MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite mise au point, encore une fois nécessaire

Aller en bas 
+7
Mado
Madlyn
Michelle s
Line
Cathy
Betty
Micky
11 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 15:48

Certaines personnes mettent en doute ce que j’écris.

Quand je leur pose la question « en quoi ? » elles me répondent souvent « je l’ai lu dans un livre, une revue, un journal ou, je l’ai vu dans l’annonce d’un site marchand, etc

Je voudrais repréciser que leur répondre, avec des preuves à l’appui, me prend du temps : je dois faire les recherches nécessaires et, pendant ce temps-là, je ne travaille pas sur des nouveautés pour le forum.  Rolling Eyes

Je voulais dire aussi que j’ai rencontré les auteurs comme Lebleu, Lecoeuvre, Pernez, etc.

« Certains » n’ont pas écrit la vraie histoire de Mike, telle que je leur avais racontée, parfois pendant des heures au téléphone.

Quand je les ai contacté bien étonné à la sortie du livre, ils m’ont répondu « qu’ils avaient préféré écrire une histoire fausse juste.. pour plaire à la famille et s’attirer les lauriers par la pub qu’ils allaient colporter »

Un membre de la famille dira d’ailleurs pour un de ces livres : « le meilleur livre écrit sur Mike » alors que ce n’était qu’un ramassis de fausses légendes, de clichés démentis X fois.

Je ne suis pas une science infuse, ni infaillible, comme je le dis souvent : je suis parti d’une feuille blanche.

J’ai dû défricher des pans entiers de légendes, de fausses nouvelles, retrouver les acteurs ou témoins de l’époque ou des gens « sérieux » qui avaient écrits sur Mike dans des revues. Cela m’a pris tout mon temps et mes loisirs au moins sur 3 ans !

Je suis aussi à l’origine, ce qui parait si naturel aujourd’hui, de la datation et de la légende des photos. Idem : rien n’existait ou, le peu de légende était liés à des dates ou articles qui n’avaient rien à voir avec la datation de la photo (une des plus connue est celle de 1972, Mike avec l’orchestre qui s’appuie sur le piano, présentée comme « l’enregistrement de Dis-lui »)

Je ne peux pas tout vous raconter, car je tiens par-dessus tout à la vie privée des personnes. Mais quand je dis ou j’écris quelque chose c’est toujours « à bon-escient »

Si l’écrit vous semble bizarre c’est que vous n’avez pas le « fond de l’histoire »

Je voudrais terminer, après vous avoir remercié une nouvelle fois à votre participation à la mémoire de Mike, par cette maxime que j’affectionne :
« le savoir n’a de valeur que si il est partagé »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:08

Cher Micky

Lorsqu’il y a quelques mois j’ai cherché des informations sur Mike ,je suis tombée sur ce forum
Je ne soupçonnais rien de la vie de ce chanteur que j’avais admiré adolescente
Ce que je savais,je l.avais lu dans les magazines de l’époque c’est à dire un ramassis d’histoires fabriquées de toutes pièces
Je te remercie de tout ce que tu nous transmets mais moi j.attends le livre que tu pourrais écrire et qui serait la véritable histoire de Mike lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 16:18

Merci Betty queen

Mais bon, un livre ce n'est pas pour demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Cathy

Cathy


Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 17:55


Merci pour tout Micky

Et pour le livre que tu pourrais écrire, promets-nous d'y réfléchir...

Une évidence !

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 18:53

Micky si tu as besoin d’aide lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus la famille n’aurait rien à redire ,tu as tellement d’affection pour Mike que tu ne peux que lui rendre hommage dans tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 595
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Petite mise au point...    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 20:07

Quand j'ai commencé à lire ce Forum je me suis passionnée par tout ce que tu avais écris Micky.
Je suis comme Betty je ne connaissais que ce que racontaient toutes ces revues de l'époque, beaucoup d'inventions.
Tu as fais vraiment un travail énorme pour remettre toutes ces vérités à leurs places.
Bravo Micky sans toi nous n'aurions jamais eu ce Forum qui nous rassemble pour rendre hommage à Mike.
Un vrai bonheur pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 21:31

Je suis d accord avec Line Betty et Cathy. Un livre ce serait formidable et en plus "la vraie histoire de Mike ".
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 22:40

Merci à vous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 23:13

Michelle s a écrit:
Je suis d accord avec Line Betty et Cathy. Un livre ce serait formidable et en plus "la vraie histoire de Mike ".

