MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Empty
MessageSujet: Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons   Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:38

Voici une nouvelle série de questions pour aujourdh´ui : de toutes les chansons qu´il a interprétées, y compris celles enregistrées pour des faces B de vinyls, quelle est celle que Mike aimait le plus interpréter et quelle est celle qu´il aimait le moins chanter, celle pour laquelle il ne ressentait rien question affinités ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4584
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons   Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:23

Vocalises,

Tes questions sont vraiment intéressantes et originales :

Là, je cale … geek

Je sais que Mike aimait particulièrement et fidèlement My Prayer (la chanson qui lui donnera envie de se lancer dans la chanson)
Il aimait Malaguena que son père lui réclamait souvent.

D’après un témoignage d’époque, Mike aurait eu un côté affectif pour la chanson « When the saints go marchin’ in » que son père aimait. Au décès de celui-ci, il chantera toujours cette chanson en souvenir de Fiszel.

Mike aimait dans son répertoire la chanson « A corps perdu » qu’il trouvait particulièrement élaboré d’un point de vue orchestral.
En 1974 Mike a déclaré aimé beaucoup « Toutes les couleurs », je ne sais pas si il a pu la chanter sur scène.

Je n’ai pas connaissance de chanson que Mike détestait chanter, il était capable de chanter tous les répertoire, de l’opérette au jazz en passant par la soul.
Mike toutefois n’aimait pas les chansons « à texte »
Il disait toujours que
« les chanteurs à texte, parlent sur la musique car au fond ils ne savent pas chanter » lol!

Voilà, j’espère que j’ai pu t’apporter quelques éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons   Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:16

Micky, merci pour ta réponse . Lorsque tu dis " chansons á textes", je suppose que tu sous-entends par lá " chansons engagées", n´est-ce pas ? Car en fait, toutes les chansons comportent un texte .
Concernant Toutes les couleurs, je ne sais pas du tout si Mike l´a chanté sur scene, je ne l´ai entendu qu´en enregistrement . Il me semble que c´est l´un de ses derniers albums .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons   Pour - Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reprises internationales des chansons de Mike Brant
» LES CHANSONS DE MIKE
» Les goûts de Mike dans la vie
» QUESTIONS A MICKY
» Chansons de Mike reprisent par d'autres artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: