MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ambitus vocal de Mike Brant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ambitus vocal de Mike Brant    Sam 27 Avr - 18:05

Quel était la note la plus grave que Mike Brant pouvait émettre et quelle était la plus aigue ? Je ne pense pas á notes les plus grave et aigue dans ses chansons mais note la plus basse et la plus haute de sa voix naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    Sam 27 Avr - 20:55

Vocalises,

(tiens : c’est marrant ta question correspond à ton pseudo lol! )

Laissons Jean Renard répondre :

« Tous les jours, il venait travailler deux heures avec moi, non pas pour modifier sa voix - elle était magnifique, très timbrée, exceptionnellement étendue, 17 notes en voix pleine, dix notes suraiguës »

J’ai un enregistrement public à la radio où, dans un duo avec Eddy Mitchell (chanson « J’ai perdu mon amour / you’ve lost that loving feelin’ ») Mike pousse une note si aiguë, que le son sature et qu’un silence total se fait dans le public, resté « bouche bée » ! Shocked

bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    Dim 28 Avr - 9:54

Micky, merci pour ta réponse . Mike avait tres probablement la configuration vocale d´un baryton ( pas un ténor) puisqu´il pouvait descendre bas) mais savoir s´il était baryton central/ aigu avec un grave solide ou un baryton grave avec un mécanisme de falsetto d´une longueur exceptionnelle, en fait les deux hypothêses seraient possible . Il me semble l´avoir entendu émettre un sol 1 lors d´une chanson, je ne sais plus laquelle mais je pense que question étendue naturelle totale, il devait arriver á descendre plus bas car pour sortir un sol 1 sonore et sans douleur, il faut avoir au moins un fa . Par hasard, pourrais-tu poster la vidéo concernant la fameuse note aigue ?
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    Mer 1 Mai - 8:48

Vocalises

Mes connaissances en informatique doivent avoisiner celles d’une huître ! lol!

Il s’agit d’un document audio (radio)

J’ai acheté un câble, et dès que j’aurais du temps j’essayerais de transférer sur l’ordi les K7 audio.

Si je jouais des instruments de musique, je ne connais pas assez le solfège pour te répondre sur les notes scratch
mais sur le forum, nous aurons peut-être un ou une connaisseur ?

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    Mer 1 Mai - 8:59

Merci Micky pour ta réponse . Il ne nous sera sans doute jamais possible de savoir quelles étaient les notes extrêmes de l´étendue totale de Mike mais par contre, il pourrait être faisable de savoir quelle était la note la plus grave et la note la plus aigue dans son répertoire de chanteur . J´ai un piano , je pourrai éventuellement vérifier un jour oú cela me sera possible . C´est d´ailleurs par ce biais que j´avais repéré un sol 1 , c´est á dire
un G 2 en notation anglo-saxonne . Pour la note la plus aigue, il se pourrait que Mike ait émis au-delá du si 3 , je tâcherai d´écouter .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambitus vocal de Mike Brant    

Ambitus vocal de Mike Brant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1