Bien d'accord avec vous
Un Roman photos aussi on voudraient bien
Merci pour ta patience d'écrire toutes ces informations sur Mike ..




Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 375
Date d'inscription : 28/03/2022

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 6:24

Micky....des fois il faut dire les choses et redire afin que les gens comprennent.....
Bravo pour ton travail et merci de nous partager ton savoir....
Merci Micky
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne Sale




Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2021

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Je vote pour également !   Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:58

Michelle s a écrit:
Je suis d accord avec Line Betty et Cathy. Un livre ce serait formidable et en plus "la vraie histoire de Mike ".
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:15

Merci à vous toutes et un gros BISOU amical sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
ghislaine31




Messages : 133
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 67
Localisation : 31770 COLOMIERS

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 15:19


Un grand Merci pour le travail que vous faites, toutes ces photos avec les légendes dates histoire c'est vraiment formidable de vous avoir tous qui aimez Mike Brant Moshé Brand.

Si je peux me permettre je suis nouvelle sur ce forum, habitant Toulouse et maintenant la banlieue j'ai assisté à un petit gala donné par Mike à Grenade sur Garonne mais je ne me souviens plus si en fin 1973 ou 1974 il me semble qu'il faisait froid si quelqu'un a des informations et des photos je serai très heureuse.
Je me souviens qu'il était triste et avait l'air fatigué il portait son costume rouge avec la veste à paillettes pas de débordement on l'écoutait avec dévotion et attention.

Je sais que Mike aimait beaucoup venir à Toulouse où j'habitais jusqu'en octobre 1972 avenue Camille Pujol vers la place Dupuy pas loin de la gare et des studios Condorcet.

Merci encore bien amicalement,
Ghislaine31
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 18:31

Ghislaine,

Le costume rouge fait immédiatement penser à l'année 1973 !

Tu as fait de recherches dans les chronos ?

Il y a eu tellement de concerts en 72, 73 que je n'ai pas tous les lieux ! pale

Peut-être peux-tu essayer de contacter le journal qui paraissait dans ta région ?

Sois la bienvenue en attendant cheers




Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
nadia02

nadia02


Messages : 97
Date d'inscription : 21/04/2022

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re;suget: Petite mise au point, encore une fois nécessaire   Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 17:06

je te remercie de tout ce que tu nous transmets
tu as fait vraiment un travail énorme et continuer a le faire c'est soupére
Bravo Micky sans toi nous n'aurons jamais eu ce forum pour rendre hommage a mike
un vrais bonheur pour moi continuez comme ça moi je me régale a lire le forum.
Amitié
nadia. flower
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 7:30

Oui un livre écrit par toi avec de belles photos ça serait top je suis sur que tu as encore des photos inédites a mettre dedans ..on l attends avec impatience merci a toi pour tout ce que tu fais pour ce firum
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 11:16

Merci Nadia et merci Salhoumi queen queen
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 7:17

De rien Micky c est vraiment un travail de dingue que tu as fait pour nous fan de Mike ..
Revenir en haut Aller en bas
nadia02

nadia02


Messages : 97
Date d'inscription : 21/04/2022

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re:: Petite mise au point, encore une fois nécessaire   Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 8:52

De rien micky ça me fait plaisir c'est vraiment un travail de dingue que tu fait
pour nous les fans de Mike
Bonne Journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:39

merci Nadia flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point, encore une fois nécessaire    Petite mise au point, encore une fois nécessaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point, encore une fois nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike
» Lettre ouverte à une personne du forum qui se reconnaitra et mise au point sur le forum
» Chansons de Mike reprisent par d'autres artistes
» Petite dédicace spéciale à une amie qui a fait beaucoup pour Mike
» La petite fille de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: