novembre 71 .

-peut-être sa toute premiere émission en tant que célébrité en France á cause du trac et surtout du fait qu´il ne parlait pas ( ou tres peu) de francais et d´anglais ?

- peut-être sa toute derniere émission télévisée á cause de son état personnel ? Il me semble que c´était French Cancan de Guy Lux en octobre 1974 et dans laquelle il avait chanté Que sara sara, Serre les poings et bats toi, Toi mon enfant, On se retrouve par hasard .

De toute facon, j´ai tout faux .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:40

Tu vois Vocalises, tu as trouvé la première ! cheers cheers cheers

Mike était très perturbé ce 24 octobre 1974, il venait d’être cambriolé !
Comme le ressentent TOUTES les personnes cambriolées : on avait violé son intimité, volé des choses (la chaîne offerte par son père) auxquelles il tenait beaucoup et enfin, il se sentait vulnérable, n’importe qui pouvait entrer chez lui et pourquoi pas : revenir !

Du coup, il en a oublié les paroles, un bref moment de panique, c’est du direct !
Mike très professionnel reprend le dessus et, peu ont remarqué ce « trou de mémoire » !

Tes autres réponses sont aussi très bonnes.

Mike comme tous les artistes avait un trac fou avant d’entrer sur scène.
Parfois il y allait le cœur serein, parfois il y allait « à reculons »

A Banon (je crois) raconte qu’un jour Mike pleurait avant d’entrer sur scène .. mais ce n’est pas un cas isolé, même les plus grands comme Aznavour, Sardou ou Johnny ont connu ces moments de stress et de détresse.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:16

Bonjour Micky, je suis bien étonnée car je n´ai pas du tout répondu par culture mais par pur intuition, par hasard .
C´est vrai qu´il avait été cambriolé mais par qui ? Est-ce que l´on a su qui étai(en) le/les coupables ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:40

Certains disent que ce serait les Baumann, eux-mêmes, dans leur bagarre contre Simon pour déstabilise/fragiliser Mike.

Eux disent que ce cambriolage n’a jamais existé, qu’il n’aurait eu lieu que dans l'imagination de Mike.
Et, qu’en fait il aurait juste égaré des affaires, donc 0 vol.
(pourtant un album photos que Mike disait qu’on lui avait volé, « réapparaîtra » mystérieusement après avril 75)

Qui a raison ?
Sans preuve formelle, chacun se fera son opinion.


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:04

Personnellement, je crois la version de Mike, d´ailleurs n´importe quelle personne qui a été cambriolée sait parfaitement qu´on lui a volé des affaires et non pas qu´elle les a perdues .
Pour en revenir au vif du sujet ( émissions) , je pense que ce French Cancan d´octobre 74 a été celle de sa derniere participation non seulement en France mais en tout car ensuite, entre sa premiere chute et sa disparition, il n´avait sûrement pas été dans l´état de participer sur un plateau . Par contre, je crois qu´il avait été prévu qu´il chante Dis lui á la TV en 1975 s´il n´avait pas disparu .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:22


C'est exact quand Mike chante avec sa chemise fuchsia c’est sa dernière TV ;
Il repassera un peu plus tard, mais il ne s’agira que d’une rediff.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





questions - Deux nouvelles questions  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles questions    questions - Deux nouvelles questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles questions
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Les deux séances photos de Tony Frank en 1971
» Questions diverses sur Mike
» Que je t’aime... la vie de Jean Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: