MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un copyright pourquoi faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 10:00

Mibra et moi avons été plusieurs fois interrogé sur l'utilité de mettre, ou pas, un copyright sur nos photos.


Comme je l'écris toujours "il suffit de demander" J'ai vu nombre de photos (des textes des chronos) de notre forum coupées ou le copyright effacé, avec parfois  le nom de la personne, qui a recopié nos photos, écrit dessus.


Si nous mettons des copyrights cela répond à au moins à deux critères.

1 - cela permet de faire connaitre notre forum et, de rendre justice à notre travail : Mibra, Felicita, moi ou d'autres qui ont fait des études, cela nous a couté du temps et de l'argent.  

2 - nous publions des "photos rares ou inédites".
Ces photos nous les avons souvent acheté très" chères"  et, parfois, après bien des recherches ou des contacts.
De voler notre investissement : "c'est toi qui paye et fait les recherches, et moi je te pique juste ton travail" ce n'est vraiment pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 10:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Micky.

Les montages pour les vidéos ont prit du temps à faire et voir quelqu'un se les approprier c'est sur que ça énerve.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 590
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Un copyright pour..   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 13:22

Vous avez tout a fait raison de défendre tout le travail et recherches que vous avez effectués,des documents ou photos que vous avez achetés et qui vous ont coûté chers.
C'est tout à votre honneur.Grand merci de nous les faire partager.
Mais il y aura malheureusement toujours des personnes qui n'ont aucun scrupule et s'approprient ce qui ne leur appartient pas.
A nous d'être vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 13:33

ce qui est désolant  c'est de voir  des photos qui vous a coûter  très chers et qui partent en  vrac  ...
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 14:15

En ce qui me concerne, que les photos nouvelles que l'on met sur le forum soient largement diffusées est un bien, pour faire "connaitre Mike" et ça fait un peu de pub* pour notre forum !

Ce qui me gêne c'est quand des personnes peu scrupuleuses s''approprient le travail des autres, quel qu'il soit !

Sur un DVD j'ai retrouvé un extrait de mes chronos.
La personne a eu la bêtise de recopier un complément d'information que j'y mettais entre parenthèses  lol!

N'aurait t'il pas été plus simple de me demander l'autorisation que de recopier bêtement mon travail ?  Rolling Eyes

En plus, j'aurais pu apporter des compléments d'information.


* Nous n'avons rien à vendre sur notre forum, ni ne voulons avoir des milliers de membres.

Le mot "Pub" est dans le sens de faire connaitre l'existence de notre forum, de permettre aux personnes, qui aiment ou apprécient, Mike de le découvrir un peu plus et de partager autant l'amour qu'on lui donne que celui qu'il nous a transmis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 638
Date d'inscription : 22/06/2022

Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:36

Merci Micky
il y a des photos du forum qui se retrouvent recadrer
, découpés ou retouchés grace a ces logiciels et posté sur le net je trouve que ces personnes ne savent pas respecter l'image de quelqu'un toutes ces photos racontent le parcours de la vie de Mike et Le Grand Mike on le respecte I love you .


Madlyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un copyright pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Un copyright pourquoi faire ?   Un copyright pourquoi faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copyright pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n´y a-t-il jamais eu de Top á Mike Brant ?
» Pourquoi notre forum est menacé !
» Anniversaire de Mike
» Questions diverses sur Mike
» HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: