MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Questions sur les ancêtres maternels de Mike

Aller en bas 
+6
Lidia
pascale
Domie
Felicita
guita
Micky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lidia

Lidia


Messages : 318
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:06

Micky, tu dis exactement la même chose, mais a ta façon et j'adore cela... (non, non, pas ce que tu dis la même chose que moi, mais cette autre façon de le dire, ce français que je comprends, mais je ne sais pas utiliser comme de vrais Français lol! ).

Oui, c'est sur le bateau que Bronia a commencé a apprendre l'hébreu. Mais, comme c'est avec chaque langue étrangère, il faut encore beaucoup de temps pour l'apprendre vraiment bien (si on commence a l'age adulte). C'est pour cela la naissance et l'enfance de Mike et même de Zvi était "en polonais". Et avec le temps c'était l'hébreu qui la remplaçait successivement.

Je connais des familles polonaises a l'étranger avec des enfants nés la-bas, mais qui parlent parfaitement polonais. C'est parce que leurs parents tiennent a garder cette langue, la maintiennent en famille et sont vraiment contents de pouvoir garder leur liaisons avec la patrie des leurs ancêtres.

Ce n'est pas le cas de la famille de Mike et on comprend pourquoi. Si Bronia utilisait le polonais, c'est parce qu'elle ne connaissait pas encore bien l'hébreu. Et il est fort possible que ses enfants ait connu cette langue beaucoup mieux et plus vite qu'elle. Car c'était naturel pour eux, exactement comme pour elle le polonais dans son enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:49


Merci pour ces commentaires à vous deux. Smile

Pour moi Lidia, en plus d'être un des témoins de la popularité de Mike dans le monde entier,  tu représentes aussi le lien justement entre Mike et sa maman, à travers la Pologne et l'apprentissage du français que tu maitrises fort bien et qui se rajoute à tes qualités humaines dont je me sens très proche. Very Happy

Je crois qu'au fond de nous, nos origines sont toujours enfuis au fond de notre cœur et que l'amour de nos parents nous habitent inéluctablement. I love you  

L'attirance de Mike pour la France remonte peut-être aussi à l'attrait de sa maman pour notre langue, qu'elle lui aurait transmis inconsciemment depuis ces lointaines années de sa jeune enfance...  elephant  Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:53

Bronia avait un frère plus jeune qui est mort peut de temps après son arrivé au camp de Chelmo.
Je ne sais plus son prénom je cherche et je vous donne la réponse a moins que quelqu'un s'en souvienne c'est dans le livre de Pernez.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:44

La question de Sandrine1974 était est ce que la Mère de Mike avait des frères et sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:10

La deuxième question de Sandrine1974 était :
Est ce que la langue maternelle de Mike était le polonais, le yiddish ou l’Hébreu ?
Mike est-il allé en Pologne ?

Bronia parlait en yiddish a ses enfants. Zvi se souvient que sa mère leur chantait des chansons en Polonais.
Le yiddish était la langue des juifs d'Europe de l'Est Fishel et Bronia devaient le parler à la maison.
Mike a chanté des chants folklorique en yiddish comme Tum balalaika, ces chants font partie de la culture d’Israël. la langue officiel est l’Hébreu.

Bronia était d'une famille aisée c'étaient des grands Bourgeois, Bronia a reçue l'éducation d'une jeune fille de bonne famille de cette époque. Elle parlait le Français, langue international a l'époque et très parlé dans les pays de l'Est notamment en Pologne. l'Anglais surement.
Je crois qu'elle jouait aussi du piano ?
Fishel et Bronia on appris l'Hébreux dans le camps de Famousté.
Le côté artistique de la famille était du côté Brand la famille de Fishel était artiste. Fishel était professeur de danse de salon dans certaines bio dans d'autres professeur de danse traditionnel, il se produisait dans les mariages et les bar-mitsva.

J'ajouterais que Mike se débrouillait plus tôt bien en Allemand le yiddish est très proche de l'Allemand.

A notre connaissance Mike n'est jamais allé en Pologne.

Micky pourra surement nous confirmer tout cela  Very Happy  scratch  study
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:06

Sandrine74 demandait le nom du jeune frère de Bronia.
C'était Avraham. Le père de Bronia : Moshé sa mére Tauba. Bronia et Fishel ont donné le prénom du père de Bronia a leur fils (Traditionnellement chez les Juifs ashkénazes ont donne le nom des aïeux défunts au premier né).

Le premier fils de Fishel s'appelle Jacob il a dû naître en 1938 ou 39. Il doit avoir 79 ou 80 ans dix ans de plus que Mike.
c'est infos sont dans le livre de Pierre Pernez "Mike Brant Inoubliable" sortie en 2015
D'après Corinne au téléphone elle ne devait jamais dire Mike mais un nom de code : Jacob !!! (http://www.francedimanche.fr/retro/nostalgie/mike-brant-ses-grandes-amours-connues-et-inconnues)
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:51

tout est exact, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a écrit Félicita.

J'avais fait, à la demande de la famille, une enquête en Pologne, et leur avais donné mes conclusions.

Pour le décès éventuel du frère de Bronia, c'est une de mes hypothèses, non une certitude.

ps : Mike n'est jamais allée en Pologne, sa mère non plus après la guerre, bien qu'elle y fut invitée

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:45

Merci Micky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:15

Mike était t il parent avec Paul Rosenberg le grand père d Anne Saint Clair ? Il était le mécène de Picasso et il a connu Renoir si je ne me trompe pas . Le goût de Mike pour la peinture viendrait peut être de lui ? Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:41

Il n'existe à ma connaissance, aucun lien entre les deux familles.
il est vrai que le nom de Rosenberg ou Rozenberg est assez répandu.
un peu comme nos Dupond ou Martin en France.

Mais tu as bien fait de poser cette question, très pertinente en effet  cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 10:15

S serait incroyable si il était de la même famille.
Il ne faut pas oublié que le dessin a été le premier mode d'expression de Mike et aussi de communication quand il ne parlait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3145
Date d'inscription : 28/06/2013

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:51

Voici la photo de Bronia et Fishel à Poecking après leur mariage .

                                       

                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 612
Date d'inscription : 27/03/2013

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:29

Merci Mibra pour cette photo totalement inédite pour moi sunny  La maman de MIKE était très jolie , je trouve que MIKE lui ressemble beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:45

Merci Mibra.  On dirait que la photo de Bronia et Fischel que Guita a posté dans la page 1 a été prise le même jour.  Et merci à tous pour toutes ces informations sur la famille de Mike.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3145
Date d'inscription : 28/06/2013

Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:41

Oui Monique c'est la même photo mais entière .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike   Questions sur les ancêtres maternels de Mike - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les ancêtres maternels de Mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur Mike
» Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons
» Questions
» QUESTIONS A MICKY
» Une série de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: